Aller au contenu


Photo

ils mériteraient d'être pros...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
282 réponses à ce sujet

#61 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 16 mars 2013 - 23:27

Sa manque de Rumain derrière je trouve

#62 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 16 mars 2013 - 23:40

Je trouve aussi... mais au final il y a 10 étrangers sur les 30 joueurs c'est dans la moyenne basse pour un club engagé en compétition européenne je pense et puis un club roumain ambitieux c'est plutôt rare ^_^

#63 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 16 mars 2013 - 23:51

Oui c'est bien pour eux mais bon.. La plupart des internationaux roumain ne jouent pas à Timisoira.. :/ mais bon.


Sinon je comprend pas pourquoi l'ERC n'intègre pas un club géorgien (l'Armia Tbilissi ? ) en Challenge Cup ? Surtout que c'est la meilleure équipe de tournoi B

#64 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 17 mars 2013 - 00:05

Oui la plupart ne jouent pas à Timisoara, mais la moitié joue à l'étranger (principalement en France) et ceux qui évoluent au pays sont répartis entre plusieurs clubs
Mais Timisoara était le club le plus représenté chez les Bucarest Wolves cette saison avec 10 ou 12 joueurs.

Après je suis totalement d'accord concernant le champion géorgien et aussi le champion russe (à part Kulemin des London Welsh et Artemyev de Northampton, tous les autres évoluent au pays, contrairement aux géorgiens ou ils ne sont qu'une poignée). Mais je sais que le champion russe s'est vu refusé la participation à cause du décalage horaire, du climat, des frais de déplacement etc...
Les roumains de Baia Mare, lorsqu'ils étaient champions, avaient déjà demandé à remplacer les Bucarest Wolves, leur demande avait été refusée car aucun aéroport international à proximité directe

#65 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 17 mars 2013 - 21:34

Oui j'avais entendu parler pour Baie Mare mais leur histoire d'aéroport sa ne tient pas la route pour moi. Après je regarde les sélectionnés derrière chez les Roumains et quasiment personne de Timisoara sauf Calafeteanu et Fercu.

Chez les clubs Russes c'est ça le soucis donc on ne peut pas faire autrement.

#66 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 21 mars 2013 - 19:01

Et Lemnaru

---

Le calendrier des tests internationaux pour la Géorgie en 2013
7 juin : Géorgie - Emerging Sprinboks
11 juin : Géorgie - Irlande A.
16 juin : Géorgie - Uruguay
22 juin : Argentine - Géorgie

Par ailleurs, la Géorgie disputera 3 tests en Novembre, contre 3 de ces 6 équipes : Samoa, Tonga, NZ Maori, USA, Canada, Japon

#67 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 21 mars 2013 - 19:46

Pas mal ce programme, sa va être bien pour enrichir les jeunes à ce niveau.

#68 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 21 mars 2013 - 19:50

Comme annoncé dans le topic dédié au rugby belge, un projet est mis en place pour voir nos Diables affronter les Boks en semaine à Bruxelles durant la tournée d'automne.

#69 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 25 mars 2013 - 18:51

En Roumanie aussi on délocalise les affiches!

U Cluj jouera son match de championnat face au Steaua Bucarest dans le Cluj Arena (30 000 places)
Posted Image

Et le RCM Timisoara jouera ses matchs d'Amlin Cup dans le stade Dan-Păltinișanu (33 000 places)
Posted Image

#70 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 29 mars 2013 - 18:47

Match interessant demain dans le championnat roumain entre les 2 clubs finalistes et accessoirement ceux qui ont les plus gros moyens financiers
Les compos :

RCM Timisoara

1.Horatiu Pungea, 2. Eugen Capatana, 3. Gigi Militaru

4. Dorin Lazar, 5. Marian Drenceanu

6. Stelian Burcea ©, 8. Daniel Carpo, 7.Posted Image Randall Morrison

9. Valentin Calafeteanu, 10.Posted Image Jack Umaga

11.Posted Image Stephen Shennan, 12.Posted Image Paula Kinikinilau, 13.Posted Image Johnny Sola, 14.Posted Image McGrath Van Wyk

