Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#226 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 février 2013 - 12:57

"-Marc, vous avez sans doute découvert comme nous la composition du XV de France; qu'en pensez-vous?"

Image IPB



Tu m'emmerdes avec ta question ...

#227 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 07 février 2013 - 13:02

et il a raison

non il a tort
pas sur le fond mais il est sélectionné ailier, il joue ailier. Point barre.
Ce n'est pas au(x) joueur(s) de décider de la stratégie, qu'elle semble bonne, mauvaise ou inexistante.
S'il ne veut pas jouer ailier, il va le dire à PSA. Sinon il joue ailier.
S'il avait été à son poste sur la percée de Machenaud, il aurait été au soutien vu que ça se passe sur l'aile droite.
D'ailleurs ou était il (si quelqu'un s'en rappelle ?) ? parce qu'après tout il était peut être au départ de l'action, plaqué, coincé dans un ruck.

Après qu'il soit meilleur au centre, y a même pas de débat à avoir.
J'adore Fofana ©

#228 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 07 février 2013 - 13:02

pas dans ce topic mais sur d'autres et sur d'autres forums également...


C'est dire la frustration et/ou l'incompréhension autour des choix du staff.


Marcooooooooooooo revient !!! Marcoooooooo !!!

#229 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 février 2013 - 13:06

non il a tort
pas sur le fond mais il est sélectionné ailier, il joue ailier. Point barre.



d'accord avec çà.

Il est sélectionné ailier et soit il l'accepte en rongeant son frein et en se disant que pas mal de joueurs souhaiteraient être à sa place, soit il fait un trait sur la sélection.

Qu'il veuille jouer à son poste OK, c'est évident mais qu'il s'épanche dans la presse pour dire ce qu'on sait, c'est une erreur, de jeunesse certainement également face à des journalistes qui ne demandent que çà (recherche de sensationnel...).

Et puis, dans un moment compliqué comme celui que vit l'EdF (sportivement parlant), ça peut indiquer un sens du collectif moyen et ça risque de lui être reproché dans l'avenir.

Maintenant, je me méfie quand même des restranscriptions journalistiques ...

#230 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 février 2013 - 13:06

C'est dire la frustration et/ou l'incompréhension autour des choix du staff.


Marcooooooooooooo revient !!! Marcoooooooo !!!

C'était pas mieux sur le terrain mais au moins on se marrait devant les conférences de presse ! :lol:

#231 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 896 messages

Posté 07 février 2013 - 13:13

Si Rougerie s'était pris les mêmes vents que Friz contre l'Italie, il serait actuellement en train de pendre au bout d'une corde accrochée à une fontaine romaine.
Si on rajoute, et je rajoute, que l'apport offensif de Fritz est inexistant et que le garçon a une autonomie de 30 minutes au niveau international (y a qu'à voir son placement
et replacement contre l'Italie), la titularisation de Bastareaud me semble logique (et d'autant plus que son rappel en EdF en faisait un futur titulaire).

Le prochain match verra la paire Fofana-Bastareaud

Je précise que j'aime pas Fritz © ne rentre pas en compte dans mes critiques de sa prestation
j'aime pas Fritz © est une appréciation dénuée de toute analyse rugbystique et complètement perso et arbitraire

Allez les bleus


tous les avis sont respectables lorsqu'ils sont argumentés comme le tien ,
je ne connais pas l'homme dans la vie de tous les jours , par contre sur le terrain je ne te suis pas .. car je ne juge pas Florian sur un match . Ca n'engage que moi , mais globalement à son poste je trouve qu'il reste sans équivalent .. le meilleur
Concernant Nyanga il y à de l'incompréhension

#232 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 261 messages

Posté 07 février 2013 - 13:23

non il a tort
pas sur le fond mais il est sélectionné ailier, il joue ailier. Point barre.
Ce n'est pas au(x) joueur(s) de décider de la stratégie, qu'elle semble bonne, mauvaise ou inexistante.
S'il ne veut pas jouer ailier, il va le dire à PSA. Sinon il joue ailier.
S'il avait été à son poste sur la percée de Machenaud, il aurait été au soutien vu que ça se passe sur l'aile droite.
D'ailleurs ou était il (si quelqu'un s'en rappelle ?) ? parce qu'après tout il était peut être au départ de l'action, plaqué, coincé dans un ruck.

