Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4747 réponses à ce sujet

#4351 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 22:29

Surcoté par rapport à quoi ?

 

Car tout dépend de l'affirmation initiale, si certains disent qu'il est le meilleur troisième ligne du monde, on peut dire qu'il est surcoté par rapport à ce prisme, alors que si d'autres disent qu'il ne vaut pas un cachou, ça devient l'inverse. Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'il soit sur ou sous côté, hormis pour certaines (et plutôt rares) affirmations aberrantes dans les deux sens.

 

A mes yeux, c'est un (très) bon troisième ligne sur la scène internationale. Il est véloce, actif, assez puissant quand il arrive lancé et a bien progressé dans le jeu au sol. En somme, un joueur complet et très actif avec de certaines dispositions athlétiques. En plus d'être un formidable leader en dehors du terrain. Cependant, je ne le placerai pas au sein de la fine fleur mondiale car selon moi, certains profils demeurent dans l'absolu un peu au-dessus (Du Toit, Hooper, Savea, Van der Flier, Curry...).


  • jm12 aime ceci

#4352 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 12:30

Surcoté par rapport à quoi ?
 
Car tout dépend de l'affirmation initiale, si certains disent qu'il est le meilleur troisième ligne du monde, on peut dire qu'il est surcoté par rapport à ce prisme, alors que si d'autres disent qu'il ne vaut pas un cachou, ça devient l'inverse. Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'il soit sur ou sous côté, hormis pour certaines (et plutôt rares) affirmations aberrantes dans les deux sens.
 
A mes yeux, c'est un (très) bon troisième ligne sur la scène internationale. Il est véloce, actif, assez puissant quand il arrive lancé et a bien progressé dans le jeu au sol. En somme, un joueur complet et très actif avec de certaines dispositions athlétiques. En plus d'être un formidable leader en dehors du terrain. Cependant, je ne le placerai pas au sein de la fine fleur mondiale car selon moi, certains profils demeurent dans l'absolu un peu au-dessus (Du Toit, Hooper, Savea, Van der Flier, Curry...).


Je venais pour écrire la même chose mais tu l'as fait avec brio.
  • Lourugby aime ceci

#4353 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 12:33

934000

Lorenzetti *****

#4354 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 15 janvier 2023 - 12:38

Kolisi c est le top niveau mondial. Je suis jaloux.

#4355 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 12:48

Ceux qui pensent que Kolisi est surcôté, allez voir son match contre Bordeaux

Que ne faut-il pas lire ou entendre quand même....j 'ai vu le match en plus d'être un super joueur 3 ligne qui joue aussi bien qu'un 3/4 centre , il est d'une correction exemplaire et semble bien apprécié des arbitres...

 

Voue le voyez à chaque décision lever les bras au ciel pour un oui ou un non ?  Non...? il joue et illumine de toute sa classe ce sport !

 

Enorme "coup " réalisé par le RM92 et son Président Jackie qui vous salue bien au passage ... :rolleyes:



#4356 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:10

Après l'abandon des cibles menant à Simmonds et Jalibert, c'est désormais Manie Libbok qui fait figure de priorité pour remplacer Finn Russell : https://www.rugbyram...ok-10927222.php



#4357 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:23

Après l'abandon des cibles menant à Simmonds et Jalibert, c'est désormais Manie Libbok qui fait figure de priorité pour remplacer Finn Russell : https://www.rugbyram...ok-10927222.php


Une idée de son niveau de jeu ?
C est la grosse inconnue, on a pas de 10 l an prochain, Simmonds c est mort, Jalibert aussi, y a pas beaucoup de disponibilité sur le marché

#4358 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:39

Un polyvalent 10/15 tourné vers l'attaque, notamment du fait de sa capacité à porter efficacement le ballon.

 

Après une maturation tardive où il était davantage utilisé comme joker de luxe, il a beaucoup progressé l'an passé avec des prestations très intéressantes au sein de sa franchise. Ce qui lui permet d'être aujourd'hui considéré comme un des principaux espoirs des Boks à l'ouverture même s'il demeure à priori derrière Pollard ou Willemse. Dans mes souvenirs, il est très offensif et prend des risques, mais doit encore bosser son animation et sa distribution.

 

A mes yeux, ce n'est le même niveau qu'un bon Russell ou Lambie mais ce choix se défend bien. Cependant, il est dans une courbe de progression ascendante et n'a vraiment percé que depuis une saison et demi. Un départ en France serait un choix risqué de sa part.



#4359 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:47

Un polyvalent 10/15 tourné vers l'attaque, notamment du fait de sa capacité à porter efficacement le ballon.
 
Après une maturation tardive où il était davantage utilisé comme joker de luxe, il a beaucoup progressé l'an passé avec des prestations très intéressantes au sein de sa franchise. Ce qui lui permet d'être aujourd'hui considéré comme un des principaux espoirs des Boks à l'ouverture même s'il demeure à priori derrière Pollard ou Willemse. Dans mes souvenirs, il est très offensif et prend des risques, mais doit encore bosser son animation et sa distribution.
 
A mes yeux, ce n'est le même niveau qu'un bon Russell ou Lambie mais ce choix se défend bien. Cependant, il est dans une courbe de progression ascendante et n'a vraiment percé que depuis une saison et demi. Un départ en France serait un choix risqué de sa part.


D accord merci beaucoup

En effet Lambie c est sûrement le meilleur 10 qui ait signé au Racing depuis Carter 2016

Tellement dommage ces commotions à répétition c etait un joueur extraordinaire

S il signe y aura potentiellement une concurrence entre lui, Gibert et Tedder alors. Personne n étant un numéro 1 en puissance

#4360 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:36

Après l'abandon des cibles menant à Simmonds et Jalibert, c'est désormais Manie Libbok qui fait figure de priorité pour remplacer Finn Russell : https://www.rugbyram...ok-10927222.php

oh tiens un club actif sur le marché du 10/15 buteur ?



#4361 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 14:52

Jacky irait mal ... info à vérifier



#4362 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 17:53

Jacky irait mal ... info à vérifier

encore une vanne salace ou bien c'est sérieux ?



#4363 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 18:14

On en saura plus par Parigot mais il y aurait une rumeur alarmante .

#4364 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 19:46

Le futur ailier du R92 Habosi, qui en avait fait bander certains ici vient de se faire saquer par la Drua

#4365 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 20:04

Le futur ailier du R92 Habosi, qui en avait fait bander certains ici vient de se faire saquer par la Drua

On sait pourquoi ?
Vu le talent qu'il a , il a du faire une belle connerie pour que le club se sépare de lui




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users