Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4747 réponses à ce sujet

#4381 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 899 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 22:10

Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 : « Notre défense est une passoire » ( et mon cul un entonnoir !!! NDLR)

 

Conscient des failles défensives de son équipe, huitième de Top 14, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti, appelle à une prise de conscience, mais reste optimiste pour la fin de saison.

 

Assis dimanche à l'Arena au côté de son homologue toulousain Didier Lacroix, Jacky Lorenzetti a passé une soirée oppressante à observer le yo-yo infernal de son équipe, capable de marquer 5 essais et de perdre 35-39« Avec Didier, on ne tenait pas en place sur nos sièges. Il était en nage, moi aussi. » Même si Lorenzetti doit passer la main en fin de saison à son entraîneur, Laurent Travers, et si ses récents problèmes de santé doivent l'inciter à prendre du recul, il s'invite encore dans le vestiaire pour rappeler ses joueurs à leurs devoirs. Pour lui, il n'est pas envisageable de penser déjà à la saison prochaine.

 
 

« Comment avez-vous vécu ce match dingue contre Toulouse et cette nouvelle défaite ?
Il paraît que les spectateurs et téléspectateurs étaient ravis et enthousiasmés par le spectacle. Tant mieux, remarquez. Mais moi, désolé, je ne peux pas. J'ai vécu le match dans le stress. Pour moi, un beau match est d'abord un match qu'on gagne. Donc, je n'utiliserai pas ce qualificatif. On a pris 38 points à Pau, 45 à Lyon et maintenant 39 chez nous. Notre défense est une vraie passoire, on ne peut pas le nier.

Le Racing possède la meilleure attaque du Top 14 et la pire défense. Ce doit être un cas
de figure rarissime...

Tout est dit dans ces chiffres. On prend des dégelées comme jamais. Mais ça ne sert à rien de montrer du doigt Untel ou Untel. On est une équipe qui crée beaucoup de jeu, mais si on se fait encore transpercer comme dimanche, ça ne va pas s'arranger. Ce problème défensif existe, mais ça ne sert à rien de traumatiser les joueurs avec ça. Il faut garder le moral, tout reste à écrire. Ce qui est réconfortant, c'est qu'on a été solides devant contre le Stade Toulousain, qu'on a retrouvé une mêlée. Il reste six matches, on est 8es, à 3 points du 6e (Bayonne) et on va recevoir le 5e, le 6e et le 7e (UBB, Bayonne puis Toulon).

 
 

« Aujourd'hui, il faut s'imaginer qu'on est des nuls »

 

 
 
 

Malgré cette dynamique négative, vous croyez toujours à la qualification ?
Bien sûr. Mais, aujourd'hui, il faut s'imaginer qu'on est des nuls. Et ne pas commencer à se dire que le Racing s'est toujours qualifié depuis qu'il est remonté ou que le Racing a tel ou tel joueur. Priorité à l'humilité.

Ne pensez-vous pas que le changement de staff annoncé tôt dans la saison a pu peser sur le groupe ?
C'est sûrement le cas. Mais on a agi ainsi pour évacuer ce sujet le plus tôt possible. Le problème, c'est que Laurent Travers doit aujourd'hui assumer le passé, le présent et l'avenir. Ça fait beaucoup. La semaine dernière, il a reçu en entretien individuel tous les joueurs et beaucoup lui ont parlé de la saison prochaine. Ça me rend fou. La semaine prochaine, nous recevons Stuart Lancaster (futur manager du club). Une partie du staff sera là, celle qui va rester avec lui. Une autre non. Les messages sont délicats à faire passer mais c'est la vie d'un club. Ce qui me chagrine, c'est que Laurent, vu tout ce qu'il a donné au club, mérite une belle sortie avant de devenir président du directoire.

Le Racing éliminé dès la phase de poules de Coupe des champions et non qualifié pour la phase finale du Top 14, ce serait un coup d'arrêt terrible ?
Un coup d'arrêt, oui. Ça ferait mal, mais je me refuse de parler de ça maintenant. En tout cas, ce ne serait pas une catastrophe parce que nous sommes là pour construire sur du long terme et qu'une des lois immuables du sport, c'est que rien n'est jamais donné d'avance à personne.

