Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4745 réponses à ce sujet

#3466 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 22:18

On aura un effectif comme celui ci la saison prochaine
 
PG : Ben Arous-Kolingar-Gogigashvili-Bordelai
T : Chat-Baubigny-Le Guen-Begic
PD : Colombe-Gomes Sa-Oz-Kharaishvili-Ikahehegi
 
2L : Bird-Le Roux-Palu-Jones-Witz-Lindor
Flanker : Sanconnie-Chouzenoux-Lauret-Diallo
8 : Joseph-Tanga
 
9 : Iribaren-Machenaud-Le Garrec
10 : Russell-Gibert-Volavola
 
Ailier : Imhoff-Thomas-Taofifenua-Dupichot
Centre : Vakatawa-Klemenczak-Chavancy-Laborde-Costosseque
15 : Beale-Boffelli-Spring
 
Tout ça avec 4 départs (Ryan, Claassen, Trinh Duc, Zebo) et une arrivée (Boffelli).
Si Ryan ne prolonge pas, on montera peut être nos deux espoirs (Lindor et Witz) lors de matchs à enjeux moindres.
Et au poste de flanker on a 4 joueurs, c'est peut être un poil faible.
 
Pour la première ligne par contre je trouve ça suffisant.


Effectivement hormis la troisième ligne, le reste est à l'équilibre, quantitativement et qualitativement
  • jm12 aime ceci

#3467 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 22:21

Gomes Sa vous voulez pas le transférer à La Rochelle ?

Tu peux nous faire le même tableau avec les joueurs français écrits en bleus et tous ceux issus du cdf dans un autre couleur.
Il y en a pas mal j'ai l'impression ;)

#3468 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 22:56

Gomes Sa vous voulez pas le transférer à La Rochelle ?

Tu peux nous faire le même tableau avec les joueurs français écrits en bleus et tous ceux issus du cdf dans un autre couleur.
Il y en a pas mal j'ai l'impression ;)

 

Gomes Sa aux dernières nouvelles le Racing avait repris les négociations avec lui, je pense que le club espérait qu'Oz progresse assez pour être deuxième choix à ce poste mais son niveau fait que Gomes Sa va peut-être prolonger finalement.

Sinon oui je compte que 8 joueurs non JIFF dans tout l'effectif, c'est une belle progression


  • Bart Simpson et jm12 aiment ceci

#3469 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 16:24

Oui, là où je trouve que le Racing a beaucoup progressé c'est en première ligne.

 

Avant on achetait des vieux piliers cramés pour faire le nombre et on se faisait souvent concasser en mêlée.

 

Maintenant on a des joueurs qui viennent du centre de formation et qui sont performants et mobiles.

Ben Arous-Kolingar-Gogigashvili à gauche

Chat-Baubigny-Le Guen en belle surprise au talon

et Colombe-Gomes Sa-Kharaishvili à droite

 

On a aussi Bordelai et Ikahehegi qui sont appelés en France U20

 

Là où on semble moins former c'est en troisième ligne, on a des bons plaqueurs gratteurs (Lauret notamment), mais ballon en main à part Sanconnie c'est moins performant. Là où des clubs comme Toulouse ont de sacrés atouts (Tolofua, Placines, Cros, Madaule, Elstadt avec en plus l'arrivée de Jelonch).

 

Je ne pense pas que Le Guen soit formé au Racing. Par contre, j'ai entendu dire qu'un talon pourrait revenir après être parti il y a peu. Un certain Boudou...



#3470 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 17:45

c'est le jeune qui est venu chez nous, non ? il veut déjà repartir ?



#3471 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:09

 
Je ne pense pas que Le Guen soit formé au Racing. Par contre, j'ai entendu dire qu'un talon pourrait revenir après être parti il y a peu. Un certain Boudou...


