Aller au contenu


Photo

[Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
778 réponses à ce sujet

#496 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 10 février 2013 - 11:21

Je me répète bcp mais quand on voit le plan de jeu, on peut mettre qui on veut on perdra pratiquement tous les matchs. Le plan de jeu c péter dans le tas, jouer au près, la conquête. On peut battre l'écosse avec ça, mais impossible face à l'Irlande et l'Angleterre, en plus on arrive même pas à le faire bien. Il n'y a aucune envie chez les joueurs d'adhérer à ce plan de jeu, pas de cohésion, c chacun pour sa gueule, dc en plus d'un plan de jeu abyssale, il n'y a pas de liant, donc mauvaise gestion du groupe...

#497 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 10 février 2013 - 11:31

Hormis Picamolés , notre 3ème ligne est hors sujet , devant chez les grands Suta est à la rue complet ..à ce poste je pense que l'absence du titulaire à pesé lourd .. Taofifenua pas d'impact et étrangement amorphe ..Maestri c'est pas ma tasse de thé , mais on à vu beaucoup mieux de sa part ..
derrière hormis Basta c'est le vide sidéral ..
..devant ce bilan idyllique .. :blink: , je sens l'EDF tout à fait capable d'aller cherchez l'exploit chez nos amis de toujours ..
..rien de bien nouveau , on fonctionne à l'inconstance et à l'imprévisibilité , c'est profondément ancré dans nos gènes ..


Pas d'accords pour pica. Ok il avance de 5 mètres mais ne fait jamais jiuer derrière.

#498 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 10 février 2013 - 11:36

Et dussautoir!!

Désolé mais il n'apporte plus rien .....et picamoles n'est pas technique!

Il nous faut des joueurs techniques , pour jouer au ballon et faire des attaques!!En clair il faut remplacer harinordoqui et bonnaire!

Lapandry , gunther , lakafia guoyt , nyanga?

On a rien fait si ce n'est ces PUTAiNS DE MAULS DE MERDE propre au rugby francais qui se gargarise de sa culture d'avants de mesdeuxtentacules qui ne produit rien....

JOUER!

Et bastreaud a fait son match moi même qui le critiquait!
Il a grandit il a l'air humble et volontaire , why not association avec fofana!

Deux jeunes , même age , profil différent , ca ca à du sens pour 2015!

#499 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 10 février 2013 - 11:40

Pas d'accords pour pica. Ok il avance de 5 mètres mais ne fait jamais jiuer derrière.

En même temps, la plupart du temps il fait ces 5 m avec 2 gars sur le dos, si les soutient s sont là dans les temps et que le 9 est efficace, un gars comme pica est quand même précieux mais vu la léthargie ambiante....

#500 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 10 février 2013 - 11:44

Et dussautoir!!

Désolé mais il n'apporte plus rien .....et picamoles n'est pas technique!

Il nous faut des joueurs techniques , pour jouer au ballon et faire des attaques!!En clair il faut remplacer harinordoqui et bonnaire!

Lapandry , gunther , lakafia guoyt , nyanga?

On a rien fait si ce n'est ces PUTAiNS DE MAULS DE MERDE propre au rugby francais qui se gargarise de sa culture d'avants de mesdeuxtentacules qui ne produit rien....

JOUER!

Et bastreaud a fait son match moi même qui le critiquait!
Il a grandit il a l'air humble et volontaire , why not association avec fofana!

Deux jeunes , même age , profil différent , ca ca à du sens pour 2015!


Bizarre l'attitude de Fofana .. mal positionné d'accord , toujours est t'il qu'il n'à pas produit des miracles d'engagement

#501 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages

Posté 10 février 2013 - 11:46

En même temps, la plupart du temps il fait ces 5 m avec 2 gars sur le dos, si les soutient s sont là dans les temps et que le 9 est efficace, un gars comme pica est quand même précieux mais vu la léthargie ambiante....

Bastaraud avec deux gars sur le dos ?
Costaud comme il est, il peut les porter jusque dans leur en-but, sans faire de passe et marquer un essai !!!

#502 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 février 2013 - 11:48

Bizarre l'attitude de Fofana .. mal positionné d'accord , toujours est t'il qu'il n'à pas produit des miracles d'engagement

je me suis fais la même réflexion pour Parra et FTD...

#503 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages

Posté 10 février 2013 - 11:49

Bizarre l'attitude de Fofana .. mal positionné d'accord , toujours est t'il qu'il n'à pas produit des miracles d'engagement

Fofana était désabusé ; Huget qui l'oublie et sa position à l'aile ont fait qu'il ait cet état d'esprit !
Il se fait chier dans cette équipe de France, c'est tout !!!

