Aller au contenu


Photo

Castres Olympique


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1327 réponses à ce sujet

#1066 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 945 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 16:37

Faut arrêter avec ça!
OK, on a jamais atteint la finale de la grande coupe d'Europe mais des club comme Colomiers en 1999 ou Grenoble et Agen dans les années 1960 n'ont été finaliste que d'une sous compétition où les clubs anglais et même les meilleurs clubs gallois n'étaient pas conviés.

 

Une demi-finale de Champion's cup et 2 finales de Challenge cup, c'est pas extraordinaire mais déjà mieux que beaucoup de clubs français..

 

Euh y'aurait pas comme une contradiction là...

 

Tu tapes sur les autres clubs 

Et tu nous présentes un palmarès quand la coupe d'europe se jouait avec les Roumains, Espagnols, Italiens et Gallois (la grosse équipe de Caerphilly !!!)

 

Faut assumer vos impasses des 20 dernières années, hein...

 

 

=> Janvier 2023 : Castres n’a plus gagné un match Européen depuis 4 ans : « On se moque un peu des commentaires des gens ! »


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#1067 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 avril 2023 - 17:34

Une victoire européenne aurait gâché les célébrations du titre de 93, sur que c'est ça! 

Pour les bienheureux qui ne connaissent pas l'histoire, Grenoble, meilleure équipe s'est fait voler son titre par le CO lors de cette finale honteuse pour le sport et la France.



#1068 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 17:46

Une demi-finale de Champion's cup et 2 finales de Challenge cup, c'est pas extraordinaire mais déjà mieux que beaucoup de clubs français..


Sans classement, difficile d'être aussi affirmatif.

#1069 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 19:21

Une victoire européenne aurait gâché les célébrations du titre de 93, sur que c'est ça! 
Pour les bienheureux qui ne connaissent pas l'histoire, Grenoble, meilleure équipe s'est fait voler son titre par le CO lors de cette finale honteuse pour le sport et la France.

C'est avéré ou c'est une rumeur ?
Ils ont été sanctionnés sportivement par la suite ?

#1070 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 avril 2023 - 20:35

C'est avéré ou c'est une rumeur ?
Ils ont été sanctionnés sportivement par la suite ?


C est avéré et constitue un motif de rigolade et de fierté dans ce club qui a vu dans l abject le moyen de se démarquer.
Aucune sanction, pire on leur a « offert » d autres titres mais avec plus de finesse, des ficelles moins grosses. Tu as vu Le Parrain?Le CO c est Don Corleone sous stéroïde, l honneur en moins.
Certains exagère sur ce club, ce que je condamne, la réalité se suffit à elle même.
Amitiés sportives.
  • xdderf63 aime ceci

#1071 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 20:39

C est avéré et constitue un motif de rigolade et de fierté dans ce club qui a vu dans l abject le moyen de se démarquer.
Aucune sanction, pire on leur a « offert » d autres titres mais avec plus de finesse, des ficelles moins grosses. Tu as vu Le Parrain?Le CO c est Don Corleone sous stéroïde, l honneur en moins.
Certains exagère sur ce club, ce que je condamne, la réalité se suffit à elle même.
Amitiés sportives.

Effarant.
Ils n'ont jamais essayé d acheter une coupe d Europe ?

#1072 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 avril 2023 - 20:46

Ils n ont pas pu acheter tout le monde et de fait la supercherie n aurait pas résistée.
Bernard Tapie, un homme d affaires, à avoué avoir pu faire des coups bas car jamais il n atteindrait l infamie de ce club. Bernard Madoff, un autre Bernard homme d affaires, avouait regarder cette finale pour alléger sa conscience pour une petite tromperie. Mais bon, lessentiel est que ce club soit inspirant.
  • herve-beaulon et Buckaroo aiment ceci

#1073 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 03 avril 2023 - 21:15

Le CO n'est pas responsable du conflit entre Fouroux le manager grenoblois qui se présentait à la FFR et cette dernière.
Où alors qu'on m'apporte une preuve.
https://rucknmaul.wo...re-un-mammouth/
https://fr.wikipedia...993?wprov=sfla1

#1074 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 21:20

Il court, il court, il court...

#1075 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 22:00

C est avéré et constitue un motif de rigolade et de fierté dans ce club qui a vu dans l abject le moyen de se démarquer.
Aucune sanction, pire on leur a « offert » d autres titres mais avec plus de finesse, des ficelles moins grosses. Tu as vu Le Parrain?Le CO c est Don Corleone sous stéroïde, l honneur en moins.
Certains exagère sur ce club, ce que je condamne, la réalité se suffit à elle même.
Amitiés sportives.

Ils n ont pas pu acheter tout le monde et de fait la supercherie n aurait pas résistée.
Bernard Tapie, un homme d affaires, à avoué avoir pu faire des coups bas car jamais il n atteindrait l infamie de ce club. Bernard Madoff, un autre Bernard homme d affaires, avouait regarder cette finale pour alléger sa conscience pour une petite tromperie. Mais bon, lessentiel est que ce club soit inspirant.

