Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#586 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 03 février 2013 - 21:41

Incroyable cette équipe de France...
Je viens de finir le match et les mots me manquent.
Il n'y a absolument rien dans cette équipe. Rien.

#587 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 03 février 2013 - 21:44

PSA en prends plein la gueule , comme tous les autres entraîneurs de l'EDF avant lui après chaque défaite .
Rien de nouveau donc...
Tout joueur qui ne porte pas la tenue jaune et bleu est voué à la nullité à vie
Pourtant , les joueurs montferrandais sélectionnés ont été aussi nuls ou presque que les autres.
L'équipe de France a été battu dans l'envie, dans l'engagement , dans le gnac et dans le jeu dans tout .
Certes des repositionnements sont à espérer , mais un autre état d'esprit aussi.
Le staff n'est pas sur le terrain et on ne peut pas lui demander d'assumer toutes les conneries des joueurs....
Le Top 14 est une plaie pour le rugby et pour
l'équipe de France dont 80 % des joueurs sont usés et mal préparés faute de temps
Certains choix du staff sont pour le moins curieux ce qui n'arrange pas les choses
Amen


on a aussi vu cet après-midi des italiens qui font le Top14 et semblaient moins à la rue, non?

#588 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 03 février 2013 - 21:47

Tout joueur qui ne porte pas la tenue jaune et bleu est voué à la nullité à vie


Tu exagères. En 40 pages ici, pas lu que les jaunards avaient été au-dessus du lot, loin de là, mais plutôt que Fofana avait été du niveau général et que Debaty, Kayser, Chouly et Parra avaient pas amené ce qu'on attendait d'eux.

#589 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 03 février 2013 - 21:47

Triste ce soir quand même, l'EDF ne me fait plus rêver depuis quelques années mais quand même il y avait sur le pré suffisamment de bons joueurs pour attendre une victoire.

Apres je vous trouve bien sévère avec PSA ce soir car mis a part Fofana pas a sa place et peut être Forestier y avait pas scandale. Moi j'ai plus râler devant le match en voyant les joueurs évoluer comme des cadets.
Sur le plan individuel, celui qui m'a le plus agacé c'est Picamoles, heureusement qu'il marque son essai sinon en ne faisant pas la passe il aurait grillé un trois contre un. Picamoles en EDF ne fait aucune passe, fonce tout droit comme un tambour et des lors qu'en face il y a du répondant physiquement son apport devient bien moindre. Malheureusement il n'est pas le seul a vouloir griller a tout prix et je pense que c'est ce qui a perdu les bleus cet après midi face a un équipe italienne très collective qui s'est fait des passes.

Plus positif, Fall le seul 3/4 vraiment dangereux et même Huget qui s'en est pas mal sorti a l’arrière.

Les autres naviguent entre moyen et très moyen.

Pour moi et surtout en tant que supporteur clermontois il est urgent que PSA clarifie le cas Fofana. Ça se voit que Wesley ne veut pas jouer a l'aile (qu'il deserte souvent) alors qu'au centre Mermoz n'existe pas. Si ça continue le joueur va pâtir de la situation passant pour un merdeux prétentieux. J'imagine ce qui a pu se passer dans la tète de Wesley quand il a vu la sélection de Bastareau ce qui ne lui laisse plus aucune chance de jouer au centre même en cours de match.

#590 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 03 février 2013 - 21:50

Globalement nos clermontois ont été plutôt correct!

Parra a bien acceléré je trouve
Chouly fait un rentrée propre et récupère un ballon sur mêlée italienne
Debaty a fait avancer l'équipe
Kayser correct
Fofana on voit que ce mec est au dessus et qu'il est gaché à l'aile

J'ajoute que dans le rugby il est très dur d'entrer en cours de match , on est jugé sur très peu de temps , dur de s'adapter etc.
Donc le jugement doit toujours être plus sévère sur les titulaires!

