Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5582 réponses à ce sujet

#2371 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 15:55

 

Oui enfin le Français vous ne l'avez pas formé, donc qu'il soit français ou chinois ça ne change rien pour moi.

 

Formé ou pas, on a en concurrence à chaque poste au moins un joueur sélectionnable en bleu qui se bat pour une place de titulaire. Je pense que ce n'est pas délirant de tirer vers ça.



#2372 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 15:56

Russell Cruden ceci dit étonnante cohabitation. Vu la relative faiblesse au centre (Tomane me semble être d'abord un ailier perso), Vern envisage t'il de décaler Russell en 12 pour en faire un 5/8e vu à quel point il attaque bien la ligne (la faiblesse de la défense de Cruden rendant cette option improbable) ?

 

Pour le coup au centre on a du monde.

 

Même si je pense que Steyn partira avec l'arrivée de Russell, on aura Dumoulin, Serfontein, Reilhac et Martin, plus Tomane qui peut dépanner, même si comme toi je le préfère à l'aile.

 

Nos centres ont un bon niveau, c'est plus le physique qui peut être défaillant.J'espère que Reilhac va confirmer cette saison.



#2373 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 juin 2017 - 15:57

 

Formé ou pas, on a en concurrence à chaque poste au moins un joueur sélectionnable en bleu qui se bat pour une place de titulaire. Je pense que ce n'est pas délirant de tirer vers ça.

 

A part pilier droit. Mais la relève arrive peut être avec Simutoga ? Mais effectivement niveau aide de l'EDF on est assez irréprochable.



#2374 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 15:58

 

Oui enfin le Français vous ne l'avez pas formé, donc qu'il soit français ou chinois ça ne change rien pour moi.

 

tutut...

 

nous avons bien formé Parra. Il était en pré-formation au CSBJ jusqu'à ce que le club l'estime suffisamment mûr pour venir finir le gros de sa formation en Auvergne.

 

Nous avons fait de même avec le jeune Laidlaw avec plusieurs clubs de pré-formation, notamment le dernier Gloucester...

 

et les Chinois sont nuls au rugby !


  • DIAS aime ceci

#2375 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 juin 2017 - 16:00

 

Pour le coup au centre on a du monde.

 

Même si je pense que Steyn partira avec l'arrivée de Russell, on aura Dumoulin, Serfontein, Reilhac et Martin, plus Tomane qui peut dépanner, même si comme toi je le préfère à l'aile.

 

Nos centres ont un bon niveau, c'est plus le physique qui peut être défaillant.J'espère que Reilhac va confirmer cette saison.

 

Disons que Serfontein en 12 pour développer le jeu de Vern j'ai des doutes c'est pour ça que je pensais à cette association. Après effectivement j'avais oublié Martin. Dumoulin je le trouve un peu perdu depuis longtemps.


 

tutut...

 

nous avons bien formé Parra. Il était en pré-formation au CSBJ jusqu'à ce que le club l'estime suffisamment mûr pour venir finir le gros de sa formation en Auvergne.

 

Nous avons fait de même avec le jeune Laidlaw avec plusieurs clubs de pré-formation, notamment le dernier Gloucester...

 

et les Chinois sont nuls au rugby !

 

Sauf Floch tout de même. Qui a donc été formé à Montpellier selon tes standards  :crying:


  • Jango65 aime ceci

#2376 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 16:01

 

Formé ou pas, on a en concurrence à chaque poste au moins un joueur sélectionnable en bleu qui se bat pour une place de titulaire. Je pense que ce n'est pas délirant de tirer vers ça.

 

 

Je l'ai dit, mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Si on suit cette logique, on peut avoir un club qui fait jouer que des Français sans en former. Alors on dira que c'est bien, mais est-ce que sur le long terme ça sert le XV de France ? Je ne suis pas sûr.

 

Je préfère avoir dans mon club 10 joueurs "JIFF", mais formés au club, que 22 qui ont été recrutés. 

 

La saison prochaine, j'espère qu'on aura l'occasion de voir une feuille de match avec Ouedraogo - Picamoles - Galletier, et Devergie sur le banc, pour une troisième ligne 100% MHR. Après, qu'on fasse jouer Camara, Bardy ou Liebenberg, je n'ai pas de préférences car ce ne sont pas des joueurs qu'on a formé.


  • calgon34 aime ceci

#2377 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 16:03

 

A part pilier droit. Mais la relève arrive peut être avec Simutoga ? Mais effectivement niveau aide de l'EDF on est assez irréprochable.

 

Ben Slimani aussi l'an prochain.


  • alainpower aime ceci

#2378 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 16:03

 

tutut...

