Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2461 réponses à ce sujet

#886 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 14:58

Marti aurait dû demander comme Mourad l'a fait à ses collègues présidents de l'aider à payer la facture.... :P



#887 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 15:09

S'il y en a qui sont suffisamment cons pour donner autant de pognons à un intermittent du spectacle, qu'on les laisse se faire plaisir ma foi !

La démesure du salaire se comprend ou non, mais c'est un des meilleurs centre du monde



#888 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 15:51

La démesure du salaire se comprend ou non, mais c'est un des meilleurs centre du monde


Quand il ne joue pas tout seul, oui. D'où le terme d'intermittent...
Comme son compatriote Nakarawa d'ailleurs. Pour moi, ce ne sont pas des joueurs qui te font gagner des titres. Ils font le spectacle deux ou trois fois dans la saison. Le jour où il faut serrer les boulons et avoir zéro déchet dans le jeu, ce sont des boulets.

#889 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 16:09

Quand il ne joue pas tout seul, oui. D'où le terme d'intermittent...
Comme son compatriote Nakarawa d'ailleurs. Pour moi, ce ne sont pas des joueurs qui te font gagner des titres. Ils font le spectacle deux ou trois fois dans la saison. Le jour où il faut serrer les boulons et avoir zéro déchet dans le jeu, ce sont des boulets.

Je trouve au contraire que Radradra, mais aussi Nakarawa puisque tu élargis le sujet à ce joueur, souffrent en apparence d'une image de joueur "YouTube", simplement spectaculaire, alors qu'ils maitrisent chacun la totalité des fondamentaux respectifs de leurs postes. Selon moi ils font partie des top player à leurs postes, ce qui implique qu'ils sont présents lorsqu'il faut "serrer les boulons" comme tu le dis.

 

Pour en revenir à Radradra, je ne trouve pas du tout qu'il joue seul. Certes, il n'est pas "collectif" au sens du pur organisateur de jeu, ce qu'il n'est pas, mais il l'est car il est capable d'ouvrir les portes à ses coéquipiers, de leur offrir des passes impossibles etc... Il est rare qu'il s'isole.

L'initiative de son jeu est souvent de chercher la solution individuelle, mais il sait ensuite la concrétiser collectivement.

Ce n'est pas le même style mais dans un sens il a le même profil, ou du moins la même utilité que SBW.


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#890 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 12:53

Je suis partagé également.

 

Radradra est un grand joueur mais quitte à investir une telle somme, il n'aurait probablement pas été mon choix numéro un et ce y compris au centre. Je préfère un régulateur comme Crotty qui me paraît plus fiable et particulièrement doué pour faire briller ses coéquipiers, ce qui est précieux à ce poste. Idem en deuxième ligne où bien des joueurs ont ma préférence avant Nakarawa. Ce dernier est très bon mais rien qu'au Racing, je préférais son prédécesseur, Luke Charteris. Nakarawa possède beaucoup de qualités mais il n'est pas si fort sur les fondamentaux de son poste. A contrario, les Retallick, Whitelock and co effectuent d'abord la base avant de proposer ensuite d'autres facettes sur de leur jeu. 

 

D'une manière générale, je n'ai presque jamais adhéré au fantasme fidjien. Ils pratiquent un rugby spectaculaire avec des séquences impressionnantes pour un public moins averti mais ils ne possèdent que rarement cette base, cet élément indispensable qui assure la spécificité de chaque poste. En outre, ils manquent en général de sens collectif et ont tendance à vendanger des surnombres. Je trouve qu'ils manquent d'intelligence de jeu. Et pour moi, ces points sont indispensables chez un joueur rémunéré un million par an. 


  • bazooka aime ceci

#891 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 08:07

Je suis partagé également.
 
