Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#241 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 13:58

pareil ... même si sur le fond il n'à pas tord , son coup de gueule médiatique peut facilement jouer contre lui ..il eut été préférable de ne rien dire , tout le monde a bien saisi la situation

Je vois mal fofana s'exprimer de la sorte, surprenant. Ça sent la déformation de propos ça...j'espère que l'EDF et tout ce qui tourne autour ne va pas lui bruler les ailes

#242 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 07 février 2013 - 13:59

Et pendant ce temps la l'Europe du rugby rit...

Bon peut être pas les écossais


Sauf si les Gallois alignent Davies à une aile, et Roberts à l'autre...

#243 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 07 février 2013 - 14:00

Et d'ailleurs, Mermoz n'a t-il pas plus talent que Fofana pour couvrir le poste d'ailier ?

une histoire de charette


Sinon, énorme différence entre l'article de l'équipe et celui de rugbyrama...
L'équipe souhaiterai t elle créer un "sale gosse" de clermont bis?

#244 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 février 2013 - 14:01

Un ailier ne doit pas non plus forcément rester collé à la touche. Au contraire, certains , dont moi, préfèrent les ailiers qui se proposent dans la ligne, dans le dos des centres voire en position de 10 pour apporter encore plus de solutions et de mouvement au jeu d'attaque.

Sivivatu chez nous ou Bowe avec l'Irlande le font très bien. Après est-ce que c'est dans le projet de jeu du staff de laisser autant de liberté à Fofana ?

#245 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 février 2013 - 14:13

Je vois que Monsieur est compétent dans le compromis...


a défaut, comme toi, d’être consternant...

#246 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 07 février 2013 - 14:37

L'Exil, je ne vois aucune louange à Liévremont, mais par contre, nombreux et j'en fais parti, s'interrogent du traitement médiatique... Liévremont a été la cible de critique et d'acharnement incroyable (lui aussi en terme d'incohérence, il a été bon)... et là, ça passe comme une lettre à La Poste, les journalistes dans leur immense majorité arrivent à se faire l'avocat du Staff, c'est juste incroyable d'autant plus quand on fait le parralèle... Un peu de justesse, d'esprit critique et d'analyses à froid seraient quand même pas trop demander... mais quand tu vois l'analyse à froid d'Escot... ça fait froid dans le dos, entre omissions qui l'arrangent et parti pris...

Pour l'équipe, le staff va au bout de ses idées... normal et cohérent en soi... mais et même si la tournée a été victorieuse, je n'oublie pas que la victoire en Argentine ne voulait pas dire gand chose face à une équipe B', ok pour les victoires face à l'Australie et l'Argentine A, mais déjà face aux Samoas, sans un arbitrage favorable et de la réussite, ce fut juste de chez juste...

Une fois encore, c'est toujours ce manque de cohérence qui est affligeant... la fameuse politique de l'homme en forme sortie à tout bout de champs n'est jamais vérifiée et ne tient pas la route..., les deux derniers mois de compet' ne servent à rien, et on continue encore et encore avec la polyvalence et des joueurs qui ne jouent pas à leur poste... ça c'est juste incompréhensible...

Et puis la gestion de certains cas me semble très suspect...


Je suis toujours du même avis que toi, ça en devient suspect !!! :flowers:

#247 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 07 février 2013 - 14:37

il y a enfin une justice, toulouse logé à la même enseigne que clermont, sur le banc, à la maison ou pas à sa place.

#248 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 février 2013 - 14:37

Je vois mal fofana s'exprimer de la sorte, surprenant. Ça sent la déformation de propos ça...j'espère que l'EDF et tout ce qui tourne autour ne va pas lui bruler les ailes

J'imagine bien la question du journaliste: "D'être cantonné à l'aile alors que vous apportez tellement au centre en club et que Mermoz a été médiocre la semaine dernière, ça doit vous gonfler non ?"
Le mec ne va pas répondre "Non non je m'éclate...." , et hop, polémique Fofana le chieur qui ne pense qu'à sa gueule, et plein de journaux vendus en plus !

#249 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 07 février 2013 - 14:39

Et une petite couche de mauvaise foi, quand on sait que Michalack joue demi-de-mélée à Toulon et pas demi-d'ouverture.
http://www.rugbyrama...978/story.shtml

#250 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 07 février 2013 - 14:50

C'est là où je suis en désaccord avec le raisonnement.
Car Fofana à l'aile est loin d'être transcendant.
Rien ne nous dit que Planté ferait moins bien puisqu'il n'a pas été testé.


On est bien d'accord, un ailier de métier même moyen sera toujours meilleur qu'un centre qui en plus n'a pas envie de jouer à ce poste

d'accord avec çà.

