Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#661 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 février 2013 - 13:01

vu qu'en fin de match des espaces s'ouvrent il faut mieux faire rentrer des joueurs créatifs et rapide...


...que tu n'as pas sur le banc vu sa compo bizarre...

le principal souci d'hier est là àmha. On se fait très bien contrer par l'Italie avec un jeu très restrictif et on n'a pas les joueurs sur le banc pour donner + de volume. De même, les remplaçants du 8 de devant n'ont rien apporté : Debaty a été très moyen, Szarsewski ou Kayser à ce niveau, ça reste peu convaincant, Taofifenua a eu les mains moites, Chouly a été pas mal mais je n'ai pas compris la sortie de Picamoles qui s'il a tendance à peu faire jouer derrière lui était le seul à avancer.

idem pour Bastareaud qui remplace Fritz : ce remplacement homme pour homme est obligatoire vu les profils de ce qui reste mais là (tu ne peux pas les faire jouer ensemble décemment), tu sors Fritz qui tient la baraque à la place d'un Mermoz transparent.

Les joueurs n'ont pas été bons mais la compo des 23 et le coaching ont été foireux.

#662 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 février 2013 - 13:02

et poste pour lequel , il est d'ailleurs souvent excellent
Michalack en 9 FTD en 10 et Parra pour couvrir les 2 ?


depuis le temps que je le propose !

Michalak en 10 ça n'a jamais été ça
Parra-TD ca fonctionne mal
Michalak-TD ca se tente : un 9 malin et éjecteur et un 10 de talent pour attaquer la ligne
et pour le petit jeu au pied
Au niveau international plus aucune équipe ne se fait chier à jouer long au pied : le credo c'est conservation du ballon, point barre.
Et Parra remplaçant mais c'est Michalak qui couvre le poste de 10, pas Parra.

Machenaud-TD c'est impossible, on n'a plus de buteur.
Mais j'y crois pas trop.

#663 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 février 2013 - 13:05

La note:11/20. Un match fort en suspense, faiblard en technique. "Le terminus des prétentieux", titraitL'Express en prélude à cet Italie-France . Si, dans la presse, les Bleus déclaraient craindre ce déplacement à Rome, sur le terrain, ils n'en ont rien montré. Manque d'engagement physique, lancements de jeu approximatifs, défense gorgonzola... Où est donc passée la joyeuse bande deforçats qui, à l'automne dernier, avait terrassé des adversaires d'un autre calibre?Le top: Sergio Parisse. Les Français étaient nulle part, lui était partout. Capitaine emblématique d'une Squadra Azzura qui progresse à grands pas sous le magistère de Jacques Brunel, le plus français des rugbymen italiens a confirmé qu'il était l'un des meilleurs numéro 8 du monde. Et une sacrée gueule d'amour.Le flop: Philippe Saint-André. Question couac, on a l'embarras du choix coté français, alors profitons-en pour taper sur le plus gradé. Pourquoi ne pas faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection? En plaçant l'ailier Huget à l'arrière, l'arrière Fall à l'aile et en privant Fofana de son numéro 13 fétiche, PSA a construit une sorte de Rubik's cube dont on cherche encore la solution. Oui, on insiste lourdement, mais le sous-emploi de Wesley Fofana, éxilé à l'aile, est un luxe que ce XV de France, empoté et mou du genou, ne peut pas se permettre. Parole de puciste. Eric Libiot




voici l article de l express. je tenais a le mettre car il reflete plutot bien ce que je pense egalement

je trouve cependant que psa continue de jouer de sa cote de popularité immense dans les media (on les dit svt trop mechant sans raison et alors qu on pourrait etre critique pour une fois et ben on voit un monde de bisounours)


Une equipe daustralie sans ses stars aprés un tri nations éreintant.

Une équipe d'argentine sorti de leur premier tri ntions aprés pour la plupart un top 14 érintant.

Une équipe des samoa sympa mais pas au top international ..

Sinon michoko il joue 9. Soit on le fait jouer a son poste soit il dégage.A un moment onn a des jeunes 10 va peut être falloir leur donner de 'lexpérience même si on perd au début.

Les sud af ne gagneront pas beaucoup de tri nations mais risquent de tout démolir a la coupe du monde par exemple.

Comme d'hab avec les journalistes. Il s'enflamme sans regarder ce qu'il se passe autour, pour démolir ensuite.