Revenir au Racing ?
Il y a deux inter bien implanté et Le guen en troisième laron qui propose de belles choses, tous jeunes, je vois pas quel intérêt il aurait à retourner la bas.
Chez nous en revanche, rien est figé. Les opportunitées sont plus intéressantes pour lui

#3472 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:18

Revenir au Racing ?
Il y a deux inter bien implanté et Le guen en troisième laron qui propose de belles choses, tous jeunes, je vois pas quel intérêt il aurait à retourner la bas.
Chez nous en revanche, rien est figé. Les opportunitées sont plus intéressantes pour lui

 

A mes yeux, Le Guen peut viser plus haut qu'un poste de numéro 3. Après des débuts difficiles, il s'est bien renforcé et réalise des prestations suffisamment intéressantes pour obtenir davantage de temps de jeu dans un autre club car ce sera difficile de rivaliser avec Chat et Baubigny. La rumeur d'un éventuel retour de Boudou est peut-être liée à un éventuel départ de Le Guen, départ dont on parlait déjà l'an passé.



#3473 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 22:28

 
A mes yeux, Le Guen peut viser plus haut qu'un poste de numéro 3. Après des débuts difficiles, il s'est bien renforcé et réalise des prestations suffisamment intéressantes pour obtenir davantage de temps de jeu dans un autre club car ce sera difficile de rivaliser avec Chat et Baubigny. La rumeur d'un éventuel retour de Boudou est peut-être liée à un éventuel départ de Le Guen, départ dont on parlait déjà l'an passé.


Effectivement, ça serait plus logique pour le Guen de quitter le Racing.

Maintenant, pour Boudou, sur le plan sportif, je pense que ses chances de percer sont plus importantes ici qu'au Racing.
Fourcade est jeune et incarne l'avenir, ce qui n'est pas forcément le cas de Pelissier (même s'il n'est pas très vieux). Et beheregaray, je l'imagine partir à l'issu de son contrat.
Donc pour moi, il a une carte à jouer si le talent est là et qu'Azema lui fait confiance.
Il serait intéressant qu'il joue quelques bouts de matchs l'année pro.
Il est en fin de contrat espoir à l'asm ?

#3474 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 22:33

Boudou why not, mais y'a Beaudaux avant lui quand même avec peu d'année d'écart.


  • ELSAZOAM aime ceci

#3475 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 09:52

https://www.blog-rct...our-son-avenir/

 

Il me semble bien que Le Guen a prolongé au Racing jusqu'en 2022.

Ce qui fait qu'il y a Chat-Baubigny-Le Guen et derrière des espoirs comme Begic ou Maiau.



#3476 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 janvier 2021 - 11:10

Je vois difficilement Boudou retourner au Racing dans ces conditions. Rapellons qu'il n'a que 19 ans et que la concurrence est loin d'être figée à l'ASM... Il y a clairement une place à prendre si un jeune fait la maille.

 

Beaudeaux me semble léger. Boudou a été très bon je trouve contre le MHR en espoir. Il a pris de l'épaisseur.



#3477 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 12:59

Je vois difficilement Boudou retourner au Racing dans ces conditions. Rapellons qu'il n'a que 19 ans et que la concurrence est loin d'être figée à l'ASM... Il y a clairement une place à prendre si un jeune fait la maille.

 

Beaudeaux me semble léger. Boudou a été très bon je trouve contre le MHR en espoir. Il a pris de l'épaisseur.

Va savoir ce que pense le gamin.....et le pourquoi du comment...Tao n 'est pas parti par hasard et je suppos e que le RM92 a eu la prime de l 'info , peut-être au même titre que ce jeune ......Christophe Mombet à ce que j 'ai vu lors d'un reportage fait un sacré job avec ces jeunes en détection , structure d'accueil, études en parallèle ..etc....à ce que je crois savoir c'est identique à l 'ASM....



#3478 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 13:40

Teddy Thomas ne sera officiellement pas prolongé selon lequipe. Il me semble que Toulouse était intéressé par son profil pour remplacer Yoann Huget mais cela risque de faire un international supplémentaire dans les lignes arrières.



#3479 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 13:57

Teddy Thomas ne sera officiellement pas prolongé selon lequipe. Il me semble que Toulouse était intéressé par son profil pour remplacer Yoann Huget mais cela risque de faire un international supplémentaire dans les lignes arrières.

Victime de l'éclosion de Tao

Qui a besoin d'un ailier ?

#3480 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 14:12

Grosse news! Le Racing n'a plus l'air de croire en Thomas. Ca reste un sacré joueur. Un profil a finir a Montpellier ou a Toulon. 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)