Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4745 réponses à ce sujet

#2911 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 12:59

 
 
 
et ben tu vois, pas moi !!
son match d'hier est quand même sacrément leger pour un international
vu la defense, la clef du match etait dans la zone 10,12, et il n'en a rien fait, n'a pas jouer et été dangereux
tout comme machenaud

Russel c'est un peu un joueur roulette russe, ou ça passe et on crie au génie, ou rien en fait, il n'y a plus personne pour expédier les affaires courantes. Ça donne illusion avec le xv au chardon, parce que tu as Laidlaw en patron pour gérer, mais au Racing, c'est tout ou rien et hier, en l'occurrence, c'était rien !
  • cetotomatos aime ceci

#2912 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 13:24

 

 

 

et ben tu vois, pas moi !!

son match d'hier est quand même sacrément leger pour un international

vu la defense, la clef du match etait dans la zone 10,12, et il n'en a rien fait, n'a pas jouer et été dangereux

tout comme machenaud

Russel c'est un peu un joueur roulette russe, ou ça passe et on crie au génie, ou rien en fait, il n'y a plus personne pour expédier les affaires courantes. Ça donne illusion avec le xv au chardon, parce que tu as Laidlaw en patron pour gérer, mais au Racing, c'est tout ou rien et hier, en l'occurrence, c'était rien !

Je comprends tout à fait votre position ! Russel est un joueur très clivant, mais moi il fait partie de ces joueurs qui me font regarder le rugby parce qu'on sent que ce sport est toujours un jeu pour lui.

J'avais d'ailleurs lu des interviews de lui et de ses partenaires et entraineurs en ce sens. Qu'il réussisse tout ce qu'il entreprend ou qu'il passe à travers, c'est assez fascinant de le voir jouer.

 

Hier faut dire que son équipe fait pas un gros match... Machenaud l'a pas aidé, Vakatawa absent, ses ailiers ne se proposaient jamais.

Je pense justement que dans un schéma de jeu à la Azéma, avec les profils de joueurs que nous avons dans l'effectif ça pourrait être formidable. Encadré par Parra/Laidlaw à la mêlée et Fofana au centre, ça me plairait !

 

Techniquement il n'est pas possible de renier ses qualités, ou encore sa vision du jeu qui fait qu'il a des inspirations géniales.

Après je reconnais que pour le reste, c'est aussi une question de goût.


  • jm12 et George Abitbol aiment ceci

#2913 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 13:57

J'avoue que Russel à l'ASM provoquerait pas mal d'émotions. Souvent la joie, parfois la crainte. Au moins on ne resterait pas de marbre.


Après reste à savoir si la paire Laidlaw Russel fonctionnerait bien. Il faudrait tester.

#2914 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 15:01

Russel c'est un peu un joueur roulette russe, ou ça passe et on crie au génie, ou rien en fait, il n'y a plus personne pour expédier les affaires courantes. Ça donne illusion avec le xv au chardon, parce que tu as Laidlaw en patron pour gérer, mais au Racing, c'est tout ou rien et hier, en l'occurrence, c'était rien !

C'est le mot juste, "illusion". Pour moi Russel n'a juste pas les qualites que j'attends d'un joueur de haut niveau, c'est a dire constance et capacite a rester concentre et investi pendant 80 minutes sur chaque match. A ce niveau la ca devrait etre rédhibitoire..  


  • Sushi aime ceci

#2915 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 15:20

C'est le mot juste, "illusion". Pour moi Russel n'a juste pas les qualites que j'attends d'un joueur de haut niveau, c'est a dire constance et capacite a rester concentre et investi pendant 80 minutes sur chaque match. A ce niveau la ca devrait etre rédhibitoire..  

Ouai d'accord...pas le seul 10 à avoir quelques défauts...j 'en vois pas bcp même en top 14 qui surnagent !

 

Globalement ça reste un bon 10 très joueur qui anime fort bien mais c'est vrai capable parfois de quelques bévues….



#2916 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 15:31

Ouai d'accord...pas le seul 10 à avoir quelques défauts...j 'en vois pas bcp même en top 14 qui surnagent !

