Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4747 réponses à ce sujet

#3151 drekoz

drekoz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 13:03

Je ne sais pas ce que vous en pensez sur le forum, mais j'en ai ma claque d'entendre parler de salary cap. En France comme ailleurs hein. Les clubs qui gagnent les titres c'est 90% du temps les équipes bourrées de talent et pas que du local/issu de l'académie, donc trouver des combines pour outrepasser le "salary cap" c'est un peu les règles du jeu. Pour moi les Saracens sont tout simplement la meilleure équipe les années où ils sont dominants et raflent les titres, et ça s'arrête là. Plusieurs autres équipes sur ces mêmes années peuvent être examinées pour y trouver une forme de tricherie quelconque. C'est comme ça c'est le sport pro.

 

Oui pour le talent, non pour le reste. C'est quand même plus facile d'accumuler les talents et d'être dominant quand tu as un chéquier illimité ! Les Saracens ne sont pas les seuls à avoir triché, mais doivent-ils servir d'exemple? Surtout pas.

Il y a quand même une différence entre bien gérer son club et tricher.

Sauf que les Saracens se sont basés sur leur académie pour construire leurs victoires, avec des apports extérieurs certes mais le noyau de l'équipe est issu de leur centre de formation. Ils ont également su faire signer des joueurs alors inconnus à fort potentiel comme les frères Vunipola et les façonner pour les faire devenir des références à leurs postes. Honnêtement, moi cette équipe des Saracens me choque moins que celle qui a mené Toulon au triplé historique... Alors oui ils ont triché pour garder tous leurs éléments, et en faire venir d'autres mais on oublie vite le sacré travail fait par le club au niveau de la formation.


  • Bon Chasseur aime ceci

#3152 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 16:20

 
Sauf que les Saracens se sont basés sur leur académie pour construire leurs victoires, avec des apports extérieurs certes mais le noyau de l'équipe est issu de leur centre de formation. Ils ont également su faire signer des joueurs alors inconnus à fort potentiel comme les frères Vunipola et les façonner pour les faire devenir des références à leurs postes. Honnêtement, moi cette équipe des Saracens me choque moins que celle qui a mené Toulon au triplé historique... Alors oui ils ont triché pour garder tous leurs éléments, et en faire venir d'autres mais on oublie vite le sacré travail fait par le club au niveau de la formation.


Assez d'accord sur le fond, le RCT 2012-2016 est le plus grand foutage de gueule de l'histoire du rugby.

Mais sur la forme, la triche des Saracens mérite elle aussi punition.
  • George Abitbol aime ceci

#3153 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 19:49

le Midol laisse entendre que K. Beale est en pourparler avec le racing mais que rien n´est signé à cause de la crise actuelle

#3154 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 22:02

Assez d'accord sur le fond, le RCT 2012-2016 est le plus grand foutage de gueule de l'histoire du rugby.

Mais sur la forme, la triche des Saracens mérite elle aussi punition.

Je dirais que la logique, le "Bien" si on veut, l'a emporté. Ce n'était plus viable assez vite de foutre 50 champions du monde des quatre coins du monde et aller foutre des branlées à tout le monde et rafler les titres. Balancer des tonnes d'argent et gagner ne marchait plus. Le RCT avait un effectif monstre en 2016 et 2017 après leurs titres consécutifs, des recrues comme Nonu Vermeulen Manoa et j'en passe, et ces années respectivement ils se prennent des branlées contre les Wasps en Angleterre puis Saracens à Mayol simplement pasque c'était des équipes étudiées, intelligemment conçues et beaucoup plus cohérentes.



#3155 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 20:44

https://www.sports-a...rmont_13777634/

 

Pour ceux qui doutaient encore que Lorenzetti était un gros connard prétentieux, ça devrait mettre tout le monde d'accord...rarement vu autant de suffisance, de préjugés débiles et de bêtise chez une seule et même personne !


  • cetotomatos, djodjodu63, Eria et 1 autre aiment ceci

#3156 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 21:00

Parigot avait raison depuis le début  :lol:



#3157 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 22:53

Il a pas tort , lAuvergne sans lasm cest dun ennui . Au niveau de ´lauto critique par contre . Il remplit son arena a coup dinvitations parce que à part le PSG ya rien de bien fun niveau sport sur la capitale.

#3158 coincoin

coincoin

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrannecy
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 23:53

Il a pas tort , lAuvergne sans lasm cest dun ennui . Au niveau de ´lauto critique par contre . Il remplit son arena a coup dinvitations parce que à part le PSG ya rien de bien fun niveau sport sur la capitale.

En ce qui me concerne, en terme de ski, de parapente, de moto et de vélo, je suis pas plus pressé que ça d'aller en région parisienne...