C'en est fini du Lorenzetti qui éructe dans le vestiaire après une défaite gênante ?
Je n'avais pas l'intention d'aller y pousser une gueulante dimanche. Mais quand j'ai vu qu'une partie des joueurs n'allaient pas saluer le public, ça m'a horripilé. Je suis allé les chercher. Avant de venir au stade, j'avais regardé la Formule 1 et sur le podium, on a vu le deuxième et le troisième s'arroser de champagne avec le vainqueur. Ça fait partie de leur métier. Mais je vous le répète, le moral est bon. Et ce week-end, nos Gaudermen (moins de 15 ans), nos Alamercery (moins de 16 ans) et nos Crabos (moins de 18 ans) ont tous gagné. Et nos Espoirs sont allés s'imposer au Stade Toulousain. »

 
 


#4382 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 23:13

Dimitri va être à la recherche d'un boulot.

#4383 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 07:49


Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 : « Notre défense est une passoire » ( et mon cul un entonnoir !!! NDLR)
 
Conscient des failles défensives de son équipe, huitième de Top 14, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti, appelle à une prise de conscience, mais reste optimiste pour la fin de saison.
 


Assis dimanche à l'Arena au côté de son homologue toulousain Didier Lacroix, Jacky Lorenzetti a passé une soirée oppressante à observer le yo-yo infernal de son équipe, capable de marquer 5 essais et de perdre 35-39« Avec Didier, on ne tenait pas en place sur nos sièges. Il était en nage, moi aussi. » Même si Lorenzetti doit passer la main en fin de saison à son entraîneur, Laurent Travers, et si ses récents problèmes de santé doivent l'inciter à prendre du recul, il s'invite encore dans le vestiaire pour rappeler ses joueurs à leurs devoirs. Pour lui, il n'est pas envisageable de penser déjà à la saison prochaine.

 

 



lire aussiLe classement du Top 14



« Comment avez-vous vécu ce match dingue contre Toulouse et cette nouvelle défaite ?
Il paraît que les spectateurs et téléspectateurs étaient ravis et enthousiasmés par le spectacle. Tant mieux, remarquez. Mais moi, désolé, je ne peux pas. J'ai vécu le match dans le stress. Pour moi, un beau match est d'abord un match qu'on gagne. Donc, je n'utiliserai pas ce qualificatif. On a pris 38 points à Pau, 45 à Lyon et maintenant 39 chez nous. Notre défense est une vraie passoire, on ne peut pas le nier.



Le Racing possède la meilleure attaque du Top 14 et la pire défense. Ce doit être un cas
de figure rarissime...



Tout est dit dans ces chiffres. On prend des dégelées comme jamais. Mais ça ne sert à rien de montrer du doigt Untel ou Untel. On est une équipe qui crée beaucoup de jeu, mais si on se fait encore transpercer comme dimanche, ça ne va pas s'arranger. Ce problème défensif existe, mais ça ne sert à rien de traumatiser les joueurs avec ça. Il faut garder le moral, tout reste à écrire. Ce qui est réconfortant, c'est qu'on a été solides devant contre le Stade Toulousain, qu'on a retrouvé une mêlée. Il reste six matches, on est 8es, à 3 points du 6e (Bayonne) et on va recevoir le 5e, le 6e et le 7e (UBB, Bayonne puis Toulon).

 

 



« Aujourd'hui, il faut s'imaginer qu'on est des nuls »


 


  
 



Malgré cette dynamique négative, vous croyez toujours à la qualification ?
Bien sûr. Mais, aujourd'hui, il faut s'imaginer qu'on est des nuls. Et ne pas commencer à se dire que le Racing s'est toujours qualifié depuis qu'il est remonté ou que le Racing a tel ou tel joueur. Priorité à l'humilité.



lire aussiLa défense du Racing, toujours plus inquiétante



Ne pensez-vous pas que le changement de staff annoncé tôt dans la saison a pu peser sur le groupe ?
C'est sûrement le cas. Mais on a agi ainsi pour évacuer ce sujet le plus tôt possible. Le problème, c'est que Laurent Travers doit aujourd'hui assumer le passé, le présent et l'avenir. Ça fait beaucoup. La semaine dernière, il a reçu en entretien individuel tous les joueurs et beaucoup lui ont parlé de la saison prochaine. Ça me rend fou. La semaine prochaine, nous recevons Stuart Lancaster (futur manager du club). Une partie du staff sera là, celle qui va rester avec lui. Une autre non. Les messages sont délicats à faire passer mais c'est la vie d'un club. Ce qui me chagrine, c'est que Laurent, vu tout ce qu'il a donné au club, mérite une belle sortie avant de devenir président du directoire.



