Aller au contenu


Photo

ils mériteraient d'être pros...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
282 réponses à ce sujet

#1 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 14 janvier 2013 - 00:04

Ils sont bons, mais ont un point faible : ils viennent d'une petite nation de rugby, ou les recruteurs ne vont pas forcément chercher...

Je commence avec Vladimir Ostroushko, un ailier russe qui à commencé par le MMA avant de se mettre au rugby à 7. Il ne joue à XV que depuis 2 ans est sélectionné avec l'équipe nationale à XV depuis ses 20 ans (soit en 2006). Il compte 25 sélections (dont 4 en RWC) pour 11 essais inscrits (2 en RWC)
http://www.youtube.com/watch?v=JDZ-xJldVMw
http://www.youtube.com/watch?v=rSQtApQBj_4

#2 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 14 janvier 2013 - 00:17

ah oui ! faut admettre qu'il est pas mal lui ! et fallait le trouver ! :flowers:
on n'a pas besoin d'ailier, mais ça ferait une belle recrue pour Aurillac

#3 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 14 janvier 2013 - 08:18

Je pense que la Russie est une nation de rugby en devenir. Non pas pour concurrencer les grandes nations du Sud ou du tournoi des 6 nations mais plutot pour faire une Georgie bis.

J'ai regarde plusieurs matchs de leur part et ils ont quelques joueurs interessants. A 7, que ce soit chez les hommes ou les femmes, ils commencent a avoir des resultats interessants. Les hommes ont termine a la 6eme place du championnat d'Europe (en battant la France a Lyon notamment) et a la 17eme place mondiale.
Chez les filles c'est encore mieux puisqu'elles ont termine a la 4eme place au niveau Europeen et 5eme du tournoi de Dubai.

La Russie est un grand pays de sport avec des gabarits tres interessants pour notre sport. Leur grande difficulte est de pouvoir organiser un championnat nationale digne de ce nom car, avec les distances a parcourir entre les villes + les conditions climatiques a certaines periodes de l'annee, ce n'est pas facile.

Peut-etre que l'ASM pourrait faire comme avec le centre de formation au Fidji et signer un accord pour permettre des echanges et une certaine entraide et je suis sur que dans quelques annees on aurait quelques 2eme / 3eme ligne interessants!

#4 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 14 janvier 2013 - 09:49

ah oui ! faut admettre qu'il est pas mal lui ! et fallait le trouver ! :flowers:
on n'a pas besoin d'ailier, mais ça ferait une belle recrue pour Aurillac



recruter une star russe et attirer un sponsor qui va bien? pourquoi pas? Les russes ont laissé de très bons souvenirs à Aurillac. Mais ils ont largement les moyens, aujourd'hui, d'inverser le sens de la migration.

#5 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 14 janvier 2013 - 10:28

Ostrouchko, je me souviens de lui lors de la dernière CDM (oui, j'ai regardé les matches de la Russie durant la CDM :D) et je m'étais à l'époque qu'il ne ferait pas tâche dans certains clubs français.

#6 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:17

Vu que j'avais cours durant la dernière CdM, j'ai vu presque tout les matchs de la Russie. ^^

Et c'est vrai, ils ont des joueurs super intéressant, du physico physique mais qui tente quand même de jouer les coups de temps en tant. Ce qui donnait des matchs plaisant à voir.

#7 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 14 janvier 2013 - 18:13

Si on va chercher des ailiers russes maintenant, faudra pas se plaindre qu'on se retrouve en EDF avec un seul vrai ailier, de 31 ans qui plus est.

#8 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 14 janvier 2013 - 20:56

Si on va chercher des ailiers russes maintenant, faudra pas se plaindre qu'on se retrouve en EDF avec un seul vrai ailier, de 31 ans qui plus est.


on va déjà bien un peu partout dans le monde alors pourquoi pas en russie !?

et cele ne tiens qu'au selectionneur de faire jouer de vrais ailiers français plus jeune, il y en a plein le championnat

#9 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 14 janvier 2013 - 21:15

Vu que j'avais cours durant la dernière CdM, j'ai vu presque tout les matchs de la Russie. ^^

Et c'est vrai, ils ont des joueurs super intéressant, du physico physique mais qui tente quand même de jouer les coups de temps en tant. Ce qui donnait des matchs plaisant à voir.

Oui en fait ils ont quelques joueurs très intéressants, à savoir : les secondes lignes Kirill Kulemine (London Welsh, ex-Castres), Andrey Ostrikov (Sale Sharks, ex-Aurillac) et Adam Byrnes (ex-Melbourne Rebels). Le 3ème ligne Viktor Gresev - homme du match face à l'Australie et l'Italie - (qui fut joker médical aux Wasps la saison passée, qui joue actuellement au Krasny Yar, voir vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dVfHUivJkyo
ainsi que le back-three Ostroushko-Artemyev (Northampton)-Simplikevich (né en 1991 donc espoirs, il a été élu cette saison meilleur joueur du championnat)
Malheureusement, s'il manque 2-3 de ces gars, l'equipe sera tout de suite plus faible...

ils ont largement les moyens, aujourd'hui, d'inverser le sens de la migration.


Cette année évoluait pour la première fois un français en Russian Super League : Stanislas Durand, un 3ème ligne passé par Montauban, Toulon et Tarbes et plus récemment en fédérale à Aix et au Stade Phocéen. Mais il est surtout venu donner un coup de main à ses anciens potes de Montauban Vlaceslav Gratchev et Konstantin Rachkov. Le club n'a pas fait mieux que 9ème sur 10.

