Aller au contenu


Photo

Castres Olympique


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1327 réponses à ce sujet

#1036 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 19:31

CAT, un classement des entraîneurs virés du CO ?
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#1037 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 19:36

Ça sent le roussi pour Broncan à Castres.


Ça mérite une belle Broncan !
  • Alex chocolatines aime ceci

#1038 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 19:36

La cocotte va se transformer en coq.
Le Marseillais fait des prix pour les remises en forme des joueurs trans.
  • Le Marseillais aime ceci

#1039 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 15:51

Broncan démis de ses fonctions.

#1040 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 15:57

Broncan démis de ses fonctions.

C'est CAT qui reprend



#1041 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 16:48

Broncan démis de ses fonctions.

4 entraineurs virés en cours de saison en TOP14, une première non ?



#1042 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 17:02

Broncan démis de ses fonctions.


Lui, pour reprendre l'expression d'Urios, je pense que les joueurs ne veulent plus voir sa cabine.
Je le trouve antipathique à un point assez rare, jamais un sourire, alors j'imagine le rêve qu'il devait vendre avec les résultats actuels...

#1043 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 17:12

Lui, pour reprendre l'expression d'Urios, je pense que les joueurs ne veulent plus voir sa cabine.
Je le trouve antipathique à un point assez rare, jamais un sourire, alors j'imagine le rêve qu'il devait vendre avec les résultats actuels...

Eh bien ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai.

Quand on est allé jouer à Bath, dont il était l'entraineur adjoint, j'ai eu l'occasion de parler avec lui.

C'était longtemps avant le match, et on a peut être discuté 1/4h.

Charmant, posé, intelligent, on a parlé de tout et de rien.

Rugby bien sur, mais aussi de sa vie privée en Angleterre (sa famille était restée en France) et de tas de choses.

J'en ai gardé un très bon souvenir.


  • steph et TH69 aiment ceci

#1044 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:15

Eh bien ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai.
Quand on est allé jouer à Bath, dont il était l'entraineur adjoint, j'ai eu l'occasion de parler avec lui.
C'était longtemps avant le match, et on a peut être discuté 1/4h.
Charmant, posé, intelligent, on a parlé de tout et de rien.
Rugby bien sur, mais aussi de sa vie privée en Angleterre (sa famille était restée en France) et de tas de choses.
J'en ai gardé un très bon souvenir.


Merci pour cet éclairage, parce que c'est vraiment à l'opposé de ce qu'il dégage !
  • Le Marseillais aime ceci

#1045 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:21

Eh bien ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai.

Quand on est allé jouer à Bath, dont il était l'entraineur adjoint, j'ai eu l'occasion de parler avec lui.

C'était longtemps avant le match, et on a peut être discuté 1/4h.

Charmant, posé, intelligent, on a parlé de tout et de rien.

Rugby bien sur, mais aussi de sa vie privée en Angleterre (sa famille était restée en France) et de tas de choses.

J'en ai gardé un très bon souvenir.

Comme quoi quand on connait pas les gens on peut vite se faire de fausses idées.

Sinon t'as pas rencontré CAT, si ça se trouve il fait aussi des classements a la con dans la vraie vie :D


  • steph aime ceci

#1046 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:23

Ca fait un moment que je le piste.

Je finirai bien par le pécho  :D


  • RCV06 aime ceci

#1047 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:31

Ca fait un moment que je le piste.

Je finirai bien par le pécho  :D

Je suis sur que tu voudrais l inviter à un diner pour qu il parle de ses classements a tes amis :lol:


  • Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#1048 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:32

Je suis sur que voudrais l inviter à un diner pour qu il parle de ses classements a tes amis :lol:

:D



#1049 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 18:45

Je suis sur que voudrais l inviter à un diner pour qu il parle de ses classements a tes amis :lol:


Ou refaire le message d'accueil téléphonique de son cabinet...
  • RCV06 aime ceci

#1050 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 07:06

les limites d'un management basé sur l'affect ( façon Berbizier ). ça c'est de moi !!!

 

Pierre-Henry Broncan remplacé par Jeremy Davidson à Castres

Pierre-Yves Revol le président de Castres a décidé de remplacer son manager, Pierre-Henry Broncan par l'ancien coach de Brive, Jeremy Davidson, démis de ses fonctions en octobre pour manque de résultats.