  • ESQ4, djodjodu63 et Murena aiment ceci

#3159 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 06:23

En ce qui me concerne, en terme de ski, de parapente, de moto et de vélo, je suis pas plus pressé que ça d'aller en région parisienne...

Faut lui mettre un bon coq Gaulois de Gergovie devant la piaule le matin pour le réveiller de son con….non...finement   :whistling:



#3160 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 08:46

Jacky lit le forum, c'est sûr. Srait pas tout tendu comme ça sinon.

#3161 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 08:54

Il a pas tort , lAuvergne sans lasm cest dun ennui . Au niveau de ´lauto critique par contre . Il remplit son arena a coup dinvitations parce que à part le PSG ya rien de bien fun niveau sport sur la capitale.

 

j'ose esperer que c'est une boutade, perso à part la mer il ne manque rien (sport, ski, ballade, paysage,  bouffe apero...)



#3162 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 09:45

Un homme très agréable et charmant dans la vie réelle. En revanche, il a tendance à prendre certaines critiques trop à cœur et à se laisser déborder par sa passion lorsqu'il évoque certains sujets. D’où des déclarations parfois hallucinantes (45 + 45, ça fait 45 ; les propos sur Clermont et Castres...). Dommage, car cela ne reflète pas l'homme.



#3163 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 09:56

pourvus qu'il ne vienne pas se distraire en Bougnasie en période de confinement ...



#3164 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 10:17

Le "des entrepreneurs comme moi, qui s'essayent à un modèle nouveau" !! perso, je l'aurais classé plutôt dans les mécènes qui soignent leurs égo.

Sur l'ASM et les mécènes sociaux..... je ne vois pas bien qui ils sont.

Mais pour distraire la ville, il faut bien reconnaître que l'ASM joue un grand rôle. Que ça vous écorche le cul ou pas, reconnaissez que Clermont, un dimanche, c'est comme un jour de confinement. Peu de bars, pas de restau, rien. La seule animation, c'est l'ASM, et les rares pubs ouverts, c'est pour diffuser les matchs de l'ASM.

C'est un fait. Et ça n'a rien à voir avec les distractions, qu'il peut y avoir alentour.

Après ses appréciations sur Toulouse,Bordeaux ou La Rochelle, ......c'est aussi con que quand 2Kro stigmatisait Brive et La Rochelle.

Je trouve aussi Lorenzetti, pertinent dans ses propos sur RR: 

"Il y a beaucoup de donneurs de leçons, explique-t-il en préambule. Ce sont de petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l'effet d'aubaine. Ils s'imaginent qu'en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n'est pas une attitude très civique........On parle tous de lourdes pertes dans les budgets du Top 14 mais on ne parle pas de l'aide considérable du gouvernement. Nos joueurs reçoivent de la part de l'état 84 % de leur salaire net, vous rendez-vous compte ? On parle ici de salaires importants, des salaires largement supérieurs aux revenus de ceux qui touchent deux fois le Smic pour sauver nos vies. Le système social français est exceptionnel. Alors arrêtons de pleurer, ça devient indécent. Le rugby, ce n'est pas que du chiffre et des gribouilles d'expert-comptables."

 Je ne suis pas fan de Lorenzetti, mais s'il tient des propos intéressants, il faut les reconnaître objectivement. C'était d'ailleurs le cas avec Mourad, qu'on aurait acheté pour le gifler, mais qui parfois balançait quelques bonnes vérités.

Ceci ne m'empêche pas de rejoindre Parigot: Lorenzetti, enc.....!

 

NB: Je retire ce qu'il dit sur l'indemnisation des joueurs, Ugolin a donné des précisions dans le topic corona / championnat



#3165 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 11:15

Mais pour distraire la ville, il faut bien reconnaître que l'ASM joue un grand rôle. Que ça vous écorche le cul ou pas, reconnaissez que Clermont, un dimanche, c'est comme un jour de confinement. Peu de bars, pas de restau, rien. La seule animation, c'est l'ASM, et les rares pubs ouverts, c'est pour diffuser les matchs de l'ASM.

 

==) culturellement, en matière de concert, spectacle, exposition ect...Clermont est une des villes les plus dynamiques de France. Son ratio de restaurant et de bar par habitants est un des plus important de France, et la ville fait depuis longtemps partis du top 20 des villes où il fait bon de vivre en France, se basant sur un ensemble d'indicateur culturels, éducatifs, sociaux, financiers, logements ect...

 

Bref, penser que Clermont se réduit à l'ASM en matière de distraction, c'est oublier que beaucoup de gens s'en tapent royalement su sport en général...il y a 450 000 habitants à Clermont et sa couronne, la plupart des gens ne vont pas au stade et s'en contre foute d'ailleurs ^^ 


  • cetotomatos aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)