Aller au contenu


Photo

[Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
778 réponses à ce sujet

#661 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 10 février 2013 - 21:55

Oh la Mr PSA on se calme!

Viens pas prendre Domingo et Buttin, on a un match a gagner samedi, déjà qu'il nous prends 5 joueurs pour pas les faire jouer, faut areter la plaisanterie.

Ce qui était a craindre va se produire, Wesley va passe au centre et comme il ne va pas traverser le terrain a chaque ballon, face a Barrit et Tuilagi pas facile, il va passer pour le mec capricieux qui tient pas la route.

Force est de constater que PSA a encore son capital sympathie avec les médias ils en joue, dit assumer et prendre ses responsabilités mais dans les faits que va t'il se passer? Ce sont les joueurs qui trinques, parce que ceux qui vont être mis a l’écart demain seront montrés comme les responsables du fiasco. Du style ils on eu leur chance mais ne l'ont pas saisie!
Mais les choix douteux, l'absences de plan de jeu, tout ça ça va passer comme une lettre a la poste.

#662 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages

Posté 10 février 2013 - 22:08

Tout ça me fait regretter Lièvremont... c'était pas si mal en fait... :fume:


Liévremont c'est quand même une grand Chelem et une finale de CDM merde!

Puis Lievremont n'était juste pas aimé des journalistes qui lui ont savonné la planche. Avec PSA c'est du bonheur, grand communiquant, lisse et propre sur lui... :mellow:

PSA va faire pire que Johson en angleterre: 4 ans sans titres, un poule hyper facile en CDM, et bye bye en quart :angryfire:

Et là les mecs se diront: merde...pourquoi on a pas gardé ML. Il avait traversé une experience humaine difficile, mais a eu des résultats...son expérience un peu unique en CDM 2011 a fait de lui un gars hyper expérimenté...mais qu'on est cons!!!!! :unsure:

#663 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 10 février 2013 - 22:16

N'attribuons pas plus de qualités a Lievremont qu'il n'en avait.

Le grand chlem, il surfe sur un groupe énorme avec le plus gros pack que l'EDF ai connu, bref ça jouait tout seul.

Pour la finale de coupe du monde non plus ne lui attribuons pas trop de mérite, les tauliers du groupe avaient clairement pris les reines a partir du massacre Tongiens. Les Bonnaires, Hari, Servat, Dussautoir, Rougerie, Yach qui savaient jouer leur dernière CDM ne voulaient pas mourir avec Lievremont.

#664 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 10 février 2013 - 22:19

Quelle tête à claques ce Escot ! J'espère que Fofana lui fera taire sa grande gueule.

http://coteouvert.blogs.lequipe.fr/

#665 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 10 février 2013 - 22:27

Quelle tête à claques ce Escot ! J'espère que Fofana lui fera taire sa grande gueule.

http://coteouvert.blogs.lequipe.fr/


L'opération "potes a PSA" est lancée. Tour a tour chaque joueur va prendre cher pour redoré le grand PSA.

Escot prend ces références dans le rugby semi pro voir amateur (sauf pour Parra), il n'a pas compris que ca va beaucoup plus vite aujourd'hui et que les repere et spécificités de chaque poste comptent dans la performance.

#666 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 10 février 2013 - 22:28

Quelle tête à claques ce Escot ! J'espère que Fofana lui fera taire sa grande gueule.

http://coteouvert.blogs.lequipe.fr/


Escot est un gros con... Il avait déjà tiré sur l'ambulance quand Brock s'était troué à Dublin en 2010 en réalisant un article au vitriole... C'est juste un connard aigri tout simplement de la même trempe qu'un Salviac...

#667 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages

Posté 10 février 2013 - 22:29

N'attribuons pas plus de qualités a Lievremont qu'il n'en avait.

Le grand chlem, il surfe sur un groupe énorme avec le plus gros pack que l'EDF ai connu, bref ça jouait tout seul.

Pour la finale de coupe du monde non plus ne lui attribuons pas trop de mérite, les tauliers du groupe avaient clairement pris les reines a partir du massacre Tongiens. Les Bonnaires, Hari, Servat, Dussautoir, Rougerie, Yach qui savaient jouer leur dernière CDM ne voulaient pas mourir avec Lievremont.


PSA a un gros groupe, des mecs qui se balladent en top 14 et H Cup.

Après que ML ait accepté de laisser s'exprimer des leaders sur le terrain, c'est finalement une qualité non?

La tu sens avec PSA qu'y a rien dans l'humain, Fofana chiale de pas jouer a son poste, ou de savoir qu'on va perdre...sur le terrain plus personne n'aboie ou ne rameute les troupes, y a plus de leader de pack ou d'équipe.

Il convoque des gamins prometteurs pour leur montrer le banquet, et les renvoie a la table des petits.

Il offre à Nyanga une seconde chance, le mec est brillant, puis il le renvoie. Après on s'étonne que Nyanga fusillé ait joué comme une pompe à Agen?

Tu as vu en deux matchs les joueurs se regrouper en cercle pour discuter: pas une seule fois! :wacko: La gestion humaine de ce groupe est lamentable.

Je préfère un ML qui engueule ses gars d'être sorti le mauvais soir, qu'un PSA qui s'en cague de la conduite humaine du groupe.

PSA est là pour briller en conférence de presse, là ou ML était minable; et alors?