#591 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 03 février 2013 - 21:50

Mermoz qui joue à touché
Oued qui prend 10m quand il touche la balle.
Forestier qui ne sert absolument à rien
Fofana qui ne sert lui aussi absolument à rien sur son aile. Que PSA soit logique et renvoie Fofana chez nous il ne sert à rien dans cette position.

#592 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 février 2013 - 21:50

Parigot a raison de le souligner: arbitrage impeccable.

#593 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 03 février 2013 - 21:53

L'analyse de bernie: http://www.blog-rct.com/?p=68092


Oh ça va lui faire plaisir a Michalak de savoir que son propre coach le démonte dans un article d’après match.

#594 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2013 - 21:55

Tu exagères. En 40 pages ici, pas lu que les jaunards avaient été au-dessus du lot, loin de là, mais plutôt que Fofana avait été du niveau général et que Debaty, Kayser, Chouly et Parra avaient pas amené ce qu'on attendait d'eux.

C'est exactement ce que je dis en pointant ceux qui ne conçoivent l'EDF qu'en jaune et bleu ....

#595 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 03 février 2013 - 21:55

Globalement nos clermontois ont été plutôt correct!

Parra a bien acceléré je trouve
Chouly fait un rentrée propre et récupère un ballon sur mêlée italienne
Debaty a fait avancer l'équipe
Kayser correct
Fofana on voit que ce mec est au dessus et qu'il est gaché à l'ail"
J'ajoute que dans le rugby il est très dur d'entrer en cours de match , on est jugé sur très peu de temps , dur de s'adapter etc.
Donc le jugement doit toujours être plus sévère sur les titulaires!


Si on veut pointilleux la passe de Parra pour Michou dans la derniere action est completement a chier, trop haute et derriere, et casse la dynamique de l'action, sinon oui belle rentre de Morgan.

#596 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 03 février 2013 - 22:07

C'est exactement ce que je dis en pointant ceux qui ne conçoivent l'EDF qu'en jaune et bleu ....


Oki alors :flowers:

#597 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 février 2013 - 22:07

Si on veut pointilleux la passe de Parra pour Michou dans la derniere action est completement a chier, trop haute et derriere, et casse la dynamique de l'action,


Nul doute que les journaleux ne manqueront pas de pointer ce fait de jeu.

#598 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 03 février 2013 - 22:12

Comment ça se fait que notre jeu c'est du tout droit, du rentre dedans, alors que des équipes comme les blacks ont toujours le soucis de jouer debout, faire vivre le ballon.
Techniquement le rugby français est à la rue

#599 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages

Posté 03 février 2013 - 22:21

Comment ça se fait que notre jeu c'est du tout droit, du rentre dedans, alors que des équipes comme les blacks ont toujours le soucis de jouer debout, faire vivre le ballon.
Techniquement le rugby français est à la rue


Il me revient en mèmoire, les propos tenus il y a bien longtemps par mon premier éducateur de rugby, qui disait : le rugby est jeu d'affrontement mais aussi d'évitement. Il faut jouer avec ses muscles mais aussi avec sa tête. Visiblement les temps ont bien changé. Sans chauvinisme aucun, quel régal de voir la technique d'un garçon comme Regan KING!!!!!!!!!!!!!! Balle en main, il est superbe, mais que lui reproche certains ? de n'être pas un bulldozer...........Voilà la messe est dite................

Je n'ai aucune compètence rugbystique, je ne suis pas entraineur, ni éducateur, mais le rugby est surtout devenu un sport d'affontement mais nullement d'évitement...........

#600 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 03 février 2013 - 22:30

Oh ça va lui faire plaisir a Michalak de savoir que son propre coach le démonte dans un article d’après match.


Bernie en a rien a foutre de Michalack en 10.
Il peut bien le démonter pour lui faire remarquer qu'il ne peut jouer qu'à la mélée.
Justement le poste pour lequel il l'a recruté.