Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#721 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 04 février 2013 - 15:00

Si tu le compares à TD, son jeu au pied est le plus précis au monde.

Sinon qui?
Plisson? Lopez? Bernard? Barraque? La coupe du Monde se rapproche et il est trop tard pour les lancer dans le grand bain.


Les anglais eux n'ont pas hésité à mettre Farell en place et pourtant il est tout jeune, pourquoi chez nous ce serait impossible

#722 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 04 février 2013 - 15:01

Si tu le compares à TD, son jeu au pied est le plus précis au monde.

Sinon qui?
Plisson? Lopez? Bernard? Barraque? La coupe du Monde se rapproche et il est trop tard pour les lancer dans le grand bain.


On a encore 2 ans pour le faire! Sérieux, on va pas continuer ce genre de question jusqu'en 2015? :angryfire:
Au point où on en est y'a pas à hésiter.

#723 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 04 février 2013 - 15:04

On a encore 2 ans pour le faire! Sérieux, on va pas continuer ce genre de question jusqu'en 2015? :angryfire:
Au point où on en est y'a pas à hésiter.


Malheureusement il n'y a aps que le problème du 10 mais plus génaralement celui du jeu proposé et la franchement c'est pas emballant

#724 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 04 février 2013 - 15:06

Hélas... A voir les italiens jouer, je me suis dire que j'aurai préféré avoir Brunel que Saint-André...

#725 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 février 2013 - 15:06

Sinon qui?
Plisson? Lopez? Bernard? Barraque? La coupe du Monde se rapproche et il est trop tard pour les lancer dans le grand bain.

Non. La CdM est dans 2 ans 1/2, il s'en passe des choses pendant ce laps de temps...
Un joueur a largement le temps de se révéler sur cette période.
Il y a 2 ans 1/2, Fofana était un gars qu'on préférait décaler à l'aile à cause de sa défense et qui n'était même pas sur les feuilles de match lors des phases finales...

#726 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 04 février 2013 - 15:11

Michalak et Trinh Duc ont ce point commun d'être talentueux quand ils ont le ballon dans les mains avec chacun un style différent. Le premier très fort dans les petits espaces, assez clervoyant et lucide, tandis que le second est un attaquant de ligne pouvant créer des brèches et très bon animateur quand il y a beaucoup d'espaces. Mais ils n'ont pas ce truc en plus qui leur permettraient presque toujours de prendre la bonne décision au bon moment et qui caractérise les meilleurs 10 de la planète rugby tels James, Carter ou même Sexton voir Hook et quelques autres.
Il leur manque a tout les deux un jeu au pied que des Lamaison, Skrela et d'autres avaient par le passé. Un jeu au pied dont on s'aperçoit qu'il est plus du domaine de l'inné qu'autre chose. Quand un 10 jeune est pas bon au pied, il le sera à priori toujours même en engrangeant de l'expérience. Et quand un 10 sait qu'il n'a pas un très bon jeu au pied, ça lui enlève des possibilités pour penser et pour trouver la bonne décision.

#727 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 février 2013 - 15:14

Les anglais eux n'ont pas hésité à mettre Farell en place et pourtant il est tout jeune, pourquoi chez nous ce serait impossible


au risque de me rerererererépéter, Farell joue juste aux Saracens, a été champion d'Angleterre, joue régulièrement la Hcup, même les 1ers rôles (2 1/4 de finale consécutifs), doit faire face à la concurrence de Hodgson dans son club est est bon, bref tous les pré-requis pour jouer en 10 en équipe nationale. Le risque est donc quand même légèrement moindre pour Lancaster de le lancer que pour PSA de faire jouer Lopez ou Plisson qui jouent (et encore) l'Amlin cup face à Bucarest ou San salvador, jouent dans des équipes de bas de tableau pour l'un, de milieu de tableau pour l'autre en n'étant qui + est pas toujours titulaires (pour Plisson), etc....

