Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#46 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 13:31

Je crois qu'il faut faire un peu plus simple: les compléments alimentaires ne sont pas des produits dopants.
Il y a une liste de ce qui est interdit.
Tout le reste est autorisé, point barre.
Et d'autre part, je ne vois vraiment pas comment le rugby pourrait être épargné par le dopage...
Attendons juste le premier "vrai" scandale pour le reconnaitre.

les dopés dans tous les sports, ça se devine quand même.
qui doutait d'un Ben Johnson, d'un Armstrong ?
Et je miserai bien un pesetas sur un Nadal 2009-2010

#47 garf_

garf_

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gannat
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 14:21

Je crois qu'il faut faire un peu plus simple: les compléments alimentaires ne sont pas des produits dopants.
Il y a une liste de ce qui est interdit.
Tout le reste est autorisé, point barre.
Et d'autre part, je ne vois vraiment pas comment le rugby pourrait être épargné par le dopage...
Attendons juste le premier "vrai" scandale pour le reconnaitre.


Là c'est une autre façon de voir les choses, tu consideres que se doper c'est prendre une substance qui a été clairement interdite. Mais si un labo crée une nouvelle molécule qui n'a donc pas encore été interdite et que le gars gagne toute les competitions avec, avant son interdiction, tu le considere comme non dopé. Juridiquement je suis d'accord ça se défend, mais au niveau ethique pour moi c'est de la triche.

Mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face au moins 90% des sportif pro se dope (à des niveau différent bien sur). Le cas Armstrong l'a clairement laissé sous entendre sans dopage il n'est même pas imaginable de gagner le tour.

Thomas Castagnéde l'avait dit dans une interview dans stade 2, avant que la créatine ne soit interdite en france l'equipe de france tournait à ça. Alors peut être que la proportion de sportif qui prennent des produit interdit est minoritaire mais tous les autres se gave de produit qui ne sont pas sur les liste les associations antidopage. Mais tant que c'est pas sur la liste c'est pas du "dopage" et dès que ça y est s'en est.

#48 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:carcassonne
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 14:42

Le dopage est une pratique qui consiste à absorber des substances ou user de méthodes visant à augmenter ses capacités physiques ou mentales.
Donc si tu prend des compléments alimentaires pour améliorer tes performances c'est du dopage. Après c'est juste une question de savoir si ce que tu prend est autorisé ou pas et de jouer avec le réglement.


c'est juste pour aider a prendre de la masse musculaire c'est tout :) puis si vous parler de dopage le REDBULL et considéré comme tel si on en boit beaucoup ! et je sais de quoi je parle :) quand j'etait junior a XIII un pote a moi a bu pas mal de REDBULL et son n) et sorti au controle anti dopage ( oui en junior a XIII il le font ) et bim , bon il a reussi en se sortir de la mais on lui a bien signifier que le redbull peut etre dopant pris en grande dose

#49 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 14:46

Et boire un verre de coca avant un match, c'est du dopage alors ? La limite, c'est la loi. Le reste, c'est de la poésie.

#50 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:carcassonne
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 14:51

Et boire un verre de coca avant un match, c'est du dopage alors ? La limite, c'est la loi. Le reste, c'est de la poésie.


du coca non :) mais le redbull oui ! j'en ai été temoin !

#51 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 14:58

du coca non :) mais le redbull oui ! j'en ai été temoin !

Je disais ça parce que tout à l'heure, on parlait d'esprit. Et boire 10 coca alors, c'est du dopage ?

#52 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 15:25

Là c'est une autre façon de voir les choses, tu consideres que se doper c'est prendre une substance qui a été clairement interdite. Mais si un labo crée une nouvelle molécule qui n'a donc pas encore été interdite et que le gars gagne toute les competitions avec, avant son interdiction, tu le considere comme non dopé. Juridiquement je suis d'accord ça se défend, mais au niveau ethique pour moi c'est de la triche.

Mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face au moins 90% des sportif pro se dope (à des niveau différent bien sur). Le cas Armstrong l'a clairement laissé sous entendre sans dopage il n'est même pas imaginable de gagner le tour.

Thomas Castagnéde l'avait dit dans une interview dans stade 2, avant que la créatine ne soit interdite en france l'equipe de france tournait à ça. Alors peut être que la proportion de sportif qui prennent des produit interdit est minoritaire mais tous les autres se gave de produit qui ne sont pas sur les liste les associations antidopage. Mais tant que c'est pas sur la liste c'est pas du "dopage" et dès que ça y est s'en est.