#664 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 04 février 2013 - 13:09

En s'obstinant à considérer fofana comme ailier et en mettant huget en 15 , le staff se prive délibérément d'éléments susceptibles de faire basculer le match sur du JEU et du TALENT!

Non il compte comme d'hab sur du rentre dedans avec basta , ....

TU met buttin en 15 fof au centre huget et fall aux ailes et tu met sur le banc michalak , chavancy(mermoz) , bref des joueurs qui junet et la tu as une vai option tactique!

parra-trinh duc je pense que c'et le mieux!

Michalak et machenaud pourraient apporter plus en remplaçant je pense , ils sont vifs et toniques mais ils ne savent pas gérer un match!
Parra est indispensable selon moi et le meilleur 10 pour l'accompagner c'est trinh duc!

Une equipe daustralie sans ses stars aprés un tri nations éreintant.

Une équipe d'argentine sorti de leur premier tri ntions aprés pour la plupart un top 14 érintant.

Une équipe des samoa sympa mais pas au top international ..

Sinon michoko il joue 9. Soit on le fait jouer a son poste soit il dégage.A un moment onn a des jeunes 10 va peut être falloir leur donner de 'lexpérience même si on perd au début.

Les sud af ne gagneront pas beaucoup de tri nations mais risquent de tout démolir a la coupe du monde par exemple.

Comme d'hab avec les journalistes. Il s'enflamme sans regarder ce qu'il se passe autour, pour démolir ensuite.


+10000

#665 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 04 février 2013 - 13:09

depuis le temps que je le propose !

Michalak en 10 ça n'a jamais été ça
Parra-TD ca fonctionne mal
Michalak-TD ca se tente : un 9 malin et éjecteur et un 10 de talent pour attaquer la ligne
et pour le petit jeu au pied
Au niveau international plus aucune équipe ne se fait chier à jouer long au pied : le credo c'est conservation du ballon, point barre.
Et Parra remplaçant mais c'est Michalak qui couvre le poste de 10, pas Parra.

Machenaud-TD c'est impossible, on n'a plus de buteur.
Mais j'y crois pas trop.


je ne vois pas ce que cela apporterez de plus que Parra-TD , Parra est un 9 malin qui éjecte bien , et puis sur le match ce n'est pas le 9 et le 10 qui on merdé le plus

#666 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 février 2013 - 13:10

Sinon michoko il joue 9. Soit on le fait jouer a son poste soit il dégage.A un moment onn a des jeunes 10 va peut être falloir leur donner de 'lexpérience même si on perd au début.

Tout à fait.
Et pareil à l'aile.

#667 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 février 2013 - 13:10

et même si je pense que Roro en EdF, comme Clerc et d'autres qui auront du mal à aller jusqu'à la coupe du monde, faut passer à autre chose,
si j'étais PSA et que je cherche un capitaine, je ferai ce cadeau à Roro

#668 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 février 2013 - 13:12

Z'etes serieux pour

parra - michoko ?

On va continuer a bricoler 10 ans ? Aucun des deux ne joue 10 dans leurs clubs mais on va les associer ?

Moi je propose ric en 10. Au point ou on en est.

Plisson , ;lopez c'est pas encore des carter on est ok. Mais on saura jamais s'ils peuvent le devenir si on ne les fait pas jouer. A momentdonné on prépare la coupe du monde ou pas ? le but n'est pas de gagner ce 6 nations des 6 nations on en a plein la musette. mais de gagner une coupe du monde.

Préparons un groupe pour ça !

#669 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 04 février 2013 - 13:14

et même si je pense que Roro en EdF, comme Clerc et d'autres qui auront du mal à aller jusqu'à la coupe du monde, faut passer à autre chose,
si j'étais PSA et que je cherche un capitaine, je ferai ce cadeau à Roro


oui pourquoi pas , de toute façon la coupe du monde ce n'est pas pour demain , même si il faudra bien trouver de jeunes joueurs pour les incorporer au fur et à mesure

#670 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 04 février 2013 - 13:14

plisson semble être le 10 avec le plus de talent à l'état brut!!

Parra/machenaud en 9 et trinh-duc/plisson en 10!

C'est jeune , gaillard , mélange entre expérience et fougue!!

Ca c'est faire des choix....

