Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2460 réponses à ce sujet

#841 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 14:12

Dites à Jalibert de se calmer svp

En tout cas , début de saison formidable et très accompli avec un jeu plaisant , bcp de vitesse et de talents...

 

Ce jeune JALIBERT que j 'avais oublié après sa blessure est vraiment formidable avec une panoplie et un talent fou !



#842 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 19:17

Deux belles charnières Lucu Jalibert et Lesgourgues Botica et performantes en plus :hat:


  • frednirom et grospaquet33 aiment ceci

#843 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 19:28

Jalibert et Botica, la meilleure paire de 10 du Top 14

#844 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 20:23

Jalibert et Botica, la meilleure paire de 10 du Top 14


Oui enfin un top 14 sans ses meilleurs joueurs...
  • alex1563 aime ceci

#845 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 08:53

Dites à Jalibert de se calmer svp

 

Je crois qu'il a tellement dû patienter pendant + d'un an au final, qu'il rattrape le temps perdu !



#846 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 16:33

Un peu comme Dupont en début de saison dernière, du feu dans les jambes.

#847 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 07:03

Un peu comme Dupont en début de saison dernière, du feu dans les jambes.

Je ne pense pas que ce soit éphémère même si ses prestations sont aussi le reflet d'un collectif qui surfe sur la vague….et vis versa….

 

Ce jeune semble avoir sur ce que j 'ai vu en 4 matchs de sacré qualités requises à ce poste...je le trouve carrément excellent...

 

Futur 10 de l ' EDF ?  probablement mais derrière CARBONEL est aussi très prometteur...N' TAMACK pour sa polyvalence , mais pour moi les deux cités sont devant !



#848 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 08:05

Disons qu'il a déjà eu une sélection en Edf pour le premier match du tournoi en février 2018 face à l'Irlande. N'oublions pas qu'il n' a que 15 titularisations en top 14 ( et déjà 6 essais ! :Wow2: ); c'est un buteur qui tourne à 85 % de réussite et qui peut buter jusqu'à 50 M.

Carbonel  (16 titularisations) est effectivement prometteur et a registre différent . Et c'est très bien d'avoir 2 jeunes n°10 avec des registres différents.

Par contre, hiérarchiser d'ores et déjà ces joueurs semble bien prématuré.


  • Lima aime ceci

#849 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 09:14

Disons qu'il a déjà eu une sélection en Edf pour le premier match du tournoi en février 2018 face à l'Irlande. N'oublions pas qu'il n' a que 15 titularisations en top 14 ( et déjà 6 essais ! :Wow2: ); c'est un buteur qui tourne à 85 % de réussite et qui peut buter jusqu'à 50 M.

Carbonel  (16 titularisations) est effectivement prometteur et a registre différent . Et c'est très bien d'avoir 2 jeunes n°10 avec des registres différents.

Par contre, hiérarchiser d'ores et déjà ces joueurs semble bien prématuré.

Voilà, prenons déjà les choses dans l'ordre : 

- qu'ils confirment en Top14

- qu'ils prouvent à plus haut niveau (malheureusement aucun ne joue la CE cette saison)

- quoi qu'il arrive, qu'on leur laisse le temps de confirmer tranquillement, de se casser la gueule, de rebondir en EDF (et c'est ce point là le plus aléatoire..). 


  • cocotte 63 aime ceci

#850 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 18:24

Je ne pense pas que ce soit éphémère même si ses prestations sont aussi le reflet d'un collectif qui surfe sur la vague.et vis versa.
 
Ce jeune semble avoir sur ce que j 'ai vu en 4 matchs de sacré qualités requises à ce poste...je le trouve carrément excellent...
 
Futur 10 de l ' EDF ?  probablement mais derrière CARBONEL est aussi très prometteur...N' TAMACK pour sa polyvalence , mais pour moi les deux cités sont devant !


Parce que les bonnes perfs de Dupont ont été éphémères ? 🤔
Ntamack est clairement un joueur d'avenir même si on peut penser qu'il restera au centre pour le moment.

On a deux gros cracks à l'ouverture.
  • jm12 aime ceci

#851 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 18 septembre 2019 - 18:34

Parce que les bonnes perfs de Dupont ont été éphémères ? 🤔
Ntamack est clairement un joueur d'avenir même si on peut penser qu'il restera au centre pour le moment.

On a deux gros cracks à l'ouverture.


Pas éphémères mais totalement irrégulières même au cours d'un même match

#852 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 18:41

C'est vrai qu'il est pas très régulier, un coup il est brillant, un coup il est juste bon.
Plus sérieusement je pense que sa générosité implique nécessairement un peu de déchet.
Je suis satisfait de voir qu'il élargit sa palette en progressant sur la longueur de ses coups de pieds de dégagement.
En tous cas à la charnière il y a du beau monde chez les jeunes : Couilloud, Jalibert, Ntamack, Dupont, Serin, Carbonell.. On émerge de l'ère PSA.
  • jm12 aime ceci

#853 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 14:43

Oui il y a des jeunes talentueux qui arrivent, maintenant le plus dure commence pour eux... arriver à tenir le rythme traumatisant du top 14, et espérer que la gestion future de l'EDF soit cohérente, pour que ces jeunes s'affirment et s'installent en confiance...

 

Parce que moi, avec l'expérience, quand je vois une petite dizaine de postulants (très) intéressants à la charnière, je ne m'enlève pas de la tête que le staff de l'EDF va nous pondre 26 associations différentes.... en 40 matchs... 


  • RCV06 et Lima aiment ceci

#854 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 16:27

Oui il y a des jeunes talentueux qui arrivent, maintenant le plus dure commence pour eux... arriver à tenir le rythme traumatisant du top 14, et espérer que la gestion future de l'EDF soit cohérente, pour que ces jeunes s'affirment et s'installent en confiance...

 

Parce que moi, avec l'expérience, quand je vois une petite dizaine de postulants (très) intéressants à la charnière, je ne m'enlève pas de la tête que le staff de l'EDF va nous pondre 26 associations différentes.... en 40 matchs... 

La valse des postulants match gagné sélectionné match perdu tu dégages sauf si la campagne de presse est assez efficace.


  • cocotte 63 aime ceci

#855 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2019 - 19:30

J'entends ce que vous dites mais enfin j'ai envie de vous répondre que c'est forcément mieux d'avoir un beau réservoir.
Sous PSA le talent était maigre, plus récemment il apparaît tout de même que le facteur malchance (blessures de Dupont et Jalibert en Irlande par exemple) a renforcé l'instabilité inhérente à un système en pleine crise (même si selon moi il y a des motifs d'espoir).
  • jm12 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users