Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4747 réponses à ce sujet

#3511 mamco

mamco

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:combronde
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:54

c'est bien de savoir que le SF a des problèmes de salary cap mais pas le racing !



#3512 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 15:29

D'ici 2023, Moefana va lui piquer sa place et avec Ntamak en "finisseur", il va pouvoir rester au gymnase peinard.

 

Info de Madame S. (ex conseillère éclairée de François M. ancien Président) qui illumine nos journées.

 

Moefana m'a l'air d'un très sérieux client en effet...

 

Après le Racing a quand même fait le vide, et promu de nombreux jeunes de leur CDF, donc pas surpris qu'il ait de la marge SC, effectivement Zebo et Thomas en moins, tu te paies Fickou.

 

SF a un gros effectif, de (très) gros salaires, un SC au taquet... et des résultats au mieux moyennasse.

 

Et pour ce que explique Xdderf, effectivement l'histoire des baisses de salaires, ça passe ou pas, ou pour ceux qui sont encore bien bankables comme Fickou (d'autant plus avec le contrat Canal jusqu'en 2027), y'en a qui ne vont pas vouloir baisser leur contrat et donc "forcer" à ouvrir la porte de sortie$ pour aller chercher les thunes auxquelles ils aspirent. Mais je ne pense pas qu'ils soient si nombreux à pouvoir le faire... une quinzaine sans doute.



#3513 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 16:17

Cette info , est , on ne peut plus,  étonnante, et surprenante...enfin en ce qui me concerne j 'ai assez de rester dans ma bulle à me torturer le cerveau  avec  la succession  de Francky  le Catalan !   :perplexe:    :flowers:



#3514 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:03

Cette info , est , on ne peut plus,  étonnante, et surprenante...enfin en ce qui me concerne j 'ai assez de rester dans ma bulle à me torturer le cerveau  avec  la succession  de Francky  le Catalan !   :perplexe:    :flowers:

 

Lombard n'a pas démenti le principe de se séparer de Fickou.

Par contre il dit que les amendes salary cap étaient des ragots



#3515 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:12

Vive Lombard ! :flowers:



#3516 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 989 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:13

oui enfin quand on pense que les anglais envoient tuilagui au racing (ou à toulon mais surtout chez Jacky) quand tu vois que tous les ans ils arrivent à faire signer une ou deux grosses pointures, tu peux quand même te poser des questions. Comment font ils?



#3517 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 10:24

oui enfin quand on pense que les anglais envoient tuilagui au racing (ou à toulon mais surtout chez Jacky) quand tu vois que tous les ans ils arrivent à faire signer une ou deux grosses pointures, tu peux quand même te poser des questions. Comment font ils?

Beaucoup de joueurs du centre de formations qui ne doivent pour l'instant pas avoir de salaire trop conséquent. Des choix seront à faire lors de leurs prolongations en revanche si ils confirment tous.

 

Pour le reste, pas mal de joueurs très bien intégrés, qui tournent en championnat mais qui ne sont surement pas surpayés : Chouzenoux, Tanga, Laborde, Dupichot...

 

Chez eux, l'écart entre le plus haut salaire et le plus bas est probablement plus important que chez nous, mais je pense que nous avons une plus forte homogénéité de hauts salaires quand je compare les deux effectifs respectifs.


  • Santa Cruz aime ceci

#3518 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 12:01

oui enfin quand on pense que les anglais envoient tuilagui au racing (ou à toulon mais surtout chez Jacky) quand tu vois que tous les ans ils arrivent à faire signer une ou deux grosses pointures, tu peux quand même te poser des questions. Comment font ils?

 

Cette année on a signé Jones suite au départ de Nakarawa et Beale suite au départ de Dulin. On a perdu Kakovin et Tameifuna sans les remplacer. Et pour l'an prochain on perd Ryan, Claassen, Trinh Duc, Thomas, Zebo, qu'on remplace par des jeunes du club, le retour de prêt de Volavola, Boffelli et potentiellement Fickou.

 

A côté de ça, les plus gros salaires sont Machenaud (fdc 2022, longtemps en EDF, pas sûr qu'il soit renouvelé), Russell (je ne sais pas si la fédération écossaise paye le Racing), Vakatawa (formé au club et appelé en EDF donc salaire en partie pris en charge par l'EDF), Thomas (départ, EDF), Zebo (départ), Imhoff (fdc 2022 aussi) et Beale (qui a remplacé Dulin).

