Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#4951 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 177 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 19:26

Je voulais dire par là qu'il n'existe pas, dans le rugby, à mon humble avis, de dopage organisé, comme dans le cyclisme ou dans d'autres sports.

C'est peut être décevant pour certains, et c'est pourquoi je parlais plus haut de la notion de fantasme.


  • Silhouette aime ceci

#4952 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 19:30

Je voulais dire par là qu'il n'existe pas, dans le rugby, à mon humble avis, de dopage organisé, comme dans le cyclisme ou dans d'autres sports.

C'est peut être décevant pour certains, et c'est pourquoi je parlais plus haut de la notion de fantasme.

 

Je pense pareil, mais je suis convaincu que c'est pas parce que le rugby est plus "vertueux", mais plutot que le benefice/risque n'est pas assez important pour un club pour mettre en place un dopage global et organise.

 

Ma seule reserve serait le dopage "medicalise" a base notamment d'anti-douleurs, qui sont limites (mais globalement autorise sous AUT), et qui a mon sens, du point de vue ethique, sont (tres) proches d'un dopage organiser par et pour le club et touchant sans doute tous les sports pros.


  • cetotomatos aime ceci

#4953 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 177 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 19:42

vg

 

Je pense pareil, mais je suis convaincu que c'est pas parce que le rugby est plus "vertueux", mais plutot que le benefice/risque n'est pas assez important pour un club pour mettre en place un dopage global et organise.

 

 

C'est exactement ce que je crois.

Le rugby n'est certainement pas plus vertueux, surtout avec l'évolution exponentielle des intérêts financiers dans ce sport..

Mais le risque est effectivement trop important pour le corps médical.

C'est pourquoi je parlais de "gourous" un peu plus haut.


 

 

Ma seule reserve serait le dopage "medicalise" a base notamment d'anti-douleurs, qui sont limites (mais globalement autorise sous AUT), et qui a mon sens, du point de vue ethique, sont (tres) proches d'un dopage organiser par et pour le club et touchant sans doute tous les sports pros.

La prise d'anti douleurs ( les antalgiques) est un épi phénomène, mais à la limite du dopage "éthique" comme tu le dis.

C'est beaucoup plus problématique avec la prise de corticoïdes et autres.



#4954 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 19:44

Sinon j'ai quasi tous les symptômes. Vie de merde.

 

Oui ben moi quand j'ai essayé et vu les effet sur mon corps j'en avais proposé à ma femme et j'ai été déçu du résultat mais je comprend pourquoi maintenant.


  • malokoxice aime ceci

#4955 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 21:15

vg

C'est exactement ce que je crois.

Le rugby n'est certainement pas plus vertueux, surtout avec l'évolution exponentielle des intérêts financiers dans ce sport..

Mais le risque est effectivement trop important pour le corps médical.

C'est pourquoi je parlais de "gourous" un peu plus haut.


La prise d'anti douleurs ( les antalgiques) est un épi phénomène, mais à la limite du dopage "éthique" comme tu le dis.

C'est beaucoup plus problématique avec la prise de corticoïdes et autres.

En fait je dis "anti douleur" mais je pensais aussi aux anti-inflammatoires et donc corticoides. 

 

En terme de perfomance les gains sont sans doute marginaux (encore que Carter et Imhoff presents en finale... ), mais j'ai vraiment peur pour l'apres-carriere des joueurs qui passent 10 ans a faire du sport de haut niveau sous medicaments / infiltrations. Et je trouve qu'on ne parle pas assez des cas qu'on connait deja, type Batistuta (http://www.purepeopl...mieux_a161414/1), qui moi perso me feraient bien flipper si j'etais sportif. 



#4956 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 21:19

Il me semble que ca depend de la date de la prise, en gros un joueur qui va se charger a l'intersaison, s'il n'est controle que 2 fois l'an et/ou apres les gros matchs, il n'aura aucun souci et ne sera jamais positif tout en ayant les benefices des steroides.

Et puis un petit diuretique peut aider à passer le contrôle urinaire.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Silhouette aime ceci

#4957 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 21:24

C'est beau le sport pro, je regrette pas d'être passé avant, les cachous c'était quand même de la rigolade a coté.



#4958 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 21:45

Donc les corticos83 , c'était pas organisé ?



#4959 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 21:47

Donc les corticos83 , c'était pas organisé ?

Si par le marseillais, c’est pour ça qu il dit le contraire B)


  • frednirom, cetotomatos et Le Marseillais aiment ceci

#4960 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 22:04

Vous semblez oublier l'hormone de croissance dont l'usage ultra répandu déforme les mâchoires, augmente le tour de tête expliquant des changements physiques de visage , des appareils dentaires ( carl Lewis par exemple ) , des changements de taille de chapeau entre 2 olympiades par exemple ...

rien n'est trop dangereux pour la gloire. tous les pros sont dopés à un degré plus ou moins important. 

là ou le vélo déconne, c'est qu'en plus ils rajoutent le dopage "technique" en trafiquant les vélos ...c'est vraiment moche



#4961 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 22:16

Vous semblez oublier l'hormone de croissance dont l'usage ultra répandu déforme les mâchoires, augmente le tour de tête expliquant des changements physiques de visage , des appareils dentaires ( carl Lewis par exemple ) , des changements de taille de chapeau entre 2 olympiades par exemple ...

rien n'est trop dangereux pour la gloire. tous les pros sont dopés à un degré plus ou moins important. 

là ou le vélo déconne, c'est qu'en plus ils rajoutent le dopage "technique" en trafiquant les vélos ...c'est vraiment moche

Il y en a chez qui ça marche aussi sans dopage B)


  • cetotomatos aime ceci

#4962 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 22:20

Il y en a chez qui ça marche aussi sans dopage B)


L'un n'empêchant pas toujours l'autre
  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#4963 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 22:26

Vous semblez oublier l'hormone de croissance dont l'usage ultra répandu déforme les mâchoires, augmente le tour de tête expliquant des changements physiques de visage , des appareils dentaires ( carl Lewis par exemple ) , des changements de taille de chapeau entre 2 olympiades par exemple ...
rien n'est trop dangereux pour la gloire. tous les pros sont dopés à un degré plus ou moins important. 
là ou le vélo déconne, c'est qu'en plus ils rajoutent le dopage "technique" en trafiquant les vélos ...c'est vraiment moche

y’a une époque où je pensais que pelous était dopé vu la mâchoire du gonze et pi j’ai vu un reportage où il présentait sa maman ... même mâchoire :-)

#4964 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 22:31

y’a une époque où je pensais que pelous était dopé vu la mâchoire du gonze et pi j’ai vu un reportage où il présentait sa maman ... même mâchoire :-)


Si sa mère nageait des côtés de Dresde...

#4965 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 410 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 18:45

Il me semble que ca depend de la date de la prise, en gros un joueur qui va se charger a l'intersaison, s'il n'est controle que 2 fois l'an et/ou apres les gros matchs, il n'aura aucun souci et ne sera jamais positif tout en ayant les benefices des steroides.

 

Je trouve que certains joueurs ont vraiment pris du volume sur la dernière inter saison, je parle de l'ASM






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users