Aller au contenu


Photo

Faut-il virer Bayle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
641 réponses à ce sujet

Sondage : Faut-il virer Bayle (295 membre(s) ont voté)

Faut-il virer Bayle

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#631 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:10

Punaise je vais regarder le prochain match de Canal voir si jamais Bayle fait une dédicace aux cheveux blanc de RCV ou au café de Céline :)


https://youtu.be/_PmBL3YX1dc?t=11
 

M'engueules pas sinon je monte à Paris te tirer les oreilles  :D


 149184260_10215756931595799_604931994232

 

:P

T'es sur que tu es auvergnat?

Au vu de la photo tu t'es bien aclimaté il manque juste la gourmette....


  • Silhouette et Huile Dulin aiment ceci

#632 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:15

Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais je connais bien le Beagle.

J'y ai pas mal navigué.

Je suis passé à Puerto Navarino, direction les glaciers.

Et puis surtout escale obligée à Puerto Williams pour des raisons administratives évidentes.

On croisait souvent tes pécheurs, qui nous échangeaient quelques centollas, absolument délicieuses, énormes, contre une bouteille de pinard.

 

c'est dans le Canal de Beagle que se pêchent la majorité

des centollas 



#633 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:21

Punaise je vais regarder le prochain match de Canal voir si jamais Bayle fait une dédicace aux cheveux blanc de RCV ou au café de Céline :)


T'es sur que tu es auvergnat?

Au vu de la photo tu t'es bien aclimaté il manque juste la gourmette....

J aime pas les gourmettes mais encore moins avec ce genre de tenue :lol:



#634 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:41

J aime pas les gourmettes mais encore moins avec ce genre de tenue :lol:

le trouve que les pompes sont classieuses, on les remarque mêmes pas 

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

 

ça ne m'étonne pas que les yins tombent l'une après l'autre B)

la réputation Française est insolente 

Monet est bien vivant


  • Ptolémée et RCV06 aiment ceci

#635 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 23:17

le trouve que les pompes sont classieuses, on les remarque mêmes pas 

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

 

ça ne m'étonne pas que les yins tombent l'une après l'autre B)

la réputation Française est insolente 

Monet est bien vivant

 

un grand moment dans l'histoire du forum   ...



#636 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 13:59

le trouve que les pompes sont classieuses, on les remarque mêmes pas 

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

 

ça ne m'étonne pas que les yins tombent l'une après l'autre B)

la réputation Française est insolente 

Monet est bien vivant

 

 

 

un grand moment dans l'histoire du forum   ...

Je comprends que des chaussures de sport puissent vous sembler choquantes et surtout que vous n en avez pas l usage :fume:


  • la bella y la Bestia aime ceci

#637 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 14:10

 

 

Je comprends que des chaussures de sport puissent vous sembler choquantes et surtout que vous n en avez pas l usage :fume:

perso ,le seul sport que je pratique c'est la marche à pied, quand je suis les enterrements de mes amis sportifs

 

Nous refusons de fréquenter les pitoyables salles de sports kaléidoscopiques remplies de vioques nostalgiques de leur jeunesse , et de femmes en défilée de mode fluorescente 

Evidemment , je soutiens Monsieur RCV et la diffusion incessante de son numéro de téléphone pour donner ultérieurement une bonne leçon aux yins traitresses

 

sinon Converse et uniquement Converse 

Madame aussi

élégance classe raffinement

 

1sg9.jpeg


  • RCV06 aime ceci

#638 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 14:23

perso ,le seul sport que je pratique c'est la marche à pied, quand je suis les enterrements de mes amis sportifs

sinon Converse et uniquement Converse 

Madame aussi

 

élégance classe raffinement

 

1sg9.jpeg

 

 

pléonasme cher Alex .. :P

match nul

balle au centre ..



#639 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 14:29

 

 

pléonasme cher Alex .. :P

match nul

balle au centre ..

on cherche Monsieur Ptolémée 

on cherche 

l'ordonnance va être sévère 

 

18cz.gif



#640 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 17:44

Rugby + guerre + femmes = homme.  :w00t:

 

x9j2.jpeg


  • RCV06 aime ceci

#641 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 16:39

Rugby + guerre + femmes = homme.  :w00t:

 

x9j2.jpeg

= omnipotent



#642 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 17:32

Eric Bayle (directeur de la rédaction rugby de Canal +) : « renforcer la sensation d'immersion »

Éric Bayle vit peut-être sa meilleure vie. En mars dernier, Canal + a sécurisé les droits du Top 14 jusqu'en 2027. Et depuis le début de saison, le commentateur phare du rugby sur la chaîne cryptée (il y est depuis 1992) profite d'une exposition jamais vue pour sa compétition chérie. « Depuis presque trente ans, le Championnat a droit de cité sur Canal... Maintenant, de là à avoir trois matches en direct sur la chaîne premium le week-end, dont deux prime time (le samedi et le dimanche), c'est vrai que c'était un cas de figure inattendu, voire inespéré », sourit-il. La conséquence, notamment, d'un conflit latent entre la Ligue de football professionnel et Canal qui a entraîné la relégation des deux matches de L1 de la chaîne sur Canal + Décalé et Canal + Sport. Si le Top 14 est en concurrence frontale avec le foot le samedi et le dimanche soir, ses audiences sont bonnes (*). De quoi rassurer le directeur de la rédaction rugby, qui bataille pour moderniser les retransmissions.

