Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4747 réponses à ce sujet

#3451 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 décembre 2020 - 16:32

Ah mais on a le droit de reconnaitre la reussite, ou d'etre excite en regardant le Racing. C'est pas mon cas, pour deux raisons:

- L'affaire des corticoides n'est pas plus complique que ca: c'est du dopage, justifie a posteriori par des ordonnances de complaisance, sur lesquelles la ligue a ferme les yeux parce que "Ooooh regardez des noeuds papillons, quel panache et quelle elegance ce Racing alors, oh la la, tien vas-y Marcel resserre toi faut finir les petits fours". Et comme le dit la Hyene, ca a peut-etre 5 ans, mais tous les decideurs (et responsables) ou presque sont encore la, donc a mon sens aucune chance que la culture ait change..

- J'aime le rugby, mais j'aime pas le "Arena Rugby", qui est un sport different invente par Jacky qui se joue en salle et sur une moquette. (Comme le "Arena Football" https://en.wikipedia.../Arena_football est un sport different du football). Si je veux uniquement du spectacle, sincerement je prefere (largement) regarder du Sevens. 

 

Apres pas de chasse aux sorcieres, juste je suis incapable de m'enthousiasmer pour quoi que ce soit du cote du Racing du a ces deux problemes (majeurs) que j'ai avec ce club.

 

C'est sûr que l'identité du club (actuelle) fait pas très rugby.

 

Peu de supporters, pas d'ambiance. Peu d'authenticité tout simplement.



#3452 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 16:41

 

 

... un rideau hermétique et sur les rucks c 'est sanglant et ça tape très très fort .....

Oui voilà, et on peut se demander aussi si, à ce rythme, une équipe peut être régulièrement performante dans ce registre sur la durée. Perso, je ne crois pas non plus.



#3453 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 17:19

Pour le coup le Racing ça fait plusieurs années que la base du jeu est une grosse défense, notamment l année du titre en 2016.

Maintenant le jeu a beaucoup évolué et est bien plus complet. En témoigne hier les 7 essais dont 4 sont marqués par des 3/4
  • jm12 aime ceci

#3454 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 17:45

Pour le coup le Racing ça fait plusieurs années que la base du jeu est une grosse défense, notamment l année du titre en 2016.

Maintenant le jeu a beaucoup évolué et est bien plus complet. En témoigne hier les 7 essais dont 4 sont marqués par des 3/4

+1 mais faut voir aussi la qualité de cette ligne de 3/4 qui une fois le job bien préparé en amont ,  le majore avec talent !

 

Equipe , pour moi taillée XXL patron qui peut terrasser n'importe qui , même les meilleurs et cette année pourrait bien être la leur en C.C et ce serait mérité...quant au top 14 ils seront dans le coup à coup sûr !



#3455 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 17:55

Ah mais on a le droit de reconnaitre la reussite, ou d'etre excite en regardant le Racing. C'est pas mon cas, pour deux raisons:

- L'affaire des corticoides n'est pas plus complique que ca: c'est du dopage, justifie a posteriori par des ordonnances de complaisance, sur lesquelles la ligue a ferme les yeux parce que "Ooooh regardez des noeuds papillons, quel panache et quelle elegance ce Racing alors, oh la la, tien vas-y Marcel resserre toi faut finir les petits fours". Et comme le dit la Hyene, ca a peut-etre 5 ans, mais tous les decideurs (et responsables) ou presque sont encore la, donc a mon sens aucune chance que la culture ait change..

- J'aime le rugby, mais j'aime pas le "Arena Rugby", qui est un sport different invente par Jacky qui se joue en salle et sur une moquette. (Comme le "Arena Football" https://en.wikipedia.../Arena_football est un sport different du football). Si je veux uniquement du spectacle, sincerement je prefere (largement) regarder du Sevens. 

 

Apres pas de chasse aux sorcieres, juste je suis incapable de m'enthousiasmer pour quoi que ce soit du cote du Racing du a ces deux problemes (majeurs) que j'ai avec ce club.

Que la pilule ait du mal à passer pour l'affaire des corticoides, je le conçois aisément.

 

Pour le second point je ne suis pas d'accord. Je suis allé à l'Arena, je n'ai pas aimé, je l'admets sans problème. Mais cette salle de spectacle, c'est le modèle économique choisi par le Racing, c'est tout.

