Aller au contenu


Photo

[Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
778 réponses à ce sujet

#481 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 février 2013 - 10:35

Et qu'est ce qu'il fera apres ? Il reviendra entrainer le PDG ?


Oui, je pense que Howley n'est là qu'en interimaire.

#482 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 10 février 2013 - 10:37

Oui, je pense que Howley n'est là qu'en interrimaire.


Oki, bonne nouvelle du coup.

J'ai une autre question, les 3 lions ça sert a quoi etant donné que la selection ne joue pas la CM ?

#483 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 10 février 2013 - 10:38

On a surtout sacrément perdu en qualité devant. On a eu pendant des années l'un des meilleurs packs du monde. Aujourd'hui quand on regarde nos matchs on a aucun remplaçant au niveau des bonnaire, Nallet, servat, imanol. Aucun de leurs remplaçants actuels n'est au niveau. On est faible devant au point de se faire même bouffer par les gallois. Et quand ça va pas devant et que dérriére les joueurs sont pommés car pas de 10pour lancer le jeu, ben on gagne pas.

#484 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 10 février 2013 - 10:38

Pour ceux qui connaissent la belote, ils ont failli finir capot! :fume:

Capot, c'est quand tu marques... zéro point !
Ben on n'en était pas si loin que ça !
Comme à la belote, les Gallois avaient plus de jeu que nous ; pas beaucoup plus c'est vrai, mais ça leur a suffit !!!

#485 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 10 février 2013 - 10:40

Bon bon bon...

Je ne suis pas du genre a lâcher mon équipe. Je la supporterais jusqu'au bout et qu'il lui arrive (on en est pas au niveau de la CDM de Foot 2010 quand même) mais la... Quel malheur =S

La sortie du stade et le retour a la maison fut très ... froid. Heureusement nous avons sympathiser avec de gentils Gallois qui ne se font pas de souci pour nous et qui nous on dit que la France avec les burnes pour battre l'Angleterre chez elle... Et le pire, c'est que c'est vrai.

Et ils pensent quoi de la compo?

#486 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 10 février 2013 - 10:43

Capot, c'est quand tu marques... zéro point !
Ben on n'en était pas si loin que ça !
Comme à la belote, les Gallois avaient plus de jeu que nous ; pas beaucoup plus c'est vrai, mais ça leur a suffit !!!


Capot c'est l’équivalent de la cuillère de bois si on perd contre l'Ecosse ? :fume:

#487 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 10 février 2013 - 10:44

J'adore la stratégie de ce match, on joue devant, on balance des coups de pied du 9 par-dessus ou on fait péter les centres.

rien de neuf sous le soleil.


Faudrait peut-être songer à faire jouer les gars à leur poste au lieu de râler sur le manque d'automatismes ...

#488 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 10 février 2013 - 10:51

Une question, le n°9 de Montpellier, il mérite pas d'etre selectionné vu ses perf ?

#489 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 10 février 2013 - 10:55

On a surtout sacrément perdu en qualité devant. On a eu pendant des années l'un des meilleurs packs du monde. Aujourd'hui quand on regarde nos matchs on a aucun remplaçant au niveau des bonnaire, Nallet, servat, imanol. Aucun de leurs remplaçants actuels n'est au niveau. On est faible devant au point de se faire même bouffer par les gallois. Et quand ça va pas devant et que dérriére les joueurs sont pommés car pas de 10pour lancer le jeu, ben on gagne pas.


triste constat ...
Au moins jusqu'à hier, on pouvait croire qu'en puissance pure on était encore devant mais ce n'est effectivement même plus le cas.
Sur les impacts, à part Debaty (mais lui le soucis c'est en mélée) on n'avance plus.
Et comme techniquement on est en retard sur la gestion des rucks (impossible de prendre le ballon aux celtes dans ces phases), on joue les matchs sans ballons.
Et sur les rares qu'on a : jeu au pied de la charnière (des deux charnières)

Une question, le n°9 de Montpellier, il mérite pas d'etre selectionné vu ses perf ?


la paille ? lui son soucis ce sont les blessures. Mais c'est un vrai 9, butteur qui plus est

#490 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2013 - 10:56

Capot, c'est quand tu marques... zéro point !
Ben on n'en était pas si loin que ça !
Comme à la belote, les Gallois avaient plus de jeu que nous ; pas beaucoup plus c'est vrai, mais ça leur a suffit !!!


