Aller au contenu


Photo

Castres Olympique


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1327 réponses à ce sujet

#16 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont fd 63100
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 10:27

tout à fait d'accord pour l'ensemble et pour Kockott il a aussi des envie d' AFRIQUE DU SUD pour postuler pour la CdeM

#17 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 10:46

http://www.rugby365....ce-957285.shtml

J'aime bien le titre , par contre faudrait que le lolo fasse de même avec son employeur actuel , mais là j'ai un gros doute.......

#18 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 11:16

Perso je trouve parfaitement logique que des entraîneurs qui changent de clubs souhaitent s'entourer de gens qu'ils connaissent et savent compétents pour leur projet. Y compris des joueurs.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Quand les montalbanais les ont suivi, il ne faut pas se leurrer et pleurer pour Montauban : avec leur niveau, si ce n'était pas à Castres, les Diarra ou Caballero ou Rolland seraient partis ailleurs.

Et puis... ce ne sont pas les seuls à jouer de l'affect et de leurs connaissances pour recruter. Sivivatu et tous nos NZ ne seraient pas à Clermont sans Cotter.


Là cette fois-ci seul Andreu semble sûr de suivre.

Pour Kockott, si l'affaire est avérée, c'est dégueulasse et inacceptable... mais de la part de Kockott, pas des 2 Lolos, car jusqu'à preuve du contraire, sa destination n'est pas forcément le Racing.


+1

#19 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bussy-Saint-Georges (77600, Ile de France)
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 11:20

Encore un coup de Blanco ça... :lol:

J'attends les premières réactions de CAT ! (Vous savez, injustice & co)

#20 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 11:29

Qui entre Kockott et le CO à commencé à faire chier ? Kockott n'est pas très élégant avec son procédé mais il n'est pas exclu que le club ai été clean non plus.
Enfin je m'en tape un peu du CO.

#21 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 12:20

Perso je trouve parfaitement logique que des entraîneurs qui changent de clubs souhaitent s'entourer de gens qu'ils connaissent et savent compétents pour leur projet. Y compris des joueurs.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Quand les montalbanais les ont suivi, il ne faut pas se leurrer et pleurer pour Montauban : avec leur niveau, si ce n'était pas à Castres, les Diarra ou Caballero ou Rolland seraient partis ailleurs.



+1. Et ceux qui crient au scandale seront ravis quand Galthié arrivera en 2014 à Clermont avec Floch, TD, etc.. dans ces bagages :fume:

#22 yaya

yaya

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VERGEZAC
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 12:59

Les lolos baissent énormément dans mon estime .
quoi ils s'en foutent ?



Oui mais ils avaient fait la même chose en partant de SAPIAC!!!!

#23 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 17:03

http://www.rugby365....tt-958569.shtml

#24 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 447 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 18:10

Perso je trouve parfaitement logique que des entraîneurs qui changent de clubs souhaitent s'entourer de gens qu'ils connaissent et savent compétents pour leur projet. Y compris des joueurs.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Quand les montalbanais les ont suivi, il ne faut pas se leurrer et pleurer pour Montauban : avec leur niveau, si ce n'était pas à Castres, les Diarra ou Caballero ou Rolland seraient partis ailleurs.

Et puis... ce ne sont pas les seuls à jouer de l'affect et de leurs connaissances pour recruter. Sivivatu et tous nos NZ ne seraient pas à Clermont sans Cotter.

Cotter n'est pas venu à Clermont avec des joueurs de son club dans la valise.
Azéma non plus d’ailleurs et je trouve ça tout aussi bien.


PS : on a moins de NZ que Montpellier d'argentins ou Toulon d'anglais :P

#25 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 21:40

Perso je trouve parfaitement logique que des entraîneurs qui changent de clubs souhaitent s'entourer de gens qu'ils connaissent et savent compétents pour leur projet. Y compris des joueurs.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Quand les montalbanais les ont suivi, il ne faut pas se leurrer et pleurer pour Montauban : avec leur niveau, si ce n'était pas à Castres, les Diarra ou Caballero ou Rolland seraient partis ailleurs.

Et puis... ce ne sont pas les seuls à jouer de l'affect et de leurs connaissances pour recruter. Sivivatu et tous nos NZ ne seraient pas à Clermont sans Cotter.


Là cette fois-ci seul Andreu semble sûr de suivre.

Pour Kockott, si l'affaire est avérée, c'est dégueulasse et inacceptable... mais de la part de Kockott, pas des 2 Lolos, car jusqu'à preuve du contraire, sa destination n'est pas forcément le Racing.


Quand même rien a voir avec Cotter qui de par son réseau réussit a faire venir des SIVIVATU, Lauaki...Là on parle de deux entraîneurs qui semblent avoir signer (pas officiel) dans un autre club et qui usent certainement de leur influence pour piquer des joueurs a leur club actuel qui sans cela ne seraient certainement pas partis.

Si en plus on revient sur l'épisode où les deux compères sont allés rencontrer les joueurs du Racing, pour moi ça en fait une belle paire de salopards.