De la à dire que ce club évolue dans un sport différent c'est occulter tout ce qui existe d'autre : un jeu attrayant qui fait du bien à notre rugby à notre Top 14, beaucoup de jeunes issus du centre de formation, quelques stars un peu atypique (Beale, Russel)... Et ça, c'est bel et bien du rugby !

 

Et si le sport, ce n'est pas du spectacle (au sens stricte), je ne vois pas bien ce que c'est.


  • steph et inASMweTrust aiment ceci

#3456 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 18:11

Que la pilule ait du mal à passer pour l'affaire des corticoides, je le conçois aisément.

 

Pour le second point je ne suis pas d'accord. Je suis allé à l'Arena, je n'ai pas aimé, je l'admets sans problème. Mais cette salle de spectacle, c'est le modèle économique choisi par le Racing, c'est tout.

De la à dire que ce club évolue dans un sport différent c'est occulter tout ce qui existe d'autre : un jeu attrayant qui fait du bien à notre rugby à notre Top 14, beaucoup de jeunes issus du centre de formation, quelques stars un peu atypique (Beale, Russel)... Et ça, c'est bel et bien du rugby !

 

Et si le sport, ce n'est pas du spectacle (au sens stricte), je ne vois pas bien ce que c'est.

Bah pour moi non. Le rugby a XV ne devrait pas se jouer sur une moquette dans une petite salle indoor. Deja les stades couverts je trouve ca limite (meme si dans des stades de 50,000+ personnes la difference entre toit vs pas de toit est moins grande). La c'est dans une petite salle, sur un revetement qui ne ressemble en rien a du gazon, et donc avec des conditions de temperature, meteo, appuis, etc completement differentes. C'est en ca que c'est pas le meme sport pour moi, et j'en reviens toujours au meme exemple: en NFL, les (tres) grands stades avec toit sont autorises, mais le football qui se joue en Arena (comparable a la Defense Arena), c'est une autre ligue, et un autre sport, parce que les conditions sont differentes. Apres c'est que mon opinion, et je suis a peu pres convaincu que le Racing ou les instances n'en ont pas grand chose a faire  ^_^


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3457 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 11:51

Marcell Coetzee vient de s'engager avec les Bulls : https://www.rugbyram...862/story.shtml

 

C'est dommage car j'aurai bien vu ce joueur au Racing. Il avait à mes yeux le profil idoine pour faire progresser Joseph et apporter une plus-value sur le poste ô combien stratégique de troisième ligne centre. Et ce d'autant plus que les franciliens cherchaient un troisième ligne de haut vol.



#3458 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 15:34

Plus je vois jouer Diallo plus je me dis qu'on a pas besoin d'un 3e ligne.

 

On a Sanconnie, Diallo, Chouzenoux mais aussi Lauret à l'aile.

Et Joseph et Tanga au centre. Si Joseph progresse assez pour être titulaire on est pas mal au ppste de flanker



#3459 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 00:09

Plus je vois jouer Diallo plus je me dis qu'on a pas besoin d'un 3e ligne.
 
On a Sanconnie, Diallo, Chouzenoux mais aussi Lauret à l'aile.
Et Joseph et Tanga au centre. Si Joseph progresse assez pour être titulaire on est pas mal au ppste de flanker

Sanconnie joue 8 également il me semble ?
Sinon le salary cap risque de vous freiner à recruter du lourd.
Les départs de Zebo, etc... Je veux bien, mais ttes les pépites et les inter, presque tous jiff, faudra les payer !!! Le jiff, ça coûte chère !!!
Les prolongations de Russell, Vakatawa, Joseph et compagnie, ont due être revue à la hausse !!!

#3460 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 09:46

Sanconnie joue 8 également il me semble ?
Sinon le salary cap risque de vous freiner à recruter du lourd.
Les départs de Zebo, etc... Je veux bien, mais ttes les pépites et les inter, presque tous jiff, faudra les payer !!! Le jiff, ça coûte chère !!!
Les prolongations de Russell, Vakatawa, Joseph et compagnie, ont due être revue à la hausse !!!

Ceci dit ils ont ce qu'il faut à tous les postes...et quant à l 'Arlésienne du S.C , comment dire , à quoi bon l 'évoquer....à part chez nous .....!



