Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2460 réponses à ce sujet

#1111 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 26 juin 2020 - 23:14

Urios répond au président grenoblois!
https://www.minutesp...ent-grenoblois/

#1112 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 23:44

Urios répond au président grenoblois!
https://www.minutesp...ent-grenoblois/

Ouais, mais c'est pas Cristophe, c'est son frere cache Chrisotphe...  :D

 

Bon sinon il repond pas vraiment a part "Ouais mais les autres le font aussi" et "Oui, mais 1993". Pas hyper convaincant..



#1113 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 27 juin 2020 - 06:14

Ouais, mais c'est pas Cristophe, c'est son frere cache Chrisotphe...  :D
 
Bon sinon il repond pas vraiment a part "Ouais mais les autres le font aussi" et "Oui, mais 1993". Pas hyper convaincant..


Il faut plutôt preuve dhonnêteté de son interview je trouve.
Déjà, il reconnaît le vol du titre de 1993 et explique quil a des difficultés relationnelles avec les grenoblois depuis.
Cest vrai que lui aussi aime parfois relancer la polémique à ce sujet mais là, je trouve ses arguments pertinents.
Quel règlement peut sassurer quon ne contacte pas un joueur à une période donnée où il serait protégé?
Tout les joueurs ont un portable non?

#1114 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 06:37

Il faut plutôt preuve dhonnêteté de son interview je trouve.
Déjà, il reconnaît le vol du titre de 1993 et explique quil a des difficultés relationnelles avec les grenoblois depuis.
Cest vrai que lui aussi aime parfois relancer la polémique à ce sujet mais là, je trouve ses arguments pertinents.
Quel règlement peut sassurer quon ne contacte pas un joueur à une période donnée où il serait protégé?
Tout les joueurs ont un portable non?

Bah le règlement dit que c'est interdit, donc portable ou pas si tu contactes un joueur tu devrais être sanctionné, c'est pas super compliqué ^^

#1115 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 20:24

Bye Bye Tauleigne . :crying:

https://www.lequipe....pellier/1191798



#1116 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 22:12

Fin de saison pour Cros.

Ménisque touchés
Rupture du ligament croisé antérieur et du ligament interne

Terrible il était en pleine bourre.

#1117 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 10:45

UBB : C'est officiel pour Delguy
Par Rugbyrama

il y a 3 minutes

TRANSFERT - L'arrivée de l'ailier ou arrière international argentin Bautista Delguy avait déjà fuité depuis quelques jours. Le club de L'Union Bordeaux-Bègles a confirmé la signature du joueur ce lundi en fin de journée. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en tant que joueur supplémentaire.

C'est une bonne nouvelle pour le club girondin qui vient de perdre sur blessure Geoffrey Cros. Bautista Delguy, qui faisait partie du squad des Pumas lors de la Coupe du monde 2019, arrivera à l'UBB à l'issue du Rugby Championship qui se déroule en Australie jusqu'à mi décembre.

 

Ils ont fait une cagnotte leetchi pour le faire venir :w00t:



#1118 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 11:19

UBB : C'est officiel pour Delguy
Par Rugbyrama

il y a 3 minutes

TRANSFERT - L'arrivée de l'ailier ou arrière international argentin Bautista Delguy avait déjà fuité depuis quelques jours. Le club de L'Union Bordeaux-Bègles a confirmé la signature du joueur ce lundi en fin de journée. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en tant que joueur supplémentaire.

C'est une bonne nouvelle pour le club girondin qui vient de perdre sur blessure Geoffrey Cros. Bautista Delguy, qui faisait partie du squad des Pumas lors de la Coupe du monde 2019, arrivera à l'UBB à l'issue du Rugby Championship qui se déroule en Australie jusqu'à mi décembre.

 

Ils ont fait une cagnotte leetchi pour le faire venir :w00t:

 

 

Effectivement UBB et le Lou qui sont montés au crénaux pour dire sans aide on vas mourir et dans le même temps prendre des internationaux en joker médical pour Lyon et carrement un joueur sup pour Bordeaux c'est un peu fort de café (et je ne parle pas des efforts de salaire demané au joueurs). 


  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#1119 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 novembre 2020 - 13:49

Marti qui chiale à tout bout de champ qu'il passera pas l'hiver mais qui se prive pas d'engager des joueurs supplémentaires. Et pas le premier venu en plus.

Je les lui collerai où je pense ses millions réclamés.

#1120 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 14:07

 

 

Effectivement UBB et le Lou qui sont montés au crénaux pour dire sans aide on vas mourir et dans le même temps prendre des internationaux en joker médical pour Lyon et carrement un joueur sup pour Bordeaux c'est un peu fort de café (et je ne parle pas des efforts de salaire demané au joueurs). 

