Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#31 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2013 - 22:43

jamais rien pris moi en 15 ans de forum ! B)

#32 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2013 - 21:40

jamais rien pris moi en 15 ans de forum ! B)


Moi en cinq ans j'ai pris du lourd !

Et pas un gramme de muscle en plus !

C'est de la daube les Cybers . :biere01:

#33 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:carcassonne
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2013 - 18:06

il ne faut pas tout confondre ! du dopage oui en cherchant il doit y en avoir ! après par rapport au cyclisme on en et loin je pense ( et j’espère ) !

Apres prendre X kg de muscle en X temps n'est pas forcement du au dopage ! si le mec pendant 2 mois tu le mets dans la salle de muscu avec des compléments alimentaire ( non dopant ne pas confondre avec créatine :) ) tu verra le résultat avant/après !

J'ai un pote a moi qui est passé pro dans le XIII je peut te dire que je l'ai revu 6 mois apres la "signature du contrat" il avait doubler de volume :)

les rugbymans font enomerment de musculation donc les changement du corps ne sont pas du au dopage ( sauf pour certains peut etre ) :)

#34 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2013 - 19:12

AH oui, je connais, ce mec était presque un génie et son acromégalie (hyper secretion de GH hormone de croissance, generalement du a une tumeur ou adenome hypophysaire) l'a transformé en "animal de foire" connu aux States, faisant de la lutte à bon niveau.

J'ai un grand oncle en Suisse qui a eu ça, il est encore vivant mais tout ankylosé, jeune il était relativement "normal" mais quand même très costeau, 2m de haut et le torse en V, puis vers la trentaine, il a commencé à avoir les pieds et les mains qui ont recommencé à grandir (l'un des premiers signes de l’acromégalie c'est le changement de pointure de chaussure après l'age de croissance)
les Os de son crane ont ensuite tellement poussé, que son visage est devenu proche d'un néandertalien mais le plus grave c'est que ça pousse aussi vers l’intérieur et ça comprime les nerf optiques, et le cerveau.... Après ablation de l'hypophyse, ça s'est arrêté, mais il a été le premier à subir une opération lourde de "décallotage" complet de la boite crânienne pour raboter l’intérieur puis replacement des os crâniens!!

Aujourd'hui, il à quelques 70ans, plein d'arthrose, mais plein de courage et de vie.


impressionnant

Shrek est donc dopé? :fume: :fume:

Posted Image

#35 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2013 - 20:13

Ton idée est bien mais il va falloir que tu reprennes ton travail :

- tu as confondu machoires et pomettes
- les machoires c'est les os où sont plantées les dents
- il y a deux machoires : l'inférieure et la supérieure (pour t'aider, regarde-toi devant un miroir la bouche ouverte)
- tu as 2 jours pour rendre ton travail

:flowers: sans rancune s'il te plaît


Donc , voici une photo des 2 frangins plus jeunes :
Posted Image
et une dernière plus récente :
Posted Image
ou encore :
Posted Image

Si tu penses que seules les pomettes ont été concernées par ce changement si particulier...!?
Je suis confus d'avoir mis plus de 2 jours pour rendre mon travail mais j'ai mis beaucoup plus de temps à mettre
en pratique l'exercice devant la glace que tu m'avais conseillé...j'ai d'ailleurs découvert qu'on pouvait l'ouvrir en très grand !!!
Sans aucun doute , tu le savais...
Sans rancune , stp. :flowers:

#36 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2013 - 21:51

il ne faut pas tout confondre ! du dopage oui en cherchant il doit y en avoir ! après par rapport au cyclisme on en et loin je pense ( et j’espère ) !

Apres prendre X kg de muscle en X temps n'est pas forcement du au dopage ! si le mec pendant 2 mois tu le mets dans la salle de muscu avec des compléments alimentaire ( non dopant ne pas confondre avec créatine :) ) tu verra le résultat avant/après !

J'ai un pote a moi qui est passé pro dans le XIII je peut te dire que je l'ai revu 6 mois apres la "signature du contrat" il avait doubler de volume :)

les rugbymans font enomerment de musculation donc les changement du corps ne sont pas du au dopage ( sauf pour certains peut etre ) :)

Ils n'ont quand même pas découvert la muscu avec le professionnalisme...