Dans 2 mois les deux LOLOS auront plus la tète a la préparation de leur prochaine saison (recrutement, organisation...) qu'au management du CO. Et quelle sera leur position si Castre et le Racing sont sur le même joueur? Honnêtement je n'arrive pas comprendre comment le président de Castre peut encore avoir confiance en ces deux entraîneurs, tellement le conflit d’intérêts est proche.

#26 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 21:47

Dans 2 mois les deux LOLOS auront plus la tète a la préparation de leur prochaine saison (recrutement, organisation...) qu'au management du CO. Et quelle sera leur position si Castre et le Racing sont sur le même joueur? Honnêtement je n'arrive pas comprendre comment le président de Castre peut encore avoir confiance en ces deux entraîneurs, tellement le conflit d’intérêts est proche.


Deja c'est pas eu qui seront en charge du recrutement du CO, c'est le futur entraineur et son staff. Et si jamais personne n'a signé (ce dont je doute), il y a un directeur sportif qui est la pour ça, c'est son job normalement.

Quand a Lauaki et Sivivatu, Cotter n'a pas fait signé ce genre de joueur avant le titre, ça prouve bien qu'il n'avait pas tant d'influence que certains veulent bien nous faire croire avant le titre.

#27 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 21:50

Magne serait un bon choix!

#28 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 22:26

+1. Et ceux qui crient au scandale seront ravis quand Galthié arrivera en 2014 à Clermont avec Floch, TD, etc.. dans ces bagages :fume:

peut être TD avant ...

#29 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 10:22

Mais cocote a qui a voir avec le racing. Il a plus 'lair pour 'linstant de vouloir jouer en afrique du sud qu'au racing. Qui en passant ont déja machenaud non ?

Vous savez le mec qui mets parra sur le banc a chaque match de l'équipe de france.

#30 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 11:10

Quand même rien a voir avec Cotter qui de par son réseau réussit a faire venir des SIVIVATU, Lauaki...Là on parle de deux entraîneurs qui semblent avoir signer (pas officiel) dans un autre club et qui usent certainement de leur influence pour piquer des joueurs a leur club actuel qui sans cela ne seraient certainement pas partis.


Pas partis ? Mais t'en sais rien du tout !!

Et puis pour le moment, les joueurs se limitent au seul Andreu, pas de quoi en faire un fromage et tirer des généralités.

Concernant la comparaison Cotter... bah il utilise son réseau, oui... recruter ses anciens joueurs, c'est exactement la même chose : on exploite son réseau, ses connaissances, ses affinités.
Au passage, ça marche dans les 2 sens : le joueur aussi utilise son réseau, va avec un staff qui le connaît.
C'est le jeu ma pov Lucette, on crée des liens, on se taille une réputation, et on l'utilise.

NB : idem Lanta-Deylaud qui a recupéré Senekal et Ahoteiloa l'année dernière, suivent Monribot et Vaka cette année, etc...
NB2 : idem Galthié qui a bien exploité son expérience en sélection argentine pour attirer tous ces argentins à Montpellier...

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse reprocher aux 2 seuls Lolos des pratiques ancestrales, utilisées par tous. Simple effet de mode ?


Si en plus on revient sur l'épisode où les deux compères sont allés rencontrer les joueurs du Racing, pour moi ça en fait une belle paire de salopards.


Là par contre je suis d'accord que c'était malvenu.

Je suis moins d'accord sur les termes.Salopards, cela veut dire que c'était une attitude délibérément malsaine de leur part ? Qu'ils ont fait ça pour faire suer le monde ?

Moi je pense plutôt à une très très grosse faute de management, à la fois de leur part et de Lorenzetti. Ils n'auraient pas dû intervenir en direct, Lorenzetti aurait dû gérer cela tout seul, en intermédiaire.



Dans 2 mois les deux LOLOS auront plus la tète a la préparation de leur prochaine saison (recrutement, organisation...) qu'au management du CO. Et quelle sera leur position si Castre et le Racing sont sur le même joueur? Honnêtement je n'arrive pas comprendre comment le président de Castre peut encore avoir confiance en ces deux entraîneurs, tellement le conflit d’intérêts est proche.


Là encore on reproche aux 2 Lolos des pratiques qui sont les mêmes partout.

Tous les clubs et tous les entraineurs sont confrontés à cette collision entre gérer la saison actuelle et préparer la saison suivante.

C'est leur métier de devoir accomplir les 2 rôles sans interférer. Et contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas qu'il puisse y avoir conflit d'intérêt entre les 2 clubs en terme de recrutement, tout simplement pcq les 2 Lolos n'ont strictement rien à dire sur le recrutement de Castres.

Le seul conflit d'intérêt possible, c'est sur le terrain, lors de confrontation directe qui peut avoir une incidence sur la saison suivante. Ce qui s'est d'ailleurs passé la saison dernière entre Bayonne et Agen, quand Bayonne n'était pas sûr de se maintenir.
Mais là encore, c'est bien beau de crier au loup, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users