15.Posted Image Viliamu Moala

remplaçants : 16. Sami Maris, 17.Posted Image Giorgi Khositashvili, 18. Vasile Rus, 19. Laurentiu Tanase,

20. Gabriel Conache, 21. Florin Fantanaru, 22.Posted Image Bidzina Samkharadze, 23. Alexandru Tarus




CSM Baia Mare

1. Silviu Suciu, 2. Andrei Radoi, 3. Paul Rusu

4. Marius Danila, 5.Posted Image Johannes Petrus Van Heerden

6. Cristian Stoica, 8. Constantin Ene, 7.Posted Image Sean Morrell

9.Posted Image Philip Tuigamala, 10.Posted Image Mike Wiringi

11. Georgel Catuna, 12. Cristian Dinis, 13. Minya Csaba Gal, 14. Ioan Pop ©

15. Ionut Botezatu


remplaçants : 16. Florin Bardasu, 17. Constantin Pristavita-Mardare, 18. Ionut Hristache,

19. Teodor Botezatu, 20. Vlad Ailenei, 21. Ionut Nacsu, 22.Posted Image Jeremy Cave, 23. Marius Pocris



#71 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 30 mars 2013 - 15:03

U Cluj - Steaua Bucarest au Cluj Arena

Pas mal de spectateurs quand on sait que d'habitude Cluj joue dans un stade de 300 places


Posted Image

#72 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 02 mai 2013 - 00:45

Le pilier all black des Ospreys Campbell Johnstone (passé aussi par Vigo, Biarritz et les Crusaders) signe au Krasny Yar en Russie. Il rejoindra d'autres anciens pensionnaires du Super Rugby à savoir le demi de mêlée Toby Morland (ex-Blues, Munster, Highlanders) et l'arrière Glen Horton (ex-Highlanders) ainsi que le 3e ligne russe Viktor Gresev, qui fut une des révélation à la dernière Coupe du Monde (2 fois homme du match)

#73 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 07 mai 2013 - 22:18

Le pilier international gallois Darren Morris (38 ans, 19 sélections dont une avec les Lions Britanniques) rejoint le Kuban Krasnodar en tant qu'entraineur-joueur.

 

Passé notamment par Leicester, Cardiff Blues, Worcester et Northampton il s'était retiré du circuit professionnel en devenant entraîneur des avants de la Russie, tout en continuant à jouer à Hartpury en Angleterre



#74 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 09 mai 2013 - 13:07

Krasny Yar est devenu champion de Russie ce jour en battant en finale Enisey-STM sur le score de 23-17!



#75 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 09 mai 2013 - 17:56

Je les voyais favoris je m'étais pas trompé.

L'an dernier ils avaient déjà une belle équipe, juste des petits problèmes en première ligne. Avec la signature du moldave Maxim Cobilas (un des meilleurs pilier gauche du championnat) et du all black Campbell Johnstone, ils seront au top cette saison.

 

Le recrutement du Kuban Krasnodar est aussi très intelligent. L'an dernier ils sont passé du rugby à 7 au XV. Derrière pas de gros problèmes, si ce n'est le manque d'un ouvreur l'ailier Vladimir Ostrouchko ayant pris le rôle. L'arrivée de l'ouveur du VVA Yuri Kushnarev (52 sélections) permettra d'avoir une ligne de trois quarts qui peut concurrencer les meilleurs. Par contre, venant donc du 7,  devant c'était assez catastrophique. Des ailiers ont été replacés en flanker, et 2 lutteurs ont été recrutés pour jouer pilier. En matchs de pré-saison et durant la Coupe ils se sont fait explosés en mêlée. L'arrivée de Darren Morris, malgré ses 38 ans (il est malgré tout plus jeune que Sébastien Bruno), en tant qu'entraineur-joueur c'est une très bonne nouvelle. Il calera la mêlée et apportera son expérience aux autres, tant en tant que joueur (Galles, Lions, premiership) qu'en tant qu'entraineur (il était depuis quelques mois entraineur des avants de la Russie, et auparavant entraineur-joueurs à Hartpury)

 

Côté roumain, des rumeurs annonce une 2e équipe en Amlin Cup : le champion en titre Timisoara, et comme chaque année les Bucharest Wolves, séections des meilleurs joueurs du championnat (hors Timisoara)