Aller au contenu


Photo

Castres Olympique


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1327 réponses à ce sujet

#31 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 11:14

Mouai, cette nouvelle sur Kockott ne m'emballe pas trop. J'espère que la signature de Lacrampe (si signature il y a) est bien sécurisée. Si ça se trouve, on va payer par ricochet un départ de Kockott avec un Lacrampe préférant (re)devenir le numéro 1 à Castres plutôt que numéro 2 chez nous. A suivre ...

#32 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 11:20

Concernant le cas Kockott, d'après le Midol Kockott avait un engagement verbal d'un dirigeant, la saison dernière, qu'il serait libéré en cas de départ du duo Labit-Travers, et que le clash viendrait de là.

Le Midol dit aussi que l'intention première de Kockott serait de suivre les 2 Lolos au Racing.

A prendre avec des pincettes, comme toujours...

#33 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 11:40

Il va jouer avec machenaud et cocote pour le remplacer ?

eh behhh ...

#34 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 11:57

D'ou l'interêt de se pencher sur bélie!!

Ca fait longtemps que j'aimerais bien qu'il vienne...Il était titulaire au cab et il est encore jeune , il bute , polyvalent 9/10!

L'asm ca doir bien le tenter!

Combien d'année de contrat il lui reste?Il faudrait vraiment le récupérer celui la!

#35 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 11:58

Il va jouer avec machenaud et cocote pour le remplacer ?

eh behhh ...

Tous les clubs n'ont pas fait le même choix que nous en 9, Toulon a Michalak, Tillous Bordes et Durand, Toulouse Doussain, Burgess et Vergallo (avant son départ)... Pas surprenent pour moi que le Racing veuille deux demi de mélée de gros calibre vu ses ambitions.

#36 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 13:49

Tous les clubs n'ont pas fait le même choix que nous en 9, Toulon a Michalak, Tillous Bordes et Durand, Toulouse Doussain, Burgess et Vergallo (avant son départ)... Pas surprenent pour moi que le Racing veuille deux demi de mélée de gros calibre vu ses ambitions.


machenaud ou cocote vont donc accepte de cirer le banc ?

D'un coté le titulaire français de l'autre le boss de son équipe meilleur réalisateur du championnat. Va être sympa la gestion d'ego l'année prochaine.

sinon pas d'inquiétude pour castres on leur promettait l'enfer aprés le départ de masoe ils sont quasi encore meilleurs.

#37 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 053 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 13:55

machenaud ou cocote vont donc accepte de cirer le banc ?

D'un coté le titulaire français de l'autre le boss de son équipe meilleur réalisateur du championnat. Va être sympa la gestion d'ego l'année prochaine.

sinon pas d'inquiétude pour castres on leur promettait l'enfer aprés le départ de masoe ils sont quasi encore meilleurs.

Surtout qu'il n'y aura certainement pas de HCup à jouer pour le Racing ! Donc peu de rotation et des matchs casse-croûtes à disputer en Amlin Cup pour le deuxième 9 !

#38 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 13:58

Le topic du CO est le premier topic en nombre de messages dans cette rubrique "mutations autres clubs" .

On n'a jamais autant parlé du CO !

On dit merci qui ? Merci Kockott ! :fume:

D'ailleurs je pense que Bourrin en est ravi ^_^

#39 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 14:48

Le topic du CO est le premier topic en nombre de messages dans cette rubrique "mutations autres clubs" .

On n'a jamais autant parlé du CO !

On dit merci qui ? Merci Kockott ! :fume:

D'ailleurs je pense que Bourrin en est ravi ^_^


Devant Toulon en plus, sacré exploit !

#40 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 15:08

Sebduth, j'entend tes arguments et j’adhère a certains d'ailleurs, sur le fait que les LOLOS ne font qu'utiliser un système vieux comme le monde, même si ça me gène plus venant d’entraîneurs que des joueurs.
Disons que je pense qu'un joueur se remplace plus facilement et a moins d'impact sur la stratégie du club a long terme qu'un entraîneur c'est la que ça me gène plus venant des LOLOS.
Ils auraient annoncé leur départ en fin de saison peut être que je verrais moins le mal et pourtant la situation serait la même. Leur annonce publique très tôt dans la saison laisse trop de temps et d'opportunités pour des tractations ambiguës du genre ils sont salariés du CO mais draguent des joueurs pour le Racing (pas seulement ceux du CO) alors que ces mêmes joueurs auraient pu intéresser le CO.

Et qu'on ne me dise pas comme j'ai pu le lire plus haut que ces deux entraîneurs n'ont en aucun cas la main mise sur le recrutement du Racing pour la saison prochaine.

Dans une entreprise il est très rare qu'un cadre soit conservé plusieurs mois après avoir exprimé son souhait de partir et surtout possède souvent une clause de non concurrence. C'est la que je trouve le CO très naïf et le conflit d’intérêt proche.

#41 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 16:51

Sebduth, j'entend tes arguments et j’adhère a certains d'ailleurs, sur le fait que les LOLOS ne font qu'utiliser un système vieux comme le monde, même si ça me gène plus venant d’entraîneurs que des joueurs.
Disons que je pense qu'un joueur se remplace plus facilement et a moins d'impact sur la stratégie du club a long terme qu'un entraîneur c'est la que ça me gène plus venant des LOLOS.
Ils auraient annoncé leur départ en fin de saison peut être que je verrais moins le mal et pourtant la situation serait la même. Leur annonce publique très tôt dans la saison laisse trop de temps et d'opportunités pour des tractations ambiguës du genre ils sont salariés du CO mais draguent des joueurs pour le Racing (pas seulement ceux du CO) alors que ces mêmes joueurs auraient pu intéresser le CO.

Et qu'on ne me dise pas comme j'ai pu le lire plus haut que ces deux entraîneurs n'ont en aucun cas la main mise sur le recrutement du Racing pour la saison prochaine.

Dans une entreprise il est très rare qu'un cadre soit conservé plusieurs mois après avoir exprimé son souhait de partir et surtout possède souvent une clause de non concurrence. C'est la que je trouve le CO très naïf et le conflit d’intérêt proche.


Une close de non concurrence dans le rugby, c'est pas possible, comme dans tout sport de haut niveau.
Et bien sur que sinon tu as raison, c'est bien eu qui gerent le recrutement du racing et c'est normal.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus facile de remplacer un bon joueur qu'un bon entraineur.

#42 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 16:54

Ah ben c'est marrant, je pense tout au contraire qu'il est extrêmement sain de décider dès maintenant de leur départ, justement afin d'éviter qu'ils s'immiscent dans le recrutement castrais.

Au moins les choses sont claires : si les 2 Lolos draguent un joueur, pour reprendre ton expression, c'est pour le Racing, pas pour Castres. Aucune confusion, tout est clair.

#43 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 20:21

Le topic du CO est le premier topic en nombre de messages dans cette rubrique "mutations autres clubs" .

On n'a jamais autant parlé du CO !

On dit merci qui ? Merci Kockott ! :fume:

D'ailleurs je pense que Bourrin en est ravi ^_^


????????

#44 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2013 - 12:41

????????


Ben on sait que tu portes le CO dans ton cœur (ou plutôt, le club t'indiffère). Donc le fait qu'on en parle beaucoup sur cette rubrique, doit t'enchanter :flowers: .

#45 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2013 - 15:59

http://www.lequipe.f...-bercail/340656




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users