Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#706 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 04 février 2013 - 14:19

tous les grands numéro 10 ont eu un jours ou l'autre ce petit coup de moins bien , arrêtons d'accabler Michalak , un qui nous fait perdre beaucoup de ballons c'est Szarzewski , lui par contre cela fait un moment qu'ont lui donne et redonne et re redonne sa chance


Manifestement, tu es un grand défenseur de Michoko.

Peux-tu répondre à cette question :

Il connait sa première sélection en 2001 (nous sommes en 2013, soit 12 ans). Pourquoi n'a-t-il jamais réussi à s'imposer à ce poste d'ouvreur (JAMAIS)

#707 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 04 février 2013 - 14:19

Je me pose quand même la question du vrai niveau de cette équipe.

Ses derniéres années on a eu un 8 de devant qui était l'un des meilleurs mondiaux.

On est passé de :


-------------------------------------------------

dussautoir imanol bonnaire

a

dussautoir pas en forme pica oued.

J'aime pas le basque mais on a franchement perdu en qualité en troisiéme ligne.

Oued n'est pas et ne sera jamais bonnaire, dussautoir a ce niveau n'est pas utile, et j'aime bien pica mais c'est pas encore l'imanol des gands jours.

----------------------------------------------------

En seconde on a

pape maestri

a la place de

pape nallet

Maestri a du potentiel mais la encore on est loin de nallet en puissance et combat dans les rucks.

----------------------------------------------------------

Devant servat n'est pas la. Ni kayser ni l'eternel remplaçant swar ne sont a son niveau. On en est trés loin même.

--------------------------------------------------------

Dérriére on a aucun remplaçant crédible a clerc et medard. Et surtout on a aucun patron. fritz ne peut pas, et personne a coté ne peut prendre son role.


il a largement la capacité de s'imposer , faut il pour cela qu'il joue d'entrée , pour le seconder Orioli doit être essayé

#708 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 04 février 2013 - 14:23

Manifestement, tu es un grand défenseur de Michoko.

Peux-tu répondre à cette question :

Il connait sa première sélection en 2001 (nous sommes en 2013, soit 12 ans). Pourquoi n'a-t-il jamais réussi à s'imposer à ce poste d'ouvreur (JAMAIS)


Déjà il ne s'impose même pas en club, alors en EDF ...............

#709 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 04 février 2013 - 14:24

Manifestement, tu es un grand défenseur de Michoko.

Peux-tu répondre à cette question :

Il connait sa première sélection en 2001 (nous sommes en 2013, soit 12 ans). Pourquoi n'a-t-il jamais réussi à s'imposer à ce poste d'ouvreur (JAMAIS)


d'abord c'est michalak , je ne suis absolument pas un grand défenseur de celui-ci , mais quand tu sais que le poste de 10 est un poste des plus stratégique et difficile à gérer , tu ne le dézingue pas à la première occase , au moment des test de novembre , dis moi comment tu la trouvé ??? et crois tu que sur ce match c'est la charnière qui a merdé le plus ??? ou alors nous n'avons pas la même façon de regarder un match de rugby

#710 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 04 février 2013 - 14:26

Mon impression sur le dernier match :
ITALIE : Enorme envie, un équipe solidaire , préparée, et un plan de jeu qui a vraiment optimisé au mieux les forces de chacun des joueurs italiens, Coaching parfait, et une sélection courageuse (Brunel à pris le parti de sortir certain indéboulonnables, Canale ou les Bergamasco par exemple)
FRANCE : exactement l’inverse

Victoire 1000 fois méritée pour l’Italie, et en plus, j’ai trouvé Owens assez sympa avec nous (mêlées, rucks, en avant de passe)

Pour faire le pendant des notes ridicules decernées par RR… (notes sur 10)