Pierre-Henry Broncan, qui était sous contrat jusqu'en 2024, n'est plus l'entraîneur du Castres Olympique. Il a été démis de ses fonctions lundi midi alors qu'il venait de diriger la première séance de la semaine. Dimanche après-midi, le président Pierre-Yves Revol, qui est allé se changer les idées et réfléchir sur la situation de son club en jouant au golf sur un parcours ariégeois, avait assuré qu'il n'avait pas encore pris de décision.

 
 

Mais diriger, c'est prévoir. Le patron du club a donc beaucoup échangé, écoutant des anciens et des agents, s'entretenant aussi avec quelques candidats, dont Jeremy Davidson, le technicien irlandais libre depuis octobre, et son éviction de Brive, après une série de mauvais résultats.

« Pierre-Henry Broncan a fait un parcours remarquable avec notre Club »

Pierre-Yves Revol, président de Castres

 
 
 

C'est lui qui succède à Pierre-Henry Broncan. Pierre-Yves Revol a tranché hier matin. Sollicité, ce dernier, qui était visiblement très ému lorsqu'il a pris la parole devant le groupe, n'a pas souhaité s'exprimer, se contentant d'un communiqué publié sur le site Internet du club. « Pierre-Henry Broncan a fait un parcours remarquable avec notre club. Les difficultés éprouvées cette saison ne peuvent occulter ce bilan très positif et toutes ses qualités... La situation préoccupante du club, des lacunes récurrentes dans notre jeu actuellement et certaines difficultés internes nous conduisent à opérer un changement pour tenter d'améliorer notre situation et assurer le maintien du CO en Top 14, où il figure depuis la création du professionnalisme. »

Joint hier au téléphone, Pierre-Henry Broncan, qui se savait sur la sellette, n'a pas souhaité faire de commentaires. Juste après son éviction, le bon ami d'Eddie Jones a retrouvé son Gers natal pour quelques jours de vacances en famille. Ensuite, il répondra aux sollicitations, avec l'espoir de rebondir rapidement. Son nom circule toujours pour intégrer le staff de l'équipe de France après la Coupe du monde (8 septembre au 28 octobre 2023).

 
 
Jeremy Davidson sera épaulé par le staff de Pierre-Henry Broncan

Onzième du classement, Castres, qui s'est incliné lourdement samedi à domicile contre La Rochelle (32-17) et qui, pour rappel, est la seule formation de Top 14 à ne pas avoir gagné un seul match à l'extérieur cette saison, va donc jouer son maintien avec Jeremy Davidson, qui a signé un contrat jusqu'en 2025. L'ancien deuxième-ligne, qui a porté son maillot entre 1998 et 2001, connaît bien le club tarnais. Il avait aussi été entraîneur des avants quand Hugo Mola était le numéro 1 (2007-2009). Âgé de 48 ans, il mènera sa première séance, ce matin, au centre d'entraînement, et son premier match, samedi après-midi, à Bayonne.

Le bilan remarquable de Broncan ne l'aura pas sauvé

L'Irlandais, qui arrive seul, sera épaulé par le staff de Pierre-Henry Broncan : David Darricarrère, Rory Kockott, dont le nom a circulé pour devenir le numéro 1, Yannick Caballero et Karena Wihongi.

Son bilan remarquable à la tête du CO n'aura donc pas sauvé Broncan. Sous son ère, le club tarnais a terminé premier de la saison régulière en 2021-2022 et atteint une finale de Top 14 perdue contre Montpellier (10-29), mais aussi enchaîné une série de 29 matches sans revers à domicile qui s'est interrompue samedi, contre La Rochelle.

Sur Twitter, Yannick Bru a d'ailleurs écrit peu de temps après la nouvelle : « Le rugby a la mémoire courte. » Mais Yannick Bru n'était pas dans les vestiaires, où la voix de Broncan portait moins. Son management « cassant » aurait provoqué une rupture avec certains cadres du groupe. En début de semaine dernière, les joueurs et le staff, qui ont effectué un stage de trois jours à Gruissan, ont évoqué ce sujet, « ces difficultés internes » dont parle Pierre-Yves Revol dans son communiqué.

En conférence de presse, vendredi midi, Antoine Tichit, un des piliers du club au CO depuis 2015, avait glissé que cette escapade avait permis « de crever des abcès ». Pierre-Yves Revol a jugé qu'il n'était plus possible d'attendre un éventuel et possible rabibochage.

 
 





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users