Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

la fin des envahissements de la pelouse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#121 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:07

Jamais compris en quoi consistait le danger des bouchons de bouteilles plastiques, quand on sait que l'USAP introduit dans le stade un JP Perez, sans que personne ne trouve rien a redire !


:lol: :lol: :lol:

ceci dit apparemment depuis quelques temps, la sécurité ne laisse plus passer JPP, on le voit plus !

#122 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:11

Il est toujours intéressant de voir ce produisent les gens qui pensent par eux mêmes. On les reconnait facilement, ils écrivent en bleu comme les écoliers et dégagent une forme de tolérance poétique à toutes pensée différente.

J’ai rien compris car il doit manquer des mots.

le bleu roy parce que ce n’est pas par défaut et que j’aime les Schtroumpfs

que l’on soit pour ou contre l’envahissement du terrain est en soit peut être intéressant, suite à de nombreux événements qui ont été supprimés et qui faisaient partie du folklore du supporter jaunard.

Le ramener à une prétendue lutte des classes me laisse perplexe sur l’étendue de la réflexion,

si ce n’est l’excellent post de « Vert » qui m’a bien fait marrer car bien tourné.

Pour d’autres, on ressent plutôt une amertume envers ceux qui ont la « chance » d’être en tribune ou en first.

#123 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:27

L'interdiction d'aller sur le terrain, participe d'une distanciation spatiale entre les joueurs et le public, les VIP et le pesage, les détenteurs d'un billet et ceux qui regardent chez eux à la télé...
Si ça dérive sur un plan politique c'est que ceal en est une expression, on est dans l'entre soi et même sur le forum des posts agressifs surgissent face à la différence d'opinion et de regard, suit la différence de staut social. Pour résumer on ne supporte plus "l'autre" si il assume sa différence.
On peut rassurer Bourrin sur ce point d'ailleurs, les communistes sont bien en voie de disparition et font place à un autre "front", plus dans l'air du temps.
Bref, le public se "dépopulise", le peuple étant devenu agressif car plus précaire, dans le même temps que son éducation baisse à mesure que que son instruction normalisante augmente (vive l'EN).
Le rugby devient comme le foot un spectacle qui se paye au prix du marché. On paye pour se défouler. La compétence de supporter tient en une seule chose: pouvoir payer sa place.
Le seul constat à tirer c'est qu'on ne semble pas plus éduqué quand on a le portefeuille plus rempli!
Perso je vais de moins en moins au Michelin, trop cher, de moins en moins convivial, de moins en moins respectueux des équipes adverses. Et puis je n'aime pas qu'on me dise comment, avec quoi et quand manifester mon soutien avec un bout de carton, mais je suppose que ça a un côté rassurant...

J’ai rien compris car il doit manquer des mots.

le bleu roy parce que ce n’est pas par défaut et que j’aime les Schtroumpfs

que l’on soit pour ou contre l’envahissement du terrain est en soit peut être intéressant, suite à de nombreux événements qui ont été supprimés et qui faisaient partie du folklore du supporter jaunard.

Le ramener à une prétendue lutte des classes me laisse perplexe sur l’étendue de la réflexion,

si ce n’est l’excellent post de « Vert » qui m’a bien fait marrer car bien tourné.

Pour d’autres, on ressent plutôt une amertume envers ceux qui ont la « chance » d’être en tribune ou en first.

Tu sais donc t'exprimer de façon pacifique et argumentée!
J'ai pour ma part tout compris, bien qu'il manque des majuscules...

#124 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:32

Tu sais donc t'exprimer de façon pacifique et argumentée!
J'ai pour ma part tout compris, bien qu'il manque des majuscules...

Désolé le premier post c’est grincheux qui l’a écrit,

le second c’est Prof mais il n’aime pas l’ordinateur,

il préfère le papier et la plume.

#125 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:37

Pour ce qui est des bouchons de bouteilles, c'est interdit car une bouteilles fermée peut servir de projectile et blesser quelqu'un alors qu'une bouteille vide se vide si on la lance.

Désolé le premier post c’est grincheux qui l’a écrit,

le second c’est Prof mais il n’aime pas l’ordinateur,

il préfère le papier et la plume.

Sur ça au moins on est d'accord, je préfère le papier et la plume à l'ordinateur ou je fais des fautes de frappe et des oublis, mais je persiste à penser que tu m'avais bien compris tout de même.
Ecris donc une lettre à grincheux puisque tu semble bien le connaitre, il ne semble pas si intransigeant que ça et doit facilement être raisonnable!

