Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#676 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 04 février 2013 - 13:24

plisson semble être le 10 avec le plus de talent à l'état brut!!

Parra/machenaud en 9 et trinh-duc/plisson en 10!

C'est jeune , gaillard , mélange entre expérience et fougue!!

Ca c'est faire des choix....


mouais.... Plisson maintenant....

Pourquoi pas hein mais penser que ce mec est d'ores et déjà une alternative crédible, c'est à mon sens :
- aller vite en besogne
- la démonstration qu'on est vraiment à poil à ce poste *







* Bernard, Talès, Beauxis, Michalak, Plisson, Wisniewski, Belie, Pelissié, Lopez, Laharrague, Boyet, Skrela, Peyrelongue, Baraque, ... pour l'état des lieux des 10 français du championnat (je n'ai pas voulu poursuivre sur la Pro D2...)

#677 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 052 messages

Posté 04 février 2013 - 13:24

Evidemment queplisson ou lopez il faut les faire jouer tout de suite. Ils auraont 5 ans pour se former au haut niveau. Et si ça colle pas il restera du temps pour trouver autre chose.

Une coupe du monde ça se prépare juste dérriére celle qui vient de finir. Il faut passer a autre chose préparer un groupe en mode commando quitte a pas gagner les 5 nations.

Il faut tout de suite intégrer, buttin , plisson, fickou , o connor, ric s'il revient .. La jeune garde doit commencer a travailler avec l'équipe de france dés maintenant. Les anglais aprés leur coupe du monde foiré ont tout bouleversé. On voit ou ils en sont .Les sud africains idem.



Parce qu'il joue 9 toute l'année et pas 10 !!!! Si n le garde on vire machenaud ou parra.Il faut remettre les joueurs a leurs postes et faire des choix

c'est un 9 , 10 , un peu l'exemple que tout le monde voudrez voir chez nous en la personne de Ruan Pienaar

#678 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 04 février 2013 - 13:25

C'est un mal typiquement français ca...On n'ose pas lancer des jeunes...C’est pourtant la meilleure solution!

Et par "lancer" j'entends les faire travailler ensemble sur plusieurs années!


forcément, dès que ça ne marche pas, "on" veut déjà tout changer...

pas très cohérent au final, non ?

#679 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 04 février 2013 - 13:25

là ou je suis d'accord c'est que si la charnière n'a pas assez pesé hier, ce n'est pas que sa faute.


oui et non.

S'il est plus simple de joueur avec des avants qui avance et gagne leur duel, n'attend on pas de la charnière qu'elle soulage et structure le jeu.

Le 9 doit un à moment "reprendre ses gros" et réorienter le jeu afin de rassurer et, à un moment, dans la marée, avoir une ou plusieurs oportunités de scorer. Par du jeu plus simple, à une passe, en demandant à ses avants d'être compact, au soutien....

Quant au 10, s'il doit jouer au pied, il faut qu'il soit efficace. Soit trouver des touches, soit eviter d'en abuser et rendre facilement le ballon.

#680 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 février 2013 - 13:26

+10000 lol!

C'est un mal typiquement français ca...On n'ose pas lancer des jeunes...C’est pourtant la meilleure solution!

Et par "lancer" j'entends les faire travailler ensemble sur plusieurs années!


On lancera plisson, buttin fickou, o connor dans trois ans ou a un an de la coupe du monde et on dira ..

Bon sang ça va pas il n'y a aucun lancement de jeu autour du 10.

#681 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 04 février 2013 - 13:27

mouais.... Plisson maintenant....

Pourquoi pas hein mais penser que ce mec est d'ores et déjà une alternative crédible, c'est à mon sens :
- aller vite en besogne
- la démonstration qu'on est vraiment à poil à ce poste *







* Bernard, Talès, Beauxis, Michalak, Plisson, Wisniewski, Belie, Pelissié, Lopez, Laharrague, Boyet, Skrela, Peyrelongue, Baraque, ... pour l'état des lieux des 10 français du championnat (je n'ai pas voulu poursuivre sur la Pro D2...)


Alors analysons ca!!!

Tales?C'est mort
Michalak?Pour moi surcoté , il a eu sa chance et à 31 ans il ne représente pas(plus) l'avenir.
Plisson?Très jeune mais très bon a qui ont fait confiance dans un club de top 14 , le plus gros potentiel objectivment
Bélie?Ne joue pas assez pur savoir
Pélissié?Connais pas assez pour juger
Lopez?Bon talent également mais moins talentueux que plisson!
Après le reste c'est mort


Trinh duc
plisson
lopez

voila l'avenir!

#682 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 février 2013 - 13:27

forcément, dès que ça ne marche pas, "on" veut déjà tout changer...

pas très cohérent au final, non ?


On parle de travailler a long terme. de viser une coupe du monde en intégrant la jeune garde au plus tot. Qu'un entraineur ait les couilles de dire ok on joue la coupe du monde dans 5 ans on sera pas au top les 3 premiéres années mais laissez nous du temps pour bosser.

Rien de plus. Aprés clair plisson ou lopez c'est pas encore au top. Maisle but c'est bien de les emmener au top !!!!!

Donc de travailler sur le long terme. De faire déja jouer fofana fickou. de fire tourner enter buttin et l'arriére de castres. De faire jouer plisson de l'intégrer.

