Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4749 réponses à ce sujet

#3436 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 10:10

Je viens de voir que Camille Chat avait 25 ans aujourd'hui...je le croyais plus âgé...encore de belles années devant lui  !



#3437 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 10:17

Comme la moyenne d'âge du groupe France :)

#3438 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 10:52

Oui, là où je trouve que le Racing a beaucoup progressé c'est en première ligne.

 

Avant on achetait des vieux piliers cramés pour faire le nombre et on se faisait souvent concasser en mêlée.

 

Maintenant on a des joueurs qui viennent du centre de formation et qui sont performants et mobiles.

Ben Arous-Kolingar-Gogigashvili à gauche

Chat-Baubigny-Le Guen en belle surprise au talon

et Colombe-Gomes Sa-Kharaishvili à droite

 

On a aussi Bordelai et Ikahehegi qui sont appelés en France U20

 

Là où on semble moins former c'est en troisième ligne, on a des bons plaqueurs gratteurs (Lauret notamment), mais ballon en main à part Sanconnie c'est moins performant. Là où des clubs comme Toulouse ont de sacrés atouts (Tolofua, Placines, Cros, Madaule, Elstadt avec en plus l'arrivée de Jelonch).


  • jm12 et Lourugby aiment ceci

#3439 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 11:20

Là où on semble moins former c'est en troisième ligne, on a des bons plaqueurs gratteurs (Lauret notamment), mais ballon en main à part Sanconnie c'est moins performant. Là où des clubs comme Toulouse ont de sacrés atouts (Tolofua, Placines, Cros, Madaule, Elstadt avec en plus l'arrivée de Jelonch).

 

Tout à fait et c'est justement pour cela que le club avait essayé de mettre le paquet sur Kieran Read après la coupe du monde. Le départ de Claassen entrainera peut-être de nouvelles volontés de recruter à ce poste.



#3440 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 11:25

 

Tout à fait et c'est justement pour cela que le club avait essayé de mettre le paquet sur Kieran Read après la coupe du monde. Le départ de Claassen entrainera peut-être de nouvelles volontés de recruter à ce poste.

 

Il y a eu la rumeur Hamish Watson il y a peu, je sais pas si ça va se concrétiser mais ce serait un élément très fort pour le Racing. A priori en numéro 8 on a déjà Joseph et Tanga avec Sanconnie capable de jouer à ce poste du coup on va pas recruter. Mais en flanker, Chouzenoux, Lauret et Diallo (avec Sanconnie), ça manque peut être d'un renfort de poids.



#3441 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 11:34

C'est possible mais personnellement, je trouve Sanga et Sanconnie plus performants en troisième ligne aile. Sanconnie peut notamment soutenir plus facilement sa deuxième ligne, ce qui offre davantage d'options offensives. Alors que Tanga manque selon moi un peu d'intelligence de jeu pour être une option très crédible à ce poste contre les adversaires les plus redoutables. C'est bien évidemment subjectif et on peut ne pas partager cette vision des choses.

 

A contrario, je trouve que recruter un troisième ligne centre expérimenté et de qualité peut non seulement être un avantage décisif lors des matchs à enjeux mais également faciliter et accélérer la progression de Joseph. Un joueur comme Marcell Coetzee pourrait vraiment apporter une forte plus-value au pack francilien sans forcément être beaucoup plus cher qu'un Hamish Watson. Je prends simplement Coetzee comme exemple car je sais qu'il est encore sous-contrat jusqu'en 2022 et sera très difficile à aller chercher.



#3442 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 11:43

Oui je partage l'avis de Sanconnie en flanker, que je trouve bien plus intéressant à ce poste qu'en 8.

Pour Tanga, quand je l'ai vu jouer à l'aile au Racing je l'ai trouvé moins performant qu'en 8, notamment son match vs Toulouse en début de saison.

 

Notre problème c'est qu'on a deux 8 (Joseph et Tanga), qui ont du potentiel mais sont très jeunes pour un poste qui demande beaucoup d'expérience.

 

Mais comme tu le dis, si on y ajoute un très bon flanker ça peut les aider à progresser encore plus vite.



#3443 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 11:50

Laffaire a cinq ans mais les hommes qui commandent nont pas changé à part labit qui sest barré . Le racing avec le st cest ce qui se fait de mieux en ce moment . La vitesse du st suffira elle a contrecarrer la soif de trophées du racing ?

#3444 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 12:08

Watson et Chat dans une équipe ça devrait pas exister.
J'ai jamais été fan de Claassen mais force est de constater qu'il tient le coup.
Je suis d'accord, Joseph a besoin d'un tuteur, un petit contrat de 2 ans le temps qu'il arrive à maturité.

Laffaire a cinq ans mais les hommes qui commandent nont pas changé à part labit qui sest barré . Le racing avec le st cest ce qui se fait de mieux en ce moment . La vitesse du st suffira elle a contrecarrer la soif de trophées du racing ?