 
 

« Canal + a toujours chouchouté le rugby, particulièrement ces derniers temps. Cela vous permet-il d'ouvrir davantage de portes à vos caméras et micros ?
Les retransmissions ont un peu tendance à se banaliser, elles sont notamment concurrencées par l'univers des jeux vidéo. Il faut régulièrement se remettre en question. À l'intersaison, on a donc proposé à la Ligue (LNR), à l'ensemble des présidents et des managers des clubs du Top 14 un certain nombre de mesures en vue de renforcer la sensation d'immersion.

En faisant notamment entrer les caméras sur le terrain pendant le match...
C'est la nouveauté la plus visible. La steadicam (une caméra stabilisée par un appareil articulé fixé sur le cadreur) a la possibilité de rentrer sur la pelouse avec l'accord de la LNR, des clubs et du corps arbitral quand le jeu est arrêté. Elle accompagne par exemple les joueurs au moment d'entrer sur le terrain et va se placer à quelques centimètres d'un Romain Ntamack faisant rebondir le ballon avant de frapper le coup d'envoi. Elle entre aussi sur la pelouse pour retrouver les joueurs qui viennent de marquer l'essai, pour être au plus près de leur célébration. La dernière possibilité d'y pénétrer, c'est au moment d'une transformation. Le cameraman va aller chercher le buteur, lui tourner un peu autour, et il se positionne dans l'axe des poteaux pour donner une idée parfaite de la trajectoire.

Avez-vous également l'autorisation de le faire lors d'une pénalité ?
Assez logiquement non, puisque après une pénalité, le jeu peut reprendre si elle est trop courte ou si elle tape le poteau. Il ne faut pas gêner le jeu.

Vous inspirez-vous de ce qui se fait à l'étranger ?
Il faut avoir la modestie de dire que tous ces traitements-là existent déjà, notamment dans l'hémisphère Sud. C'est dû à la forte concurrence entre le rugby à XV et le XIII là-bas, cela les a poussés à innover. Quand on a proposé ces nouveautés à la Ligue et aux clubs, on leur a dit : « Cela peut se faire. La preuve, cela existe dans l'hémisphère Sud ». Ils ont aussi la vision de ces matches, cela a aidé.

« On peut imaginer certains joueurs, avec beaucoup d'expérience, nous répondre sans problème, à trente ou quarante minutes du coup d'envoi »

Eric Bayle

 
 
 

Il y a aussi d'autres nouveautés dans votre dispositif...
Oui, on a aussi désormais la possibilité d'installer un micro HF (sans fil) sur un entraîneur pendant l'échauffement. On l'a par exemple testé sur Ugo Mola (Toulouse) ou Pierre Mignoni (Lyon) au milieu de leurs joueurs. C'est une petite séquence d'immersion pour le Canal Rugby Club. Cela peut être en direct ou en léger différé d'une minute ou deux pour gommer les temps morts... Mais les clubs ne valident rien entre-temps, ils nous font confiance.

On vous a également vu interviewer les entraîneurs depuis votre position
commentateur en plein match...

C'est la troisième nouveauté. Soit l'entraîneur est en bord de pelouse et dans ce cas-là il est à portée de notre homme de terrain, soit il est en tribunes (comme Philippe Saint-André, Gonzalo Quesada, Laurent Travers...). Auparavant on ne pouvait pas y avoir accès. Désormais, on choisit un moment du match pour lui installer un casque avec un micro et je lui pose en direct deux questions sur son ressenti.

En septembre, Quade Cooper (l'Australien du Racing 92 qui était alors en sélection) a répondu à la télé australienne depuis la pelouse alors qu'il s'entraînait à buter...
Il s'échauffait et était équipé d'une oreillette et d'un micro-cravate. Chez nous, c'est aussi en chantier ! On avait fait la proposition à la LNR avant même cette séquence. C'est une vue plus moderne, moins conservatrice du sport. N'oublions pas que des pilotes de F1 ou de moto sont capables de répondre à des questions dix minutes avant le départ d'une course... Pour l'instant, c'est la seule proposition sur laquelle la Ligue et les clubs réfléchissent encore. L'idée n'est pas de perturber les joueurs mais on peut en imaginer certains, avec beaucoup d'expérience, nous répondre sans problème à trente ou quarante minutes du coup d'envoi.

La sonorisation des arbitres pourrait se mettre en place dans le foot. Elle avait mis du temps
à s'installer dans le rugby ?
Non. On l'a proposé et institutionnalisé au début des années 2000 dans une discussion très constructive avec les arbitres, qui y ont vu leur intérêt. C'est sans doute le plus grand pas effectué dans la retransmission du rugby depuis vingt ans. Dans ce sport où quand un arbitre siffle, il y a dix fautes potentielles et personne ne sait vraiment laquelle, l'entendre s'expliquer est un plus considérable. Et pour l'image de l'arbitre où on l'entend argumenter, parfois plaisanter voire chambrer les joueurs, c'est irremplaçable.

Pourquoi le foot tarde-t-il sur le sujet ?
La relation joueur-arbitre n'a rien à voir. Au rugby, seul le capitaine a le droit de parler. Au foot, c'est fréquent de voir cinq ou six joueurs entourer l'arbitre pour contester. Si, au rugby, la sonorisation n'a pas été une révolution d'éducation, dans le foot, ce sera le cas dans la manière de s'exprimer pour les arbitres mais surtout pour les joueurs. Il y aura un gros boulot de gestion et d'éducation. »

(*) Record du samedi soir : le 23 octobre, Toulouse-Castres (626 000 téléspectateurs). Record du dimanche soir : le 26 septembre, Toulouse-Clermont (718 000 téléspectateurs).

 
 





4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users