Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#4066 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 16:41

C'est ça qui me gène le plus en fait, le reste une fois que l'info est passée, les mecs sont adultes et jouent avec leur vie.

Perso je faisais partie des vieux cons qui étaient contre le professionnalisme, pas parce que l'amateurisme était tout propre, mais parce que le professionnalisme est un accélérateur de toutes les pourritures, plus de dopage, plus de violence ( pas la castagne mais celle des contacts qui fait que les mecs sont pétés de partout), plus de contestation, plus de dérapages en tous genres, moins de respects en tous genres aussi.

Et ça se vérifie.

 

Le problème du dopage est bien plus complexe et il me semble qu'il y a pas mal d'étude qui prouve qu'il n'y a aucun lien entre professionnalisme et dopage et que même dans certain domaine c'est l'inverse le monde amateur est plus dopé que le professionnalisme ou il y a certain contrôle (genre le vélo).

 

Par contre le dopage s'il existe en professionnel est bien plus médicalisé.

 

Après je rejoind un peu Adrien, les ingénieurs qui démarre la journée par une tasse de café se dope aussi en toute légalité et pour beaucoup la limite est flou entre un complément alimentaire que tout le monde peut prendre pour différente raison et du dopage.



#4067 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 16:49

Moi,je suis contre le sport professionnel,mais mon avis tout le monde s'en fout
  • le nougatier, Parigot_Paris, Le Marseillais et 4 autres aiment ceci

#4068 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 16:51

Rassure toi, tu risques beaucoup plus pour ta santé en mangeant des tonnes de bouffe industrielle, de la viande rouge, de l'alcool, tous les aliments blindés de sucre, viennoiserie, etc... Dsl pour le hors sujet mais si on parle de santé publique... Entre de la Whey et du MacDo le choix est très vite fait!

 

 

mais je suis complètement rassuré, t’inquiète pas pour moi, c'est pas comme si je bossais dans le truc...

Et je sais très bien, pour te lire depuis quelques années, que je ne te ferais pas changer d'avis.

Reste sur tes idées. 

mais ne minimise pas ces "faits de dopage" ici même, ne banalise pas le truc.


  • Le Marseillais, bazooka et RCV06 aiment ceci

#4069 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 17:15

Définition ultras simpliste! (même si c'est du Larousse), sinon prendre du café=dopage....prendre du coca=dopage.On est plus en 1900....Encore une fois c'est pas du tout réaliste ta définition et totalement sortie du contexte du sport pro. Si on va dans ce sens 100% des sportifs sont dopés, même en buvant du powerade étant donné que ça va accroitre de façon artificielle tes capacités...
 
Dopage c'est une liste de produit interdit point. Le reste c'est de la littérature.
 
 
 
Pour revenir au Racing, Il y a une liste de produit interdit, aux joueurs et au staff médical à faire attention. Sinon sanction. Logique

Une liste et des classe de produits.
 
On ne peut pas se limiter à une liste car un changement minime d'une molécule ayant les mêmes effets sortirait par principe de la définition.
Pour cette affaire il y a dopage sans l'ombre d'un doute.
Après que ce soit à l'insu de leur plein grè, par inadvertance, ou alors prémédité, la fédé et l'AFLD en décideront.
  • bazooka aime ceci

#4070 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 18:01

Les compléments alimentaires tu en as des tas 100% naturel. Bref soyez réaliste.

 

Tu peux contacter des ingénieurs nutritionnistes qui te concocteront un régime rien qu'à base de nourriture saine et fraiche et très efficace,sans poudres "naturelles" qui ont surtout un très bon marketing.



#4071 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 20 janvier 2017 - 18:11

Une liste et des classe de produits.
 
On ne peut pas se limiter à une liste car un changement minime d'une molécule ayant les mêmes effets sortirait par principe de la définition.
Pour cette affaire il y a dopage sans l'ombre d'un doute.
Après que ce soit à l'insu de leur plein grè, par inadvertance, ou alors prémédité, la fédé et l'AFLD en décideront.

oui tout à fait, liste et classe de produit pour éviter les soucis dans l'avenir avec des histoires de composition de produit qui change

#4072 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 18:29

Moi,je suis contre le sport professionnel,mais mon avis tout le monde s'en fout

 

ha non, je ne m'en fout pas du tout !!!!!          Je sais bien tout le monde s'en fout !!! :wacko:


  • Le Manouche aime ceci

#4073 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 18:30

Une liste et des classe de produits.
 
On ne peut pas se limiter à une liste car un changement minime d'une molécule ayant les mêmes effets sortirait par principe de la définition.
Pour cette affaire il y a dopage sans l'ombre d'un doute.
Après que ce soit à l'insu de leur plein grè, par inadvertance, ou alors prémédité, la fédé et l'AFLD en décideront.

Tu pourrais pas parler un peu plus fort stp?


  • Le Manouche, PATRICK78230 et RCV06 aiment ceci

#4074 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 18:45

Tu pourrais pas parler un peu plus fort stp?