 

Globalement ça reste un bon 10 très joueur qui anime fort bien mais c'est vrai capable parfois de quelques bévues….

Apres c'est une question de gout, mais perso je prefere un 10 moins artiste mais plus "sur".



#2917 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 15:58

Pour la défense de Russell, il a été bien trop sollicité cette saison. La retraite prématurée de Lambie l'a condamné à enchaîner inlassablement, ce qui est difficile à encaisser pour un joueur habitué à la ligue celte. On a bien vu qu'il était nettement moins performant après le tournoi des 6 nations. Il ne faut cependant pas oublier son début de saison qui était particulièrement abouti. Il a pris ses marques avec une facilité déconcertante et a rapidement posé son empreinte sur un jeu devenu bien plus aéré cette année. 

 

Même si ce n'est pas l'unique facteur expliquant la débandade du Racing, la retraite de Lambie a causé du tord. D'une part, elle a empêché Russell de souffler et d'autre part, une titularisation du sud-africain à la place d'un Chavancy au centre aurait apporté un réel plus en matière de régulation et d'animation. La ligne de 3/4 est longtemps resté insuffisamment exploité sans que le staff trouve des solutions adéquates pour briser la tendance. J'espère que le départ de Labit permettra d'approfondir l'animation offensive. 

 

Enfin, j'ai trouvé la composition étonnante hier. Machenaud a du mal à revenir depuis sa blessure mais passe devant un Iribaren plus efficace, l'excellent Imhoff était en tribune contrairement à un Sanconnie transparent toute la saison qui se retrouve finalement titulaire, un valeureux mais limité Chavancy pousse le régulateur Klemenczak sur le banc...


  • jm12, Lima et George Abitbol aiment ceci

#2918 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 16:02

Pour la défense de Russell, il a été bien trop sollicité cette saison. La retraite prématurée de Lambie l'a condamné à enchaîner inlassablement, ce qui est difficile à encaisser pour un joueur habitué à la ligue celte. On a bien vu qu'il était nettement moins performant après le tournoi des 6 nations. Il ne faut cependant pas oublier son début de saison qui était particulièrement abouti. Il a pris ses marques avec une facilité déconcertante et a rapidement posé son empreinte sur un jeu devenu bien plus aéré cette année. 

 

Même si ce n'est pas l'unique facteur expliquant la débandade du Racing, la retraite de Lambie a causé du tord. D'une part, elle a empêché Russell de souffler et d'autre part, une titularisation du sud-africain à la place d'un Chavancy au centre aurait apporté un réel plus en matière de régulation et d'animation. La ligne de 3/4 est longtemps resté insuffisamment exploité sans que le staff trouve des solutions adéquates pour briser la tendance. J'espère que le départ de Labit permettra d'approfondir l'animation offensive. 

 

Enfin, j'ai trouvé la composition étonnante hier. Machenaud a du mal à revenir depuis sa blessure mais passe devant un Iribaren plus efficace, l'excellent Imhoff était en tribune contrairement à un Sanconnie transparent toute la saison qui se retrouve finalement titulaire, un valeureux mais limité Chavancy pousse le régulateur Klemenczak sur le banc...

 

Possible qu'il ait effectivement ete mal utilise, a la fois de par la retraite de Lambie et les erreurs (potentielles) des deux Lolos. Mais du peu que je me souviens de ses matchs en ligue celte, il avait globalement les memes qualites et les memes defauts, qui font que si j'etais manager, j'aurais beaucoup de doute avant de l'aligner en 10 titulaire sur un match a enjeu.



#2919 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 16:54

Possible qu'il ait effectivement ete mal utilise, a la fois de par la retraite de Lambie et les erreurs (potentielles) des deux Lolos. Mais du peu que je me souviens de ses matchs en ligue celte, il avait globalement les memes qualites et les memes defauts, qui font que si j'etais manager, j'aurais beaucoup de doute avant de l'aligner en 10 titulaire sur un match a enjeu.