Radradra est un grand joueur mais quitte à investir une telle somme, il n'aurait probablement pas été mon choix numéro un et ce y compris au centre. Je préfère un régulateur comme Crotty qui me paraît plus fiable et particulièrement doué pour faire briller ses coéquipiers, ce qui est précieux à ce poste. Idem en deuxième ligne où bien des joueurs ont ma préférence avant Nakarawa. Ce dernier est très bon mais rien qu'au Racing, je préférais son prédécesseur, Luke Charteris. Nakarawa possède beaucoup de qualités mais il n'est pas si fort sur les fondamentaux de son poste. A contrario, les Retallick, Whitelock and co effectuent d'abord la base avant de proposer ensuite d'autres facettes sur de leur jeu. 
 
D'une manière générale, je n'ai presque jamais adhéré au fantasme fidjien. Ils pratiquent un rugby spectaculaire avec des séquences impressionnantes pour un public moins averti mais ils ne possèdent que rarement cette base, cet élément indispensable qui assure la spécificité de chaque poste. En outre, ils manquent en général de sens collectif et ont tendance à vendanger des surnombres. Je trouve qu'ils manquent d'intelligence de jeu. Et pour moi, ces points sont indispensables chez un joueur rémunéré un million par an.


Tu m'enlèves Crotty de la bouche, enfin du clavier, tellement je pensais à lui !
Marsh, chez nous, dans le même registre. Radrada, aussi fort soit il dans le un contre un, n'aura jamais l'influence que peuvent avoir ce genre de joueurs sur toute la ligne de 3/4.

#892 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 09:19

Partagé à 100%



#893 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 17:38

PROLONGATION-JALIBERT-3.jpg

 

:angryfire: :angryfire: :angryfire:

:D



#894 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 004 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 18:01

 

:angryfire: :angryfire: :angryfire:

:D

 

Et Ravai du coup ? 

 

 

(bravo pour Jalibert, il est bien ce pt't gars)

 

 

https://www.lamontag...estre_12811000/



#895 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 256 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 18:50

Ravaï !

Ou la preuve qu'un partenariat avec Aurillac serait une bonne chose.



#896 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 20:58

 

Et Ravai du coup ? 

 

 

(bravo pour Jalibert, il est bien ce pt't gars)

 

 

https://www.lamontag...estre_12811000/

Perso je suis très pessimiste pour Ravai. Je pense qu’il aurait déjà prolongé. 

et oui pour moi Ravai est un extraterrestre dans le sens où je n’ai jamais vu un pilier avec une telle mobilité, rapidité et puissance à la fois. Des qu’il arrive à prendre de la vitesse, c’est déjà trop tard..


Tu m'enlèves Crotty de la bouche, enfin du clavier, tellement je pensais à lui !
Marsh, chez nous, dans le même registre. Radrada, aussi fort soit il dans le un contre un, n'aura jamais l'influence que peuvent avoir ce genre de joueurs sur toute la ligne de 3/4.

Je ne suis pas d’accord. Chacun son style de jeu, Sella, smith ou Crotty d’un côté ou SBW, Radradra, Vakatawa d’un autre. 
Leur influence reste énorme dans une ligne d’attaque. 


  • jm12 aime ceci

#897 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 14:15

 

Et Ravai du coup ? 

 

 

(bravo pour Jalibert, il est bien ce pt't gars)

 

 

https://www.lamontag...estre_12811000/

j'ai loupé qqchose, Ravai serait annoncé chez nous ?



#898 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 004 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 14:19

j'ai loupé qqchose, Ravai serait annoncé chez nous ?

 

Juste un bruit il y a une semaine 

 

http://www.cybervulc...2021/?p=2629530

 

Mais les bordelais sont inquiets



#899 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 22:24

 

Et Ravai du coup ? 

 

 

(bravo pour Jalibert, il est bien ce pt't gars)

 

 

https://www.lamontag...estre_12811000/

Aucune idée ! :)



#900 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 23:58

Azéma ne le connait pas!


  • jm12 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)