De faire monter tolo ou orioli. Mais est ce seulement possible en france ?

#683 kevin6364

kevin6364

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 04 février 2013 - 13:28

Z'etes serieux pour

parra - michoko ?

On va continuer a bricoler 10 ans ? Aucun des deux ne joue 10 dans leurs clubs mais on va les associer ?

Moi je propose ric en 10. Au point ou on en est.

Plisson , ;lopez c'est pas encore des carter on est ok. Mais on saura jamais s'ils peuvent le devenir si on ne les fait pas jouer. A momentdonné on prépare la coupe du monde ou pas ? le but n'est pas de gagner ce 6 nations des 6 nations on en a plein la musette. mais de gagner une coupe du monde.

Préparons un groupe pour ça !

Lopez mérite au moins d'être vraiment testé ...

#684 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 04 février 2013 - 13:30

oui et non.

S'il est plus simple de joueur avec des avants qui avance et gagne leur duel, n'attend on pas de la charnière qu'elle soulage et structure le jeu.

Le 9 doit un à moment "reprendre ses gros" et réorienter le jeu afin de rassurer et, à un moment, dans la marée, avoir une ou plusieurs oportunités de scorer. Par du jeu plus simple, à une passe, en demandant à ses avants d'être compact, au soutien....

oui mais hier ce n'était pas le cas de figure. Les gros n'étaient pas dans les rucks, on n'avait pas le ballon et les rares on les a dégueulé.

Quant au 10, s'il doit jouer au pied, il faut qu'il soit efficace. Soit trouver des touches, soit eviter d'en abuser et rendre facilement le ballon.

Trouver des touches, c'est en top 14 que ça compte. Au niveau international, c'est rendre le ballon.

#685 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 04 février 2013 - 13:30

Trinh duc
plisson
lopez

voila l'avenir!


ben dis donc, ça fait rêver :crying:

l'histoire montre encore et toujours qu'on a un souci à ce poste en France. Nos meilleurs 10 (Castaignède, Lacroix, Cambé, Laporte, Mesnel, Merceron) n'en étaient en fait même pas initialement. Problème de détection / formation ?

enfin bref, perso je suis pour continuer avec la même équipe pour le moment.

parce que l'argument lu + haut : "lançons les jeunes pendant les 5 ans avant une CdM et si ça ne marche pas on a le temps de changer", ne me convainc pas trop...

#686 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 04 février 2013 - 13:31

ben dis donc, ça fait rêver :crying:

l'histoire montre encore et toujours qu'on a un souci à ce poste en France. Nos meilleurs 10 (Castaignède, Lacroix, Cambé, Laporte, Mesnel, Merceron) n'en étaient en fait même pas initialement. Problème de détection / formation ?

enfin bref, perso je suis pour continuer avec la même équipe pour le moment.

parce que l'argument lu + haut : "lançons les jeunes pendant les 5 ans avant une CdM et si ça ne marche pas on a le temps de changer", ne me convainc pas trop...


Ah bon?

Eh bien regarde toutes les autres nations du rugby.....

#687 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 052 messages

Posté 04 février 2013 - 13:33

oui mais hier ce n'était pas le cas de figure. Les gros n'étaient pas dans les rucks, on n'avait pas le ballon et les rares on les a dégueulé.

Trouver des touches, c'est en top 14 que ça compte. Au niveau international, c'est rendre le ballon.


exact et ont le retrouve aussi en Hcup

#688 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 février 2013 - 13:34

ben dis donc, ça fait rêver :crying:

l'histoire montre encore et toujours qu'on a un souci à ce poste en France. Nos meilleurs 10 (Castaignède, Lacroix, Cambé, Laporte, Mesnel, Merceron) n'en étaient en fait même pas initialement. Problème de détection / formation ?

enfin bref, perso je suis pour continuer avec la même équipe pour le moment.

parce que l'argument lu + haut : "lançons les jeunes pendant les 5 ans avant une CdM et si ça ne marche pas on a le temps de changer", ne me convainc pas trop...


Les anglais sur les forums ont eu le même discours sur farell. Ca les faisait pas rêver.

#689 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2013 - 13:37

Rendons aux italiens ce qu'ils méritent.
On les a cru morts en prenant le score, on s'est peut être dit que c'était bon.

Et on a fait que subir, ils ont une belle organisation pour amener du soutien rapide dans les rucks et lancer un jeu vif et rapide.

On a pas toucher le ballon ou presque en seconde mi-temps, c'est plus les mêmes Italiens qui rendaient les ballons bêtement.

#690 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 04 février 2013 - 13:38

Rendons aux italiens ce qu'il mérite.
On les as crut morts en prenant le score, on s'est peut petre dit que c'était bon.

Et on a fait que subir, ils ont une belle organisation pour amener du soutien rapide dans les rucks et lancer un jeu vif et rapide.

On a pas toucher le ballon ou presque n seconde mi-temps, c'est plus les mêmes Italiens qui rendaient les ballons bêtement.


Ah mais moi les italiens m'ont enthousiasmé vraiment!

Ils avaient un jeu efficace , osé avec des bons soutient , ils gardent bien le ballon , tentant des choses...