Il est sélectionné ailier et soit il l'accepte en rongeant son frein et en se disant que pas mal de joueurs souhaiteraient être à sa place, soit il fait un trait sur la sélection.

Qu'il veuille jouer à son poste OK, c'est évident mais qu'il s'épanche dans la presse pour dire ce qu'on sait, c'est une erreur, de jeunesse certainement également face à des journalistes qui ne demandent que çà (recherche de sensationnel...).

Et puis, dans un moment compliqué comme celui que vit l'EdF (sportivement parlant), ça peut indiquer un sens du collectif moyen et ça risque de lui être reproché dans l'avenir.

Maintenant, je me méfie quand même des restranscriptions journalistiques ...


Tout à fait d'accord, chacun son role, lui il est la pour jouer la ou le selectionne mêmem si ça ne l'enchante pas, et nous on est la pour raler sur les incohérences de la sélection.
Qu'il fasse gaffe à pas se faire piéger par les journaliste et finir pas passer pour un chieur plutot qu'une victime.
On a déjà Parra dans ce registre, mais j'ai l'impression que lui a compris le systéme, dommage que Rougerie ne soit plus la pour le couvrir et faire diversion comme il avait su le faire pendant la coupe du monde.

#251 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 07 février 2013 - 15:04

le départ de l'action c'est une touche (sur son côté) et Machenaud part au ras du regroupement le long de la ligne et sur les images on ne voit pas où se situe Fofana au moment de la touche. En théorie il se positionne où l'ailier sur une touche de son côté (excusez la question bête et prouvant mes faibles connaissances rugbystiques :bush: )


Ben en fait ça dépend déjà si la mélée en pour toi ou contre toi, quand je jouais ailier sur une mélée défensive tu devais rester collé à ta ligne et garder le petit coté, maintenant c'est le role exclusif du 3éme ligne et du 9 en soutien en cas de besoin et l'ailer se positionne plus en retrait comme un arrière, par contre sur une mélée offensive il reste au prés pour suivre un éventuel coup de pied par dessus du 9 ou alors peut se positionner dans l'axe de la mélée pour être dispo pour des combinaisons sur les 2 cotés ou bien carrément intercalé directement dans la ligne.

#252 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 07 février 2013 - 15:13

J'aime bien cette situation de jeu décrite chez la boucherie

Il va mettre le Fofana à l’aile, qui devra donc attendre des passes de Fritz. AHAH ! Même avec mon équipe de branques j’aurais du mal à faire pire. Du coup le gamin va vouloir faire son boulot de centre, et il va y arriver. Vous allez vous faire transpercer comme des pucelles les gars, sauf que quand il se retournera pour trouver son ailier y aura évidemment plus personne. »
Et Fofana perça. On regrettera qu’il ne soit pas capable de tenir à un contre dix Italiens pendant une bonne minute le temps que les arrières français se recoiffent.



#253 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 07 février 2013 - 15:50

je ne résiste pas à un tweeto bien éclairé d'un gars qui passe son temps à Marcoussis... oh put :censure: qu'il est bon, le meilleur je vous ai dit :fume: :

Image IPB
RichardEscotDernières news du camp bleu: Buttin pourrait être rappelé. Fofana reviendrait au centre, avec Fritz. Kayser pour débuter au talon. #rugby


Une telle prophétie avec un 0/4, ça ferait passer Uggy les Bons tuyaux pour Has been de première :lol: , malheureusement, le reste de ses écrits sont du même niveau voir pire... :sick:


il faut que j'arrête avec ma fixette sur le sieur Escot... Babou ça se soigne??? :wacko:

#254 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 février 2013 - 15:58

je ne résiste pas à un tweeto bien éclairé d'un gars qui passe son temps à Marcoussis... oh put :censure: qu'il est bon, le meilleur je vous ai dit :fume: :

Image IPB
RichardEscotDernières news du camp bleu: Buttin pourrait être rappelé. Fofana reviendrait au centre, avec Fritz. Kayser pour débuter au talon. #rugby


Une telle prophétie avec un 0/4, ça ferait passer Uggy les Bons tuyaux pour Has been de première :lol: , malheureusement, le reste de ses écrits sont du même niveau voir pire... :sick:


il faut que j'arrête avec ma fixette sur le sieur Escot... Babou ça se soigne??? :wacko:

Excellent :lol:
... mais bon effectivement tu fais une fixette sur le bonhomme

#255 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 février 2013 - 15:59

J'aime mermoz qui contredit PSA quand il parle des automatismes entre mich basta et lui même a Toulon...