En plus, si Farell se plante, Lancaster a juste Flood en solution de repli (et d'autres figurant dans le championnat anglais).

Nous, rien de tout çà.

et encore une fois, je ne vois pas en quoi l'EdF doit servir de laboratoire de formation des futurs grands 10 français. C'est à ces joueurs d'arriver en EdF en prouvant qu'ils ont déjà le niveau international, point.

Et là force est de constater que c'est le désert.

Et pour moi, pour le moment, les seuls qui l'ont déjà démontré sont Michalak, Trinh Duc, voire Beauxis.

#728 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2013 - 15:19

2 ans et demi pour former un jeune joueur néophyte en top 14 au niveau international à un poste aussi important et difficile à jouer que le numéro 10, je reste perplexe.

C'est peut être jouable mais faudra attendre les tournées de juin pour le voir, PSA ne le tentera jamais avant, et pour ça je suis d'accord avec lui.
Ensuite on les verras au tournée de Novembre!

#729 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 04 février 2013 - 15:19

Demi finale ratée en 2003, Blessure grave, manque de confiance puis presque retour au très haut niveau, blessure grave, retour moyen, choix de l'AFS, mauvais retour à Toulouse,exil en AFS, arrivée à Toulon depuis tout se passe bien.
Il en est tout de même à sa 60eme sélection.
Hier il fait pas forcément un plus mauvais match que les autres, en précisant qu'il est vraiment beaucoup utilisé par Toulon pour un joueur de cette fragilité.

C'est un excellent ouvreur en confiance, il a fait de très bonnes passes hier, a raté une pénalité plutôt facile mais a failli passer une pénalité de 50 mètres. Je vois pas en quoi il serait plus à critiquer que les autres.
Je suis un fervent défenseur ce ce Michalak, qui est notre meilleur alternative au poste de 10, tellement le poste est désert, même si le Michou je le préfère en 9 où il peut amener toute sa vivacité.


Pour Michalak, et je ne souhaite pas l'enfoncer, je l'apprécie plutôt, même si hier il a été en difficulté, et qu'il a, je trouve, chercher la solution individuel au lieu de s'imposer en patron... tu oublies en outre, un essai tout fait, où il reprend intérieur en 1er Mt à 10 mètres de la ligne alors que le trou pour Mermoz lancé était plus qu'ouvert... Déjà, quand ton ouvreur loupe le coup d'envoi, tu te doutes que l'après midi va pas être terrible (on connaît ça avec Skrela...)

En parlant de renvoi, mais qu'est qu'on a été nul, on n'a jamais été brillant mais alors là, c'est de pire en pire... quel catastrophe ces ballons hauts...

#730 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 04 février 2013 - 15:22

Sinon dommage que Mike Delany est capé chez les All Blacks, on aurait pu l'essayer en équipe de France... :D
Quoi que, si il faut attendre qu'il passe 4 ou 5 saisons en Top14, à 35 ans, ça risquerait d'être compliqué de le lancer!

#731 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2013 - 15:25

Pour Michalak, et je ne souhaite pas l'enfoncer, je l'apprécie plutôt, même si hier il a été en difficulté, et qu'il a, je trouve, chercher la solution individuel au lieu de s'imposer en patron... tu oublies en outre, un essai tout fait, où il reprend intérieur en 1er Mt à 10 mètres de la ligne alors que le trou pour Mermoz lancé était plus qu'ouvert... Déjà, quand ton ouvreur loupe le coup d'envoi, tu te doutes que l'après midi va pas être terrible (on connaît ça avec Skrela...)

En parlant de renvoi, mais qu'est qu'on a été nul, on n'a jamais été brillant mais alors là, c'est de pire en pire... quel catastrophe ces ballons hauts...


Ce que j'ai pas comprit c'est pourquoi jouer le renvoi axial si tu place Ouedraogo à l'aile.
C'est illogique, après la faute à qui, seul PSA et les joueurs concernés le savent...

#732 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 04 février 2013 - 15:31

Désolé d'être redondant sur le match d'il y a 10 jours, mais alors qu'il devait y avoir un choc avec du jeu à foison et beaucoup d'internationaux sur le pré d'Aimé Giral et moult duels...

On a eu droit à une bouillie de rugby par le simple fait de l'arbitrage de M. Marchat (ou presque...).

Je ne peux que constater qu'une semaine plus tard, nos 23 internationaux tous issus du plus fabuleux championnat de club du monde, ont réussi à faire une telle partie alors que l'arbitre cette fois était bien dans le sens du jeu... J'ai en mémoire un nombre considérable d'actions où l'on voyait 3/4 français en déplacement pour les autres qui marchaient... sans compter le nombre de ballons redonnés à l'adversaire par des en avants ou par un jeu au pied inconséquent...

ça n'étonne personne que Philipps n'est que l'ombre du joueur qu'il a été, que Steyn a eu droit aux mêmes remarques au pays, et la liste est longue...

Il y a clairement un problème de rythme et quand je vois les matchs de championnat au 60 coup de sifflets par match, je comprends mieux l'ampleur du problème... d'autant plus que tous les deux mois, au passage de la Hcup, on redécouvre le plaisir de ce jeu... Et nos fins limiers s'interrogent toujours sur le pourquoi du comment du niveau des demis et finale de Top 14 de l'an dernier...

#733 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 04 février 2013 - 15:32

Je n'ai pas vu le match, mais à ce que je lis ça et là, je n'ai pas raté grand chose...
Pour ce qui est des 10, on n'en n'a pas eu un digne de ce nom depuis Lamaison.

#734 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 04 février 2013 - 15:35

tu peux le revoir sur Pluzz le site de france tv... mais effectivement à part les actions italiennes... bof

#735 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 février 2013 - 15:47

Désolé d'être redondant sur le match d'il y a 10 jours, mais alors qu'il devait y avoir un choc avec du jeu à foison et beaucoup d'internationaux sur le pré d'Aimé Giral et moult duels...

On a eu droit à une bouillie de rugby par le simple fait de l'arbitrage de M. Marchat (ou presque...).

Je ne peux que constater qu'une semaine plus tard, nos 23 internationaux tous issus du plus fabuleux championnat de club du monde, ont réussi à faire une telle partie alors que l'arbitre cette fois était bien dans le sens du jeu... J'ai en mémoire un nombre considérable d'actions où l'on voyait 3/4 français en déplacement pour les autres qui marchaient... sans compter le nombre de ballons redonnés à l'adversaire par des en avants ou par un jeu au pied inconséquent...

ça n'étonne personne que Philipps n'est que l'ombre du joueur qu'il a été, que Steyn a eu droit aux mêmes remarques au pays, et la liste est longue...

Il y a clairement un problème de rythme et quand je vois les matchs de championnat au 60 coup de sifflets par match, je comprends mieux l'ampleur du problème... d'autant plus que tous les deux mois, au passage de la Hcup, on redécouvre le plaisir de ce jeu... Et nos fins limiers s'interrogent toujours sur le pourquoi du comment du niveau des demis et finale de Top 14 de l'an dernier...

Je suis complètement d'accord avec toi sur le problème sur l'arbitrage ridicule du Top 14 que tu soulignes et qui donne des temps de jeu ne préparant pas au très haut niveau. Cepedant comment expliquer que des équipes comme Clermont et Toulon, voire Toulouse arrivent, et plutot bien, à se mettre au niveau de l'intensité HCup facilement ?
Pour moi le problème est aussi un problème de calendrier: contrairement à la tournée de novembre, beaucoup de joueurs sont sur une pente descendante physiquement après les joutes européennes de Janvier. Ajoute à ca le fait qu'ils n'ont quasiment pas eu de temps pour préparer ce match, contrairement aux autres équipes, et tu auras une explication au moins aussi convaincante que celle des pourfendeurs de PSA, Michalak et consorts.