La première ligne : Forestier concassé par Castro et à la traine dans le jeu (4)… sachant que par le passé Domingo avait déjà humilié l’italien… Le Tsar redescendu au grade de simple cerf (4,5), totalement inefficace… Mas à pris de grosses reculées (5).. Ducalcon mieux, Debaty quelle deception ! Kayser n’a pas pu montrer grand-chose…

2eme ligne : Maestri j’ai trouvé bon en defense (6), Papé completement transparant (4), blessé en plus, pas de chance… L’usapiste est vraiment trop tendre…

3eme : quelle defaillance !!! Dusautoire l’ombre de lui-même (4), Odraogo « le poulet sans tête » qui n’a aucune intelligence de jeu ballon en main (4,5). Chouly, moyen et sans repères, seul Picatchou (7) a essayer de sortir de l’eau.
Bref les avants pas au niveau, et qui se sont tellement consommés dans les rucks(ils y avait systématiquement 3ou 4 bleus pour 1 ou 2 blancs) qu’on était toujours en sous nombres dans la lignes de 3/4

La charnière : Alors là, y’avait de quoi regretter la charnière Yachvili/Parra ! Quelle lenteur de Machenaud (3,5)… aucune vision, jeu ultra stereotypé, je suis, quelque part, content qu’on le voit enfin jouer derrière un pack dominé, et dans ces conditions, il ne tient pas la comparaison avec Parra, ni même le Yach… Son seul coup de génie de bol, il arrive à le foirer lamentablement en faisant un en avant, qui de toute façon aurait fini en ballon gardé au sol tellement il n’a pas levé la tête pour se rendre compte qu’il avait pas de soutien … resultat : essai adverse.
Michalak, j’avais predit que ce type était fragile dans l’adversité (4)… Mais là c’est même pas le cas puisqu’il se troue dès le coup d’envoi…UN seul beau geste, un beau coup de pied d’occupation. Franchement, un joueur qui marche sur l’eau quand ça va bien et qui a besoin de confiance pour être bon, y’en a plein le championnat… Ce qu’il nous faut c’est des types comme Parra qui ne fait jamais d’huile, et ne tremblent pas dans la difficulté (cf grand chelem 2010)

Les ¾ : bon sang plus on va à l’arrière, plus ça chie !
Seul Fritz (6) rend une copie juste moyenne chez les 3/4
Huget bon jeu d’ailier, mais pas d’arrière (5,5), Fofana m’a vraiment de la peine sous les chandelles mêm s'il sort 2 actions de classe… au centre ….(5)!! Fall est à oublier definitivement (4), le pire c’est qu’il marque un essai et qu’il va « briller » médiatiquement.
Les 20 dernières minutes du match m’ont fait halluciner, y’a pas un arrière qui voulait mettre le nez dedans, ça se tenait bien a distance des ruck et on se faisait mange rà chaque fois, quand tu vois ce que à l’ASM font Rougerie, Nalaga ou Sivivatu dans les regroupement , c’est le jour et la nuit…
J’oublie quelqu’un…ah oui ….Mermoz et Basta, ils ont joué eux ? (3)

Conclusion : 90% des amateurs de rugby l’avaient prédit en relevant l’absurdité de la composition d’équipe et l’incohérence du discours de PSA…. Les 10% restant n’ayant que simplement laissé le bénéfice du doute au Goret…
PSA, ridicule, tant avant , pendant qu’après le Match (au secours, jamais lui à Clermont)
Il va reconduire le même groupe (et je l’espère parce le tournoi n’a plus aucun interet sans espoir de grand chelem) alors qu’il devrait (aurait du) composer une équipe un minimum crédible !!
Mon ordre préférentiel en prenant les paramètres :
- assez jeune pour être encore là, fin 2015
- Valeur intrinsèque (force ou technique)
- en forme aujourd’hui
- Prometteur

