Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#571 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 03 février 2013 - 21:08

Picamoles a pesé par ses charges mais globalement il n'apporte que peu en défense et dans le fluidité dujeu , ila été également très peu en vue dans les rucks!
Dussautoir très émoussé et confiné à la défense
Ouedraogo "l'aérien" n'a absolumnet pas pesé sur le match , je l'ai pas vu...
J
e pose la question: Ne faudrait-il pas enfin parier sur des joueurs techniques , plus aériens coureurs?

Quand je vois le match de parisse , le match de beatie contre l'angleterre , heaslip....!

Un Chouly ne serait-il pas plus à même de premettre de un jeu plus fluide , plus efficace?
J'ai l'impression qu'on ne jure que par le physique mais le constat est la nos avants n'ont aucune technique et ce n'est pas le cas des autres nations qui enchainent chisterea , passes au contact , soutient...

La troisième ligne m'a semblée très peu complémentaire , des chouly , nyanga , lapandry , gunther.....On a toujours eu une excellente troisième ligne mais la franchement c'est décevant...

#572 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 03 février 2013 - 21:10

je pense qu'il parle de la percée ou aucun joueur français ne se trouve à moins de 10 mètres de lui


D'accord avec toi, il était bien seul, personne capable de le suivre, ça interpelle.

Mais la première chose qu'on m'a appris en Belgique, en Belgique hein, un pays où on joue à la baballe par rapport à vous, c'est de JAMAIS s'isoler et se couper de son soutien.Toujours se laisser une possibilité de passe, ou à défaut rester proche du soutien. Là, il s'isole, perd le ballon, prend un contre et essai derrière.
Et après le match tu l'entends dire sur France télévision qu'il a surtout cherché à ne pas faire de passe. Merde quoi, ça fait peur je trouve, de la part d'un 9...

#573 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 03 février 2013 - 21:11

Huget qui sprinte pour jouer une touche rapide injouable, il me rappelle mon labrador décédé, un peu con, mais bien brave.


Nul doute que tu l'as remplacé par un berger...allemand...

#574 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 février 2013 - 21:11

Tu veux essayer avec Fofana en 15 ?

Avec psa toutes les combinaisons sont possibles.


Sauf les combinaisons en touche et les combinaisons autour du 10 :fume:

#575 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 03 février 2013 - 21:11

J'ai rien contre Forestier qui m'avait vraiment surpris cet automne, mais quand même, je sais bien que les matchs de Castres sont difficilement " regardables" mais j'ai du voir les 3/4 derniers et on ne peut pas dire que l'ami Forestier à fait des perfs qui méritaient d'être d'entrée en EDF... Et malheureusement beaucoup de joueurs étaient dans ce cas.... Les 3 dernières semaines de Ouedraogo, du Tsar par exemple... Et vu le traquenard qui se dessinait, l'entrée de Parra à la 65 ieme comment dire?! Les mots me manquent...

#576 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 03 février 2013 - 21:14

yaka fokon...
C'est pas avec des noms sur un papier qu'on gagne des matchs le probleme est bien plus profond
Comme dit plus haut il va falloir un jour choisir entre les clubs et l'EDF


Exactement , on ne peut pas demander a avoir une edf performante dans un contexte pareil...ce sont les clubs qui font le rugby de France et l'edf devient le parent pauvre pour deux raisons : trop de joueurs etrangers et cadences infernales pour les meilleurs français...au point que la meilleure solution pourrait etre de prendre des seconds couteaux, qui eux pourraient tout donner avec le maillot bleu !

Avec le temps peau de chagrin devolu à l'edf, aucune cohesion possible, pas digne du plus haut niveau en tout cas...un seul exemple : les actions les moins reussies de Fofana sont celles ou il a touché le ballon en position de centre...tres loin de son rendement a l'asm...logique qd on joue avec des quasi inconnus...

Dans ces conditions, le tournoi de 6 nations ne sert plus qu'a une chose : seulement jauger le potentiel des joueurs et bricoler des experimentations avant de preparer la coupe du monde a venir...

Ne nous plaignons pas : on a bcp bricolé aujourd'hui...une excellent base de travail pour la suite du tournoi...

