Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#121 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2013 - 21:58

Qu'ils y prennent. Les - 20 me feront bien plus plaisir que les grands de toute façon.

Que PSA rappelle Nyanga et fasse jouer Fofana au centre et peut être que je ne souhaiterai plus une victoire galloise... Ah ben merde, non il n'a pas rappelé Nyanga pour sa fameuse politique de l'homme en forme.

#122 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 06 février 2013 - 22:00

le même Lagisquet qui dit un truc très vrai dans le Midol sur l'action où Fofana envoie une brique à Ouedraogo :

"Fofana on le bassine tellement avec çà qu'il s'est forcé à faire une passe là où je l'aurais bien vu tenter de la jouer solo face au dernier défenseur"

ou un truc du genre

Et j'avoue que j'ai hurlé "ne fais pas la passe" sur l'action tant le 2 contre 1 n'en était pas un car Ouedraogo était serré de près par un défenseur. Mais effectivement il a raison de ire que son image de "fait jamais de passes" a dû jouer sur ce coup.

Fin de l'aparté.


Ouais enfin le raid solitaire c’était pas fait non plus et en cas probable d’échec il serait passé pour le perso de service qui s'isole comme un âne.

Pour son positionnement je pense comme beaucoup qu'il serait mieux au centre mais que vu le groupe sélectionner avec 3 centres exclusif (Basta, Fritz, Mermoz) et pas d’arrière de métier, Wesley va jouer encore une fois a l'aile et Basta sera titulaire samedi pour contrer les deux brutus Gallois.

Allez une victoire samedi pour se remettre la tète a l'endroit, parce que c'est quand même important que l'EDF soit performante pour l'image du rugby français.

#123 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2013 - 22:25

L'image du rugby français en ce moment, c'est l'ASM et le RCT. D'ailleurs, sur planetrugby lors de la présentation du match, les anglais disaient que PSA n'avait pas grand chose à envier à Liévremont question incohérence...

#124 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 06 février 2013 - 23:06

Ouais. Si c'est le cas alors certains joueurs ont vraiment un statut protégé.

M'en fous, je roulerai pour les gallois de toutes façons.

Qu'ils y prennent. Les - 20 me feront bien plus plaisir que les grands de toute façon.

Que PSA rappelle Nyanga et fasse jouer Fofana au centre et peut être que je ne souhaiterai plus une victoire galloise... Ah ben merde, non il n'a pas rappelé Nyanga pour sa fameuse politique de l'homme en forme.

ce forum a bien changé.
moi et d'autres avons pris la foudre lorsque nous avons eu l’outrecuidance de soutenir la NZ en finale de coupe du monde.

#125 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 février 2013 - 23:24

ce forum a bien changé.
moi et d'autres avons pris la foudre lorsque nous avons eu l’outrecuidance de soutenir la NZ en finale de coupe du monde.


Je n'ai jamais changé d'avis sur l'EdF. Et pourtant je suis patriote, mais c'est toujours la même rengaine cette équipe... Des choix merdiques, des logiques inversées, des joueurs qui n'ont pas le niveau, d'autres qui n'ont pas l'envie... A force de ne rien voir changer depuis la prise de fonction de Laporte, je suis totalement lassé de l'EdF. Seul le charme du tournoi me rapproche un peu de cette équipe. Et quand je vois l'ardeur et la combattivité des italiens, je trouve ça beau et je regrette que les bleus ne soient comme ça que quand l'EdF joue les blacks en phases finales de Coupe du Monde.

#126 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 07 février 2013 - 08:02

ce forum a bien changé.
moi et d'autres avons pris la foudre lorsque nous avons eu l’outrecuidance de soutenir la NZ en finale de coupe du monde.

je plussoie fortement ,on s'emmmerde grave a regarder l'EDF ,et ce depuis longtemps ,perso je n'ai pas attendu PSA pour n'en etre plus supporter

#127 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 141 messages

Posté 07 février 2013 - 08:21

Qu'ils y prennent. Les - 20 me feront bien plus plaisir que les grands de toute façon.

Que PSA rappelle Nyanga et fasse jouer Fofana au centre et peut être que je ne souhaiterai plus une victoire galloise... Ah ben merde, non il n'a pas rappelé Nyanga pour sa fameuse politique de l'homme en forme.


Au fait, ils sont retransmis les matches des U20 ?

#128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 février 2013 - 08:42

je plussoie fortement ,on s'emmmerde grave a regarder l'EDF ,et ce depuis longtemps ,perso je n'ai pas attendu PSA pour n'en etre plus supporter

d'une façon générale , on s'emmerde grave aussi a regarder le Top 14
force est de reconnaitre que seule la HC fait vibrer le jeu

#129 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 février 2013 - 09:14

Au fait, ils sont retransmis les matches des U20 ?


Oui, sur France 4 ;)

#130 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 07 février 2013 - 09:33

Bastaraud remplace Fritz au centre :blink: Fofana ne verra même pas un ballon cette fois :cartonrouge:

#131 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 07 février 2013 - 09:35

Fritz le dindon de la farce...

#132 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 février 2013 - 09:44

Le XV: Huget; Fofana, Bastareaud, Mermoz, Fall; (o) Michalak, (m) Machenaud; Dusautoir, Picamoles, Ouedraogo; Suta, Maestri; Mas, Szarzewski, Forestier.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Taofifenua, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Fritz.

Moi, je cherche plus à comprendre...

#133 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 07 février 2013 - 09:49

Cela nous promet un match tout en fluidité en évitement, la brise du cadrage-débordement va vivifier le SdF. :P

#134 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 février 2013 - 09:54

Surpris par la titularisation de Basta au profit de Fritz qui n'a pas démérité dimanche...
ensuite, de garder le même XV ne me choque pas. les mecs se sont mis dans la merde collectivement, ils s'en sortiront collectivement. Où seront sanctionnés individuellement...
Allez les Bleus ! ^_^

#135 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 07 février 2013 - 10:04

Ahaha...

Mermoz / Basta...

Tu vires donc Fritz, qui, même s'il n'est clairement pas le joueur le plus altruiste du championnat est une valeur sûre en défense, pour mettre un "pilier coffre à ballon portes de saloon" ©

Magnifique...

Les Ailiers vont toucher des gonfles...

Je maintiens donc mon soutien aux Gallois, n'en déplaise aux bien-penseurs de ce forum !