Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#4636 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 10:56

Banniere-billeterie-1200x300px_1.jpg
DESCRIPTION

Et après, certains dirons que les joueurs du Racing 92, ne sont pas dopés.............!!!!!!!!!!!! L'AFLD a loupé un élément  :P  :P


  • Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#4637 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 12:28

C'est plus facile d'accepter d'avoir l'air con quand on est bien payé.



#4638 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:issoire
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 16:52

Ce qui est toujours dommage c'est que les mecs vont jusqu'au bout du truc avant de le dénoncer une fois passé la porte de sortie.

S'il en avait si gros sur la patate que ça Barcella il aurait pu claquer la porte plus tôt.

Facile à dire vu de l'extérieur. Tu minimises la pression du groupe, dite "pression normative". N'importe quel individu lambda se plie à la pression du groupe et ce d'autant plus dans un sport d'équipe et encore plus quand il y a des enjeux financiers.

Cette pression là est très efficace, et invisible. Elle peut-être niée par n'importe qui et balayée d'un revers de main. Par dessus tout ça le jour où l'étreinte se relache et que la parole se libère, alors la vindicte populaire sort ce genre de phrase et te décridibilise à bon compte, participant de ce fait à l'omerta ambiante...


Peut être, mais il est médecin. :innocent:

"Médecin de mes fesses"



#4639 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 19:40

"Médecin de mes fesses"

En 11 lettres : proctologue :P


  • cetotomatos, gnabou et Bougnat et Breton aiment ceci

#4640 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 07:24

Facile à dire vu de l'extérieur. Tu minimises la pression du groupe, dite "pression normative". N'importe quel individu lambda se plie à la pression du groupe et ce d'autant plus dans un sport d'équipe et encore plus quand il y a des enjeux financiers.

Cette pression là est très efficace, et invisible. Elle peut-être niée par n'importe qui et balayée d'un revers de main. Par dessus tout ça le jour où l'étreinte se relache et que la parole se libère, alors la vindicte populaire sort ce genre de phrase et te décridibilise à bon compte, participant de ce fait à l'omerta ambiante...


"Médecin de mes fesses"

Tout l'art de faire porter le chapeau aux autres, très fort.

Les mecs qui sont devenus résistants après la guerre c'est le même principe, s'ils l'ont pas été avant c'est la faute de la vindicte populaire. :innocent:



#4641 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:issoire
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 12:44

Tout l'art de faire porter le chapeau aux autres, très fort.

Les mecs qui sont devenus résistants après la guerre c'est le même principe, s'ils l'ont pas été avant c'est la faute de la vindicte populaire. :innocent:

Si tu veux, mais AMHA ça n'a rien de comparable.

Sur cette époque les expériences de Stanley Milgram sur la soumission à l'autorité montrent bien un aspect de la chose aux conséquences monstrueuses et tragiques si on raisonne avec son émotion, mais tout à fait "normales" comme A.Arendt l'a parfaitement démontré.

Bref, on nous montre le résistant et tout le monde se dit qu'il en serait, ce qui permet de juger celui qui ne l'est pas.

Malheureusement, devant les faits il s'avère que 90% (a peu près) n'en seraient pas et se soumettraient au groupe ou à l'autorité pour perpétrer des actes monstrueux.

Restons donc modestes!

Barcella parle tard certes, mais au moins il parle, même si pas mal des ses "amis" vont ipso-facto lui tourner le dos et lui fermeront la porte le jour ou il sera dans la merde...

Après, RCV je reconnais que sur la forme t'associer à la vindicte populaire, ben c'était pas tout à fait mon intention, et je sais bien que c'est pas trop ton genre.

C'est juste qu'à mon sens il y a des raisons tout à fait banales à ce que les joueurs se taisent durant leur carrière. C'est du même acabit que l'illusion de croire que qu'un salarié même syndiqué puisse discuter avec un patron de multinationale sans subir en réalité une pression du fait de la menace qui pèse sur les emplois de ses collègues lorsqu'il négocie un accord de branche...


En 11 lettres : proctologue :P

Dommage qu'il soit seul tu avais un 12 lettres B)



#4642 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 12:51

Si tu veux, mais AMHA ça n'a rien de comparable.