#3461 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 11:25

Russell a baissé son salaire et la hausse de Vakatawa n a pas été très élevée d après Lorenzetti
Ensuite on va enregistrer a priori les départs de Gomes Sa ou Oz, Ryan, Claassen, Trinh Duc, Zebo pour une seule arrivée, celle de Boffelli. Je crois aussi que le procès remporté par le Racing contre Nakarawa va permettre de dégraisser niveau salary cap car il était compté dedans

#3462 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:49

Russell a baissé son salaire et la hausse de Vakatawa n a pas été très élevée d après Lorenzetti
Ensuite on va enregistrer a priori les départs de Gomes Sa ou Oz, Ryan, Claassen, Trinh Duc, Zebo pour une seule arrivée, celle de Boffelli. Je crois aussi que le procès remporté par le Racing contre Nakarawa va permettre de dégraisser niveau salary cap car il était compté dedans

 

Le Racing avait fait une offre de 1,5 millions d'euros pour Read il y a deux ans. Par conséquent,  il y a clairement une marge au niveau du salary cap. A fortiori avec les départs de Claassen, Ryan et probablement Zebo. En outre, la crise a renforcé les clubs disposant de forts moyens financiers. Ils voient le salaire moyen d'un joueur baisser alors que les Altrad, Wild ou Lorenzetti sont toujours en capacité de financer certains projets, ce qui offre davantage de possibilités en matière de recrutement.

 

D'ailleurs, je ne vois pas le Racing se contenter de recruter Boffelli. Si Gomes Sa part, j'imagine pas le club se contenter d'évoluer avec 6 piliers dont trois internationaux. Kolingar et Colombe font partie du Top 3 de Fabien Galthié tandis que Gogigashvili enchaîne les prestations avec la Géorgie. Il faudra donc recruter à ce poste à moins qu'un jeune comme Ikahegi soit directement lancé dans le grand bain.

 

Le recrutement d'un troisième ligne ne me paraît également pas hasardeux. Une pointure serait idéale pour faire progresser les jeunes et apporter davantage de sérénité lors des matchs à enjeux. C'est évidemment subjectif mais la troisième ligne francilienne me paraît en retrait des meilleures écuries européennes. C'est d'ailleurs pour cela que Read ou Watson étaient ciblés.

 

De manière générale, je vois encore une ou deux recrues de très haut-niveau pour renforcer la puissance de l'équipe lors des matchs à enjeux avec plusieurs départs sur le volet quantitatif. Les jeunes compenseront ce dernier point et progresseront encore davantage au contact des pointures.



#3463 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 18:32

Le Racing avait fait une offre de 1,5 millions d'euros pour Read il y a deux ans.

 

Lorrenzetti est au courant qu'il n'y a pas de marquee player en France ?

 

Ou il compte faire une équpe de rugby avec 10 joueurs ? :innocent:



#3464 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 20:05

On aura un effectif comme celui ci la saison prochaine

 

PG : Ben Arous-Kolingar-Gogigashvili-Bordelai

T : Chat-Baubigny-Le Guen-Begic

PD : Colombe-Gomes Sa-Oz-Kharaishvili-Ikahehegi

 

2L : Bird-Le Roux-Palu-Jones-Witz-Lindor

Flanker : Sanconnie-Chouzenoux-Lauret-Diallo

8 : Joseph-Tanga

 

9 : Iribaren-Machenaud-Le Garrec

10 : Russell-Gibert-Volavola

 

Ailier : Imhoff-Thomas-Taofifenua-Dupichot

Centre : Vakatawa-Klemenczak-Chavancy-Laborde-Costosseque

15 : Beale-Boffelli-Spring

 

Tout ça avec 4 départs (Ryan, Claassen, Trinh Duc, Zebo) et une arrivée (Boffelli).

Si Ryan ne prolonge pas, on montera peut être nos deux espoirs (Lindor et Witz) lors de matchs à enjeux moindres.

Et au poste de flanker on a 4 joueurs, c'est peut être un poil faible.

 

Pour la première ligne par contre je trouve ça suffisant.


  • Frédéric58 aime ceci

#3465 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 22:18

 

Lorrenzetti est au courant qu'il n'y a pas de marquee player en France ?

 

Il était même prêt à monter à deux millions d'euros car il faisait justement partie des présidents militants pour un marquee player (le débat était revenu en 2019), mais la mesure n'était finalement pas passée. En outre, le calendrier de la coupe du monde faisait qu'il y avait deux saisons japonaises durant la seule année 2020, les clubs japonais pouvaient donc payer deux salaires à Read durant ce laps de temps, ce qui empêchait totalement Jacky de s'aligner.

 

Pour le coup, c'était vraiment pas de chance et si on cumule avec cet élément avec les trois finales perdues, on peut même parler de malchance toute clermontoise. Julien devrait peut-être aller faire un tour sur le forum du Racing :D






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users