 

Il me semble que notre président a dit la même chose et qu'on fait pareil à Clermont au niveau renforcement

Il me semble aussi qu'on est le seul club a avoir pris un vrai joueur supplémentaire, à savoir Barraque, qui ne remplace personne 
Au contraire de l'argentin de l'UBB qui vient suite à la blessure pour 10 à 12 mois de Cros. Etant donné la baisse des salaires, il n'y a pas de problème de Salary Cap. Donc moins besoin du statut de Joker Medical, qui permettait de ne compter que l'écart de salaire entre le blessé et le nouveau si le salaire du nouveau est supérieur. Cros en a finit de sa saison. Tu fais un contrat Joker Medical quand tu n'as plus besoin du joueur et que l'autre revient. Ca casse le contrat d'office. Là pour UBB pas besoin

 

Normal que les clubs pleurent. Si tu pleures pas t'as rien

En ce moment ils visent les exonérations de charges et l'état paye le chômage partiel des employés qui restent chez eux 

Côté sportif certains clubs se sont renforcés que partiellement sans faire un recrutement complet par mesure d'économie.

Donc dès les premières blessures, il faut renforcer sinon tu ne tournes plus sur certains postes et tu les exposes ceux qui jouent trop à leur tour à la blessure

 

Voir commentaire de Azema lors du recrutement de BARRAQUE 

« Nous sommes dans une période très incertaine avec l’épidémie de Coronavirus et nous avons besoin de protéger notre groupe qui risque, comme d’autres, d’être exposé dans les semaines à venir. A cette incertitude s’ajoute les risques de blessures et les éventuelles sélections qui pourraient fragiliser notre effectif.



#1121 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 14:20

Marti qui chiale à tout bout de champ qu'il passera pas l'hiver mais qui se prive pas d'engager des joueurs supplémentaires. Et pas le premier venu en plus.

Je les lui collerai où je pense ses millions réclamés.

 

UBB a laissé partir Tamanuvalu par mesure d'économie

Avec la blessure de Cros, il restait 2 ailiers et 2 arrières dans l'effectif (Lam, Codero en sélection, Ducuing, Buros)

Comme dit plus haut, certains club ont attendu le début de saison et les éventuelles blessures afin de "TERMINER" leur recrutement

Normal qu'ils remplacent le joueur blessé sinon ils courrent à la catastrophe.

 

Un jeune ailier de 20 ans a fait ses débuts le dernier match mais très tendre. 

De tout façon on le reverra, car avec 5 joueurs maintenant sur 3 postes...  (dont 2 sélectionnés donc pas dispo)

Ils ont derrière 3 autres jeunes de 18 à 19 ans 

 

(à titre de comparaison on a 8 joueurs pour les postes Ailier/Arrière)


  • jm12 aime ceci

#1122 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 novembre 2020 - 15:02

 

UBB a laissé partir Tamanuvalu par mesure d'économie

Avec la blessure de Cros, il restait 2 ailiers et 2 arrières dans l'effectif (Lam, Codero en sélection, Ducuing, Buros)

Comme dit plus haut, certains club ont attendu le début de saison et les éventuelles blessures afin de "TERMINER" leur recrutement

Normal qu'ils remplacent le joueur blessé sinon ils courrent à la catastrophe.

 

Un jeune ailier de 20 ans a fait ses débuts le dernier match mais très tendre. 

De tout façon on le reverra, car avec 5 joueurs maintenant sur 3 postes...  (dont 2 sélectionnés donc pas dispo)

Ils ont derrière 3 autres jeunes de 18 à 19 ans 

 

(à titre de comparaison on a 8 joueurs pour les postes Ailier/Arrière)

 

Moefana a joué à l'aile aussi. Dubié peut y jouer. Seuteni également.

 

Maintenant, je ne blâme pas ce recrutement. Il y a juste un décalage entre le catastrophisme de Marti d'un côté et la course constante à l’échalote de l'autre.

 

La crise covid n'aura vraiment servi à rien pour notre rugby, que ce soit en terme d'harmonisation du calendrier ou de la gestion financière calamiteuse.



#1123 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 15:30

Marti qui chiale à tout bout de champ qu'il passera pas l'hiver mais qui se prive pas d'engager des joueurs supplémentaires. Et pas le premier venu en plus.

Je les lui collerai où je pense ses millions réclamés.

 

Vi, c'est comme les gilets jaunes qu'on voyait fleurir sur les tableaux de bord des bmw et mercedes à jamais moins de 60k€



#1124 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 15:38

 

Moefana a joué à l'aile aussi. Dubié peut y jouer. Seuteni également.

