Aller au contenu


Photo

Castres Olympique


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1327 réponses à ce sujet

#526 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2016 - 11:18

Dupont devrait quitter le CO pour le ST.

 

J'arrive pas à décider si c'est un bon choix ou non.

 

D'un côté à Castres Kockott rentre dans la 30aine donc il est plus près de la fin que du début, mais en même temps il est tellement important qu'il joue 80 minutes quasiment à chaque fois,

De l'autre il aura probablement plus d'opportunités de rentrer en jeu à Toulouse mais il y a déjà Marques et Bezy qui sont très jeunes également.

 

Je l'aurais bien vu au Stade Français pour prendre la suite de Dupuy.



#527 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2016 - 11:19

 

J'arrive pas à décider si c'est un bon choix ou non.

 

Bon choix ou pas, ce n'est pas ça qui me fera changé d'avis sur ce joueur.



#528 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2016 - 11:21

 

Bon choix ou pas, ce n'est pas ça qui me fera changé d'avis sur ce joueur.

 

Un des quelques sujets sur lesquels nous sommes en désaccord  B)  :P



#529 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2016 - 15:57

 

et remplirait le rôle de ce fameux 2nd profil de 9 qu'on n'a pas (sauf si Sanga...)

ou Cassang ou Laidlaw... Sinon le petit et prometteur Dupont avait annoncé depuis un moment son intérêt pour Toulouse.



#530 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 09:47

Dupont il fait quand même la diff côté castrais lorsqu'il remplace Kockott.

 

Bon alors c'est clair que son jeu a besoin d'être épuré, il va parfois trop loin etc etc. Mais franchement le potentiel est là et il est grand. 

 

Il faut aussi signaler sa qualité de passe franchement impressionnante à son âge. Il a une passe ultra précise et très rapide. Et c'est pas si fréquent que ça chez nos 9 mine de rien.

 

Si sa signature au ST se confirme je pense que c'est un excellent choix. Il a besoin de sortir de sa zone de confort pour progresser et accepter de se mettre au service du collectif.

 

M'enfin bordel là y a quand même un potentiel de dingue.



#531 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2016 - 14:03

Peut-être mis par ailleurs (désolé si c'est le cas). Lu dans le midol de ce jour.

 

C.SAMSON a été opéré suite à une double fracture du poignet + arrachement ligamentaire suite au match contre l'ASM (blessure en fin de match) . 4 mois d'arrêt.

 

Perso je suis surpris car je croyais que c'était un autre joueur de Castres qui avait été blessé , il se gourrent pas les gars du midol ?



#532 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2016 - 08:31

Lamerat dans la montagne de ce matin :

"À Castres, l'Europe servait à faire tourner l'effectif. Ici c'est le contraire."

 

La prochaine fois que je lis la phrase "Magnifique Castres Olympique ici" c'est 30 jours.



#533 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2016 - 09:41

Lamerat dans la montagne de ce matin :

"À Castres, l'Europe servait à faire tourner l'effectif. Ici c'est le contraire."

 

La prochaine fois que je lis la phrase "Magnifique Castres Olympique ici" c'est 30 jours.

 

T'es un peu trop souple je trouve.



#534 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2016 - 10:38

C'est curieux car je n'ai jamais eu l'impression que Castres faisait tourner son effectif en coupe d'Europe, les leaders étaient souvent sur le pré et pourtant l'équipe enchainait les trempes. Comme si cette équipe ne jouait pas le jeu tout en allant sur le terrain... Des résultats catastrophiques et des jeunes en tribune...

 

Cet après-midi, je suis certain qu'on aura un bis repetita. Un gros XV de départ et un résultat surement décevant.



#535 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud d'Orléans !
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2016 - 06:28

C'est curieux car je n'ai jamais eu l'impression que Castres faisait tourner son effectif en coupe d'Europe, les leaders étaient souvent sur le pré et pourtant l'équipe enchainait les trempes. Comme si cette équipe ne jouait pas le jeu tout en allant sur le terrain... Des résultats catastrophiques et des jeunes en tribune...
 
Cet après-midi, je suis certain qu'on aura un bis repetita. Un gros XV de départ et un résultat surement décevant.

33/15...

#536 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2016 - 09:33

D'un autre côté au Leinster c'est pas simple non plus Ils ont bien tenu jusqu'à la mi-temps.



#537 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2016 - 21:29

Le CO confirme le départ de Dupont.

#538 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2016 - 10:50

Tout s'enchaîne, Marques a signé à Brive, c'est que son remplaçant était enfin acté à Toulouse.



#539 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2016 - 10:51

Tout s'enchaîne, Marques a signé à Brive, c'est que son remplaçant était enfin acté à Toulouse.

 

et Ecochard au CO ?



#540 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 juin 2017 - 19:54

Interview toute en douceur; j'espère qu'il aura toute la confiance dont il a besoin pour réussir dans ce club

 

http://www.ladepeche...eau-depart.html

 

(je copie colle l'article mais faite un petit clic sur le lien pour ceux qui l'ont écrit)

 

 

Christophe Urios avait prévenu qu'en recrutant Ludovic Radosavljevic pour compenser le départ d'Antoine Dupont, il changeait radicalement de profil de joueur, et qu'il avait souhaité que sur le plan humain le nouveau soit très proche de ses partenaires, qu'il communique beaucoup. Les souhaits du manageur castrais sont exhaussés pleinement même au-delà des espérances. Alors que tous ses cartons n'étaient pas encore déballés, avec son épouse Sacha et Lucas son petit garçon, Ludovic Radosavljevic nous a reçu très chaleureusement dans sa nouvelle demeure castraise. Un moment très agréable avec une petite famille simple, fort sympathique, joviale. Quant à Ludo ou Rado, comme l'appelleront les supporters castrais, avec naturel et franchise et avant de faire sa rentrée lundi prochain, il a clairement exprimé son plaisir d'être à Castres, comme son désir de réussite sous les couleurs du CO. Interview

Comment pouvez-vous résumer votre parcours sportif ?