Sur cette époque les expériences de Stanley Milgram sur la soumission à l'autorité montrent bien un aspect de la chose aux conséquences monstrueuses et tragiques si on raisonne avec son émotion, mais tout à fait "normales" comme A.Arendt l'a parfaitement démontré.

Bref, on nous montre le résistant et tout le monde se dit qu'il en serait, ce qui permet de juger celui qui ne l'est pas.

Malheureusement, devant les faits il s'avère que 90% (a peu près) n'en seraient pas et se soumettraient au groupe ou à l'autorité pour perpétrer des actes monstrueux.

Restons donc modestes!

Barcella parle tard certes, mais au moins il parle, même si pas mal des ses "amis" vont ipso-facto lui tourner le dos et lui fermeront la porte le jour ou il sera dans la merde...


Dommage qu'il soit seul tu avais un 12 lettres B)

Bon la je peux pas suivre, j'ai atteint ma limite de compétence :D

 

Moi je me suis souvent posé la question de qu'est ce que j'aurais fait ( je suis de Vichy quand même ).

Ben en fait je crois que comme la majorité j'aurais fait le dos rond en attendant l'éclairci, sans basculer chez les salauds mais pas plus chez les héros, à moins que des circonstances favorables ne mis aient poussé comme pour beaucoup. Ceux qui se sont engagés dans un ou l'autre camps par conviction étaient peu nombreux, beaucoup y sont allé suite à un concours de circonstances.

 

Pas compris :bush:



#4643 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 13:13

Je ne veux pas passer pour le grand inquisiteur de service, mais là franchement quelle mascarade cette affaire......!!!!!!!!  Ce club trimbale depuis des mois des affaires sulfureuses, mais il se trouve toujours en vie.......Pas de phases finales, serait une sorte de justice divine.......Pfffffff

Et dire qu'il a failli se faire bouffer par le SF !



#4644 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 13:19

C'est plus facile d'accepter d'avoir l'air con quand on est bien payé.

des fois il faut l'être vraiment pour accepter n'importe quoi, Jacquie compris.



#4645 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 07:38

Dopage ou pas? J'aurais tendance à penser que oui car modifier les perceptions que l'on a de son corps en usant à outrance de produits même légaux pour "effacer" les douleurs, qui normalement sont des "warning", (avec en plus des conséquences irrémédiables pour la suite de son existence.)

 

http://www.rugbyworl...use-rugby-77805


  • RCV06 aime ceci

#4646 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 07:44

Dopage ou pas? J'aurais tendance à penser que oui car modifier les perceptions que l'on a de son corps en usant à outrance de produits même légaux pour "effacer" les douleurs, qui normalement sont des "warning", (avec en plus des conséquences irrémédiables pour la suite de son existence.)

 

http://www.rugbyworl...use-rugby-77805

j'ais passé 60 ans,  mon corps se modifie , je m'en aperçois et le dopage n'y est pour rien, à la rigueur la truffade peut être


  • Pâquerette aime ceci

#4647 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 07:49

j'ais passé 60 ans,  mon corps se modifie , je m'en aperçois et le dopage n'y est pour rien, à la rigueur la truffade peut être

La truffade et ce que tu bois avec sont du dopage pour oublier que tu es vieux :P  



#4648 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 08:47

 

Banniere-billeterie-1200x300px_1.jpg
DESCRIPTION

Et après, certains dirons que les joueurs du Racing 92, ne sont pas dopés.............!!!!!!!!!!!! L'AFLD a loupé un élément  :P  :P

 

 

C'est un fake ce truc.

 

Ou alors, cette année c'est de la bonne.  B)



#4649 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 09:13

La truffade et ce que tu bois avec sont du dopage pour oublier que tu es vieux :P  

 

J'ai beau manger, je n'arrive pas à oublier !!!! c'est grave docteur ????



#4650 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 09:37

 

J'ai beau manger, je n'arrive pas à oublier !!!! c'est grave docteur ????

T'as pas les bons produits.

T'habites dans la cambrousse, fais en pousser au fond de ton jardin personne y verra rien :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users