Aller au contenu


Photo

Ordi bloqué


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 février 2013 - 06:56

Bonjour ,

Je viens de recevoir la fameuse arnaque ou on me bloque mon ordi si je ne paie pas une amende de 100 ( avec entéte de la police et tout le tointoin )

Comment puis je faire pour enlever cette merde , j'ai déjà éteinds l'ordi mais ça revient .

#2 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 01 février 2013 - 07:12

Je connais bien le truc pour l'avoir traité chez 2 amis déjà. Suivant l'image que tu as, le traitement est différent.
Déjà, redémarre en appuyant sur la touche F8. Choisi le démarrage en mode sans échec avec réseau.
Sinon, si tu as plusieurs sessions sur ton PC, redémarre sur une autre session.
Si tu arrive à démarrer comme çà, télécharge Roguekiller.exe et lance le : http://www.sur-la-to...om/RogueKiller/
Puis, télécharge Malwarebyte, et execute le également pour nettoyer ton PC. http://www.01net.com...hes/120837.html

Redémarre en mode normal, ce devrait être OK.
Il faut savoir que ce virus est lié au fait que tu ne tiens pas à jour certaines choses sur ton ordi (JAVA, Flash Player)

#3 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2013 - 07:23

Je connais bien le truc pour l'avoir traité chez 2 amis déjà. Suivant l'image que tu as, le traitement est différent.
Déjà, redémarre en appuyant sur la touche F8. Choisi le démarrage en mode sans échec avec réseau.
Sinon, si tu as plusieurs sessions sur ton PC, redémarre sur une autre session.
Si tu arrive à démarrer comme çà, télécharge Roguekiller.exe et lance le : http://www.sur-la-to...om/RogueKiller/
Puis, télécharge Malwarebyte, et execute le également pour nettoyer ton PC. http://www.01net.com...hes/120837.html

Redémarre en mode normal, ce devrait être OK.
Il faut savoir que ce virus est lié au fait que tu ne tiens pas à jour certaines choses sur ton ordi (JAVA, Flash Player)


Oui tenir à jour, le 1er réfleie à avoir pour ne pas avoir trop d'emmerdes .. tu peux avec ça http://update.filehi...5c-b7cc901c4da6
un truc pour nettoyer en profondeur http://www.commentca...6208-adwcleaner

avec ce dernier j'ai fait repartir pas mal d'ordi qui déconnaient.

#4 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 février 2013 - 07:26

Je redémarre mon ordi sur " mode sans echec avec réseau " mais ça revient toujours sur le virus.

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2013 - 07:41

Je redémarre mon ordi sur " mode sans echec avec réseau " mais ça revient toujours sur le virus.


Et tu ne peux rien télécharger des outils dont on te parle là ??

#6 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 février 2013 - 07:45

Et tu ne peux rien télécharger des outils dont on te parle là ??



Quand je clique sur " mode sans echec avec réseau "j'ai une plage blanche et puis de nouveau cette merde .


#7 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2013 - 07:55

Quand je clique sur " mode sans echec avec réseau "j'ai une plage blanche et puis de nouveau cette merde .


Tu as essayé le truc tout con, en mode sans échec, sans le réseau, de restaurer à une date ultérieure, avant que cette saloperie ne vienne sur ton ordi ?

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 février 2013 - 07:58

Mon soucis est bien là , j'ai essayé "mode sans echec " et les autres modes .....mais je n'ai aucune page , a part la blanche et le bienvenu , et de suite la merde de virus.

#9 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2013 - 08:11

Mon soucis est bien là , j'ai essayé "mode sans echec " et les autres modes .....mais je n'ai aucune page , a part la blanche et le bienvenu , et de suite la merde de virus.


T'as aucun moyen de faire une invite de commande en mode sans échec ?? Si oui, tape ça c:\windows\system32\restore\rstrui.exe

Si tu as le cd windows, tu peux aussi essayer en mettant le cd et en lui demandant de restaurer (et non pas réinstaller tu perdrais tout ce que tu as sur l'ordi)

Mais si tu n'as accès à rien .. c'est chaud !!! Faut faire appel à un pro..

#10 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 01 février 2013 - 08:18

Oui, je pense qu'il faut tenter une REPARATION avec le CD windows.
Sinon, est-ce que tu as un menu REPARER en appuyant sur F8 au démarrage? Sur certains modèles de PC, il y a un menu spécial au démarrage (sony Viao par exemple)
Sinon, toujours via F8 et INVITE DE COMMANDE, tente la commande indiquée par Lepoeete.

#11 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 01 février 2013 - 08:45

Tu as quel Windows?
L'idéal est d'avoir toujours 2 sessions sur un PC, dont 1 en administrateur que tu n'utilises pas. Si ce n'est pas ton cas, et si rien ne marche dans les conseils ci-dessus, tu vas être obligé de faire çà mais c'est un peu plus compliqué :

Demarre en mode sans echec, avec invite de commande
tape regedit et valide
Suis cette procédure :

Déroulez l’arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE => Software => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon
A droite, chercher Shell, vous devez avoir explorer.exe – remplacer par iexplore.exe
Saisir la commande : shutdown /r pour que l’ordinateur redémarre
Redémarrez l’ordinateur en mode normal.
Vous devriez avoir Internet Explorer qui se lance tout seul.
Si ce n’est pas le cas, si vous avez votre fond d’écran :

  • Faites CTRL+ALT+Suppr sur le clavier pour lancer le gestionnaire de tâches.
  • Sur les gestionnaire de tâches :
  • Cliquez sur le Menu Fichier puis Nouvelle tâche
  • Saisir iexplore.exe – Si vous êtes sur Windows Vista ou Seven, faites SHFIT+CTRL (à gauche de la barre d’espace – Shift est la touche majuscule) et Entrée pour valider, cela va déclencher l’UAC (demande d’autorisation pour modifier le système), pour Windows XP validez simplement – Internet Explorer se lance
Téléchargez le explorer.exe correspondant à votre système :Après l’avoir téléchargé, copier le dans le dossier Windows sous le nom explorer.exe en remplaçant celui existant.
Le but est de remplacer le explorer.exe malicieux par un légitime afin de récupérer le bureau.
  • Retournez sur regedit à partir du gestionnaire de tâche et modifiez la clef Shell en remettant explorer.exe dans la clef.
  • Fermer toutes les fenêtres et faites un shutdown -t 1 pour fermer la session toujours à partir du gestionnaîre de tâches.
  • Redémarrez l’ordinateur, vous devriez avoir accès à votre système.



#12 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 février 2013 - 09:24

Mon ordi est dans les mains d'un pro .

Y'aurait 3 niveaux pour ce virus et j'ai chopé le plus costaud .

Impossible de faire repartir l'ordi avec aucun " mode sans echec" ça revient toujours sur le virus .

Merci a tous pour vos conseils .

@ stef ...windob 7


#13 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 01 février 2013 - 09:28

Mon ordi est dans les mains d'un pro .

Y'aurait 3 niveaux pour ce virus et j'ai chopé le plus costaud .

Impossible de faire repartir l'ordi avec aucun " mode sans echec" ça revient toujours sur le virus .


Et ca se soigne? J'ai la trouille de choper un jour une merde comme ca et vu mes compétences en la matière je serai aussi perdu que toi...

Déjà que pour reconfigurer un réseau je suis largué!

#14 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 février 2013 - 10:14

Et ca se soigne?


Le pro m'a dit que oui , enfin j'espère.

#15 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 01 février 2013 - 10:18

ET tu poste avec quoi là? ton smartphone?