#671 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 février 2013 - 13:16

je ne vois pas ce que cela apporterez de plus que Parra-TD , Parra est un 9 malin qui éjecte bien , et puis sur le match ce n'est pas le 9 et le 10 qui on merdé le plus

là ou je suis d'accord c'est que si la charnière n'a pas assez pesé hier, ce n'est pas que sa faute.
Les avants n'y ont pas mis les mains, la charnière trinque.
Et je persiste à penser que Machenaud fait un bon match hier.
Michalak lui s'est planté, au pied (ça arrive à tous les 10 donc c'est chiant mais pas grave) mais surtout dans le jeu.
Ca pour moi c'est plus génant.

Après Parra-TD, ca n'a jamais trop fonctionné. MP n'est pas assez éjecteur, il est plus gestionnaire, patron (il pourrait être le capitaine remarque)
C'est vrai que depuis quelques temps à l'ASM, il semble s'être recadré sur un rôle plus éjecteur qu'auparavant et même hier, mais
c'est mon avis perso, j'ai l'impression qu'il y a tjrs un truc qui l'empêche de sortir le ballon d'un regroupement.

#672 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 04 février 2013 - 13:17

plisson semble être le 10 avec le plus de talent à l'état brut!!

Parra/machenaud en 9 et trinh-duc/plisson en 10!

C'est jeune , gaillard , mélange entre expérience et fougue!!

Ca c'est faire des choix....


pourquoi virer Michalak !!!!! il na pas été le plus mauvais sur ce match , et nous a prouvé sur les rencontres précédente qu'il avait du potentiel

#673 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 février 2013 - 13:21

Evidemment queplisson ou lopez il faut les faire jouer tout de suite. Ils auraont 5 ans pour se former au haut niveau. Et si ça colle pas il restera du temps pour trouver autre chose.

Une coupe du monde ça se prépare juste dérriére celle qui vient de finir. Il faut passer a autre chose préparer un groupe en mode commando quitte a pas gagner les 5 nations.

Il faut tout de suite intégrer, buttin , plisson, fickou , o connor, ric s'il revient .. La jeune garde doit commencer a travailler avec l'équipe de france dés maintenant. Les anglais aprés leur coupe du monde foiré ont tout bouleversé. On voit ou ils en sont .Les sud africains idem.

pourquoi virer Michalak !!!!! il na pas été le plus mauvais sur ce match , et nous a prouvé sur les rencontres précédente qu'il avait du potentiel


Parce qu'il joue 9 toute l'année et pas 10 !!!! Si n le garde on vire machenaud ou parra.Il faut remettre les joueurs a leurs postes et faire des choix

#674 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 04 février 2013 - 13:21

Evidemment queplisson ou lopez il faut les faire jouer tout de suite. Ils auraont 5 ans pour se former au haut niveau. Et si ça colle pas il restera du temps pour trouver autre chose.

Une coupe du monde ça se prépare juste dérriére celle qui vient de finir. Il faut passer a autre chose préparer un groupe en mode commando quitte a pas gagner les 5 nations.

Il faut tout de suite intégrer, buttin , plisson, fickou , o connor, ric s'il revient .. La jeune garde doit commencer a travailler avec l'équipe de france dés maintenant. Les anglais aprés leur coupe du monde foiré ont tout bouleversé. On voit ou ils en sont .


+10000 lol!

C'est un mal typiquement français ca...On n'ose pas lancer des jeunes...C’est pourtant la meilleure solution!

Et par "lancer" j'entends les faire travailler ensemble sur plusieurs années!

#675 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 04 février 2013 - 13:21

là ou je suis d'accord c'est que si la charnière n'a pas assez pesé hier, ce n'est pas que sa faute.
Les avants n'y ont pas mis les mains, la charnière trinque.
Et je persiste à penser que Machenaud fait un bon match hier.
Michalak lui s'est planté, au pied (ça arrive à tous les 10 donc c'est chiant mais pas grave) mais surtout dans le jeu.
Ca pour moi c'est plus génant.

Après Parra-TD, ca n'a jamais trop fonctionné. MP n'est pas assez éjecteur, il est plus gestionnaire, patron (il pourrait être le capitaine remarque)
C'est vrai que depuis quelques temps à l'ASM, il semble s'être recadré sur un rôle plus éjecteur qu'auparavant et même hier, mais
c'est mon avis perso, j'ai l'impression qu'il y a tjrs un truc qui l'empêche de sortir le ballon d'un regroupement.

pour moi aussi , oui aussi