#504 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 février 2013 - 11:51

Capot, c'est quand tu marques... zéro point !
Ben on n'en était pas si loin que ça !
Comme à la belote, les Gallois avaient plus de jeu que nous ; pas beaucoup plus c'est vrai, mais ça leur a suffit !!!


Je parlais de la seule et unique passe des centres, pas des points marqués dans la rencontre :flowers:

Oki, bonne nouvelle du coup.

J'ai une autre question, les 3 lions ça sert a quoi etant donné que la selection ne joue pas la CM ?


Une sélection de prestige, uniquement je pense. Comme les Barbarians.

#505 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 10 février 2013 - 11:51

Bizarre l'attitude de Fofana .. mal positionné d'accord , toujours est t'il qu'il n'à pas produit des miracles d'engagement

Faut se mettre à sa place aussi! Il ne joue pas à son poste, ne voit que rarement la balle, et quand il ya une occasion d'essai, on ne lui donne pas la balle...bref, il passe son match à réfléchir à tous les placements qui ne sont pas naturels pour lui, a tous les inconvénients d'un ailier avec un système de jeu où les ballons ne vont que très rarement à l'aile sans en avoir les avantages( filer dans l'en but).
Sa réaction de frustration quand huget ne lui fait pas la passe en dit long sur sa frustration!!!

#506 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 10 février 2013 - 11:51

Fofana était désabusé ; Huget qui l'oublie et sa position à l'aile ont fait qu'il ait cet état d'esprit !
Il se fait chier dans cette équipe de France, c'est tout !!!


Tout est dit ......

#507 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 981 messages

Posté 10 février 2013 - 11:52

Le problème est beaucoup plus complexe que de changer le pianiste...qui connait les mêmes problèmes que Laporte et Lievremont
Pas fou , Guytou est resté tranquillement au chaud ,peinard
Si rien ne change en profondeur , vous pourrez mettre qui vous voulez à la tête de l'EDF , elle n'avancera pas d'un poil et continuera d'alterner exploits et matchs minables
Cotter ,Galthié ou un autre s'y casserons la gueule , le lobby est trop fort ...et invoquera invariablement une atteinte à l'intérêt supérieur du rugby à quiconque ouvrira sa gueule
Un jour peut être ....


Tu cherches à défendre l'indéfendable, à savoir la pseudo-renommée de Saint André comme entraineur. La gagne se construit sur la confiance, comment cette équipe pourrait-elle en avoir ? Entre des asémistes (5 ou 6 convoqués à chaque fois) qui d'un côté font l'admiration de l'Europe rugbystique pour se voir reléguer sur le banc quand un seul d'entre eux a le droit de débuter à un poste qu'il ne veut pas (!!!), des joueurs qui sont les plus enthousiastes et qui se voient récompensés par ... un bon de sortie (!!! bis) Nyanga, Fritz et d'autres qui jouent à des postes où ils ont fait, allez quoi 10%, de leur match pro (Huget), comment inconsciemment avoir confiance dans un staff de bricoleur ???

#508 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 147 messages

Posté 10 février 2013 - 11:52

Si on regarde les matches joués jusqu'à présent :

Angleterre a battu Ecosse qui a battu Italie qui a battu France.
Et :
Irlande a battu Galles qui a battu France.

Si on s'en tient à la logique des 2 premières journées, ça doit se finir à aucun match gagné.

Je vois bien l'EDF jouer la cuillère de bois contre les Scottish

#509 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 10 février 2013 - 11:52

Bastaraud avec deux gars sur le dos ?
Costaud comme il est, il peut les porter jusque dans leur en-but, sans faire de passe et marquer un essai !!!

Je parlais de picamoles!

#510 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 février 2013 - 11:59

Tu cherches à défendre l'indéfendable, à savoir la pseudo-renommée de Saint André comme entraineur. La gagne se construit sur la confiance, comment cette équipe pourrait-elle en avoir ? Entre des asémistes (5 ou 6 convoqués à chaque fois) qui d'un côté font l'admiration de l'Europe rugbystique pour se voir reléguer sur le banc quand un seul d'entre eux a le droit de débuter à un poste qu'il ne veut pas (!!!), des joueurs qui sont les plus enthousiastes et qui se voient récompensés par ... un bon de sortie (!!! bis) Nyanga, Fritz et d'autres qui jouent à des postes où ils ont fait, allez quoi 10%, de leur match pro (Huget), comment inconsciemment avoir confiance dans un staff de bricoleur ???

je défends mes 50 balles en cette période de crise B)
soit, les meilleurs ne jouent pas à leur poste, certains ne jouent même pas du tout
reste que devant on n'y est plus
la charnière est chaotique depuis des années
derrière sans Medard , Clerc et avec Fofana exilé et sans 15 de métier c'est juste impossible
oui la responsabilité du staff est réelle
mais ce n'est pas de la faute à PSA si Huget vendange un 2x1 ...