Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#346 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 03 février 2013 - 18:31

A l'aile, la vie n'est pas belle. Derrière Clerc, Médard et Malzieu, y a plus personne ou presque de niveau international.


et roro c'est du poulet ?

#347 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 03 février 2013 - 18:31

Y'a de quoi se palucher sur nos avants? Y'a au moins 2 joueurs de trop en 3ième ligne.

ps: j'espère qu'on rappelera pas la vachette pour le reste du tournoi. Vu qu'il est censé être trop mauvais :P


Pourquoi on ne joue pas la dernière mêlée?Pourquoi on ne tente pas?

On préfère attendre comme des gros boeufs , petit bras....

Quand on regarde l'irlande , le pdg et l'angleterrr , ils profitnet des mêlées pour JOUER!

Le mal francais est que l'on ne joue pas , on rentre dedans comme des brutes , on attend la faute!

Les italiens ont joués et n'ont marqué que trois points sur pénalités!
On peut dire ce qu'on veut ils méritent largement la victoire!!

#348 DON SALLUSTE

DON SALLUSTE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 03 février 2013 - 18:31

J'ai peur que psa s'entête....

Même fritz qui semble intouchabel...Qu'a t-il apporté?Je ne parle même pas de mermoz!

Huget mauvais à l'arrière , fall pas trop mal!

Fofana a fait son match ...à l'aile!

Et la troisième ligne les enfants?Vous les avez vus? :blink: Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu une troisième ligne si amorphe...


Huget mauvais à l'arriere ? T'as vu le match ? Que peut on lui reprocher?
Ca a été un des seuls à surnager derriere. Tres present en defense, bon sur le peu de ballons qu'il a eu à négocier il a souvent avancé avec notamment son action positive sur l'essai de Fall. Et son jeu au pied a été long et positif.
Je sais bien que tout le monde veut voir Buttin, mais faut arréter les oeilleres, Huget a été un des seuls à jouer à un bon niveau cet apres midi.

#349 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 03 février 2013 - 18:32

Ce n'est pas ce seul match perdu qui me fait peur.

C'est le rugby français qui ne va absolument pas.

Il ne tient que par la puissance économique de certains clubs.
Le fond de jeu ? Horrible (EDF = ST = collectivement nul)
Le Collectif ? Inexistant
Le physique ? A outrance
La technique ? Délaissée.

Bref, c'est le rugby français qui ne va pas. Le jeu français se fait détruire par les équipes joueuses. Ce jeu (complètement imprégné de ce fameux top14), n'est absolument pas approprié à ce rugby international.

Sinon, bravo aux Italiens. Victoire amplement méritée. Une leçon de jeu. Merci à eux !

#350 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 03 février 2013 - 18:32

Et de saint-André aussi, un ex-toulonnais ! :fume: :lol: :fume: :lol:


Comme l'analyste vidéo et le médecin.

NB: Penser a dire au médecin de l'EDF qu'il ne donne pas de Dafalgan codeïné à Pape. :fume:

#351 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 03 février 2013 - 18:32

Ça change des matchs de l'ASM ...
Presque aucune passe après contact

#352 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 03 février 2013 - 18:33

Huget mauvais à l'arriere ? T'as vu le match ? Que peut on lui reprocher?
Ca a été un des seuls à surnager derriere. Tres present en defense, bon sur le peu de ballons qu'il a eu à négocier il a souvent avancé avec notamment son action positive sur l'essai de Fall. Et son jeu au pied a été long et positif.
Je sais bien que tout le monde veut voir Buttin, maisd faut arréter les oeilleres, Huget a été un des seuls à jouer à un bon niveau cet apres midi.


Huget est bon à l'aile!Et sur ce match un vrai arrière aurait mieux joué c'est tout...

ok il n'est pas catastrophique mais on a rien vu dans ce amtch de la part des arrières et oui buttin doit en être!

#353 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 février 2013 - 18:34

Huget mauvais à l'arriere ? T'as vu le match ? Que peut on lui reprocher?
Ca a été un des seuls à surnager derriere. Tres present en defense, bon sur le peu de ballons qu'il a eu à négocier il a souvent avancé avec notamment son action positive sur l'essai de Fall. Et son jeu au pied a été long et positif.
Je sais bien que tout le monde veut voir Buttin, maisd faut arréter les oeilleres, Huget a été un des seuls à jouer à un bon niveau cet apres midi.


C'est pas un arrière et ça se voit assez souvent quand même, et au niveau inter. c'est plus que limite de n'avoir pas les automatismes du poste.. qu'il joue à l'aile qui à mon avis est son vrai bon poste, surtout qu'on n'est pas riche .. après pour le reste de ce que tu dis, ok, il n'a pas été le plus mauvais, et loin de là, derrière..