 

Maintenant, je ne blâme pas ce recrutement. Il y a juste un décalage entre le catastrophisme de Marti d'un côté et la course constante à l’échalote de l'autre.

 

La crise covid n'aura vraiment servi à rien pour notre rugby, que ce soit en terme d'harmonisation du calendrier ou de la gestion financière calamiteuse.

 

Oui pour Dubié,

Moefana commence sa carrière et Seuteni est déjà 10/12-13/15, c'est pas mal déjà

 

Entre Mars et Aujourd'hui, moi je vois que UBB perd Tamanivalu, Radradra, Connor, et Cros sur blessure et recrute seulement Lam (en pros je parle, il y a bien sur l'émergence de Moefana et le jeune qui vient de Grenoble avec 5 matchs derrière lui). Donc l'argentin sera pas de trop

C'est cohérent pour moi avec la période qu'on vit même s'ils auraient pu viser un joueur au chomage ou un Français à 7 mais qui ? 

Et puis c'est pas forcément cher. Ca donnera une visibilité à ce joueur sans club et sans compétition pour accrocher un futur contrat en Europe

 

OK il n'y a pas de spectateurs autorisés pour l'instant mais on semble voir le bout du tunnel 

Et les partenaires, abonnés, sponsors veulent des victoires, au moins à la maison

Si tu ne maintiens pas une équipe compétitive, tu recules dans la hiérarchie et l'engrenage aidant, tu perds des partenaires, des abonnés des sponsors donc du fric

Donc si tu dépenses pas du fric au moment où il faut, tu en perds juste après...

 

Je suis assez content de ce qu'on fait à Clermont en ce moment en ne lâchant rien, en cherchant à remplacer les blessés, les départs, ça me semble similaire à UBB et au LOU, non ? 

Après je n'écoute pas trop ce que les présidents disent; il y avait des RDV importants semaine dernière donc il fallait pleurer

Mais ça ne doit pas être simple en interne quand même 



#1125 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 15:40

 
Il me semble que notre président a dit la même chose et qu'on fait pareil à Clermont au niveau renforcement
Il me semble aussi qu'on est le seul club a avoir pris un vrai joueur supplémentaire, à savoir Barraque, qui ne remplace personne 
Au contraire de l'argentin de l'UBB qui vient suite à la blessure pour 10 à 12 mois de Cros. Etant donné la baisse des salaires, il n'y a pas de problème de Salary Cap. Donc moins besoin du statut de Joker Medical, qui permettait de ne compter que l'écart de salaire entre le blessé et le nouveau si le salaire du nouveau est supérieur. Cros en a finit de sa saison. Tu fais un contrat Joker Medical quand tu n'as plus besoin du joueur et que l'autre revient. Ca casse le contrat d'office. Là pour UBB pas besoin
 
Normal que les clubs pleurent. Si tu pleures pas t'as rien
En ce moment ils visent les exonérations de charges et l'état paye le chômage partiel des employés qui restent chez eux 
Côté sportif certains clubs se sont renforcés que partiellement sans faire un recrutement complet par mesure d'économie.
Donc dès les premières blessures, il faut renforcer sinon tu ne tournes plus sur certains postes et tu les exposes ceux qui jouent trop à leur tour à la blessure
 
Voir commentaire de Azema lors du recrutement de BARRAQUE 
« Nous sommes dans une période très incertaine avec lépidémie de Coronavirus et nous avons besoin de protéger notre groupe qui risque, comme dautres, dêtre exposé dans les semaines à venir. A cette incertitude sajoute les risques de blessures et les éventuelles sélections qui pourraient fragiliser notre effectif.

Nos jokers sont plus des paris. Quand Barraque est parité en EDF 7 je nai pas le souvenir d un seul club pro qui ai levé le petit doigt. De plus nos deux joueurs sont toujours sous contrat avec EDF comme la rappelé le sélectionneur.
Je pense que les salaires du 7 seven son largement inférieur au XV mais je peux me tromper.

N oublie pas que ces deux clubs ont déjà recruté Roda et Peti longtemps après avoir annoncé la fin de leurs recrutements.
Roda qui au passage a cassé son contrat pour ne pas avoir de baisse de salaire en Australie alors que la baisse des salaires ne se serrait pas fait dans le calme du côté de Lyon (peu êtres dû à ça politique de recrutement).

Ce sont 2 clubs qui bénéficient déjà structurellement d énormément d aidé publique.

Donc oui je trouve qu il ne manque pas d air mais c est mon point de vue.

Mais je note toujours une certaine pertinence dans tes propos qui sont ma fois le plus souvent de qualité.
  • xdderf63 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users