 

Oui mais quand tu as seulement Volavola derrière  :D

 

Je suis d'accord pour son coté imprévisible, c'est un vrai handicap lorsqu'il passe à coté. Je pense justement qu'un Lambie aurait vraiment apporté plus de sérénité, que ce soit à l'ouverture ou comme premier centre. Les deux se complètent très bien et je suis presque certain que les Lolos souhaitait les aligner en même temps. 



#2920 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 112 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 06:35

 

Oui mais quand tu as seulement Volavola derrière  :D

 

 

 

 

On gueule souvent pour le manque de remplaçant à des postes clés dans l'effectif de l'ASM. On voit que même chez les riches, c'est pire



#2921 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 10:06

J'avoue que Russel à l'ASM provoquerait pas mal d'émotions. Souvent la joie, parfois la crainte. Au moins on ne resterait pas de marbre.


Après reste à savoir si la paire Laidlaw Russel fonctionnerait bien. Il faudrait tester.

 

c'est de l'humour à la George ?     :aeh:



#2922 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 10:41

Après, personnellement, je trouve leur effectif plutôt cohérent et pas "starifié" à l'excès.
Y a beaucoup de français, des formés au club, et quelques stars.

Pareil.
L'effectif est de qualité, le groupe plutôt sympa dans l'esprit des JIFF.
Un des effectifs qduue je trouve beau Top14. Et il n'y en a pas tant que ça ! Toulouse, La Rochelle, l'ASM évidemment. Et juste derrière le CO, le LOU, le SF, ...

#2923 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 10:56

Ils ont également une belle génération de jeunes qui arrivent : Kolingar, Colombe, Diallo, Joseph, Baubigny... qui vont en rejoindre d'autres plus confirmés : Palu, Dupichot, Tanga, Chat, Laborde, Klemenczak, Oz... 

 

Leur bonne intégration pourrait permettre aux franciliens de renouer avec un pack de meilleure qualité car son rendement a baissé ces deux dernières années. Cette nouvelle génération apporterait un jeu plus moderne entre dimension physique et aisance technique. Alors que les Lauret, Claassen ou Le roux restent limités sur ce deuxième point. 



#2924 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 19:33

Enfin, j'ai trouvé la composition étonnante hier. Machenaud a du mal à revenir depuis sa blessure mais passe devant un Iribaren plus efficace, l'excellent Imhoff était en tribune contrairement à un Sanconnie transparent toute la saison qui se retrouve finalement titulaire, un valeureux mais limité Chavancy pousse le régulateur Klemenczak sur le banc...

 

100% d'accord avec toi, encore que pour Machenaud, ça peut se comprendre, n°1 du poste en début de saison puis grosse blessure, qu'il soit sur le pré ne me choque pas surtout pour qu'il puisse se monter avant la coupe du monde.

 

Mais Sanconnie, qui n'a rien fait de la saison, c'est un peu gros, surtout en laissant Nakarawa sur le banc.

Et encore plus fort Thomas à la place d'Imhoff, quand on connait son tempérament, c'est encore une plus grosse faute.

En rajoutant comme tu dit Klmemenczak sur le banc, la faute revient clairement aux deux lolos qui se sont vautré sur la compo.



#2925 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2019 - 10:07

Ils ont également une belle génération de jeunes qui arrivent : Kolingar, Colombe, Diallo, Joseph, Baubigny... qui vont en rejoindre d'autres plus confirmés : Palu, Dupichot, Tanga, Chat, Laborde, Klemenczak, Oz... 

 

Leur bonne intégration pourrait permettre aux franciliens de renouer avec un pack de meilleure qualité car son rendement a baissé ces deux dernières années. Cette nouvelle génération apporterait un jeu plus moderne entre dimension physique et aisance technique. Alors que les Lauret, Claassen ou Le roux restent limités sur ce deuxième point. 

 

effectivement le Racing doté de ses nouvelles installations et centre de formation va commencer à récolter le fruit de ces lourds investissements très bientôt, et ils ont quand même bien/enfin compris que le vivier en île de France était très très intéressant...

 

Pour la compo, j'ai "pô" compris également  :blink:  :huh:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users