#354 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 03 février 2013 - 18:34

Je retiendrais une action qui résume pour moi parfaitement tout le match: lorsque les français mènent 18-13, Michalak tape un superbe coup de pied d'occupation (une fois n'est pas coutume) et trouve une touche à 5 m de la ligne d'enbut italienne. Et là, les 3/4 français sur l'aile droite, au lieu de courrir pour empêcher les italiens de jouer la touche rapidement, ou au minimum les perturber dans cette éventualité , S'ARRETENT DE COURRIR ET LAISSENT LES ITALIENS JOUER TRANQUILLEMENT LA TOUCHE SANS LES CONTRER LE MOINS DU MONDE ... et c'est dans la continuité de cette action que l'on finit par prendre l'essai de Castrogiovanni qui fait repasser les italiens devant, qu'on ne reverra d'ailleurs plus...

En sport, quelque soit ton niveau et tes capacités, si tu ne donnes pas tout physiquement alors que ton adversaire le fait lui, tu ne mérite que de perdre pour "suffisance". J'ai le sentiment qu'une mentalité de footeux parvenus s'installe dans cette équipe de France parmi pas mal de joueurs.


Je retiendrais une action qui résume pour moi parfaitement tout le match: lorsque les français mènent 18-13, Michalak tape un superbe coup de pied d'occupation (une fois n'est pas coutume) et trouve une touche à 5 m de la ligne d'enbut italienne. Et là, les 3/4 français sur l'aile droite, au lieu de courrir pour empêcher les italiens de jouer la touche rapidement, ou au minimum les perturber dans cette éventualité , S'ARRETENT DE COURRIR ET LAISSENT LES ITALIENS JOUER TRANQUILLEMENT LA TOUCHE SANS LES CONTRER LE MOINS DU MONDE ... et c'est dans la continuité de cette action que l'on finit par prendre l'essai de Castrogiovanni qui fait repasser les italiens devant, qu'on ne reverra d'ailleurs plus...

En sport, quelque soit ton niveau et tes capacités, si tu ne donnes pas tout physiquement alors que ton adversaire le fait lui, tu ne mérite que de perdre pour "suffisance". J'ai le sentiment qu'une mentalité de footeux parvenus s'installe dans cette équipe de France parmi pas mal de joueurs.


même constat, j'ai souvent vu les français marcher, j'ai même cru voir chaballlllll quand basta fait une percée et qu'il a mi 30 secondes a se lever, l'envie n’était pas française aujourd'hui et puis c'est tout!

#355 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 03 février 2013 - 18:34

Honnêtement peu d'équipes auraient pu battre cette Italie avec 6 jours d'entrainement.
Ajouté à cela les choix étranges (Fofana à l'aile, une charnière qui aurait du être modifiée plus tôt durant le match, un Nyanga qui du coup est hilare devant sa tv et la prestation de Ouedraogo...) et on a une entame de tournoi catastrophique.

#356 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 03 février 2013 - 18:35

C'est pas un arrière et ça se voit assez souvent quand même, et au niveau inter. c'est plus que limite de n'avoir pas les automatismes du poste.. qu'il joue à l'aile qui à mon avis est son vrai bon poste, surtout qu'on n'est pas riche .. après pour le reste de ce que tu dis, ok, il n'a pas été le plus mauvais, et loin de là, derrière..


+10

#357 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 03 février 2013 - 18:36

10/10 au plaquage et 84 mètres parcourus avec le ballon: les stats de Sergio Parisse sont hallucinantes!
Quel seigneur! :hat:

#358 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 03 février 2013 - 18:36

Huget mauvais à l'arriere ? T'as vu le match ? Que peut on lui reprocher?
Ca a été un des seuls à surnager derriere. Tres present en defense, bon sur le peu de ballons qu'il a eu à négocier il a souvent avancé avec notamment son action positive sur l'essai de Fall. Et son jeu au pied a été long et positif.
Je sais bien que tout le monde veut voir Buttin, mais faut arréter les oeilleres, Huget a été un des seuls à jouer à un bon niveau cet apres midi.


je suis d'accord
un des seuls à surnager aujourd'hui
Perso je le verrai bien sur une aile, à la place de Fofana qui prendrait la place de Mermoz qui glisserait à la place de Fritz (ou Bastareaud en 13)

#359 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 03 février 2013 - 18:36

La troisième ligne n'a pas été bonne...

Pica malgré ses bonnes charges , n'assure pas la continuité du jeu , dussautoir est cramé et ouedraogo inexistant!

C'est que tu vois qu'un bonnaire et harynordoqui manque....

Lapandry-chouly(lakafia)-gunther(nyanga)

#360 coco222

coco222

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 03 février 2013 - 18:36

désolé du HS , quelqu'un sait si une rediffusion du match est prévu...? (je l'ai loupé) Merci