Des premiers neo z sont aussi arrivés, vous pouvez voir les effectifs des clubs ici : http://fr.wikipedia...._de_rugby_à_XV

Les 3 gros clubs (Enisey, Krasny Yar et le VVA Podmoskovye) ont une (grosse) longueur d'avance sur les autres mais 2 clubs (Kazan et le promu Krasnodar) ont chacun un gros projet

#10 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 15 janvier 2013 - 07:58

et cele ne tiens qu'au selectionneur de faire jouer de vrais ailiers français plus jeune, il y en a plein le championnat

ça m'intéresse, je veux bien des noms

#11 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 janvier 2013 - 08:06

ça m'intéresse, je veux bien des noms


O'Connor, Fall, Martin (certes blessé), Dupont, Artru, Martial, Planté pour les premiers qui me viennent à l'esprit.

J'aime bien Sinzelle, bon à chaque fois qu'il joue.

#12 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 janvier 2013 - 12:25

O'Connor, Fall, Martin (certes blessé), Dupont, Artru, Martial, Planté pour les premiers qui me viennent à l'esprit.

J'aime bien Sinzelle, bon à chaque fois qu'il joue.


Artru me plaît beaucoup également. J'aime bien Sinzelle aussi, mais il risque d'avoir beaucoup moins de temps de jeu l'an prochain s'il revient à Toulon.

#13 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 15 janvier 2013 - 18:45

O'Connor, Fall, Martin (certes blessé), Dupont, Artru, Martial, Planté pour les premiers qui me viennent à l'esprit.

J'aime bien Sinzelle, bon à chaque fois qu'il joue.



Que des joueurs n'évoluant pas dans les plus gros clubs, qui ne scorent jamais (sauf Martial), et qui n'ont aucune expérience de H-Cup.

Ils ne font rien de notable en club, et on s'attend à les voir jouer en EDF ?

#14 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 15 janvier 2013 - 19:15

Que des joueurs n'évoluant pas dans les plus gros clubs, qui ne scorent jamais (sauf Martial), et qui n'ont aucune expérience de H-Cup.

Ils ne font rien de notable en club, et on s'attend à les voir jouer en EDF ?


oui

#15 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 janvier 2013 - 19:57

Ostrouchko, je me souviens de lui lors de la dernière CDM (oui, j'ai regardé les matches de la Russie durant la CDM :D) et je m'étais à l'époque qu'il ne ferait pas tâche dans certains clubs français.


J'ai egalement regarde la plupart de leur match dont le Irlande - Russie dans un pub Irlandais d'Auckland dans lequel plusieurs personnes du quartier s'etaient reunis pour jouer de la musique traditionnelle Irlandaise.
J'avais un bonnet de la Russie et lorsqu'ils ont enfin marque un essai tous les Irlandais se sont retournes vers moi pour applaudir.
Que de souvenirs!!!! :rolleyes:

Oui en fait ils ont quelques joueurs très intéressants, à savoir : les secondes lignes Kirill Kulemine (London Welsh, ex-Castres), Andrey Ostrikov (Sale Sharks, ex-Aurillac) et Adam Byrnes (ex-Melbourne Rebels). Le 3ème ligne Viktor Gresev - homme du match face à l'Australie et l'Italie - (qui fut joker médical aux Wasps la saison passée, qui joue actuellement au Krasny Yar, voir vidéo :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=dVfHUivJkyo[/media]
ainsi que le back-three Ostroushko-Artemyev (Northampton)-Simplikevich (né en 1991 donc espoirs, il a été élu cette saison meilleur joueur du championnat)
Malheureusement, s'il manque 2-3 de ces gars, l'equipe sera tout de suite plus faible...



Cette année évoluait pour la première fois un français en Russian Super League : Stanislas Durand, un 3ème ligne passé par Montauban, Toulon et Tarbes et plus récemment en fédérale à Aix et au Stade Phocéen. Mais il est surtout venu donner un coup de main à ses anciens potes de Montauban Vlaceslav Gratchev et Konstantin Rachkov. Le club n'a pas fait mieux que 9ème sur 10.

Des premiers neo z sont aussi arrivés, vous pouvez voir les effectifs des clubs ici : http://fr.wikipedia....de_rugby_Ã _XV

Les 3 gros clubs (Enisey, Krasny Yar et le VVA Podmoskovye) ont une (grosse) longueur d'avance sur les autres mais 2 clubs (Kazan et le promu Krasnodar) ont chacun un gros projet


Enisey a tout simplement ecrase le championnat en remportant tous ses matchs et en ayant rate le BO que lors de 3 ou 4 matchs!
Il y a en effet quelques NZ qui viennent d'arriver.
Le club de Krasnodar a l'avantage d'etre situe proche de la mer noire avec une meteo plutot claimante. L'equipe de Russie y joue tres souvent ses matchs internationaux en hiver. S'ils ont un bon sponsor, ils peuvent attirer de bons joueurs car c'est une region tres sympa a vivre!

Il y a 10 ans de ca, j'avais croise l'equipe de roumanie avant leur match du Tournoi B. A l'epoque la moitie de l'equipe jouait a Aurillac et j'avais pu discuter avec quelques joueurs. Sympa!
Le lendemain je lisais dans la presse que la Russie avait gagne maiss que les Roumains se plaignaient d'avoir eu plusieurs joueurs malades pendant le match et qu'ils pensaient avoir ete empoisonnes!!! :D :D :D