Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#196 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 07 février 2013 - 11:39

Visiblement la défaite en Italie n'a pas suffit, PSA veut encore croire que ses choix sont les bons. Et bien sur, même si je supporterai notre XV de France à 200%, je me dis qu'une bonne "fessée" pourrait enfin permettre une prise de conscience de la part de Saint-André. Je me fais des idées ?


çà je dirais que c'est quand même logique et qu'on le veuille ou non, le staff garde au moins une certaine cohérence, ne serait-ce qu'en conservant le même groupe. Maintenant il est certain que s'il y a encore un raté face au PdG, ça entraînera pas mal de monde dans la charette.

Concernant la tournée de novembre il est quand même facile de dire après coup qu'on a gagné car les autres en face étaient carbo. C'est très français de faire çà et on ne trouvait pas les Australiens carbo quand ils nous avaient collé 60 pions à la même période 2 ans avant. En bref, on gagne, c'est que les autres sont mauvais ou cuits, on perd, c'est qu'on est nul, classique... Donc, le fait d'avoir reconduit le même groupe pour l'ouverture du tournoi ne m'a pas choqué.

De même que reconduire ce même groupe face au PdG comme dit + haut. Maintenant si peu d'ajustements étaient possibles compte tenu de la composition des 23, certains postes me semblaient quand même devoir être régénérés, notamment le 9 (en tout cas pas le centre avec Fritz).

Bref...

Soit dit en passant, malgré ce que l'on peut reprocher à PSA, on voit aussi que le réservoir français est de plus en plus faible concernant les joueurs de haut niveau :
- Papé absent, on voit bien que Taofifenua ne fait pas la maille et on va chercher un Suta bon joueur de club mais pas transcendant.
- Szarsewski pas terrible, on a Kayser qui n'est pas plus au niveau et rien derrière.
- On ne reviendra pas sur le triangle arrière très bancal qui nous fait regretter la blessure d'un Clerc...
- Même en 3ème latte, poste par excellence de la formation française, on commence à être moins fourni.

Franchement, OK pour dire que les sélectionneurs qui se succèdent font des boulettes à nos yeux (ça me fait marrer quand on commence à lire ou entendre des louanges sur Lièvremont désormais) mais force est de reconnaître qu'ils partent avec un handicap sur les joueurs sélectionnables.

Les responsables ? a priori la formation forcément et le championnat bien sûr, avec beaucoup trop d'étrangers et une règle des Jiffs qui n'apportera rien tant qu'elle ne concernera pas que les français (on est bien placé pour le savoir à l'ASM).

#197 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 07 février 2013 - 11:41

Les gallois ont erdu chez eux. On oublie peut etre aussi leur orgueil et leur motivation non ? L'orgueil ca marche pas que du cotrt français.


C'est bien pour ca que je nous vois mal gagner!

D'habitude après une défaite on se rebelle mais on joue toujours une équipe plus ou moins zen , sans obligation de résultatl!

La les gallois sont dans le même cas que nous et ca ca change tout , la révolte francaise ne suffira pas à mon sens , à moins d'une victoire imériteée au rabais qui malheuresement sera nocive pour l'edf car le staff persistera dans son erreur en disant :"vous voyez?J'avais raison , mon groupe est extraordinaire et a du mental"

Les gallois sont au dessus dans le jeu et ont des individualités mieux mises en valeur...Ils ne referont pas les mêmes erreurs que contre l'Italie..

Ca va faire mal!

#198 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 07 février 2013 - 11:44

Je maintiens donc mon soutien aux Gallois, n'en déplaise aux bien-penseurs de ce forum !


C'était surtout en réponse à cette phrase : "souhaiter la défaite de l'EDF est juste consternant de médiocrité et de stupidité"

En aucun cas destiné à ceux qui soutiennent le XV bleu.

#199 Simon6301

Simon6301

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 07 février 2013 - 11:48

Saint andré va craquer , c'est pas possible autrement , il va essayer Fofana au centre pendant le tournoi (gros mécontentement de lui selon equipe.fr ) et Wesley se chargera de lui montrer qu'il avait tort de s'en priver !

#200 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 07 février 2013 - 11:48

révolte obligatoire .. je pense sincèrement qu'on va gagner , reste que rien n'est réglé derrière , c'est une vrai incompréhension ..

#201 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 07 février 2013 - 11:54

PSA me desespère !!! ses choix sont + que critiquables il s'entete avec machenaud qui pour moi n'a pas le niveau, fofana a l'aile, gros cochon bastareaud au centre...
quand je vois forrestier titulaire et domingo a clermont...
en tout cas si PSA motive ses troupes avec autant de dynamisme que lorsque qu'il est en conference de presse ben ca fait peur...

pour moi on a pas le meilleur XV possible, je sais je suis pas selectionneur mais ya des choses qui crevent les yeux

allez les bleus !!

#202 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 07 février 2013 - 11:57

Fofana fait bien d'ouvrir sa gueule. Tant pis si ça va jusqu'au clash. PSA n'osera jamais se séparé de lui et admettra enfin qu'il faut le mettre au centre.