Pilier gauche: Domingo > Chaume
Talonneur : Orioli > Kayser > Tsar > Guirado
Pilier Droit : Ducalcon > RIC > Oléon > Mas
2eme ligne: Maestri >Jacquet > Vahaamina
3eme ligne L : Gunther > Lapandry > Chouly
8 : Picamole > Chouly
9: Parra > Machenaud> Yach > Rado> Lacrampe?
10: Michalak > Trinh Duc > Parra
12/13: Fofana > Fickou> Fritz > Batsa> Mermoz > Rougerie
11/14 : Malzieu > Huget> Medard > Clerc > ROugerie > Andreu > Palisson > Fall
15 : Buttin > Medard>Dulin > Palisson

Pour garder un minimum le « groupe PSA »

Domingo Kayser Mas (Debaty Tsar Ducalcon)
Suta Maestri (Jacquet)
Gunther Picamole Nyanga (Chouly)
Parra (Machenaud)
Michalak (TD)
Huget Fofana Fritz Medard (Bastaraud)
Buttin

#711 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 04 février 2013 - 14:29

d'abord c'est michalak , je ne suis absolument pas un grand défenseur de celui-ci , mais quand tu sais que le poste de 10 est un poste des plus stratégique et difficile à gérer , tu ne le dézingue pas à la première occase , au moment des test de novembre , dis moi comment tu la trouvé ??? et crois tu que sur ce match c'est la charnière qui a merdé le plus ??? ou alors nous n'avons pas la même façon de regarder un match de rugby


Un 10 on voit s'il est bon justement quand ses avants sont dans le dur, jouer derrière un pack dominateur est à la portée de tout 10 normalement constituer, tu as plus de temps pour analyser le jeu et faire tes choix. Par contre, Michalak n'est pas plus devenu une nullité hier qu'il n'était un génie en septembre, il est juste un joueur qu'on s'obstine à faire jouer à un poste qui n'aurait jamais du être le sien.

#712 mpv

mpv

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 04 février 2013 - 14:30

je ne critique pas michalak. Je trouve qu'un bon buteur est essentiel à une équipe et michalak n'est pas un bon buteur de loin.

#713 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 04 février 2013 - 14:30

tu ne le dézingue pas à la première occase


À la première occase... *depuis 12 ans*

#714 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 04 février 2013 - 14:31

Un 10 on voit s'il est bon justement quand ses avants sont dans le dur, jouer derrière un pack dominateur est à la portée de tout 10 normalement constituer, tu as plus de temps pour analyser le jeu et faire tes choix. Par contre, Michalak n'est pas plus devenu une nullité hier qu'il n'était un génie en septembre, il est juste un joueur qu'on s'obstine à faire jouer à un poste qui n'aurait jamais du être le sien.


il est vrai que brok james na jamais mais jamais eu un coup de moins bien :whistling:

#715 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 04 février 2013 - 14:37

il est vrai que brok james na jamais mais jamais eu un coup de moins bien :whistling:


Si bien sur mais je me rappelle pas qu'il est été selectionné, et puis michalak c'est pas un coup de moins bien car depuis qu'il est selectionné on a plus vite fait de compter ses bonnes prestations que les manquées. Ceci dit je n'ai rien contre lui, je trouve juste que ce n'est pas un 10, pour moi quand je l'ai vu lors de la finale contre l'ASM j'avais prédit qu'il serait le furure 9 de l'EDF, mais Laporte en a décidé autrement sauf que maintenant à Toulon il l'utilise ............ en 9

#716 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2013 - 14:40

Manifestement, tu es un grand défenseur de Michoko.

Peux-tu répondre à cette question :

Il connait sa première sélection en 2001 (nous sommes en 2013, soit 12 ans). Pourquoi n'a-t-il jamais réussi à s'imposer à ce poste d'ouvreur (JAMAIS)


Demi finale ratée en 2003, Blessure grave, manque de confiance puis presque retour au très haut niveau, blessure grave, retour moyen, choix de l'AFS, mauvais retour à Toulouse,exil en AFS, arrivée à Toulon depuis tout se passe bien.
Il en est tout de même à sa 60eme sélection.
Hier il fait pas forcément un plus mauvais match que les autres, en précisant qu'il est vraiment beaucoup utilisé par Toulon pour un joueur de cette fragilité.