 

Les autres joueurs sont pour beaucoup des jeunes formés au club (Kolingar, Chat, Baubigny, Colombe, Palu, Diallo, Joseph, Le Garrec, Gibert, Dupichot) et d'anciens aussi formés au club (Ben Arous, Gomes Sa, Le Roux).


  • cocotte 63 et Lima aiment ceci

#3519 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 12:07

 

Cette année on a signé Jones suite au départ de Nakarawa et Beale suite au départ de Dulin. On a perdu Kakovin et Tameifuna sans les remplacer. Et pour l'an prochain on perd Ryan, Claassen, Trinh Duc, Thomas, Zebo, qu'on remplace par des jeunes du club, le retour de prêt de Volavola, Boffelli et potentiellement Fickou.

 

A côté de ça, les plus gros salaires sont Machenaud (fdc 2022, longtemps en EDF, pas sûr qu'il soit renouvelé), Russell (je ne sais pas si la fédération écossaise paye le Racing), Vakatawa (formé au club et appelé en EDF donc salaire en partie pris en charge par l'EDF), Thomas (départ, EDF), Zebo (départ), Imhoff (fdc 2022 aussi) et Beale (qui a remplacé Dulin).

 

Les autres joueurs sont pour beaucoup des jeunes formés au club (Kolingar, Chat, Baubigny, Colombe, Palu, Diallo, Joseph, Le Garrec, Gibert, Dupichot) et d'anciens aussi formés au club (Ben Arous, Gomes Sa, Le Roux).

 

certains perspicaces supporters montferrandais considèrent que les joueurs de l'ASM sont bénévoles ...

ceci dit je n'aime pas la personnalité de votre Président , mais bon ça n'a aucune importance 


  • Lima et Santa Cruz aiment ceci

#3520 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 12:25

 

certains perspicaces supporters montferrandais considèrent que les joueurs de l'ASM sont bénévoles ...

ceci dit je n'aime pas la personnalité de votre Président , mais bon ça n'a aucune importance 

 

Ca en tant que supporter on y peut rien  :D

Moi je suis admiratif de son travail, il a récupéré un club en Pro D2 pour le faire devenir champion de France et triple finaliste de la CCup. Y'a eu beaucoup de mauvais transferts et de mauvaises communications depuis qu'il est là, mais le Racing est très régulier en Top 14 depuis 10 ans, et mise désormais beaucoup sur la formation.

 

J'aime beaucoup la stratégie mise en place au cours du temps par le club. Et si dans les prochaines années les vieux s'en vont (Machenaud, Chavancy, Beale, Imhoff), y'a beaucoup de jeunes que j'espère voir prendre leur place (Le Garrec, Costosseque, Laborde, Klemenczak, Spring...)


  • Frédéric58, Lourugby et Santa Cruz aiment ceci

#3521 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 14:37

Il y a eu un véritable tournant après les échecs de certains recrutements gallois et irlandais, mais depuis quelques années, entre le CDF flambant neuf et le fait de servir du vivier (sans fond ou presque de l'IDF) adossé aux finances conséquentes de Jacky, on peut dire que c'est un "presque" sans faute.

 

Alors pour sa salle, on peut ergoter, je suis pas spécialement fan, mais c'est un business model qui s'entend, et personne lui a interdit de faire jouer son équipe dans une salle de spectacle alors... il l'a fait!

 

Et puis c'est une équipe qui a fait évolué son jeu, bref, ils font du très bon travail ! sans oublier que ça reste une équipe avec un public restreint.


  • jm12 et Lima aiment ceci

#3522 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 15:11

Vive Lombard ! :flowers:

C'est beau comme du Alphonse Baudin, célébré par Victor Hugo...

#3523 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 18:10

Le racing va tellement recruter Fickou en complément de Klemenczak, Vakatawa; Chavancy, Beale, etc... qu'ils font une proposition à Manu Tuilagui...

 

https://www.rugbyram...920/story.shtml


  • jm12 aime ceci

#3524 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 18:23

Toulon en aurait plus besoin je pense

#3525 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 07:07

Du mal à croire que le Racing s interesse a lui,il est âgé, non JIFF, coûte très cher et en plus est absent une bonne partie de l année soit pour blessure ou pour sélection

Si on arrive pas à recruter Fickou j espère qu on ne recrutera pas Tuilagi




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users