#577 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 03 février 2013 - 21:14

Liste pour le Pays de Galles dévoilée demain à 17 heure. http://dlvr.it/2tv7my

#578 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 03 février 2013 - 21:15

L'analyse de bernie: http://www.blog-rct.com/?p=68092

#579 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 février 2013 - 21:20

L'analyse de bernie: http://www.blog-rct.com/?p=68092


Le mec qui avait dit avant le match que les Italiens n'arriveraient pas à mettre un essai...Ça n'améliore vraiment pas mon opinion du type :sick:

#580 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 03 février 2013 - 21:20

on a vu aujourd'hui que FOFANA n'est pas un ailier sur le 1er essai des italiens il me parait un peu perdu, et chaque fois qu'il fait la diférence c'est au centre, PSA devrait faire un effort et faire jouer les joueurs à leur place ce qui devrait faciliter leur placement et leur défence , pour l'attaque il faudra encore beaucoup de temps avant de devenir ferformant

#581 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 03 février 2013 - 21:30

Et puis quand tu vois comment il est compliqué de gagner un ballon, tu ne peux te permettre de rendre 8 ballons sur 10 par un jeu au pied indigent, trop long, pas en touche, petits par dessus ou derrière la défense pour sa gueule, renvois merdiques, on les a tous fait!!! À ce niveau c'est juste incroyable, heureusement que Buttin a été renvoyé chez lui a cause de ça sinon !!!

#582 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 février 2013 - 21:37

Ne nous plaignons pas : on a bcp bricolé aujourd'hui...une excellent base de travail pour la suite du tournoi...

:D
:lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#583 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 03 février 2013 - 21:37

J'aime bien Laporte (ouais heu... disons que je ne lui en veut pas à mort) mais annoncer que les ballons bons à jouer sont les ballons profonds il se fout de la gueule du monde : ni Toulon - si un peu - ni surtout l'EdF de son époque ne relançait sous des ballons longs. A part la mirifique tentative de Traille en demi contre l'Angleterre en 2007...

Bon sinon, Castrogiovanni : un monstre dans le jeu courant et il a fait plus de mal à Forestier que Forestier ne lui en a fait. Je note au passage que les deux équipes ont choisi de ne pas tricher en mêlée, c'est resté stable jusqu'à la deuxième mi temps.
Parisse : ce type est un roi du rugby, y'a rien à dire. Cette moitié de saison il était un peu en dedans avec le SF mais sous le maillot azzuro, il devient toujours monstrueux.
Orquera : ce que Brunel arrive à faire d'un coujoux, quand même ! Très bon aussi le talon rital. Mais bon.

Chez nous le huit de devant n'a pas trop grand chose à se reprocher. c'est au niveau de Michalon que ça a bien coincé : l'espace monstrueux qu'il ne voit pas à deux mètres de la ligne, les passes approximatives, le pied foireux, pauvre Michou, c'était pas son jour. On note une amélioration avec l'entrée de Parra, c'est curieux... :huh:
Un bon point l'arbitrage : évidemment on dira toujours que l'équipe gagnante a triché au sol, s'est mise hors jeu etc. Mais Owens a sorti le jaune aux moments psychologique et on n'a pas plié le match pour autant. Barnes (touche) aurait pu signaler que le gaucher italien foutait la patte au sol en deuxième mi-temps, mais rien de scandaleux.

Bon. Bon bon bon. Il y avait un Rital de service à l'Auld Alliance (80 rue François Miron, Paris 4, métro Saint Paul, grand choix de whiskies) et je lui ai payé la pinte due au vainqueur. Il m'a dit : "ma, signore è molto amabile, ma che significa "fais chier, fais chier, fais chier !"???" Oooooh :crying:

#584 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 03 février 2013 - 21:38

Et il ajoute:"On a eu trop de manques. On a fait une dernière demi-heure catastrophique. Le coup d'arrêt n'est pas complet. Il va falloir travailler."

Ben voilà, c'est la faute aux remplaçants. Ca va
aller mieux samedi prochain, il fera pas de remplacements :fume:


Alors là totalement d'accord avec PSA!

Allez les gars, la récré est finie, on rentre à la maison, on a un match de rugby, nous, la semaine prochaine!

#585 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2013 - 21:40

PSA en prends plein la gueule , comme tous les autres entraîneurs de l'EDF avant lui après chaque défaite .
Rien de nouveau donc...
Tout joueur qui ne porte pas la tenue jaune et bleu est voué à la nullité à vie
Pourtant , les joueurs montferrandais sélectionnés ont été aussi nuls ou presque que les autres.
L'équipe de France a été battu dans l'envie, dans l'engagement , dans le gnac et dans le jeu dans tout .
Certes des repositionnements sont à espérer , mais un autre état d'esprit aussi.
Le staff n'est pas sur le terrain et on ne peut pas lui demander d'assumer toutes les conneries des joueurs....
Le Top 14 est une plaie pour le rugby et pour l'équipe de France dont 80 % des joueurs sont usés et mal préparés faute de temps
Certains choix du staff sont pour le moins curieux ce qui n'arrange pas les choses
Amen