C'est un excellent ouvreur en confiance, il a fait de très bonnes passes hier, a raté une pénalité plutôt facile mais a failli passer une pénalité de 50 mètres. Je vois pas en quoi il serait plus à critiquer que les autres.
Je suis un fervent défenseur ce ce Michalak, qui est notre meilleur alternative au poste de 10, tellement le poste est désert, même si le Michou je le préfère en 9 où il peut amener toute sa vivacité.

#717 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 février 2013 - 14:44

Serieux faut arréter de taper sur michalak ou alors on tape aussi sur fofana ..

D'un coté on a un type qui joue 9 toute la saison et qu'on mets en 10. Forcément il fait pas le match de 'lannée a chaque fois c'est pas son poste.

De l'autre idem on a un centre qu'on fait jouer ailier alors qu'il y joue jamais.

Si on veut agrder michalak on le remet a son poste et on vire parra ou machenaud. Si on considére parra et machanaud meilleur michalak rentre a toulon.

Mais on le fait jouer au poste le plus explosé alors qu'il y joue pas une seule fois de l'année. Comme ça c'est sur on peut le démonter facilement quand il passe a coté dans un poste ou il a plus aucun repére.

#718 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 04 février 2013 - 14:49

Demi finale ratée en 2003, Blessure grave, manque de confiance puis presque retour au très haut niveau, blessure grave, retour moyen, choix de l'AFS, mauvais retour à Toulouse,exil en AFS, arrivée à Toulon depuis tout se passe bien.
Il en est tout de même à sa 60eme sélection.
Hier il fait pas forcément un plus mauvais match que les autres, en précisant qu'il est vraiment beaucoup utilisé par Toulon pour un joueur de cette fragilité.

C'est un excellent ouvreur en confiance, il a fait de très bonnes passes hier, a raté une pénalité plutôt facile mais a failli passer une pénalité de 50 mètres. Je vois pas en quoi il serait plus à critiquer que les autres.
Je suis un fervent défenseur ce ce Michalak, qui est notre meilleur alternative au poste de 10, tellement le poste est désert, même si le Michou je le préfère en 9 où il peut amener toute sa vivacité.


Là, il y a vraiment débat.

Michalak est un bon joueur de rugby capable de truc un peu dingue. Mais il a deux choses qui dérange un peu. Son jeu au pied et surtout son inconstance.

Personnellement, je suis pas fan de ce joueur. Je le préfère à la mêlée.

#719 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2013 - 14:52

Là, il y a vraiment débat.

Michalak est un bon joueur de rugby capable de truc un peu dingue. Mais il a deux choses qui dérange un peu. Son jeu au pied et surtout son inconstance.

Personnellement, je suis pas fan de ce joueur. Je le préfère à la mêlée.


Si tu le compares à TD, son jeu au pied est le plus précis au monde.

Sinon qui?
Plisson? Lopez? Bernard? Barraque? La coupe du Monde se rapproche et il est trop tard pour les lancer dans le grand bain.

#720 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 février 2013 - 15:00

Si tu le compares à TD, son jeu au pied est le plus précis au monde.

Sinon qui?
Plisson? Lopez? Bernard? Barraque? La coupe du Monde se rapproche et il est trop tard pour les lancer dans le grand bain.

Je ne sais pas s'il est trop tard, mais en tout cas la Coupe du Monde n'a pas lieu dans 5 ans comme je l'ai lu 2 ou 3 fois, mais 2 ans et demi, donc si "on" veut lancer un jeune il y a urgence. Sachant qu'urgence ne rime pas avec confiance (enfin techniquement si, mais pas dans l'esprit :D )