Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#91 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 27 février 2013 - 20:32

30 joueurs contrôlés au RCT suite à l'affaire Roberts

http://www.lequipe.f...f-du-rct/353308

#92 Matmara

Matmara

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 03:57

Ce qui laisse à penser que, si le RCT n'est pas encore considéré comme "coupable", ces contrôles sont suffisamment suspects pour qu'il soit sous étroite surveillance.

#93 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 07:22

Ce qui laisse à penser que, si le RCT n'est pas encore considéré comme "coupable", ces contrôles sont suffisamment suspects pour qu'il soit sous étroite surveillance.


ça veut dire aussi que ce genre de contrôle va s'amplifier, et permettre sans doute les premières affaires sérieuses de dopage dans le rugby hexagonal

#94 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Monts de Blond
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 08:30

Ont-ils testé Mourad? Parce que je me demande parfois s'il n'est pas le seul à être chargé.

#95 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Liège (Belgique)
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 09:00

il n'y a aucune raison que le rugby soit épargné par ce fléau, il faut être un minimum lucide... Moi, ça fait longtemps que j'ai perdu mes dernières illusions sur la "propreté" du sport.

La Belgique, comme les autres pays, traîne quelques très vilaines casserolles... :crying:

#96 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 09:19

il n'y a aucune raison que le rugby soit épargné par ce fléau, il faut être un minimum lucide... Moi, ça fait longtemps que j'ai perdu mes dernières illusions sur la "propreté" du sport.

La Belgique, comme les autres pays, traîne quelques très vilaines casserolles... :crying:


Bien d'accord .. tout concoure (oui Alex ils ne sont pas tous court.. :crying: ) à ce que les rugbymen se chargent .. il est un peu inévitable qu'un jour ça pète à la Une

#97 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 09:36

Bien d'accord .. tout concoure (oui Alex ils ne sont pas tous court.. :crying: ) à ce que les rugbymen se chargent .. il est un peu inévitable qu'un jour ça pète à la Une

Malheureusement, on ne peut qu'être d'accord la dessus. La dimension physique du rugby d'aujourd'hui, le rythme des rencontres, la multiplication des matchs de haut niveau laisent en effet craindre le pire.

#98 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 11:10

Pour le cas de l'ex-toulonnais Roberts il avait dans le sang un produit stimulant (de la classe des amphétamines) et comme son collègue un petit suppo "anti-douleur".
Sans parler de dopage généralisé, on voit clairement là, que des substances ont été prises, par au moins deux joueurs, pour augmenter la performance lors d'un événement phare de la saison sportive.
L'agence anti-dopage veut vérifier si il n'y a pas "programme" organisé de tricherie sur l'ensemble de la saison.

#99 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 11:37

t'as oublié "ne pas se présenter trois fois à un contrôle" qui apparemment est pire que d'être positif.

Non, Huget avait pris 3 mois, alors que la sanction encourue en cas de dopage avéré est de 2 ans.

#100 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Liège (Belgique)
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 13:46

Bien d'accord .. tout concoure (oui Alex ils ne sont pas tous court.. :crying: ) à ce que les rugbymen se chargent .. il est un peu inévitable qu'un jour ça pète à la Une


Mwouai...et en rugby comme ailleurs, les sportifs ont 5 ans d'avance sur les contrôles. Et la FFR ne doit probablement pas chercher à laver plus blanc que toutes les autres fédérations, tous sports confondus...

#101 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:issoire
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 14:05

Pour le cas de l'ex-toulonnais Roberts il avait dans le sang un produit stimulant (de la classe des amphétamines) et comme son collègue un petit suppo "anti-douleur".
Sans parler de dopage généralisé, on voit clairement là, que des substances ont été prises, par au moins deux joueurs, pour augmenter la performance lors d'un événement phare de la saison sportive.
L'agence anti-dopage veut vérifier si il n'y a pas "programme" organisé de tricherie sur l'ensemble de la saison.


Oui enfin, l'exemple de sports comme le cyclisme montre que certains produits bénins sont en fait pris pour masquer la prise d'autres produits... à mon avis c'est dans ce sens qu'il y a un contrôl de 30 joueurs.
Après faut pas être naïf et penser qu'il n'y aurait que le RCT de concerné à mon avis

#102 Matmara

Matmara

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 14:17

Petit élément de réflexion: un médecin du sport (assez connu) m'a affirmé un jour que quelqu'un faisant de la musculation intensive ne pouvait pas prendre plus de 8 à 10 kg de muscles (et seulement au bout de 1 a 2 ans).
Quand j'entends certains joueurs (de tous clubs confondus) affirmer avoir pris 10 à 15 kg de muscles en 6 à 12 mois, je ne peux que m'en étonner!

#103 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Liège (Belgique)
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 15:01

Petit élément de réflexion: un médecin du sport (assez connu) m'a affirmé un jour que quelqu'un faisant de la musculation intensive ne pouvait pas prendre plus de 8 à 10 kg de muscles (et seulement au bout de 1 a 2 ans).
Quand j'entends certains joueurs (de tous clubs confondus) affirmer avoir pris 10 à 15 kg de muscles en 6 à 12 mois, je ne peux que m'en étonner!


En Belgique, il y a 2 ans, le champion national de culturisme (pas culture :fume: ) a été déplacé au Pays-Bas parce que l'organisme de lutte contre le dopage avait prévenu qu'il ferait un contrôle massif.
Pas de chance, le jour du championnat, en Hollande donc, les médecins de la communauté flamande débarquent avec l'assentiment de leurs collègues hollandais. Tous les participants se sont désinscrits illico, ont refait leur sac et se sont barrés des vestiaires en vitesse sans prendre part à la compétition. Y en avait plus aucun! :fume:

J'ai raté le coche, si je m'étais inscrit, j'aurais été champion de Belgique de Body Building (1m85, 87 kgs, jamais soulevé plus de deux casiers de bière à la fois :fume: ) , faute de concurrent! :D :D :D
  • Pâquerette aime ceci

#104 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 15:48

Petit élément de réflexion: un médecin du sport (assez connu) m'a affirmé un jour que quelqu'un faisant de la musculation intensive ne pouvait pas prendre plus de 8 à 10 kg de muscles (et seulement au bout de 1 a 2 ans).
Quand j'entends certains joueurs (de tous clubs confondus) affirmer avoir pris 10 à 15 kg de muscles en 6 à 12 mois, je ne peux que m'en étonner!


put.. ça paye pas le travail, moi sans rien faire, sauf guiness j'ai pris bien plus que ça !!! :P

#105 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Liège (Belgique)
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 15:55

put.. ça paye pas le travail, moi sans rien faire, sauf guiness j'ai pris bien plus que ça !!! :P


Tu bossais pas les mêmes muscles :biere01:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users