On va réviser les classiques .. capot à la belote c'est quand tu fais zéro pli, pas zéro point... tu peux très bien faire zéro point et ne pas être capot
mais bon comme c'est parti, ça va être belote et rebelote contre les Anglais et les Irlandais, ça va pas faire l'ombre d'un pli, à priori ..

mais bon sait-on jamais avec ces put... de froggies :P

#491 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 10 février 2013 - 10:57

Hé ben, une deuxième vision du match aide pas à trouver du positif. Le mal semble en tout cas profond. Offensivement, quel sentiment d'impuissance se dégage de cette rencontre...



Pour le moment, je crois plutôt que Gatland est en congé du Pays de Galles 10 mois pour préparer la tournée des Lions Britanniques


Oui mais s'il s'est mis en retrait c à cause de l'accident qu'il a eu en nouvelle zélande, il a lever le pied pour se remettre suffisament, gérer les deux équipes semblait trop compliqué dans sa situation

#492 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 février 2013 - 10:59

triste constat ...
Au moins jusqu'à hier, on pouvait croire qu'en puissance pure on était encore devant mais ce n'est effectivement même plus le cas.
Sur les impacts, à part Debaty (mais lui le soucis c'est en mélée) on n'avance plus.
Et comme techniquement on est en retard sur la gestion des rucks (impossible de prendre le ballon aux celtes dans ces phases), on joue les matchs sans ballons.
Et sur les rares qu'on a : jeu au pied de la charnière (des deux charnières)



la paille ? lui son soucis ce sont les blessures. Mais c'est un vrai 9, butteur qui plus est


Il me rappelle Mignoni de par son profil. Petit, rapide, instinctif.

#493 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 10 février 2013 - 11:08

On va réviser les classiques .. capot à la belote c'est quand tu fais zéro pli, pas zéro point... tu peux très bien faire zéro point et ne pas être capot
mais bon comme c'est parti, ça va être belote et rebelote contre les Anglais et les Irlandais, ça va pas faire l'ombre d'un pli, à priori ..

mais bon sait-on jamais avec ces put... de froggies :P

Tu as raison ! Mais il y a au moins trente ans que je n'ai pas joué àla belote, alors c'est un peu flou dans ma tête !

#494 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 10 février 2013 - 11:14

Y a t il un pilote dans l'avion?
Des coaches inexistants avec une stratégie inexistante, des leaders qui sont incapables de mobiliser, aucune cohésion, des joueurs qui cherche l'exploit personnel pour combler l'absence de fond de jeu...bref la cata!
Fin des croyances infondées:
Machenaud set un super éjecteur: 2 matches, incapable de mettre du rythme, beaucoup de mauvais choix d'orientation, pas de jeu au pied, aucune roublardise, aucune expérience, bref RIEN...place à Parra et michoko à son vrai poste
Le Tsar est le meilleur talon de France: aucune avancée , pas d'impact, je ne l'ai vu sur ces 2 matchs que Grace à sa chevelure éclatante. Place à Kayser et Guirado qui eux sont des guerriers!
Dussautoir capitaine courage: incapable de bouger ses troupes et l'ombre de lui-même à l'heure actuelle. Place à Nyanga
Ouedraogo...place à gunther, lapandry...
Mermoz crée des brèches et fait des supers passes...il a joué lors des 2 derniers match? Je l'ai vu dans le vestiaire pendant les pubs en calbute Dim mais c'est bien tout! Place à Fofana ou à Roro/David/estebanez/chavancy...bref n'importe quel centre digne d'intêret!
Huget est bon c'est sûr mais il ne fait des passes qu'à des gars en maillot noir et rouge...qu'on le laisse rentrer à Toulouse. Place à Buttin.
Bref à défaut de changer les coachs notamment lagisquet qui a recrée le style Biarrot en EDF,
Changeons l'équipe, prenons des risques et construisons pour l'avenir
Domingo, Kayser, mas ( debaty, guirado, ducalcon)
Papé, Milo chuski ( jacquet)
Nyanga, picamoles, gunther (chouly)
Parra, trind'huc ( michalak, Lopez)
médard,fofana, bastareaud, clerc( roro)
Buttin
Des jeunes, des expérimentés, des guerriers!

#495 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 10 février 2013 - 11:16

Hormis Picamolés , notre 3ème ligne est hors sujet , devant chez les grands Suta est à la rue complet ..à ce poste je pense que l'absence du titulaire à pesé lourd .. Taofifenua pas d'impact et étrangement amorphe ..Maestri c'est pas ma tasse de thé , mais on à vu beaucoup mieux de sa part ..
derrière hormis Basta c'est le vide sidéral ..
..devant ce bilan idyllique .. :blink: , je sens l'EDF tout à fait capable d'aller cherchez l'exploit chez nos amis de toujours ..
..rien de bien nouveau , on fonctionne à l'inconstance et à l'imprévisibilité , c'est profondément ancré dans nos gènes ..