 

nous avons bien formé Parra. Il était en pré-formation au CSBJ jusqu'à ce que le club l'estime suffisamment mûr pour venir finir le gros de sa formation en Auvergne.

 

Nous avons fait de même avec le jeune Laidlaw avec plusieurs clubs de pré-formation, notamment le dernier Gloucester...

 

et les Chinois sont nuls au rugby !

 

Fais gaffe, on pourrait te prendre pour un Toulousain !

 

 

Disons que Serfontein en 12 pour développer le jeu de Vern j'ai des doutes c'est pour ça que je pensais à cette association. Après effectivement j'avais oublié Martin. Dumoulin je le trouve un peu perdu depuis longtemps.


 

Sauf Floch tout de même. Qui a donc été formé à Montpellier selon tes standards  :crying:

 

A voir Serfontein, mais je pense que c'est Cotter qui l'a voulu.

 

Dumoulin, sans être flamboyant, a été plutôt très bon à chacune de ses sorties avec nous. Disons qu'avec Serfontein et Dumoulin on a des joueurs un peu plus physique, et avec Martin et Reilhac des joueurs un peu plus "vifs".



#2379 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 juin 2017 - 16:05

 

Ben Slimani aussi l'an prochain.

 

Oui mais je l'aime pô  :crying: (bon je l'avais oublié surtout).


  • cetotomatos aime ceci

#2380 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 16:06

 

Sauf Floch tout de même. Qui a donc été formé à Montpellier selon tes standards  :crying:

 

Non.

 

si je maintiens que les Chinois sont nuls au rugby, il n'en va pas de même pour les faux chinois, comme Floch, lesquels de surcroît subissent non pas un processus de pré-formation mais plutôt un processus de post-déformation...


  • alainpower aime ceci

#2381 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 16:06

 

 

Je l'ai dit, mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Si on suit cette logique, on peut avoir un club qui fait jouer que des Français sans en former. Alors on dira que c'est bien, mais est-ce que sur le long terme ça sert le XV de France ? Je ne suis pas sûr.

 

La logique n'est pas de recruter sans former. L'ASM en est encore une fois un bon exemple.

 

Il y a les Chaume, Jedrasiak, Iturria, Cancoriet, Lapandry, Fofana, Nakaitaci, Penaud mais à côté on va aussi chercher des forts potentiels pour les faire progresser (Vahaa, Lopez, Parra, Chouly, Lamerat, etc...)

 

C'est impossible de former du très bon à tous les postes. Par an, tu ne peux sortir que 2 très bons joueurs maximum. Et encore quand tu te concentres au max sur la formation, quitte à vampiriser aussi les talents, il faut l'avouer aussi.


  • George Abitbol aime ceci

#2382 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 16:15

 
Oui mais je l'aime pô  :crying: (bon je l'avais oublié surtout).


et pourquoi tu ne l'aimes pas?

#2383 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 16:19

 

Oui mais je l'aime pô  :crying:

 

Raciste. (en plus cela sied parfaitement au topic).


  • alainpower aime ceci

#2384 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 17:15

Je l'ai dit, mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Si on suit cette logique, on peut avoir un club qui fait jouer que des Français sans en former. Alors on dira que c'est bien, mais est-ce que sur le long terme ça sert le XV de France ? Je ne suis pas sûr.
 
Je préfère avoir dans mon club 10 joueurs "JIFF", mais formés au club, que 22 qui ont été recrutés. 
 
La saison prochaine, j'espère qu'on aura l'occasion de voir une feuille de match avec Ouedraogo - Picamoles - Galletier, et Devergie sur le banc, pour une troisième ligne 100% MHR. Après, qu'on fasse jouer Camara, Bardy ou Liebenberg, je n'ai pas de préférences car ce ne sont pas des joueurs qu'on a formé.

Entièrement d'accord avec toi. Je préfère des joueurs formés. Après ça reste des mercenaires😜 Quelque soit leur nationalité c'est le principe du mercenaire ^^

#2385 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 17:32

 

Ma réflexion de base, ce n'est pas vraiment le salaire, mais le fait qu'il n'y ait encore aucun sélectionnable à ce poste.

 

Quand tu as Cruden, non sélectionnable avec les Blacks et Steyn qui peut y dépanner, j'aurai trouvé intéressant et pertinent, tant sportivement que financièrement, d'aller chercher un jeune français.

 

Autant pour moi alors, j'avais mal compris :)

 

Cependant, Montpellier possède un jeune ouvreur français de 19 ans dont on dit le plus grand bien. Avec Cruden qui n'arrivera pas tout de suite et Steyn qui sera surement appelé avec les Boks, il y a de grandes chances pour qu'on le voit avec les pros.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1)