 
C'est vrai qu'il faut penser au vieux de ce forum qui sont sourds et myopes....
  • Le Marseillais et RCV06 aiment ceci

#4075 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 19:35

Le rugby de haut niveau d'avant le professionnalisme non plus et je suis bien placé pour le savoir , le couplet sur le sport et la santé c'était pour déconner, bien que le sport raisonné soit lui bon pour la santé ;)

 

Sinon y a ça :

 

6h50: Exercice matinal, cardio + abdos pendant 30 minutes, des Bcca (des acides aminés), de la glutamine et une poignée d'amandes

 

7h30: 8 œufs, 200g d'avoine + myrtilles et fraises + avocat

9h30: 400g de bœuf, 400g de patates douces, une poignée d'épinards et légumes verts

11h50: Des Bcca, de la glutamine

12h: 400g de poulet + 400g de pommes de terre, des légumes et quelques fruits

14h: Dans le mixeur: 150g d'avoine ou de patates douces, 2 bananes, 150g de céréales Kelloges Rice Krispies, des baies gelées, une poignée d'amandes, du beurre de cacahuète et de la glutamine

14h30: Entraînement "Strongman", Bcca, glutamine, Vitargo

17h30: 60g de protéines + 2 bananes

18h: 500g de boeuf + des pommes de terre et des légumes

20h30: 500g de saumon + 500g de patates douces

22h30: 50g de caséines ou 6 oeufs + de l'avocat + 30g d'amandes + 50g de beurre de cacahuètes

Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée et du jus de fruit pour gagner plus de calories!

Au milieu de la nuit, 50g de caséines ou des œufs crus

 

Et ça donne ça : :D

 

 la-montagne-et-cersei-lannister-de-game-

et beh.... quand tu vois ce que ca donne sur une blonde, tu te demandes bien ce que doit bouffer le grand malabar à l'épée à coté.


(...). Entre de la Whey et du MacDo le choix est très vite fait!

si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi du fromage, de la viande hachée, une rondelle de tomate, un bout d'oignon et un peu de ketchup deviennent dangereux pour la santé quand ils sont assemblés entre 2 rondelles de pain, et ne le sont pas quand on les mange séparément ?


  • Le Manouche, RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#4076 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 19:45

et beh.... quand tu vois ce que ca donne sur une blonde, tu te demandes bien ce que doit bouffer le grand malabar à l'épée à coté.


si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi du fromage - trop gras - , de la viande hachée - nourriture industrielle du boeuf - , une rondelle de tomate - pesticide - , un bout d'oignon et un peu de ketchup - sucre, agents chimiques - deviennent dangereux pour la santé quand ils sont assemblés entre 2 rondelles de pain, et ne le sont pas quand on les mange séparément ? --> et c'est comme tout, 1 de temps en temps ça va... tous les jours comme certains jeunes  :crying:  :crying: 

 

et moi demain soir je me dope d'une raclette (charcutaille du petit boucher/charcutier d'à côté et fromage en direct d'un petit producteur) du blanc du rouge... je me tape des abdos de champion du monde

 

mais je sais bien que si je continue à me doper comme ça, je ferai un sale vieux... si j'arrive déjà à faire un vieux


  • Uderzo, Le Manouche et Rémy63 aiment ceci

#4077 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 23:15

 

et moi demain soir je me dope d'une raclette (charcutaille du petit boucher/charcutier d'à côté et fromage en direct d'un petit producteur) du blanc du rouge... je me tape des abdos de champion du monde

 

mais je sais bien que si je continue à me doper comme ça, je ferai un sale vieux... si j'arrive déjà à faire un vieux

 

:D

 

J'adhère totalement à cette mentalité. Cela dit, tu oublies le digeo !



#4078 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2017 - 00:40

 
C'est vrai qu'il faut penser aux vieux de ce forum qui sont sourds et myopes....

Putain, il n'y aurait qu'un vieux sourd et myope sur ce forum et on me l'aurait caché !!! :huh: :huh: :huh:


  • RCV06 aime ceci

#4079 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2017 - 00:57

Rassure toi, tu risques beaucoup plus pour ta santé en mangeant des tonnes de bouffe industrielle, de la viande rouge, de l'alcool, tous les aliments blindés de sucre, viennoiserie, etc... Dsl pour le hors sujet mais si on parle de santé publique... Entre de la Whey et du MacDo le choix est très vite fait!

 

sauf que quand je mange un cheese / frites / mayo arrosé de coca, je ne passe pas à à la télé, et je n'ai pas de devoir d'exemplarité, à part pour mes proches;

les sportifs médiatisés ont ce devoir;

ça n'engage que moi;

le sport pro est vérolé par le dopage et le pognon ;

monter le Galibier à 20 kmh en vélo, n'intéresse pas le sponsor dont le nom est floqué sur le maillot ;



#4080 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2017 - 09:32

je viens de recevoir ce mail de back to the rouste , VGE alias thierry ce matin.

il supporte le racing depuis son accident cérébral .

kjvd.jpg






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users