J'ai quitté Aix-en-Provence en 2008 à l'époque j'étais à Marcoussis et Clermont m'a contacté pour me faire venir comme numéro 3 au poste de demi de mêlée, c'était génial pour moi. Cela m'a fait beaucoup de changement il fallait partir loin de la famille et je n'avais pas encore 19 ans. J'ai intégré l'effectif pro la première année et j'ai fait mon premier match en pro 2 mois après en 2008.

Vous avez été rapidement en équipe de France moins de 20 ans, ensuite vous n'avez pas franchi l'étape supérieure, pensez-vous que la concurrence de l'international du club, en l'occurrence Morgan Parra vous a un peu barré la route ?

Il faut mettre les choses à leur place. Il y a beaucoup de très bons joueurs et je ne devais pas avoir le niveau pour aller plus haut. Bon joueur de club c'est déjà très bien. Après dans un effectif comme celui de Clermont, il faut des titulaires et des remplaçants, avec de la profondeur de banc cela permet de jouer sur les deux tableaux. Il y a besoin de tout le monde.

Lorsque vous êtes arrivé à Clermont on peut imaginer que vos bagages étaient réduits, vous venez donc de vivre votre premier déménagement, un gros boulot ?

En fait c'est Sacha qui s'est occupé de tout, c'est elle qui a tout organisé, rempli les cartons, moi j'avais les pieds sous la table (sourires). Finalement tout s'est fait assez tranquillement.

Quels sentiments avez-vous éprouvés lorsque vous avez su que vous ne resteriez pas à Clermont, le club où vous avez grandi ?

Je crois que la première chose c'était de la frustration, parce que j'allais quitter mon cocon. Dans ce cas on sait ce que l'on quitte et on ne sait pas où on va atterrir. Quand on est installé comme ça depuis plusieurs années on ressent du confort. Après je pense qu'il est bon pour un homme d'avoir un challenge à relever, de vivre quelques difficultés. C'est bien de prendre un nouveau départ avec de nouveaux copains. Il faut aussi faire ses preuves. J'arrive dans un nouveau club. J'ai envie de prouver à tout le monde que je mérite la place. A Clermont les liens sont forts avec le public, donc on nourrit certaines affinités, il y a forcément un petit pincement au cœur quand on quitte tout cela, mais je sais aussi qu'ici il y aura de nouveaux amis.

Quel a été votre premier contact avec la ville de Castres ?

C'était au mois de février et on a mangé sur la place Jean-Jaurès. Sacha était très contente de découvrir la ville c'est plus petit que Clermont mais cela nous convient mieux. Il y a une chose qui m'a interpellé, c'est le nombre de voiture avec le logo du CO. Cela montre qu'il y a beaucoup de supporters.

Vous évoquez le repas, C'est important pour vous ?

Nous sommes des bons vivants donc on aime bien manger. On va apprendre à découvrir les spécialités de la région. Moi j'aime tout, la viande, la charcutaille, on n'est pas difficile pourvu que ce soit bon (rires). Ceci dit je fais quand même attention parce que je peux vite prendre du poids.

Est-ce que vous vous intéressez à d'autres sports ?

Ah oui, j'aime tous les sports, il n'y en a pas un qui sort du lot, je les aime tous, je regarde tout. À part le rugby j'ai petite une petite préférence pour le foot parce que petit je n'étais pas mauvais au foot. J'adore aussi la pétanque.

Quelle a été la teneur des premiers échanges avec Christophe Urios.

Il m'a dit qu'il était avant tout très attentif aux rapports humains. Et c'est aussi mon cas, je pars du principe qu'on joue bien au rugby lorsqu'on joue avec des copains, avec des gens avec lesquels tu te sens bien sur et en dehors du terrain. Même avec le professionnalisme si tu ne t'entends pas bien dans un groupe ce n'est pas possible de donner le meilleur. Je pense que ce sont des valeurs que partage le CO et c'est la marque de fabrique de Christophe Urios, il est réputé pour ça depuis des années. Il prend des mecs revanchards qu'il a envie de relancer. J'en fais partie.

Le poste de demi de mêlée exige un caractère bien trempé, du bon ou du mauvais mais du caractère, est-ce votre cas ?

Oui, je pense que je suis quelqu'un de très caractériel. (N.D.L.R. : L'épouse de Ludovic qui assiste discrètement à l'entretien approuve avec le sourire «Oui du caractère mais du bon»).

Êtes-vous d'accord avec votre épouse ?

Si elle le dit, toutefois je n'aime pas qu'on me brise les rouleaux et je sais le dire. Je pense être un bon vivant, quelqu'un de jovial, mais j'aime bien diriger aussi alors parfois c'est difficile avec les copains. C'est peut-être le rôle du demi de mêlée qui veut ça


  • OliveR, Gai Novice et George Abitbol aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users