C'est clairement de la mauvaise foi. On déteste toujours le favori. Bientôt ça sera au tour du Rct et de Bordeaux.
  • Santa Cruz aime ceci

#3445 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:18

Oui, là où je trouve que le Racing a beaucoup progressé c'est en première ligne.

 

Avant on achetait des vieux piliers cramés pour faire le nombre et on se faisait souvent concasser en mêlée.

 

Maintenant on a des joueurs qui viennent du centre de formation et qui sont performants et mobiles.

Ben Arous-Kolingar-Gogigashvili à gauche

Chat-Baubigny-Le Guen en belle surprise au talon

et Colombe-Gomes Sa-Kharaishvili à droite

 

ce qui est étonnant c'est la performance en mêlée. Le Racing a des piliers très puissants et mobiles dans le jeu, très jeunes et inexpérimentés aussi, Oz Colombe Kolingar...mais étonnamment, ils tiennent en mêlée voire dominent.



#3446 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:34

Laffaire a cinq ans mais les hommes qui commandent nont pas changé à part labit qui sest barré . Le racing avec le st cest ce qui se fait de mieux en ce moment . La vitesse du st suffira elle a contrecarrer la soif de trophées du racing ?

Peut-être mais loin d'être sûr !

 

Devant malgré les qualités du Stade , le RM92 est extrêmement difficile à contourner avec une défense qui ne se consomme que très peu et un rideau hermétique et sur les rucks c 'est sanglant et ça tape très très fort et si derrière Russel est sur un bon jour , là ça devient hors d'atteinte....sans parler de Vakatawa....



#3447 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:48

Laffaire a cinq ans mais les hommes qui commandent nont pas changé à part labit qui sest barré . Le racing avec le st cest ce qui se fait de mieux en ce moment . La vitesse du st suffira elle a contrecarrer la soif de trophées du racing ?

D'accord, mais est-ce que cela occulte pour autant tout le reste de ce qui est fait, et bien fait, au club ?



#3448 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 décembre 2020 - 14:40

D'accord, mais est-ce que cela occulte pour autant tout le reste de ce qui est fait, et bien fait, au club ?

Pour moi l'ombre reste très grosse au tableau.

 

Mais ça n'occulte pas évidemment les progrès sur la formation et le jeu.

 

Mais à quel prix ?



#3449 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 14:52

D'accord, mais est-ce que cela occulte pour autant tout le reste de ce qui est fait, et bien fait, au club ?

j’ai jamais dit que lemon n’était pas un super cycliste .

#3450 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 16:25

L'affaire des corticoïdes était plus compliquée que le simple "Racing dopés" il me semble mais soit.

 

Il faut ensuite savoir faire la part des choses. Entre une affaire qui date d'il y a bientôt 5 ans, et le travail effectué en terme de formation par un club, ainsi qu'un changement de paradigme dans le jeu, on a le droit, je crois, de reconnaitre la réussite de ce modèle là. 100% ASM ou pas (je le suis, j'ai ragé comme tout le monde après la demi de 2016 etc...).

 

Et sans être supporter des clubs français en Coupe d'Europe, je trouve d'ailleurs ce concept débile, ce qui m'intéresse, c'est le rugby tout simplement. La chasse aux sorcières anti-Toulon/Montpellier/Racing (la liste est longue), je m'en fous. Je regarde le rugby qui me plait.

Et quand je regarde le Racing ça me plait : y a des joueurs excitants (Russel, Beale, Vakatawa...), des bonnes trouvailles (Klemenzack, Iribaren...), des jeunes formés au club à tous les postes. En plus c'est sympa ils se sont cassés la gueule 3 fois en finale de Hcup, comme nous.

Ah mais on a le droit de reconnaitre la reussite, ou d'etre excite en regardant le Racing. C'est pas mon cas, pour deux raisons:

- L'affaire des corticoides n'est pas plus complique que ca: c'est du dopage, justifie a posteriori par des ordonnances de complaisance, sur lesquelles la ligue a ferme les yeux parce que "Ooooh regardez des noeuds papillons, quel panache et quelle elegance ce Racing alors, oh la la, tien vas-y Marcel resserre toi faut finir les petits fours". Et comme le dit la Hyene, ca a peut-etre 5 ans, mais tous les decideurs (et responsables) ou presque sont encore la, donc a mon sens aucune chance que la culture ait change..

- J'aime le rugby, mais j'aime pas le "Arena Rugby", qui est un sport different invente par Jacky qui se joue en salle et sur une moquette. (Comme le "Arena Football" https://en.wikipedia.../Arena_football est un sport different du football). Si je veux uniquement du spectacle, sincerement je prefere (largement) regarder du Sevens. 

 

Apres pas de chasse aux sorcieres, juste je suis incapable de m'enthousiasmer pour quoi que ce soit du cote du Racing du a ces deux problemes (majeurs) que j'ai avec ce club.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Pilou