La recherche et la mise en oeuvre de produits nouveaux précédent toujours leur interdiction. Le dopage est bien présent dans le rugby, croire le contraire relève de la bétise.
Le propos de Castagnéde m'en rappelle un autre de Bernard Laporte qui date un peu (mais sans doute moins que le dopage...); il disait que Imanol Harynardoqui un bon bagage technique, mais qu'il devait s'épaissir pour prétendre retrouver l'EDF... Incitation ?
  • chienvert78 aime ceci

#53 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:carcassonne
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 15:58

La recherche et la mise en oeuvre de produits nouveaux précédent toujours leur interdiction. Le dopage est bien présent dans le rugby, croire le contraire relève de la bétise.
Le propos de Castagnéde m'en rappelle un autre de Bernard Laporte qui date un peu (mais sans doute moins que le dopage...); il disait que Imanol Harynardoqui un bon bagage technique, mais qu'il devait s'épaissir pour prétendre retrouver l'EDF... Incitation ?


je ne pense pas apres a un dopage aussi efficace et ordonné qu'au cyclisme !
pourquoi les rugbyman se doperait ? plus de muscles ? pour sa ya la muscu tout les jours ! allez plus vite ? franchement risquer une radiation pour gagner 1 ou sec ... ! pour avoir plus d'endurance ?

J'ai failli avoir une carrière ( XIII ou XV , je devait faire un essai en angleterre pour le XIII , ou au ST ) et je peu t'assurer que malgres mes 1m76 je pesais a l'epoque ( j'ai un peu perdu la :) ) 88 kg , sans me doper , juste a la muscu ! apres l'endurance et la vitesse sa se travail tout les jours aussi !

alors apres je ne dit pas qu'il y a n'as pas de dopage dans le rugby mais je pense que comparer a d'autres sport il et moins present ! le rugby demande beaucoup d'effort et de combat dont je ne voit pas en quoi ce doper pourrait ameliorer ! sinon sa serais trop flagrant je pense !

#54 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 16:00

La créatine n'est pas interdite en France.

A Toulon ils en prennent à chaque séance de musculation.

https://mobile.twitt...286798661566467

C'est au dessus du dessin que ça se passe.

#55 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 16:10

Et boire un verre de coca avant un match, c'est du dopage alors ? La limite, c'est la loi. Le reste, c'est de la poésie.

la limite c'est d'être en avance sur les moyens de détection, je pense :whistling:

#56 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:03

Donc , voici une photo des 2 frangins plus jeunes :
Image IPB
et une dernière plus récente :
Image IPB
ou encore :
Image IPB

Si tu penses que seules les pomettes ont été concernées par ce changement si particulier...!?
Je suis confus d'avoir mis plus de 2 jours pour rendre mon travail mais j'ai mis beaucoup plus de temps à mettre
en pratique l'exercice devant la glace que tu m'avais conseillé...j'ai d'ailleurs découvert qu'on pouvait l'ouvrir en très grand !!!
Sans aucun doute , tu le savais...
Sans rancune , stp. :flowers:


Je pensais que c'était toi qui avait manipulé les images

Avec leurs lèvres gonflée, j'ai du mal à croire qu'ils ressemblent vraiment à ça !

Pathologie ou manipulation d'image ?

:biere01:

Je crois qu'il faut faire un peu plus simple: les compléments alimentaires ne sont pas des produits dopants.
Il y a une liste de ce qui est interdit.
Tout le reste est autorisé, point barre.
Et d'autre part, je ne vois vraiment pas comment le rugby pourrait être épargné par le dopage...
Attendons juste le premier "vrai" scandale pour le reconnaitre.


Tony Marsh : une "vrai" rumeur ?

Modifié par l'autre, 21 janvier 2013 - 00:24 .


#57 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2013 - 21:07

Je disais ça parce que tout à l'heure, on parlait d'esprit. Et boire 10 coca alors, c'est du dopage ?


peut-être pas mais c'est une connerie parce que le coca c'est pas bon, Beurk

#58 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2013 - 00:32

La créatine n'est pas interdite en France.
A Toulon ils en prennent à chaque séance de musculation.
https://mobile.twitt...286798661566467
C'est au dessus du dessin que ça se passe.


