Aller au contenu


Photo

[Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
778 réponses à ce sujet

#301 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 09 février 2013 - 20:07

Oui: peut-être que c'est pas son poste, mais les cannes tout le monde sait qu'il les a, et ça n'a rien à voir avec être à l'aile plutôt qu'au centre! Alors quand tu le vois sur le coup de pied de Biggar se retourner et revenir au train-train et ben tu te poses des questions... D'ailleurs la semaine dernière c'était déjà pareil


C'est pas une question de cannes, c'est dans la tête

#302 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 09 février 2013 - 20:07

Je n'arrive pas à m'intéresser à l'EDF depuis la coupe du monde ratée de 2007...
Il y a bien eu un léger regain en Octobre 2011 seulement grâce aux casses-croûtes programmés avant les matchs...
Mais sinon , globalement je m'en fous...ma priorité rugbystique va exclusivement à l'ASM en période de doublons...
C'est peut-être triste mais que l'EDF se vautre sous Lièvremont ou PSA ne me fait plus rien.
Si Novès avait accepté encore...

#303 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 09 février 2013 - 20:08

Parra ne serait pas le meilleur 10 français? :fume:

#304 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 février 2013 - 20:08

faut arreter de chercher des excuses bidons, ce n'est ni le calendrier, ni le physique qui sont responsables ! Ce qui manque surtout c'est de la compétence !
Compétence à la tête du rugby français, compétence à la DTN et à la ffr, compétence du corps arbitrale
Et je ne parle même pas du copinage et de l'atavisme qui gangrène notre rugby, là dessus on on pourrait écrire un bouquin de 500 pages !
Je le répéte, le rugby français crêve sous ses fausses légendes, et ça fait 20 ans que cela dure
L'edf a un peu existé en 94/95 et en 2000/2001, c'est tout

#305 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 09 février 2013 - 20:09

Aujourd'hui oui, un Lopez en pleine bourre, qui n'a pas joué de match de H Cup est forcément meilleur qu'un Michalak cramé par un début de saison de fou en Top 14 + H cup + test d'automne.

Ca met juste en relief le problème que les gras du bide de la fédé et la ligue ne veulent pas voir.

J'aime pas trop Mourad, mais pour une fois l'autre jour, il a dit des choses vraies et importantes sur nos problèmes.


tout de suite ça m'étonnerais qu'il pense à ça ... :blink: :crying:

#306 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 février 2013 - 20:09

BOn eh bien psa est obligé de se remettre en question maintenant!

Alors:

-Prendre un vrai arrière(buttin, médard...
-Prendre un ailier avec fall bléssé
-Mettre fofana au centre pkoi pas avec bastareaud qui fait son match
-Repartir sur un nouvelle génération et appeler du jeune en troisième ligne ou dusssautoir est à la rure de meme que oued!
Lapandry,gunther,guoyt,nyanga...

-Mettre en place un jeu technique basé sur des joueurs de qualité et à leurs postes

-Mettre la charnière parra_trin duc
Appeler un autre ouvreur(lopez?plisson?)

Bref passer un coup de balai et repartir ave enthousiasme


On peut prendre qui on veut, le jeu c pas de risque, des chandelles foireuses, des mélées, on pète au ras, on temporise 1 mn, pas de passes, et si on c'est pas quoi faire on balance la balle à l'aile à un joueur en infériorité numérique, qui doit se démerder tout seul, et pas lancé.

#307 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 09 février 2013 - 20:09

On peut pas plus chier la honte que ça... Donc on prend des jeunes pour préparer l'avenir... Lopez, Buttin, O'connor, etc...

#308 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 09 février 2013 - 20:09

Donc résumons.

On termine avec:
un 10 à l'arrière
Un centre à l'aile
un 9 à l'ouverture
un 8 troisième ligne aile.

qui sont les prochains qui décarcassent le coq?


Exactement!

On a d'ailleurs démarré avec les mêmes incongruités!!

Le probléme de cette équipe est d'abord là et par corollaire avec son entraineur qui, avec l'équipe de France, est parti pour avoir à peu prés les mêmes résultats qu'avec Toulon....

#309 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 09 février 2013 - 20:09

N'importe quoi, il monte pour couper le surnombre qui se dessine et s'il ne le fait pas c'est deux contre un d'école au bout. Je ne suis pas le dernier pour dire qu'il fait des fois de mauvais placements, mais là pour le coup, rien à redire.

N'importe quoi, il monte pour couper le surnombre qui se dessine et s'il ne le fait pas c'est deux contre un d'école au bout. Je ne suis pas le dernier pour dire qu'il fait des fois de mauvais placements, mais là pour le coup, rien à redire.


Regardes l'action à nouveau et tu verras que lorsque Biggar tape, il se retourne mais est loin de mettre le turbo qu'on lui connaît. On dirait même presque qu'il trottine: quand tu es pris à reculer, tu dois donner tout ce que tu as physiquement parce que l'adversaire est dans le sens de la marche lui.

#310 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 février 2013 - 20:10

-Mettre en place un jeu technique basé sur des joueurs de qualité et à leurs postes


ça fait bien longtemps que la technique individuelle n'est plus au programme des centres de formation

#311 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 09 février 2013 - 20:11

On ne joue pas....on ne sait pas jouer

Et notre arbitrage top 14 ne nous aide pas....On ne joue pas enchampionnat donc à l'étage supérieur.....

Résultat on ne sait pas jouer!!

Il faut donc un arbitrage h-cup en championnat , faire perdre à la la mêlée de son importance , favoriser l'attaque et surtout mettre les bons joueurs au bon endroit!

#312 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 février 2013 - 20:11

pas besoin de technique pour foncer dans le tas, juste de bouffer et ça en France on sait faire

#313 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 09 février 2013 - 20:12

Une victoire n'aurait été qu'un n-ième cache-misère. Au moins, là c'est clair !

#314 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 09 février 2013 - 20:13

j'ai regardé 20 minutes et j'ai failli m'endormir, j'ai éteins ral le bol d'un match pourri.
je suis allé faire mes pizzas et en remuant la sauce avec une cuillère de bois j'ai eus une révélation

#315 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 février 2013 - 20:14

faire perdre à la la mêlée de son importance


surtout pas !!!! totalement contre ! ce serait faire perdre un peu plus de sa substance au rugby, ceux qui voudraient aller dans ce sens n'ont qu'a inventer un autre sport mais svp lacher la grappe au rugby