Aller au contenu


Photo

Staff


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1574 réponses à ce sujet

#1501 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 23 août 2013 - 10:51

 
Je n'aime pas franchement le personnage non plus, mais partout où il est allé, il a fait de l'excellent boulot.


A l'UBB je te l'accorde, mais j'attends de voir avec l'USAP.

#1502 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 août 2013 - 11:23

A l'UBB je te l'accorde, mais j'attends de voir avec l'USAP.

 

Avec un effectif quantitativement faible et avec de gros problèmes financiers et de blessures, il a déjà réussi à retrouver l'Europe (la H-Cup, pas la coupe Mickey).

 

Son travail à Narbonne (il est monté en top 14 avec) avait été excellent également, malgré des moyens très limités, puis Calvisano et l'UBB.



#1503 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 23 août 2013 - 11:48

 
Avec un effectif quantitativement faible et avec de gros problèmes financiers et de blessures, il a déjà réussi à retrouver l'Europe (la H-Cup, pas la coupe Mickey).
 
Son travail à Narbonne (il est monté en top 14 avec) avait été excellent également, malgré des moyens très limités, puis Calvisano et l'UBB.


Je n'étais pas au courant pour son passage a Narbonne, merci pour l'info. Le fait que l'USAP ne finisse pas dans les 6 l'an dernier m'avait quand même refroidi quant a sa capacité a entraîner une équipe du haut de tableau ( et ce malgré les blessures ).

#1504 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 23 août 2013 - 12:11

Je n'étais pas au courant pour son passage a Narbonne, merci pour l'info. Le fait que l'USAP ne finisse pas dans les 6 l'an dernier m'avait quand même refroidi quant a sa capacité a entraîner une équipe du haut de tableau ( et ce malgré les blessures ).

 

Je trouve qu'il a fait du bon boulot avec l'Usap l'année dernière. Ils ont un budget assez modeste et l'effectif qui va avec, il peut pas faire de miracle non plus.



#1505 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 23 août 2013 - 12:20

Et surtout il propose un jeu plaisant, faisant évoluer l'USAP, comme il a imprimé sa marque à Bègles



#1506 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 23 août 2013 - 12:44

 
Je trouve qu'il a fait du bon boulot avec l'Usap l'année dernière. Ils ont un budget assez modeste et l'effectif qui va avec, il peut pas faire de miracle non plus.


Je dis juste que l'USAP avait les moyens d'être dans les 6 l'an dernier, et qu'ils n'y étaient pas. Mais mon jugement n'est pas arrêté ! Je vais attendre de voir ce qu'il va faire a l'USAP cette année.
Et attention, j'ai dis que ce n'était pas un excellent entraineur, mais je n'ai pas dis non plus qu'il était mauvais.

#1507 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 août 2013 - 13:05

Bon en résumé pour Riri(CV), Gigi et Loulou:
 
Lhermet est le manager "mode ASM", Cotter est le chef du terrain normalement, Azéma l'adjoint. On a le triumvira  proche du terrain.
 
Par exemple l'honni Toulon ou le ST:  on a Laporte ou Novès managers (chefs du terrain), les adjoints avants et arrière, on a le trio proche (ou sur ;)) le terrain.
 
Dans le second cas, les managers ont les clés du terrain, plus le management avec arbitrage du président (et du CA) pour le recrutement.
A l'ASM, la situation dilue les responsabilités, rajoute un intermédiaire dans les décisions de recrutement, brime l'entraineur en chef qui dans un gros club à l'habitude d'avoir les coudées plus franches et de monter son recrutement.
 
Je précise que ce n'est en rien une critique de JML, pour les susceptibles, ou les gannatois et vichyssois, qui fait un excellent travail par ailleurs.
 
Juste que cette situation ne peut qu'entrainer la frustation d'un Head-Coach à fort CV (donc tempérament) et des cheveux blancs pour le manager qui est le cul entre deux chaises.


On peut trouver que l'organigramme sportif rempli sa fonction et dans le même temps concevoir qu' il peut être un frein au recrutement d un entraîneur de "classe mondiale" si la cible souhaite l'un n'empêche pas l'autre

De toute façon il me semblerait normal que les lignes bougent

#1508 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 août 2013 - 13:27

Je dis juste que l'USAP avait les moyens d'être dans les 6 l'an dernier, et qu'ils n'y étaient pas. Mais mon jugement n'est pas arrêté ! Je vais attendre de voir ce qu'il va faire a l'USAP cette année.
Et attention, j'ai dis que ce n'était pas un excellent entraineur, mais je n'ai pas dis non plus qu'il était mauvais.

T as pas des ancètres normands toi par hasard ^_^



#1509 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 25 juillet 2016 - 15:23

"Pas de rebondissement à Clermont  par contre. Jono Gibbes va rester l’entraîneur des arrières du club auvergnat. "

 

En fait Jono se tape tout le boulot.  :fume: 



#1510 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 25 juillet 2016 - 15:32

dans le Midol du jour, ils ont mis "Julien Lapandry" en 5 ième position du classement des troisième lignes ... alors ça fait quand même deux grosses erreurs, sachant que le prénom n'est pas la pire  ^_^



#1511 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 25 juillet 2016 - 15:39

dans le Midol du jour, ils ont mis "Julien Lapandry"

 

après s'il est meilleur que son frangin, moi je prends...



#1512 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 25 juillet 2016 - 15:40

dans le Midol du jour, ils ont mis "Julien Lapandry" en 5 ième position du classement des troisième lignes ... alors ça fait quand même deux grosses erreurs, sachant que le prénom n'est pas la pire  ^_^

 

Pinaise Jono est devenu le professeur Victor F., il a créé un mix de Bardy et Lapandry, ça va dépoter.  :P



#1513 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages

Posté 25 juillet 2016 - 16:05

 

Pinaise Jono est devenu le professeur Victor F., il a créé un mix de Bardy et Lapandry, ça va dépoter.  :P

Plutôt l'habitude d'avoir Julien Bonnaire  :flowers:



#1514 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 11 juillet 2017 - 09:15

L analyste vidéo des Harlequins a rejoint l asm d après l equipe.

#1515 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages

Posté 11 juillet 2017 - 09:18

L analyste vidéo des Harlequins a rejoint l asm d après l equipe.

On va en voir de toutes les couleurs.