1 - au-dessus du dessin je lis pas

2 - je ne sais pas si la créatine est interdite en France

3 - la créatine intervient PENDANT l'effort (ou plus exactement ses dérivés), et n'apporte rien dans le développement du volume musculaire à long terme (toutes choses égales par ailleurs)

#59 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2013 - 01:31

Et boire un verre de coca avant un match, c'est du dopage alors ? La limite, c'est la loi. Le reste, c'est de la poésie.


D'accord avec ça

Le dopage n'a pas de définition juridique

Ce qui en a en revanche c'est d'absorber des substances qui se trouvent sur la liste du comité ad hoc (?)

Cette liste précise ce qui est interdit dans l'absolu, mais également ce qui est interdit au-dela de certaines limites

Exemple pour la caféïne : si tu veux dépasser les limites de la loi, tu boiras tellement de café 'naturellement préparé' que tu passeras le reste de la journée aux chiottes (effet secondaire)

Donc tu trouves un moyen de te l'enfiler autrement, et tu seras pas contrôlé au rugby (pas parce que ça se voit pas, mais parce qu'il n'y a pas de contrôle)

Pour le Redbull, faut vraiment être taré pour en boire

Je m'explique :

1 - lisez la liste des composants puis essayez de savoir ce que vous buvez (évidemment si vous ne connaissez pas la liste des interdits vous êtes cons)

2 - la taurine est mise en avant : c'est un produit (qui n'a rien à voir avec le taureau, cherchez plutôt du côté de l'huitre) bénéfique pour un organisme proche de la limite de ses capacités physiologiques et qui devrait être administré sous surveillance médicale

3 - Le Redbull (par ses effets secondaires) est entre autre 'conseillé' par des médecins pour aider des toxicomanes en complément des traitements classiques

Y'a un autre truc sympa au moins aussi intéressant que la 'taurine', c'est une molécule qui se trouve dans l'ail

Le problème c'est qu'il faudrait en bouffer des kilos pour que ce soit efficace (y'a 20 ans la molécule n'était pas extraite il me semble)

Bonjour l'ambiance pour aller draguer

D'autre part, et contrairement à ce que disent les 'labos', les molécules 'synthétisées' ne sont pas les mêmes que les molécules 'naturelles', seul un élément du principe actif est strictement identique et le reste on sait pas son influence sur le métabolisme (c'est pas vrai en fait, 30 ans après on a des retours . . .)

La pluspart des sportifs de haut niveau ingurgitent des substances illicites, pendant une durée limitée et sous contrôle médical, en rugby c'est pas gênant (y'a pas de contrôle anti dopage) mais quand y se font prendre c'est que le toubib a été mauvais (cf équipe de Finlande de ski de fond, le toubib en question a fini par ouvrir un cabinet en Creuse . :biere01: )

Et puis le dopage c'est pas vraiment un problème médical, c'est surtout un problème humain

Demandons à Vosloo comment il se sent aujourd'hui

Y'a des sites amerloc gérés par des assoces anti-dopage qui montrent ce que deviennent les accros aux 'molécules qui fabriquents des muscles'

C'est édifiant et TERRIFIANT (j'ai pas de lien, mais même sur youmerde on trouve facilement)

C'était long hein ? . :biere01:

#60 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 février 2013 - 14:51

NOUVELLE AFFAIRE/

Selon nos informations, le pilier international gallois Eifion Lewis-Roberts a été contrôlé positif à la morphine et à la pseudo-éphédrine, après la finale de Top 14 qui opposait le Stade Toulousain et le RCT, dont le pilier portait les couleurs à l'époque. L'ananlyse de l'échantillon B a confirmé la présence des produits précédemment cités dans les urines du joueur.

La présence de la morphine est probablement le résultat d'une prise de codéine - qui se métabolise en morphine - et fait penser à l'affaire Armitage. A la différence près que le joueur anglais avait bien précisé sur le PV de contrôle qu'il avait pris du Dafalgan codéiné à la pause. Rien de tel pour Lewis-Roberts, qui encourt donc une sanction allant d'un simple avertissement à deux ans de suspension s'il ne pouvait prouver que la prise du médicament n'avait pas pour but d'augmenter ses performances.

On peut cependant se demander pourquoi la contre-expertise du pilier, qui a rejoint Sale après cette finale, n'a été effectuée que sept mois après le prélèvement. Si une faute devait être avérée, le RCT pourrait également se poser des questions sur son staff médical.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users