#126 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 janvier 2013 - 12:21

Encore un rituel qui se perd... Hier le portail du parking joueurs était fermé. j'ai du pisser sur la haie côté tribune du coup...
Encore une part de rêve qui disparaît... Ce parking de Renault me faisait rêver!

#127 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 janvier 2013 - 12:22

je crois plutôt, que comme pour tout "spectacle" c'est pour préserver le droit à l'image des acteurs de ces spectacles.


Je crois aussi mais ça "passe" mieux si on mets ça sur le compte de la sécurité.

Ce côté rassurant des trucs qu'on nous fait faire (ou empèche de faire) "pour notre sécurité"...

#128 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 06 janvier 2013 - 12:25

un feutre noir


Ça y est, on tient enfin le coupable pour l 'affaire du bus du RCT.

#129 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 06 janvier 2013 - 12:44

L'interdiction d'aller sur le terrain, participe d'une distanciation spatiale entre les joueurs et le public, les VIP et le pesage, les détenteurs d'un billet et ceux qui regardent chez eux à la télé...
Si ça dérive sur un plan politique c'est que ceal en est une expression, on est dans l'entre soi et même sur le forum des posts agressifs surgissent face à la différence d'opinion et de regard, suit la différence de staut social. Pour résumer on ne supporte plus "l'autre" si il assume sa différence.
On peut rassurer Bourrin sur ce point d'ailleurs, les communistes sont bien en voie de disparition et font place à un autre "front", plus dans l'air du temps.
Bref, le public se "dépopulise", le peuple étant devenu agressif car plus précaire, dans le même temps que son éducation baisse à mesure que que son instruction normalisante augmente (vive l'EN).
Le rugby devient comme le foot un spectacle qui se paye au prix du marché. On paye pour se défouler. La compétence de supporter tient en une seule chose: pouvoir payer sa place.
Le seul constat à tirer c'est qu'on ne semble pas plus éduqué quand on a le portefeuille plus rempli!
Perso je vais de moins en moins au Michelin, trop cher, de moins en moins convivial, de moins en moins respectueux des équipes adverses. Et puis je n'aime pas qu'on me dise comment, avec quoi et quand manifester mon soutien avec un bout de carton, mais je suppose que ça a un côté rassurant...


Tu sais donc t'exprimer de façon pacifique et argumentée!
J'ai pour ma part tout compris, bien qu'il manque des majuscules...


il m'aurait fallu trois heures pour argumenter de la sorte... ça vaut largement un like... :hat:

#130 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 06 janvier 2013 - 14:02

+1 c'est débile surtout qu'au stade tu rentres ce que tu veux sans soucis
j'ai déjà rentré un couteau, une paire de ciseau énorme sans problème (pour les banderoles et autres)
donc interdire les appareils photos oui se serait ridicule!

Moi pareil, à chaque demi-finale au Vélodrome, je rentre au stade sans problème avec ma Kalashnikov ! :D

Jamais compris en quoi consistait le danger des bouchons de bouteilles plastiques, quand on sait que l'USAP introduit dans le stade un JP Perez, sans que personne ne trouve rien a redire !

Ça peut faire un projectile... Coup de chance, quand je vais au stade avec une bouteille, après avoir passé le contrôle, il m'arrive parfois de trouver par hasard un nouveau bouchon dans ma chaussure... :innocent:

Là où c'est ridicule, c'est que soit on considère qu'il faut interdire tout ce qui peut être un projectile, et on fait une vraie palpation/fouille, soit on là fait à l'anglo-saxonne en faisant confiance aux gens et on supprime ces contrôles à l'entrée. Parce que là en réalité, on a une demi-mesure qui donne bonne conscience aux responsables, mais à part au SDF, les contrôles à l'entrée des stades sont en général plus que succincts et on peut rentrer n'importe quoi sans difficulté...

#131 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 07 janvier 2013 - 07:10

Pour ce qui est des bouchons de bouteilles, c'est interdit car une bouteilles fermée peut servir de projectile et blesser quelqu'un alors qu'une bouteille vide se vide si on la lance.


Sur ça au moins on est d'accord, je préfère le papier et la plume à l'ordinateur ou je fais des fautes de frappe et des oublis, mais je persiste à penser que tu m'avais bien compris tout de même.
Ecris donc une lettre à grincheux puisque tu semble bien le connaitre, il ne semble pas si intransigeant que ça et doit facilement être raisonnable!

