Aller au contenu


Photo

Castres Olympique


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1327 réponses à ce sujet

#1051 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 21 février 2023 - 07:16

Je pense qu il faut aider le CO à rebondir et cela passe par assainir la situation et donner des fondations solides, autres que l argent et les magouilles.
La meilleure solution pour le CO est une rétrogradation en fédérale 3.
  • frednirom aime ceci

#1052 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 10:41

Jeremy Davidson prendra la relève de Pierre-Henri Broncan à la tête du CO ; l'Irlandais s'est engagé jusqu'en 2025 !

(LM -21/02/23)



#1053 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 10:58

Je pense qu il faut aider le CO à rebondir et cela passe par assainir la situation et donner des fondations solides, autres que l argent et les magouilles.
La meilleure solution pour le CO est une rétrogradation en fédérale 3.

Je ne sais pas si c'est du premier ou troisième degré , mais ne faisons pas trop les "chauds " je ne pense pas que pour l 'instant nous soyons en posture de faire les marioles .....

 

Pour le CO ils font avec leurs moyens , détectent des gars en fédérale qu'ils font progresser et là cette année sont en mauvaise position , surtout en l'absence d' Urdapiletta et l 'on est bien placé pour savoir que sans 10 réalisateur et animateur , les choses peuvent aller très vite d'un côté comme de l 'autre dans ce top 14 extrêmement resserré , où la moindre contre performance peut plomber ta saison entière

 

Perso , je n 'ai rein contre eux et d'abord pourquoi? et je leur souhaite bonne route pour une suite sous tension....tension d'ailleurs dont nous mêmes ne seront peut-être pas exempts !



#1054 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 12:26

Jeremy Davidson prendra la relève de Pierre-Henri Broncan à la tête du CO ; l'Irlandais s'est engagé jusqu'en 2025 !

(LM -21/02/23)

Punaise, c'est la valse des coach* en top 14  :D

 

* = Oui j'ai écrit coach, ce n'est pas un anglicisme, Jean de Lafontaine avait bien écrit " le coach et la mouche"  :w00t:


  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#1055 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 13:26

  :P  Un moyen comme un autre de s'éviter une correction arrivant dard dard du diable vauvert :whistling:



#1056 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 15:54

Je pense qu il faut aider le CO à rebondir et cela passe par assainir la situation et donner des fondations solides, autres que l argent et les magouilles.
La meilleure solution pour le CO est une rétrogradation en fédérale 3.

L'autre solution, c'est que vu que les supporters du CO semblent vouloir jouer un championnat avec plus de 14 clubs (sondage representatif based sur le forum des cybervulcans, n = 1), donc je propose qu'ils restent en Federale ou en ProD2, mais qu'ils ne s'embetent plus avec le Top14.



#1057 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 21 février 2023 - 16:21

L'autre solution, c'est que vu que les supporters du CO semblent vouloir jouer un championnat avec plus de 14 clubs (sondage representatif based sur le forum des cybervulcans, n = 1), donc je propose qu'ils restent en Federale ou en ProD2, mais qu'ils ne s'embetent plus avec le Top14.


Beaucoup plus de clubs en fédérale. Cette option est meilleure pour le CO que la pro D2.
Moins de matchs en fédérale aussi, ça compte et évite de faire des impasses.
  • Silhouette, xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#1058 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 06:38

Revol (Castres) à propos de l'éviction de Broncan : « Il fallait changer le cours des choses » Le président de Castres Olympique, Pierre-Yves Revol, explique pourquoi il a choisi de démettre Pierre-Henry Broncan de ses fonctions d'entraîneur et le remplacer par Jeremy Davidson, l'ancien manager de Brive.

Malgré une finale de Top 14 en juin dernier et un record d'invincibilité de 29 matches à domicile, la défaite contre La Rochelle (17-32), le 18 février, aura été celle de trop pour Pierre-Henry Broncan. Deux jours plus tard, Pierre-Yves Revol a choisi de le remplacer par Jeremy Davidson, un ancien de la maison. Le président castrais a accepté de revenir sur cette décision forcément difficile à prendre.

 
 

« Pour un président, était-ce un crève-coeur de se séparer de Pierre-Henry Broncan ?
C'est une décision d'autant plus difficile à prendre quand vous appréciez votre manager, ce qui est mon cas. Et quand vous avez vécu avec lui une belle aventure. Il est arrivé comme adjoint, je l'ai promu manager avec les résultats que l'on connaît. Je savais bien que certains observateurs ne comprendraient pas forcément cette décision.