Le Racing éliminé dès la phase de poules de Coupe des champions et non qualifié pour la phase finale du Top 14, ce serait un coup d'arrêt terrible ?
Un coup d'arrêt, oui. Ça ferait mal, mais je me refuse de parler de ça maintenant. En tout cas, ce ne serait pas une catastrophe parce que nous sommes là pour construire sur du long terme et qu'une des lois immuables du sport, c'est que rien n'est jamais donné d'avance à personne.



C'en est fini du Lorenzetti qui éructe dans le vestiaire après une défaite gênante ?
Je n'avais pas l'intention d'aller y pousser une gueulante dimanche. Mais quand j'ai vu qu'une partie des joueurs n'allaient pas saluer le public, ça m'a horripilé. Je suis allé les chercher. Avant de venir au stade, j'avais regardé la Formule 1 et sur le podium, on a vu le deuxième et le troisième s'arroser de champagne avec le vainqueur. Ça fait partie de leur métier. Mais je vous le répète, le moral est bon. Et ce week-end, nos Gaudermen (moins de 15 ans), nos Alamercery (moins de 16 ans) et nos Crabos (moins de 18 ans) ont tous gagné. Et nos Espoirs sont allés s'imposer au Stade Toulousain. »
 


 


Tiens, lui aussi il tique quand les mecs ne vont pas saluer le public, même après une défaite. Je dis ça...
  • Pâquerette aime ceci

#4384 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 19:50

Tiens, lui aussi il tique quand les mecs ne vont pas saluer le public, même après une défaite. Je dis ça...

 

 Hé hé... lunettes10.gif



#4385 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 17:25

Clovis le Bail devrait s'engager l'an prochain pour remplacer Iribaren à la mêlée. 

 

Je suis curieux de voir son niveau de performance au Racing. Je trouvais ce joueur dynamique et percutant mais il semble battre de l'aile depuis quelques temps. On verra s'il est capable de renouer avec son meilleur niveau. 



#4386 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2023 - 22:26

Dimitri va être à la recherche d'un boulot.

bah écoute il a tjrs eu cette option de faire mannequin des cheveux, à l'Oréal.


  • Codoràvie aime ceci

#4387 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 11:11

La vache... C'est violent.

https://www.rugbyram...er-11122528.php

 

Le jour où un de nos anciens joueurs dit ça, il peut fermer son twitter et compagnie.



#4388 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 11:12

La vache... C'est violent.

https://www.rugbyram...er-11122528.php

 

Le jour où un de nos anciens joueurs dit ça, il peut fermer son twitter et compagnie.

 

ben non c’est sincère



#4389 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 803 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 13:05

 
ben non cest sincère


C'est sûr que ça a le mérite d'être franc, à défaut d'être courtois.

Qu'il le pense, on s'en doute vu les prestations fournies mais qu'il aille le dire je trouve ça plutôt moyen.

Bon au final on s'en branle et ça tout le monde sera d'accord à mon avis.
  • Codoràvie aime ceci

#4390 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 13:08

Quel connard ce mec. Il vient prendre le pognon, est un mauvais coéquipier, avec un caractère de merde, et crache dans la soupe après. Il faut se rappeler de son passage au racing quand même !
Il est un grand joueur, mais aussi confirme qu'il est une belle tête de con. Pas surpris. Je ne peux pas le blairer.
  • zeguest, Lourugby et Santa Cruz aiment ceci

#4391 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 13:25

Si ça se trouve c'était même pas lui d'ailleurs

#4392 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 13:29

Je ne suis pas choqué, personnellement. Je le lis davantage comme un regret de ne pas avoir été l'homme d'un seul club que comme celui d'avoir été joueur du Racing.


  • zebdomes, Frédéric58, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#4393 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 13:50

Comment ne pas regretter d'avoir joué pour le(s) Racing(s) ?



#4394 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 14:25

Tous les joueurs devraient regretter d'avoir jouer pour le Racing Lorenzetti B)


  • Silhouette aime ceci

#4395 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 14:27

En même temps il aurait faire ces deux années à Castres qui j’ai lu dans un autre sujet est le pire endroit .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users