Mais le plus incompréhensible, c'est POURQUOI d'un coup il a eu cette idée de le foutre a l'aile ?! L'an dernier au 6 Nations il était bien au Centre ! et 5 Matchs, 4 essais ! Alors POURQUOI BORDEL DE CHIOTTE ?!

Je fais tout pour défendre PSA mais sur le dossier Fofana, je suis a bout quoi, impossible de le defendre... -___-'

#203 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 février 2013 - 11:58

C'était surtout en réponse à cette phrase : "souhaiter la défaite de l'EDF est juste consternant de médiocrité et de stupidité"

En aucun cas destiné à ceux qui soutiennent le XV bleu.

allez Galles
aux chiottes la France
PSA blaireau

ça va mieux comme ça ?

#204 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 07 février 2013 - 12:00

Fofana fait bien d'ouvrir sa gueule. Tant pis si ça va jusqu'au clash. PSA n'osera jamais se séparé de lui et admettra enfin qu'il faut le mettre au centre.

Mais le plus incompréhensible, c'est POURQUOI d'un coup il a eu cette idée de le foutre a l'aile ?! L'an dernier au 6 Nations il était bien au Centre ! et 5 Matchs, 4 essais ! Alors POURQUOI BORDEL DE CHIOTTE ?!

Je fais tout pour défendre PSA mais sur le dossier Fofana, je suis a bout quoi, impossible de le defendre... -___-'

C'était même 4 matchs au centre 4 essais et le dernier à l'aile ou il ne marque pas

#205 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 07 février 2013 - 12:01

L'Exil, je ne vois aucune louange à Liévremont, mais par contre, nombreux et j'en fais parti, s'interrogent du traitement médiatique... Liévremont a été la cible de critique et d'acharnement incroyable (lui aussi en terme d'incohérence, il a été bon)... et là, ça passe comme une lettre à La Poste, les journalistes dans leur immense majorité arrivent à se faire l'avocat du Staff, c'est juste incroyable d'autant plus quand on fait le parralèle... Un peu de justesse, d'esprit critique et d'analyses à froid seraient quand même pas trop demander... mais quand tu vois l'analyse à froid d'Escot... ça fait froid dans le dos, entre omissions qui l'arrangent et parti pris...

Pour l'équipe, le staff va au bout de ses idées... normal et cohérent en soi... mais et même si la tournée a été victorieuse, je n'oublie pas que la victoire en Argentine ne voulait pas dire gand chose face à une équipe B', ok pour les victoires face à l'Australie et l'Argentine A, mais déjà face aux Samoas, sans un arbitrage favorable et de la réussite, ce fut juste de chez juste...

Une fois encore, c'est toujours ce manque de cohérence qui est affligeant... la fameuse politique de l'homme en forme sortie à tout bout de champs n'est jamais vérifiée et ne tient pas la route..., les deux derniers mois de compet' ne servent à rien, et on continue encore et encore avec la polyvalence et des joueurs qui ne jouent pas à leur poste... ça c'est juste incompréhensible...

Et puis la gestion de certains cas me semble très suspect...

#206 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 février 2013 - 12:03

Fofana fait bien d'ouvrir sa gueule. Tant pis si ça va jusqu'au clash. PSA n'osera jamais se séparé de lui et admettra enfin qu'il faut le mettre au centre.

Mais le plus incompréhensible, c'est POURQUOI d'un coup il a eu cette idée de le foutre a l'aile ?! L'an dernier au 6 Nations il était bien au Centre ! et 5 Matchs, 4 essais ! Alors POURQUOI BORDEL DE CHIOTTE ?!

Je fais tout pour défendre PSA mais sur le dossier Fofana, je suis a bout quoi, impossible de le defendre... -___-'

Sans doute parce qu'on n'a personne d'autre que lui à mettre à l'aile. Il y a Clerc, et ... ? PSA juge qu'un Fofana même à l'aile reste meilleur q'un Planté ou qu'un Martin, ou qu'un Malzieu blessé. C'est discutable, mais bon vous raisonnez tous sur le problème du centre, je rappelle qu'il y a aussi le problème de l'aile.
Si une paire d'ailiers incontestable se dégageait, Fofana serait au centre, point.

#207 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 février 2013 - 12:08

Si une paire d'ailiers incontestable se dégageait, Fofana serait au centre, point.

incontestablement

#208 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 février 2013 - 12:13

http://iphone.lequip...s&idne=b-348480

Voilà la petite gueulante de notre Wesley.

#209 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 07 février 2013 - 12:17

http://iphone.lequip...s&idne=b-348480

Voilà la petite gueulante de notre Wesley.

et il a raison

#210 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 12:20

Sans souhaiter que cela se produise (pas taper alors), une défaite de l'EDF ne me dérangera en rien!
Ou alors un putain de scénario ou on perd et fofana passe au centre et nous donne la victoire en plantant deux essais et en donnant un!!!!