#37 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:carcassonne
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 09:08

Ils n'ont quand même pas découvert la muscu avec le professionnalisme...


exactement tu confirme encore plus mes dires ! la prise de masse musculaire n'est pas du au dopage mais a la motivation et a entrainement des mecs ! avant d'etre pro il font deja beaucoup de muscu , en etant pro ils en font tous les jours donc oui au debut il "double" de volume :)
comme je l'ai deja dit cela n'as rien avoir avec le dopage ( sauf peut etre pour certain )

#38 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 09:59

je lis ici qu'il n'y a pas de dopage mais seulement des compléments alimentaires :D
mais quand le complément remplace l'alimentaire , ça s'appelle comment ? :innocent:

#39 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:carcassonne
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 11:10

je lis ici qu'il n'y a pas de dopage mais seulement des compléments alimentaires :D
mais quand le complément remplace l'alimentaire , ça s'appelle comment ? :innocent:


j'en prend des complement alimentaire et ya rien de dopant ! c'est des COMPLEMENT alimentaire :) apres tu as raison peut etre que d'autre pouse plus loin , sa on sait pas

#40 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Zanzibar
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 11:24

Voici le dernier produit indétectable ..

aminoimidazole carboxamide ribonucleotide.

AICAR pour les intimes ,

#41 garf_

garf_

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gannat
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 11:59

j'en prend des complement alimentaire et ya rien de dopant ! c'est des COMPLEMENT alimentaire :) apres tu as raison peut etre que d'autre pouse plus loin , sa on sait pas

Le dopage est une pratique qui consiste à absorber des substances ou user de méthodes visant à augmenter ses capacités physiques ou mentales.
Donc si tu prend des compléments alimentaires pour améliorer tes performances c'est du dopage. Après c'est juste une question de savoir si ce que tu prend est autorisé ou pas et de jouer avec le réglement.

#42 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 12:38

Le dopage est une pratique qui consiste à absorber des substances ou user de méthodes visant à augmenter ses capacités physiques ou mentales.
Donc si tu prend des compléments alimentaires
pour améliorer tes performances c'est du dopage. Après c'est juste une question de savoir si ce que tu prend est autorisé ou pas et de jouer avec le réglement.


Complément alimentaire signifie qu'on l'adjoint à son alimentation, mais ne définie en rien quelque chose qui n'est pas "naturel". Ca sert simplement à remplacer un apport nutritionnel quelconque qui manquerait... partant de là, ce n'est pas du dopage... à moins que tu considères que manger 6 steak, 5 yaourts et 5 légumes différents par jour en est également !
  • AurélienASM aime ceci

#43 tof

tof

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 18ème
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 12:45

Complément alimentaire signifie qu'on l'adjoint à son alimentation, mais ne définie en rien quelque chose qui n'est pas "naturel". Ca sert simplement à remplacer un apport nutritionnel quelconque qui manquerait... partant de là, ce n'est pas du dopage... à moins que tu considères que manger 6 steak, 5 yaourts et 5 légumes différents par jour en est également !


ha tiens !!! et pourquoi il ne mange pas plutôt 6 steaks alors au lieu de prendre des compléments ?

Et sinon, le jour où il y aura des contrôles sanguins ailleurs que dans le cyclisme, ça va faire mal. Mais seulement aucune fédération des autres sports ne veut en entendre parler. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

#44 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 13:17

ha tiens !!! et pourquoi il ne mange pas plutôt 6 steaks alors au lieu de prendre des compléments ?

Et sinon, le jour où il y aura des contrôles sanguins ailleurs que dans le cyclisme, ça va faire mal. Mais seulement aucune fédération des autres sports ne veut en entendre parler. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !


L'enchaînement de l'anabolisme et du catabolisme musculaire se traduit par la nécessité d'alimenter le corps avant et juste après l'effort (voire pendant) ! du coup, tu comprendras que d'un point de vue pratique notamment, la cuisine pure n'est pas vraiment adaptée à un rythme de sportif de haut niveau devant optimiser chaque séance de physique/musculation. Optimiser son alimentation n'est pas plus du dopage que ne l'est le fait de vouloir s'entraîner avec acharnement et plus que son prochain.

#45 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2013 - 13:23

Je crois qu'il faut faire un peu plus simple: les compléments alimentaires ne sont pas des produits dopants.
Il y a une liste de ce qui est interdit.
Tout le reste est autorisé, point barre.
Et d'autre part, je ne vois vraiment pas comment le rugby pourrait être épargné par le dopage...
Attendons juste le premier "vrai" scandale pour le reconnaitre.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users