Ton travail de mémoire est louable et fait honneur au rugby. Idéalement, il faudrait créer une association, qui pourrait par exemple visiter les écoles, afin de s'assurer que les jeunes générations n'oublient jamais l'Ignominie.

 

Oui, dans ce beau pays de France, des gens comme les castrais existent encore, et ils arpentent même librement les rues.


  • herve-beaulon aime ceci

#1076 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 03 avril 2023 - 22:21

Ne pas mélanger tous les castrais avec le CO. Certains ne veulent être associés à cette infamie.
Pour cette association, l idée à bien germé, même plus que cela.
Chacun de mes enfants a fait un exposé sur cette finale et les suivantes. Certes cela a pu choquer mais les enseignants qui ont découvert cette histoire mont tous remercié et ne cessent de la rappeler au fil des classes, de discussions avec leurs collèguespour beaucoup ils ne connaissaient que de belles choses du rugby. Mais il faut savoir montrer ce côté sombre pour que les autres clubs, comme l ASM, exemplaires par leur intégrité et respect des belles valeurs du sport brillent encore plus !
  • herve-beaulon, Bougnat et Breton, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#1077 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 03 avril 2023 - 22:45

Pff, je ne conteste pas les valeurs de Clermont dont j'apprécie la plupart des supporters mais chaque club a ses turpitudes.
L'ASM, membre fondateur du Challenge du Manoir a bien porté réclamation après son élimination et récupéré sur tapis vert la place de demi-finaliste de Grenoble en 1957.
https://fr.wikipedia...957?wprov=sfla1

En tant que membre fondateur, il a eu le privilège comme le Racing de participer à presque toute les éditions ce qui lui a permis de remporter 3 titres quand d'autres clubs n'étaient parfois pas invité.
Le CO ne fut pas invité en 1952 malgré ses 2 titres de champion de France consécutifs en 1949 et en 1950 tout comme son voisin Carmaux, champion de France 1951.
https://fr.wikipedia...952?wprov=sfla1

Montauban champion de France 1967 n'avait pas le privilège de jouer le Du Manoir et a été lui aussi privé d'un possible titre.
https://fr.wikipedia...967?wprov=sfla1

Nice, vice-champion de France 1983 ne jouait pas non plus le Du Manoir.
https://fr.wikipedia...983?wprov=sfla1

L'Histoire du rugby est rempli d'injustice, cet acharnement sur le CO est malhonnête et ridicule.
Sinon, le sujet était le recrutement.
https://www.blog-rct...er-par-castres/

#1078 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 04:21

Ne pas mélanger tous les castrais avec le CO. Certains ne veulent être associés à cette infamie.
Pour cette association, l idée à bien germé, même plus que cela.
Chacun de mes enfants a fait un exposé sur cette finale et les suivantes. Certes cela a pu choquer mais les enseignants qui ont découvert cette histoire mont tous remercié et ne cessent de la rappeler au fil des classes, de discussions avec leurs collèguespour beaucoup ils ne connaissaient que de belles choses du rugby. Mais il faut savoir montrer ce côté sombre pour que les autres clubs, comme l ASM, exemplaires par leur intégrité et respect des belles valeurs du sport brillent encore plus !


C'est important sinon les jeunes vont se fier à internet et tomber sur des sites comme wikipédia où l histoire est revisitée et faussée.
Il faut préserver ce devoir de mémoire.
Félicitations à toi.

#1079 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 945 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 07:12

Le CO n'est pas responsable du conflit entre Fouroux le manager grenoblois qui se présentait à la FFR et cette dernière.
Où alors qu'on m'apporte une preuve.
https://rucknmaul.wo...re-un-mammouth/
https://fr.wikipedia...993?wprov=sfla1

 

Un complice n'est pas responsable à 100% 

Non 

Par contre comment un complice pourrait être jugé responsable par le responsable lui-même du conflit ?? 

 

BB  ?



#1080 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 04 avril 2023 - 08:15

 

Un complice n'est pas responsable à 100% 

Non 

Par contre comment un complice pourrait être jugé responsable par le responsable lui-même du conflit ?? 

 

BB  ?

 

Ne cherche pas à tenter de démêler les magouilles du CO: 

- Les ramifications sont trop nombreuses

- Ceux qui ont tenté ont perdu gros dans la bataille:  Fillon avait dit en off que s'il était élu, il demanderait prestement à la FFR de rendre le titre au FCG. Les révélations sur ses costumes et emploi fictif sont sorti dans la foulée (journaliste tarnais avec de la famille proche des labos Pierre Fabre). 

- Cela fait le jeu du CO en concentrant tout sur 93 sans regarder comment les autres titres, bref....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users