Aller au contenu


Photo

Faut-il virer Bayle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
641 réponses à ce sujet

Sondage : Faut-il virer Bayle (295 membre(s) ont voté)

Faut-il virer Bayle

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 20:59

M'enfin, si vous postez sur un site de passionnés, vous n'êtes pas assez passionnés pour trouver un lien pendant les matchs sur un site avec des commentateurs Sky?

Y a bien longtemps que je n'écoute plus Bayle, sauf si j'ai aucun lien et que je suis donc obligé, mais c'est rare.

Mais doit bien y avoir une raison:
- Sky fait du top niveau technique avec des régals de consultants, parce que c'est ce que veulent ses spectateurs.
- Canal fait du buzz..de la polémique, etc... parce que c'est ce que veulent ses spectateurs.

Maudits sommes nous pauvres passionnés, nous ne sommes pas représentatifs de la vraie audience.

#62 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 21:03

Ça c'est plutôt la ligue qui n'a pas su vendre au juste prix .
On peut pas reprocher à canal d'avoir fait une bonne affaire


C'est pas faux

#63 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 janvier 2013 - 21:14

Je viens de voir pour la 1ère fois un match de Pro D2 sur Eurosport; et bien j'en ai regretté Bayle. Si j'exècre son côté vendeur, on sent quand même que derrière toutes ses formulations bidon il subsiste quelques connaissances rugbystiques.

Alors que là, chez le dénommé Nicolas Delage, c'est le néant. À chaque fois qu'il prend la parole, on a l'impression qu'il découvre le rugby: s'exclamant dès que Chabal a le ballon, au moindre plaquage un peu appuyé, hurlant à l'essai de pénalité alors que la mêlée à 5m en question n'a même pas eu le temps de bouger...
Bref, je plains les Coujous, Cantalous et autres qui suivent plus attentivement que moi... :wacko:

#64 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 21:22

Je viens de voir pour la 1ère fois un match de Pro D2 sur Eurosport; et bien j'en ai regretté Bayle. Si j'exècre son côté vendeur, on sent quand même que derrière toutes ses formulations bidon il subsiste quelques connaissances rugbystiques.

Alors que là, chez le dénommé Nicolas Delage, c'est le néant. À chaque fois qu'il prend la parole, on a l'impression qu'il découvre le rugby: s'exclamant dès que Chabal a le ballon, au moindre plaquage un peu appuyé, hurlant à l'essai de pénalité alors que la mêlée à 5m en question n'a même pas eu le temps de bouger...
Bref, je plains les Coujous, Cantalous et autres qui suivent plus attentivement que moi... :wacko:


Bof, moi ça m'a pas choqué tant que ça. Et il y a Magne qui fait contrepoids.

Quand à se pamer sur Chabal, c'était précisemment une marque de fabrique de C+. Et c'est vrai que, peu importe la chaine et le commentateur, c'est pénible.

#65 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 855 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 21:29

Je viens de voir pour la 1ère fois un match de Pro D2 sur Eurosport; et bien j'en ai regretté Bayle. Si j'exècre son côté vendeur, on sent quand même que derrière toutes ses formulations bidon il subsiste quelques connaissances rugbystiques.

Alors que là, chez le dénommé Nicolas Delage, c'est le néant. À chaque fois qu'il prend la parole, on a l'impression qu'il découvre le rugby: s'exclamant dès que Chabal a le ballon, au moindre plaquage un peu appuyé, hurlant à l'essai de pénalité alors que la mêlée à 5m en question n'a même pas eu le temps de bouger...
Bref, je plains les Coujous, Cantalous et autres qui suivent plus attentivement que moi... :wacko:


D'accord sur Bayle, il connaît quand même très bien son sujet ( mais bon en meme temps c'est son métier donc..)

#66 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 26 janvier 2013 - 22:07

Enfin bon, bonne nouvelle Chateauroux a niqué Istres 2/0 :lazer:
  • dim50 et babou36 aiment ceci

#67 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 22:07

Sans aller dans le complot générale, si on parle moins de nous, c parcequ'on fait moins le buzz, donc on fait moins vendre, le buzz c'est la stratégie économique de base de tous les médias hélas, en revanche, Bayle s'y vautre comme une péripatéticienne décatie, et Guillemin lui a vraiment une dent contre nous. Mais bon je crois pas à la stratégie du complot. Je vous parie que si nos dirigeants insultent les arbitres les instances, et sortent conneries sur conneries, qu'on foutent le feu à un bus on parlera que de nous... Mais bon, pas envie que mon club devienne une star de la télé réalité

Sans aller dans le complot générale, si on parle moins de nous, c parcequ'on fait moins le buzz, donc on fait moins vendre, le buzz c'est la stratégie économique de base de tous les médias hélas, en revanche, Bayle s'y vautre comme une péripatéticienne décatie, et Guillemin lui a vraiment une dent contre nous. Mais bon je crois pas à la stratégie du complot. Je vous parie que si nos dirigeants insultent les arbitres les instances, et sortent conneries sur conneries, qu'on foutent le feu à un bus on parlera que de nous... Mais bon, pas envie que mon club devienne une star de la télé réalité

En fait guillemin cherche à faire dégoupiller les dirigeants de l'ASM pour avoir, enfin, du "buzz" de notre part: un pari stupide qu'il a fait avec bayle!