Je pense que tu peux garder ta condescendance pour toi.
Pour ce qui concerne mes motivations à me manifester sur ce genre de propos
je t’enjoins à relire l’ensemble des topics du forum,
ainsi tu pourras voir que pour certains le contexte socio politique a une grande part dans leur analyse de l’instantané,
même lorsque l’on parle de rugby, même quand cela n’a rien a voir.
Tu verras également que des topics très intéressants sur le jeu et l’évolution du jeu de l'ASM
ont été enterrés en moins d’une semaine, tant pis ça je peux le respecter tout le monde ne peut pas s’exprimer sur un sport aussi complexe
mais on a pu voir également que pour certains venir sur ce forum
c’est s'acharner sur les joueurs et exprimer avec beaucoup de tendresse leur frustration de la semaine écoulée.

Cela fait un bon moment que je traine par ici et la coupe était pleine,
car si on veut aller sur ce plan d’analyse, bien que cela ait été interdit par les modérateurs,
je trouve que pour un gouvernement qui devait rassembler le peuple de France,
alimenter l’extérieur des richesses créées et
se retrouver qu’avec des chômeurs, Rmistes et fonctionnaires
cela ne va pas faire sortir notre beau pays du déclin dans lequel il semble être engagé.

#132 ciré47

ciré47

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 07 janvier 2013 - 07:31

Pour en revenir au sujet de depart, n'ayant pas vu le match, y a t il eu une vague de petits supporters sur la pelouse, ou bien un tour d'honneur des joueurs ?????

#133 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 07 janvier 2013 - 07:37

L'interdiction d'aller sur le terrain, participe d'une distanciation spatiale entre les joueurs et le public, les VIP et le pesage, les détenteurs d'un billet et ceux qui regardent chez eux à la télé...
Si ça dérive sur un plan politique c'est que ceal en est une expression, on est dans l'entre soi et même sur le forum des posts agressifs surgissent face à la différence d'opinion et de regard, suit la différence de staut social. Pour résumer on ne supporte plus "l'autre" si il assume sa différence.
On peut rassurer Bourrin sur ce point d'ailleurs, les communistes sont bien en voie de disparition et font place à un autre "front", plus dans l'air du temps.
Bref, le public se "dépopulise", le peuple étant devenu agressif car plus précaire, dans le même temps que son éducation baisse à mesure que que son instruction normalisante augmente (vive l'EN).
Le rugby devient comme le foot un spectacle qui se paye au prix du marché. On paye pour se défouler. La compétence de supporter tient en une seule chose: pouvoir payer sa place.
Le seul constat à tirer c'est qu'on ne semble pas plus éduqué quand on a le portefeuille plus rempli!
Perso je vais de moins en moins au Michelin, trop cher, de moins en moins convivial, de moins en moins respectueux des équipes adverses. Et puis je n'aime pas qu'on me dise comment, avec quoi et quand manifester mon soutien avec un bout de carton, mais je suppose que ça a un côté rassurant...


Tu sais donc t'exprimer de façon pacifique et argumentée!
J'ai pour ma part tout compris, bien qu'il manque des majuscules...


Ca je suis pas sur. Je suis d'accord sur le fait que le portefeuille ne fait pas l'éducation, mais pour ma part depuis que je suis le rugby j('ai toujours vue un stade hué, sifler et etre de mauvaise fois sur la prestation des siens de l'arbitre et de l'adversaire. Que les places soit à 5 euros ou 50 et cela à Mayol au Michelin ou dans la tribune honneur de Montélimar....

Enfin bref quoiqu'il en soit je constate par contre qu'il y a de moins en moins de volontaire pour les déplacement (sauf en phase finale) et ça par contre cela m'inquiéte.....

#134 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 07 janvier 2013 - 08:53

je trouve que pour un gouvernement qui devait rassembler le peuple de France,
alimenter l’extérieur des richesses créées et
se retrouver qu’avec des chômeurs, Rmistes et fonctionnaires
cela ne va pas faire sortir notre beau pays du déclin dans lequel il semble être engagé.



Qu' est que ça vient foutre là ça ???

Tu te trompes de forum pour le coup ...... :crying:

Je préfère quand tu parles de rugby, m'enfin ... :ermm:

#135 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 07 janvier 2013 - 08:55

Encore un rituel qui se perd... Hier le portail du parking joueurs était fermé. j'ai du pisser sur la haie côté tribune du coup...
Encore une part de rêve qui disparaît... Ce parking de Renault me faisait rêver!

Perte de temps, de la tribune, tu peux pisser sur les gueux du pesage, c'est marrant


























:bush: