Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#736 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 février 2013 - 16:02

au risque de me rerererererépéter, Farell joue juste aux Saracens, a été champion d'Angleterre, joue régulièrement la Hcup, même les 1ers rôles (2 1/4 de finale consécutifs), doit faire face à la concurrence de Hodgson dans son club est est bon, bref tous les pré-requis pour jouer en 10 en équipe nationale. Le risque est donc quand même légèrement moindre pour Lancaster de le lancer que pour PSA de faire jouer Lopez ou Plisson qui jouent (et encore) l'Amlin cup face à Bucarest ou San salvador, jouent dans des équipes de bas de tableau pour l'un, de milieu de tableau pour l'autre en n'étant qui + est pas toujours titulaires (pour Plisson), etc....

En plus, si Farell se plante, Lancaster a juste Flood en solution de repli (et d'autres figurant dans le championnat anglais).

Nous, rien de tout çà.

et encore une fois, je ne vois pas en quoi l'EdF doit servir de laboratoire de formation des futurs grands 10 français. C'est à ces joueurs d'arriver en EdF en prouvant qu'ils ont déjà le niveau international, point.

Et là force est de constater que c'est le désert.

Et pour moi, pour le moment, les seuls qui l'ont déjà démontré sont Michalak, Trinh Duc, voire Beauxis.

absolument en 10 et aux ailes c'est morne plaine
l'afflux de joueurs étrangers compliquera encore les choses
reste Michalak qui joue en 9 dans son club , FTD qui ne joue plus en EDF et Beauxis qui foire a Toulouse
et sauf miracle faudra faire avec et avec un calendrier d'un autre âge

On a beau chercher dans les média, aucune critique concernant Saint André ce matin . Pas d'autocritique de sa part non plus


va sur l'Equipe .FR , écoute son interview et tu entendra que PSA s'inclut dans la responsabilité de cette défaite...

#737 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 04 février 2013 - 16:16

au risque de me rerererererépéter, Farell joue juste aux Saracens, a été champion d'Angleterre, joue régulièrement la Hcup, même les 1ers rôles (2 1/4 de finale consécutifs), doit faire face à la concurrence de Hodgson dans son club est est bon, bref tous les pré-requis pour jouer en 10 en équipe nationale. Le risque est donc quand même légèrement moindre pour Lancaster de le lancer que pour PSA de faire jouer Lopez ou Plisson qui jouent (et encore) l'Amlin cup face à Bucarest ou San salvador, jouent dans des équipes de bas de tableau pour l'un, de milieu de tableau pour l'autre en n'étant qui + est pas toujours titulaires (pour Plisson), etc....

En plus, si Farell se plante, Lancaster a juste Flood en solution de repli (et d'autres figurant dans le championnat anglais).

Nous, rien de tout çà.

et encore une fois, je ne vois pas en quoi l'EdF doit servir de laboratoire de formation des futurs grands 10 français. C'est à ces joueurs d'arriver en EdF en prouvant qu'ils ont déjà le niveau international, point.

Et là force est de constater que c'est le désert.

Et pour moi, pour le moment, les seuls qui l'ont déjà démontré sont Michalak, Trinh Duc, voire Beauxis.


Tout ça est vrai, donc on a pas le cul sortie des ronces !!!!

Désolé d'être redondant sur le match d'il y a 10 jours, mais alors qu'il devait y avoir un choc avec du jeu à foison et beaucoup d'internationaux sur le pré d'Aimé Giral et moult duels...

On a eu droit à une bouillie de rugby par le simple fait de l'arbitrage de M. Marchat (ou presque...).

Je ne peux que constater qu'une semaine plus tard, nos 23 internationaux tous issus du plus fabuleux championnat de club du monde, ont réussi à faire une telle partie alors que l'arbitre cette fois était bien dans le sens du jeu... J'ai en mémoire un nombre considérable d'actions où l'on voyait 3/4 français en déplacement pour les autres qui marchaient... sans compter le nombre de ballons redonnés à l'adversaire par des en avants ou par un jeu au pied inconséquent...

ça n'étonne personne que Philipps n'est que l'ombre du joueur qu'il a été, que Steyn a eu droit aux mêmes remarques au pays, et la liste est longue...

Il y a clairement un problème de rythme et quand je vois les matchs de championnat au 60 coup de sifflets par match, je comprends mieux l'ampleur du problème... d'autant plus que tous les deux mois, au passage de la Hcup, on redécouvre le plaisir de ce jeu... Et nos fins limiers s'interrogent toujours sur le pourquoi du comment du niveau des demis et finale de Top 14 de l'an dernier...


J'avais remarqué ça aussi, c'est assez paradoxal quand on voit à quelle vitesse les mecs se replacent en HCup notament sur les matchs de l'ASM mais c'est valable aussi pour le autres.
Alors après peut être qu'ils sont un peu cuits après la compagne européenne, ou alors ils sont complétement paumés dans les schémas de jeu avec moins de temps de préparation que les autres équipes pour faire la transition entre leurs clubs et l'EDF.
Il y a quand même un pauvreté assez hallucinante dans notre jeu, rien de vraiment construit, on enchaine des temps de jeu en attendant la faute ou la brèche dans la défense adverse et encore parfois on ne l'exploite pas correctement.

#738 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 février 2013 - 16:17

Si tu le compares à TD, son jeu au pied est le plus précis au monde.

Sinon qui?
Plisson? Lopez? Bernard? Barraque? La coupe du Monde se rapproche et il est trop tard pour les lancer dans le grand bain.


Tu es sérieux la ????

la coupe du monde elle est dans deux ans. On a peut être le temps de travailler encore. Mais en même temps vu qu'on est pas capable de former un 10.

#739 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2013 - 16:41

Tu es sérieux la ????

la coupe du monde elle est dans deux ans. On a peut être le temps de travailler encore. Mais en même temps vu qu'on est pas capable de former un 10.


Encore s'il y avait une pépite de 20 ans pourquoi pas...

Ceux qui me semble le mieux placé sont Barraque et PLisson, mais vas les mettre en face de Sexton, Carter dans 2 ans ect...

A peser le pour le contre, toute façon ils seront testés pendant les tournées...

#740 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 04 février 2013 - 16:52

Ll'encadrement tricolore pourrait appeler le pilier gauche clermontois Thomas Domingo, l'arrière Jean-Marcellin Buttin, l'ailier toulousain Vincent Clerc, l'arrière Maxime Médard et le flanker Yannick Nyanga pour apporter un peu de sang neuf. Il pourrait ensuite procéder à quelques changements à des postes où les joueurs n'ont pas été à la hauteur. On pense par exemple à Morgan Parra à la place de Maxime Machenaud et à Wesley Fofana à la place de Maxime Mermoz.

bref PSa va taper encore plus dans clermont et toulouse

#741 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 04 février 2013 - 16:59

Ll'encadrement tricolore pourrait appeler le pilier gauche clermontois Thomas Domingo, l'arrière Jean-Marcellin Buttin, l'ailier toulousain Vincent Clerc, l'arrière Maxime Médard et le flanker Yannick Nyanga pour apporter un peu de sang neuf. Il pourrait ensuite procéder à quelques changements à des postes où les joueurs n'ont pas été à la hauteur. On pense par exemple à Morgan Parra à la place de Maxime Machenaud et à Wesley Fofana à la place de Maxime Mermoz.

bref PSa va taper encore plus dans clermont et toulouse

génial :mellow:

#742 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 04 février 2013 - 17:00

D'accord avec toi Wakantaka, mais si en plus d'une préparation réduite, tu composes ton équipe avec des gars qui ne jouent pas à leur poste et d'autres qui sont sur le carreau depuis trois semaines... faut pas t'attendre à une orgie de jeu... le pragmatisme toujours le pragmatisme...

Comme PSA ne veut pas froisser les médias, qui le lui rendent bien, il va mettre Fofana au centre, pour calmer tout ça... histoire de dire "je vous lis, je vous ai compris"... mais encore une fois, ce sera zéro, car il va vraiment falloir que Fofana soit très très fort pour se sortir de cette situation... car bonjour la pression qu'il va avoir, compliqué de jouer en confiance, de tenter des coups, lui, il risque de se dire "on dit que je lâche pas un ballon alors je vais le donner " et ça ce n'est plus le Fofana que l'on connaît qui un jeu à risque et de un contre un qui conduit de temps à temps à des péchés de gourmandise...

#743 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 04 février 2013 - 17:01

Ll'encadrement tricolore pourrait appeler le pilier gauche clermontois Thomas Domingo, l'arrière Jean-Marcellin Buttin, l'ailier toulousain Vincent Clerc, l'arrière Maxime Médard et le flanker Yannick Nyanga pour apporter un peu de sang neuf. Il pourrait ensuite procéder à quelques changements à des postes où les joueurs n'ont pas été à la hauteur. On pense par exemple à Morgan Parra à la place de Maxime Machenaud et à Wesley Fofana à la place de Maxime Mermoz.

bref PSa va taper encore plus dans clermont et toulouse


3 toulousaisn deux clermontois ... Mais ça semble logique.

On teste quand gunther ?

#744 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 04 février 2013 - 17:05

Gunther c'est pas le joueur qui m'éclate le plus, mais faut avouer que des butors dans son genre, qui font mal autour et dans les rucks, nous en aurions bien besoin... c'est bien beau des Ouedraogo qui colle a ballon, mais des fois, il faut aussi aller le chercher et encore plus avancer avec mais aussi sans le ballon... et là nous sommes clairement pas à la fête... et quand je vois l'impact des anglais, je me dis qu'il va falloir des gars comme Rick Hunter ou de l'explosivité comme Nyanga!

#745 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 février 2013 - 17:06

Ll'encadrement tricolore pourrait appeler le pilier gauche clermontois Thomas Domingo, l'arrière Jean-Marcellin Buttin, l'ailier toulousain Vincent Clerc, l'arrière Maxime Médard et le flanker Yannick Nyanga pour apporter un peu de sang neuf. Il pourrait ensuite procéder à quelques changements à des postes où les joueurs n'ont pas été à la hauteur. On pense par exemple à Morgan Parra à la place de Maxime Machenaud et à Wesley Fofana à la place de Maxime Mermoz.

bref PSa va taper encore plus dans clermont et toulouse

Déjà Clerc ne sera pas appelé car il est blessé et forfait pour samedi, donc ta source n'est pas à jour ^_^

#746 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 février 2013 - 17:08

Ll'encadrement tricolore pourrait appeler le pilier gauche clermontois Thomas Domingo, l'arrière Jean-Marcellin Buttin, l'ailier toulousain Vincent Clerc, l'arrière Maxime Médard et le flanker Yannick Nyanga pour apporter un peu de sang neuf. Il pourrait ensuite procéder à quelques changements à des postes où les joueurs n'ont pas été à la hauteur. On pense par exemple à Morgan Parra à la place de Maxime Machenaud et à Wesley Fofana à la place de Maxime Mermoz.

bref PSa va taper encore plus dans clermont et toulouse

invention

#747 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 04 février 2013 - 17:08

génial :mellow:

Il faut bien reconnaître que s'il veut réussir il vaut mieux surfer sur la vague clermontoise où le groupe était en pleine confiance.

#748 bubu63

bubu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 04 février 2013 - 17:26

mouais.... Plisson maintenant....

Pourquoi pas hein mais penser que ce mec est d'ores et déjà une alternative crédible, c'est à mon sens :
- aller vite en besogne
- la démonstration qu'on est vraiment à poil à ce poste *







* Bernard, Talès, Beauxis, Michalak, Plisson, Wisniewski, Belie, Pelissié, Lopez, Laharrague, Boyet, Skrela, Peyrelongue, Baraque, ... pour l'état des lieux des 10 français du championnat (je n'ai pas voulu poursuivre sur la Pro D2...)

Et au fait : BJ serait pas....!!!!non???? M.....toujours pas sélectionnable c 'est balot!!

#749 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 04 février 2013 - 17:32

absolument en 10 et aux ailes c'est morne plaine
l'afflux de joueurs étrangers compliquera encore les choses
reste Michalak qui joue en 9 dans son club , FTD qui ne joue plus en EDF et Beauxis qui foire a Toulouse
et sauf miracle faudra faire avec et avec un calendrier d'un autre âge


va sur l'Equipe .FR , écoute son interview et tu entendra que PSA s'inclut dans la responsabilité de cette défaite...


tu rigoles??? IL indique que l'equipe a globalement manqué d'envie et qu'elle n' a pas assez joué collectivement et que la touche a merdé en perdant 4 ou 5 ballons!!!! A part ça jusqu'a la balle perdue par machenaud la france controlait la situation . oN va mettre 20 % d'investissement supplémentaire et ca va le faire !!!! Avec ça on est tranquille!

#750 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 04 février 2013 - 17:53

Je n'ai jamais aimé PSA meme a toulon ! il a un beau CV , de bon résultats c'est vrai , mais je ne 'lai jamais senti !

PSA DEMISSION !

on veut un entraîneur qui mets un 15 a l’arrière , les ailiers au aile , les centres au centres etc.......

pour le pays de galles il va tester debaty en centre ??