Comment avez-vous pris cette décision ?
D'abord, j'ai écouté le manager, son analyse de la situation. Son rapport avec le groupe était, me semble-t-il, assez pessimiste depuis quelque temps. Évidemment, j'ai analysé aussi la situation du groupe et de ses leaders qui ne m'ont d'ailleurs jamais demandé explicitement son départ. J'ai ressenti cependant qu'ils recherchaient un déclic et une évolution devant une situation d'échec.

« Quand l'institution est vraiment en danger, vous agissez après avoir analysé la situation, mais aussi avec votre instinct et vos tripes »

 

 
 
 

Quelles ont été les axes de votre réflexion ?
Là, j'ai estimé qu'il fallait prendre une décision parce que nous sommes vraiment en grand danger, changer le cours des choses pour s'en sortir. Ce n'est pas la perspective d'une saison ratée qui en est la cause. Un club comme le nôtre, surtout après une finale (défaite 10-29 contre Montpellier), peut s'accommoder d'une saison en demi-teinte. Et dans ce cas-là, on aurait sans doute, avec lui, corrigé certains points à l'intersaison. Là, c'est vraiment la perspective réelle d'une descente à l'étage inférieur qui m'a fait ressentir que je ne pouvais pas attendre que les choses se passent sans tenter une opération de sauvetage. Cela passait par un changement même si je suis conscient que cela ne garantit rien.

 
 

En 2015, avec Mauricio Reggiardo, on s'en était sortis, alors qu'il restait aussi neuf matches. Cette année, j'ai senti que je devais aussi le faire. Cela fait trente-cinq ans quand même que je m'occupe de ce club et qu'il est toujours resté dans l'élite. On doit être trois ou quatre clubs dans ce cas. Quand l'institution est vraiment en danger, vous agissez après avoir analysé la situation, mais aussi avec votre instinct et vos tripes. Cela ne m'empêche pas de penser que Pierre-Henry Broncan est plein de qualités, et que son profil correspondait vraiment au club.

Sentez-vous que l'effectif s'est remis en question dans sa manière de travailler depuis dix jours et l'arrivée de Jeremy Davidson ?
Il y a certainement un regain d'attention, de concentration et de motivation. Attendons un peu pour voir sa traduction sur les terrains et dans les faits (pour la première de Davidson, Castres s'est incliné 41-10 samedi dernier à Bayonne).

De ce qu'on nous a rapporté, vous aimez discuter directement avec vos potentiels entraîneurs sans passer par des agents...
Oui, c'est vrai. Je ne passe pas par des agents pour des entraîneurs. Je pense que c'est important que la relation entre le président et l'entraîneur soit la plus directe possible, sans filtre et sans être entravée par d'autres considérations. C'est un engagement entre hommes. Je dois être l'un des rares, pour ne pas dire le seul, à le faire. Peut-être car que je suis dans le milieu depuis longtemps, que les acteurs me connaissent, que je les connais, et qu'au-delà des aléas de la collaboration il y a un climat de confiance qui s'instaure plus facilement. »

 


#1059 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 03 avril 2023 - 14:43

https://www.minutesp...ons-castraises/

#1060 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 14:58

Ca tombe bien, vous êtes un peu comme les anglais et le Brexit, vous n'aimez pas l'Europe



#1061 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 03 avril 2023 - 15:14

Ca tombe bien, vous êtes un peu comme les anglais et le Brexit, vous n'aimez pas l'Europe

Faut arrêter avec ça!
OK, on a jamais atteint la finale de la grande coupe d'Europe mais des club comme Colomiers en 1999 ou Grenoble et Agen dans les années 1960 n'ont été finaliste que d'une sous compétition où les clubs anglais et même les meilleurs clubs gallois n'étaient pas conviés.

#1062 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 15:17

Zéro points cette saison , raison de plus pour ne pas arrêter avec ça.

L'infamie se poursuit de saison en saison . 93 à côté c'est de l'amateurisme. 



#1063 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 15:32

Faut arrêter avec ça!
OK, on a jamais atteint la finale de la grande coupe d'Europe mais des club comme Colomiers en 1999 ou Grenoble et Agen dans les années 1960 n'ont été finaliste que d'une sous compétition où les clubs anglais et même les meilleurs clubs gallois n'étaient pas conviés.

Pas une victoire en 4 ans, si c'est pas fait exprès, c'est bien imité



#1064 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 avril 2023 - 15:39

Si un autre club avec moins d influence se permettait cela, il serait disqualifié et rétrogradé la saison suivante.
  • Buckaroo aime ceci

#1065 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 03 avril 2023 - 15:51

Une demi-finale de Champion's cup et 2 finales de Challenge cup, c'est pas extraordinaire mais déjà mieux que beaucoup de clubs français..




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users