Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5582 réponses à ce sujet

#2746 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 10:06

Donc, le MHR est officiellement éliminé de la HCUP ????

non mais il faudrait un beau concours de circonstances ...



#2747 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 10:17

Le seul point positif c'est que Montpellier comme nous sera obligé de jouer à fond le dernier match de ccup.



#2748 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 12:09

Cotter était vert ,hier!

 

comme quoi notre Top 14 ....



#2749 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 21:21

Élimination sans gloire et méritée de Montpellier qui révèle les deux principaux problèmes de l'équipe. 

 

Le premier est l'impossibilité de pratiquer un jeu fluide de mouvement pourtant adapté aux exigences européennes. Cotter n'a pas encore imprimé sa patte sur le jeu montpellierain, surement impacté également par les blessures récurrentes à la charnière. La ligne de 3/4 parait peu complémentaire avec énormément de joueurs puissants (Nadolo, Serfontein, Steyn...) mais peu de créateur ou de distributeur. La faiblesse rugbystique est manifeste avec de nombreux surnombres vendangés. Ce sera surement le plus gros chantier pour exister l'an prochain en coupe d'Europe. C'est la où l'on s’aperçoit qu'un cerveau comme Conrad Smith est un atout de premier plan pour élargir la palette d'une ligne offensive pourtant composée de noms ronflants. Il y a beaucoup d'individualisme mais peu de collectif chez les arrières, ils doivent apprendre à jouer ensemble. 

 

Le second problème réside dans le manque de profondeur de l'effectif. A force de recruter de nombreuses superstars, il y a moins de place pour étoffer l'équipe qui subit alors douloureusement les blessures des cadres (Willemse, B et J. du Plessis, Cruden...). La première ligne incarne parfaitement cette faiblesse. Les piliers figurent parmi les plus faibles des équipes prétendant au titre alors que le talon est désert lorsque Bismarck est absent. Idem pour la deuxième ligne nettement moins flamboyante en cas d'absence des deux terreurs du Plessis/Willemse. 

 

Pour conclure, le MHR est la preuve qu'un XV de départ impressionnant ne fait pas tout. Les repères collectifs, la complémentarité des joueurs et la profondeur de l'équipe sont des atouts indispensables pour le très haut niveau. Il n'y a pas de cohésion manifeste comme on peut le voir à Clermont ou la Rochelle. Les moyens ne suffisent pas pour prétendre à la victoire, le collectif, le vivre ensemble, la construction intelligente du groupe prennent régulièrement le dessus sur les gros noms. Le MHR en (re)fait l'amer expérience. 

Très bonne analyse :) 


  • Lourugby aime ceci

#2750 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 07:42

Très bonne analyse :)

+100000 et tu enlèves Duplessis au talon....là soucis..



#2751 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 08:59

Le seul point positif c'est que Montpellier comme nous sera obligé de jouer à fond le dernier match de ccup.

Ou pas !

Perdu pour perdu, pourquoi ne pas faire tourner ?



#2752 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 09:27

Ou pas !

Perdu pour perdu, pourquoi ne pas faire tourner ?

 

Dans mes souvenirs, c'était pas trop le style de Cotter.



#2753 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 09:55

+100000 et tu enlèves Duplessis au talon....là soucis..

Non Ruffenach est pas mal et encore jeune (23 ans). Après c'est sur qu'il est loin de Du Plessis. Mais bon des joueurs de ce calibre à son poste il n'y en a pas 5 dans le monde.

 

Moi ce qui me gêne le plus c'est que l'on a pas de doublure à Cruden hormis le jeune Darmon (qui est blessé). Du coup on a bricolé avec Steyn mais ce n'est vraiment pas ça...

 

Pour la mêlée c'est assez bizarre car avec les mêmes joueurs on avait une sacré mêlée les autres années et là plus rien. Faut dire qu'à droite on est pas épargné par les blessures : Kubriaschvili out depuis 1 an quasiment pour pas grand chose, Guillamon c'est pété à force de jouer 70mn par match (n'est pas Mas qui veut), et Du Plessis out depuis le début de saison. Ce qui fait que tu prends un Jonker Joker et que tu fais monté l'espoir Haouas qui tiennent quand même l'édifice à eux deux.



#2754 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:12

 

Dans mes souvenirs, c'était pas trop le style de Cotter.

Euuuh, j'ai souvenir de 2-3 matchs a l'exterieur en coupe d'europe au debut de l'ere Cotter ou clairement on y allait pas pour gagner (Malzieur a l'arriere au Munster ..  :crying: ). Apres c'est a domicile, donc je pense qu'il jouera le coup a fond, mais Cotter reste pragmatique..



#2755 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:15

Euuuh, j'ai souvenir de 2-3 matchs a l'exterieur en coupe d'europe au debut de l'ere Cotter ou clairement on y allait pas pour gagner (Malzieur a l'arriere au Munster ..  :crying: ). Apres c'est a domicile, donc je pense qu'il jouera le coup a fond, mais Cotter reste pragmatique..

Moscato, nous a cassé longtemps les roustons avec ça, en particulier après une défaite aux wasps !



#2756 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:17

Moscato, nous a cassé longtemps les roustons avec ça, en particulier après une défaite aux wasps !

 

Défaite d'un point chez les Champions en titre... Tu parles.

 

Un essai fabuleux de Delasau ce jour là et une belle maronade entre Cudmore et Tim Payne.


  • Silhouette aime ceci

#2757 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:20

 

Défaite d'un point chez les Champions en titre... Tu parles.

 

Un essai fabuleux de Delasau ce jour là et une belle maronade entre Cudmore et Tim Payne.

Ouais, lui y avait vu de la suffisance et manque de respect à la hcup!



#2758 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:23

Ouais, lui y avait vu de la suffisance et manque de respect à la hcup!

En meme temps, Moscato, le jour ou il dira un truc intelligent .... 

 

Clairement ce match aux Wasps n'etait pas un match qu'on avait balance, et on avait fait bien pire les saisons precedentes..



#2759 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:29

 

Défaite d'un point chez les Champions en titre... Tu parles.

 

Un essai fabuleux de Delasau ce jour là et une belle maronade entre Cudmore et Tim Payne.

 

De mémoire, il n'en a pas mis beaucoup le Tim, j'ai plus le souvenir qu'il a chargé...


Cotter était vert ,hier!

 

comme quoi notre Top 14 ....

 

C'est à cause du doublé, le top14 est déjà attribué cette année.



#2760 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:32

En meme temps, Moscato, le jour ou il dira un truc intelligent .... 

 

Clairement ce match aux Wasps n'etait pas un match qu'on avait balance, et on avait fait bien pire les saisons precedentes..

 

et cette saison là on avait du maxi lourd dans la poule avec outre les Wasps, Llanelli qui restait sur une 1/2 finale de Hcup et le Munster.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1)