Après qu'il soit meilleur au centre, y a même pas de débat à avoir.
J'adore Fofana ©


le départ de l'action c'est une touche (sur son côté) et Machenaud part au ras du regroupement le long de la ligne et sur les images on ne voit pas où se situe Fofana au moment de la touche. En théorie il se positionne où l'ailier sur une touche de son côté (excusez la question bête et prouvant mes faibles connaissances rugbystiques :bush: )

#233 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 février 2013 - 13:25

Maintenant, je me méfie quand même des restranscriptions journalistiques ...


hop, autocitation...

légère différence de contenu : http://www.rugbyrama...103/story.shtml

#234 julien92

julien92

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 07 février 2013 - 13:38

apres le touche lorsque Machenaud part au ras du regroupement le long de la ligne fofana est deriere lui au depard et se fait bousculer par un italien se qui l'empeche de suivre l'action. Mais il se trouvait bien en position ailier sur cette touche. domamge ca aurait pu etre interressant. moi ce qui m'a frapper sur le 1er essai des italien sur le coup de pied de michalak mermoz et huget monte sur l'italien et ce troue tous les deux donc apres sest normal davoir un decalage.

#235 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 février 2013 - 13:39

Je sais pas si Fofana a raison ou pas de gueuler, mais le jour où il aura son poste au centre, il ne faudra pas qu'il passe à travers le match, "on" (journalistes, supporters non clermontois, ...) ne va pas le rater sinon.

#236 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 670 messages

Posté 07 février 2013 - 13:41

http://www.canalplus...petition=top-14

Tain c'est vrai que quand tu vois le classement des marqueurs d'essais et tu cherche les arrières français, ça fait froid dans le dos, encore plus les ailiers...


Quels sont les meilleurs marqueurs d'essais de ce classement. Parmis eux combien sont sélectionnés en EDF Réponse 1 et combien jouent à leur poste Réponse 0.

#237 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 07 février 2013 - 13:42

Sur la percée de Machenaud, au départ Fofana est au soutien dans le regroupement, puis se replace à l'aile et enfin Machenaud se fait la cerise, et je crois qu'au départ de la course, le défenseur est sur Fofana, sans faire d'obstruction, il le coupe dans l'élan... et comme ça va vite, Fofana est alors en retrait ou retard d'une bonne quinzaine de mètres... si je me souviens bien...

Pour les ailiers, je suis de l'avis de beaucoup d'entre vous, mis à part Clerc, Malzieu et Huget voir Buttin (1 match), cela fait plus d'un an que l'on a pas testé d'autre ailier... donc comment voulez vous les évaluer : Martial, Martin, O'Connor, Planté, voir Andreu, Arias... cela fait 6 purs ailiers...

Pour Malzieu l'an dernier, je vous rappelle qu'il nous sort deux très beaux matchs, plus un moyen (Angleterre) et il est éjecté du tournoi, pour finir avec Fofana (contre PdG) qui lui a été très bon sur les 3 matchs... au centre... et on parle encore de logique..

Le staff doit assumer ses choix, ils considérent que Fofana est le moins bon des 4 centres présents, ou du moins, moins bon que Mermoz... point final, mais alors qu'ils le mettent sur le banc pour aller au fond des choses...

Je conseillerai à Fofana de ne pas s'exprimer et de laisser faire les choses... il n'a rien à gagner à nourrir la polémique...bien au contraire!

#238 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 07 février 2013 - 13:49

Oui, sur France 4 ;)


OK, parce que j'avais pas vu celui de la semaine dernière...

#239 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 896 messages

Posté 07 février 2013 - 13:50

Je sais pas si Fofana a raison ou pas de gueuler, mais le jour où il aura son poste au centre, il ne faudra pas qu'il passe à travers le match, "on" (journalistes, supporters non clermontois, ...) ne va pas le rater sinon.


pareil ... même si sur le fond il n'à pas tord , son coup de gueule médiatique peut facilement jouer contre lui ..il eut été préférable de ne rien dire , tout le monde a bien saisi la situation

#240 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 07 février 2013 - 13:55

Je suis las, las, las, las de ces sélectionneurs en équipe de France.
A se demander s'ils font ça avec sérieux...