Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#211 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 07 février 2013 - 12:21

Des ailiers y en mais faudrait les faire jouer. O'Connor, Martial; Malzieu il me semble que se sont des ailiers et ils pourraient avoir leur chance à l'aile vu que c'est leur poste. On ne peut pas dire qu'ils aient le niveau ou pas vu qu'ils ne jouent pas.
Suta est le joueur qui a le plus joué en championnat et à mon avis ça va lui tirer sur la gueule.Tant pis pour lui.
La titularisation de Bastaraud ne me choque pas même si je pense qu'une paire Basta-Fofana pourrait faire des ravages.
Et que dire de Machenaud...Ses 3 petits pas avant chaque passe sont du caviar pour les défenseurs adverses et freine forcément l'attaque.. Michalak n'a pas été forcément bon mais on peut pas dire qu'il était mis dans les meilleures conditions.
On va vers une équipe de plus en plus toulonnaise, ce qui finalement n'est pas forcément illogiques au vu des résultats du RCT en championnat, mais ce qui est bizarre de mon point de vue c'est que PSA ne met pas celui qui parait le plus en forme: Gunther.

#212 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 07 février 2013 - 12:21

Sans doute parce qu'on n'a personne d'autre que lui à mettre à l'aile. Il y a Clerc, et ... ? PSA juge qu'un Fofana même à l'aile reste meilleur q'un Planté ou qu'un Martin, ou qu'un Malzieu blessé. C'est discutable, mais bon vous raisonnez tous sur le problème du centre, je rappelle qu'il y a aussi le problème de l'aile.
Si une paire d'ailiers incontestable se dégageait, Fofana serait au centre, point.


Ou a lasm.

On a un probleme partout. Une deuxime ligne legere, pas d'ailier potable, pas de 10 de.niveau mondiale, pas de talon de niveau mondiale, une troisieme ligne ultra legere.

Et quand on regarde dans les jeunes a part 2 . 3 cest loin d'être la joie. Et c'est pas fini.

Lasm recrute un etranger pour seconder brock plutot que de donner sa chance a un jeune francais. Toulon recrute pas un français. Le stade francias steyn.toulouse a plus s l'air d'être parti sur du francais.

On s'étonne que l'équipe nationale ait du mal. Aujourd'hui tous les clubs se tournent de plus en plus vers le sud.

Les joueurs francais hormis les ultra stars sz retrouvent wans de clubs qui ne joueront pas le haut niveau et donc ne procresseront pas vite.

#213 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 février 2013 - 12:25

Sans souhaiter que cela se produise (pas taper alors), une défaite de l'EDF ne me dérangera en rien!
Ou alors un putain de scénario ou on perd et fofana passe au centre et nous donne la victoire en plantant deux essais et en donnant un!!!!

y'a aussi un autre scénario....
et il est certain qu'une fois aligné au centre , faudra pas qu'il se troue....

#214 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 12:27

http://iphone.lequipe.fr/serv/LequipeiPhone?com=newsdefev2frXHT&chrono=yes&idne=b-348480

Voilà la petite gueulante de notre Wesley.

Pas aussi virulent sur rugbyrama

#215 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 07 février 2013 - 12:31

Pas aussi virulent sur rugbyrama


Quelle tristesse d'en arriver la. Plus le temps passeoins je le cois au centre. Plutot a l'asm.

#216 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 février 2013 - 12:32

Sans doute parce qu'on n'a personne d'autre que lui à mettre à l'aile. Il y a Clerc, et ... ? PSA juge qu'un Fofana même à l'aile reste meilleur q'un Planté ou qu'un Martin, ou qu'un Malzieu blessé. C'est discutable, mais bon vous raisonnez tous sur le problème du centre, je rappelle qu'il y a aussi le problème de l'aile.
Si une paire d'ailiers incontestable se dégageait, Fofana serait au centre, point.

C'est là où je suis en désaccord avec le raisonnement.
Car Fofana à l'aile est loin d'être transcendant.
Rien ne nous dit que Planté ferait moins bien puisqu'il n'a pas été testé.

#217 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 07 février 2013 - 12:36

Et d'ailleurs, Mermoz n'a t-il pas plus talent que Fofana pour couvrir le poste d'ailier ?

#218 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 07 février 2013 - 12:38

Tu fera gaffe... tu t'es foutu de l'encre sur les doigts....


Je vois que Monsieur est compétent dans le compromis...

#219 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 07 février 2013 - 12:38

Sans souhaiter que cela se produise (pas taper alors), une défaite de l'EDF ne me dérangera en rien!
Ou alors un putain de scénario ou on perd et fofana passe au centre et nous donne la victoire en plantant deux essais et en donnant un!!!!


Bof... Je préférerais plutôt que PSA fasse un changement surprise 5min avant la fin avec le drop de la victoire de Dieu Brock James.

#220 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 07 février 2013 - 12:39

Bastareau qui a échappé le premier ballon sera sur le prés,les Gallois vont ce régaler ,sur se boulevard offert....
Plus sérieusement je verrai Basta a l'aile,il a la vitesse pour cela... :rolleyes:
Fofana ,Parra on obtenus un billet pour deux en 1 ere classe a la SNCF: Bercy /Clermont,comme quoi il y a des choses positives pour eux... :biere01: :fume:

#221 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 février 2013 - 12:39

C'est là où je suis en désaccord avec le raisonnement.
Car Fofana à l'aile est loin d'être transcendant.
Rien ne nous dit que Planté ferait moins bien puisqu'il n'a pas été testé.


Le raisonnement n'est pas celui-là.

C'est : Mermoz-Fritz comme paire et pas individuellement sont indispensables (ce avec quoi je suis en désaccord) mais Fofana aussi. Donc faut lui trouver une place. Donc à l'aile.

#222 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 février 2013 - 12:43

Le raisonnement n'est pas celui-là.

C'est : Mermoz-Fritz comme paire et pas individuellement sont indispensables (ce avec quoi je suis en désaccord) mais Fofana aussi. Donc faut lui trouver une place. Donc à l'aile.

Moi aussi :D

#223 olinste

olinste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 07 février 2013 - 12:46

il y a pas à dire ça fait rever :mellow:

#224 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 07 février 2013 - 12:50

L'Exil, je ne vois aucune louange à Liévremont,


pas dans ce topic mais sur d'autres et sur d'autres forums également...

#225 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 12:54

Et pendant ce temps la l'Europe du rugby rit...

Bon peut être pas les écossais