#68 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 22:13

Faut virer Bayle et mettre Christian Jean Pierre :fume:

#69 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 23:28

Je viens de voir pour la 1ère fois un match de Pro D2 sur Eurosport; et bien j'en ai regretté Bayle. Si j'exècre son côté vendeur, on sent quand même que derrière toutes ses formulations bidon il subsiste quelques connaissances rugbystiques.

Alors que là, chez le dénommé Nicolas Delage, c'est le néant. À chaque fois qu'il prend la parole, on a l'impression qu'il découvre le rugby: s'exclamant dès que Chabal a le ballon, au moindre plaquage un peu appuyé, hurlant à l'essai de pénalité alors que la mêlée à 5m en question n'a même pas eu le temps de bouger...
Bref, je plains les Coujous, Cantalous et autres qui suivent plus attentivement que moi... :wacko:

C'est le minimum syndical pour le patron du service rugby sur "la chaîne du rugby"... Est-ce qu'on s'extasie parce que Catherine Laborde sait lire une carte de Météo-France?
  • Vynce aime ceci

#70 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 27 janvier 2013 - 00:22

Payer pour ce faire insulter par les gens de Canal plus,soit c'est du masochisme soit c'est le syndrome de Stockholm..
Résilier vos abonnements.et Screamés, arrêtons de donner du fric aux milliardaires..
En attendant que Bein prenne enfin la relève.... :hat:


Screamés ?

#71 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 janvier 2013 - 01:45

Enfin bon, bonne nouvelle Chateauroux a niqué Istres 2/0 :lazer:

:lol: :lol:

C'est le minimum syndical pour le patron du service rugby sur "la chaîne du rugby"... Est-ce qu'on s'extasie parce que Catherine Laborde sait lire une carte de Météo-France?

Je sais bien, Dunga. Pour le coup, je suis loin de m'extasier mais je pensais que mon opinion de Bayle était suffisamment claire ici pour avoir à l'assaisonner une nouvelle fois :narquois:

Mais là on a franchi un cap, le commentateur en question se rapprochant plus du Christian Jeanpierre à influence Rodolphepiressienne.

#72 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2013 - 01:47

Moi j'aime bien les commentaires de C+. Perso ils me dérangent en rien.


Comme toi, je vais aller à contre-courant de ce que dit la majorité sur ce forum; j'aime bien Eric Bayle et j'ai d'excellents souvenirs de l'époque où il présentait Jour de Rugby (en 2ème partie de soirée après le Jour de Foot du génialissime Alexandre Ruiz). Certes, il a ses défauts, mais il n'y a aucune commune mesure avec les commentateurs des autres chaînes:
-CJP sur TF1 qui est une immense calamité footballistique et rugbystique (comme Merlin, il va falloir qu'il nous dise un jour quelle est sa spécialité)
-Mathieu Lartot qui préfère caser des jeux de mots débiles et jouer sur la corde du chauvinisme au lieu de causer technique
-Laurent Belet qui confond les joueurs et a besoin de se faire expliquer les règles par son camarade Cazalbou
-Nicolas Delage sur Eurosport qui ne connaît que Chabal

Je ne trouve pas spécialement qu'il soit particulièrement pour une équipe ou une autre: il parle souvent de l' "armada" toulonnaise, mais à chaque match au Michelin, il n'oublie pas d'évoquer pendant plusieurs minutes (et en des termes très élogieux) votre invincibilité à domicile et votre contingent Bleu.
Et je suis pour le rugby sur Canal car la réalisation est à des années lumières devant celle de France TV ou de BeINsport.

#73 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2013 - 10:31

Comme toi, je vais aller à contre-courant de ce que dit la majorité sur ce forum; j'aime bien Eric Bayle et j'ai d'excellents souvenirs de l'époque où il présentait Jour de Rugby (en 2ème partie de soirée après le Jour de Foot du génialissime Alexandre Ruiz). Certes, il a ses défauts, mais il n'y a aucune commune mesure avec les commentateurs des autres chaînes:
-CJP sur TF1 qui est une immense calamité footballistique et rugbystique (comme Merlin, il va falloir qu'il nous dise un jour quelle est sa spécialité)
-Mathieu Lartot qui préfère caser des jeux de mots débiles et jouer sur la corde du chauvinisme au lieu de causer technique
-Laurent Belet qui confond les joueurs et a besoin de se faire expliquer les règles par son camarade Cazalbou
-Nicolas Delage sur Eurosport qui ne connaît que Chabal

Je ne trouve pas spécialement qu'il soit particulièrement pour une équipe ou une autre: il parle souvent de l' "armada" toulonnaise, mais à chaque match au Michelin, il n'oublie pas d'évoquer pendant plusieurs minutes (et en des termes très élogieux) votre invincibilité à domicile et votre contingent Bleu.
Et je suis pour le rugby sur Canal car la réalisation est à des années lumières devant celle de France TV ou de BeINsport.

C'est peut-être la formation des journalistes sportifs qui laisse à désirer. Trop dans l'emphase et l'affectif, surtout à la télé. Et la présence des consultants n'arrange rien.

#74 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2013 - 18:55

Moi je dois être un vieux ringard, mes préférés c'était Abeilhou-Cazalbou :flowers:

#75 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2013 - 18:58

Moi je dois être un vieux ringard, mes préférés c'était Abeilhou-Cazalbou :flowers:

Abeilhou qui a prononcé Sisivatu pendant toute sa carrière...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users