Comme dit Uderzo "j"ai adoré le Goret, j'aime pas PSA"

#668 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 10 février 2013 - 22:32

Quelle tête à claques ce Escot ! J'espère que Fofana lui fera taire sa grande gueule.

http://coteouvert.blogs.lequipe.fr/


Escot c'est bien le journaliste de l'équipe qui croit avoir une connaissance du rugby a la Villepreux ou encore celui qui disait il y a 2 ans que Cudmore était périmé comme Botha ?

Je comprends donc son article

#669 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 10 février 2013 - 22:32

Ce qui était a craindre va se produire, Wesley va passe au centre et comme il ne va pas traverser le terrain a chaque ballon, face a Barrit et Tuilagi pas facile, il va passer pour le mec capricieux qui tient pas la route.


Fofana, s'il est aligné au centre, fera son match et percera comme il le fait à chaque match. Il marche sur l'eau.

Ce qui me fait peur, c'est plutot qu'il se pète.Lui ou Parra s'il débute.

T'as vu le match des britons ? Ils ont éteind Bod, O'Brien et Sexton tous sorties blessés.

#670 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 10 février 2013 - 22:35

Quelle tête à claques ce Escot ! J'espère que Fofana lui fera taire sa grande gueule.

http://coteouvert.blogs.lequipe.fr/


Déjà, le rugby d'aujourd'hui n'a quand même plus grand chose à voir avec le rugby d'y à trente ans.

Ensuite, les entraîneurs voient des choses que les joueurs ne voient pas ?
Ça veut dire que PSA qui est plus agent qu'entraîneur aurait vu des choses que Schmit (entraineur des doubles champions d'Europe) et Novès (meilleur entraineur français) n'aurait pas vu ?
Si y'a bien unanimité dans le monde du rugby, c'est que Fofana est un très bon 12 et n'a pas le niveau d'un ailier international.
En EDF, il a fait des très bons matchs en 12 et ne sert à rien à l'aile.
Si encore Mermoz déchirait tout en 12, je dis pas, mais il est quand même pas transcendant.
Bref, c'est un beau gâchis ... Lièvremont en aura déjà pris plein la tête dans les médias pour moins que ça ...

#671 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages

Posté 10 février 2013 - 22:43

Fofana, s'il est aligné au centre, fera son match et percera comme il le fait à chaque match. Il marche sur l'eau.

Ce qui me fait peur, c'est plutot qu'il se pète.Lui ou Parra s'il débute.

T'as vu le match des britons ? Ils ont éteind Bod, O'Brien et Sexton tous sorties blessés.


Si on voit pas beaucoup Barrit dans le jeu, en revanche sa défense est impitoyable, d'ou la préférence intelligente du selectionneur anglais aujourd hui.

Pas évident que Wesley passe facilement.

#672 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 10 février 2013 - 22:47

Si on voit pas beaucoup Barrit dans le jeu, en revanche sa défense est impitoyable, d'ou la préférence intelligente du selectionneur anglais aujourd hui.

Pas évident que Wesley passe facilement.


Je ne veux pas dire qu'il passera facilement, mais je pense qu'il est en mesure de briller en Angleterre. Et oui, il aura une, deux ou trois situation de franchissement.

Par contre, en face, ils imposent une dimension physique assez incroyable. J'ai encore en tete la sortie de O'Brien :crying:

#673 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages

Posté 10 février 2013 - 22:51

Je ne veux pas dire qu'il passera facilement, mais je pense qu'il est en mesure de briller en Angleterre. Et oui, il aura une, deux ou trois situation de franchissement.

Par contre, en face, ils imposent une dimension physique assez incroyable. J'ai encore en tete la sortie de O'Brien :crying:


Mais je sais pas pourquoi je le sens bien malgré tout ce Crunch. Les bleus sont jamais aussi surprenants qu'au pied du mur.

Si PSA veut bien juste remettre les joueurs à leurs postes; rien que Fofana au centre et Huget à l'aile ça suffirait.

Les deux là, brillent en championnat à ce poste là; il ne leur suffira pas de beaucoup d'occasions comme tu dis.

#674 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 10 février 2013 - 22:52

Tout à l'heure à Stade 2, le bleu de chauffe était ressorti. Mon Dieu !!

Quel discours vide de sens, des incantations plates et qui ne font peur à personne.

PSA était donc notre homme providentiel, celui qui allait nous faire devenir enfin champions du monde...

Deuxième tournoi, deuxième raté. Nous allons finir au mieux quatrième. Voilà notre niveau.

Ce tournoi va être long, bien long.

#675 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 10 février 2013 - 22:52

PSA a un gros groupe, des mecs qui se balladent en top 14 et H Cup.

Après que ML ait accepté de laisser s'exprimer des leaders sur le terrain, c'est finalement une qualité non?

La tu sens avec PSA qu'y a rien dans l'humain, Fofana chiale de pas jouer a son poste, ou de savoir qu'on va perdre...sur le terrain plus personne n'aboie ou ne rameute les troupes, y a plus de leader de pack ou d'équipe.

Il convoque des gamins prometteurs pour leur montrer le banquet, et les renvoie a la table des petits.

Il offre à Nyanga une seconde chance, le mec est brillant, puis il le renvoie. Après on s'étonne que Nyanga fusillé ait joué comme une pompe à Agen?

Tu as vu en deux matchs les joueurs se regrouper en cercle pour discuter: pas une seule fois! :wacko: La gestion humaine de ce groupe est lamentable.

Je préfère un ML qui engueule ses gars d'être sorti le mauvais soir, qu'un PSA qui s'en cague de la conduite humaine du groupe.

PSA est là pour briller en conférence de presse, là ou ML était minable; et alors?

Comme dit Uderzo "j"ai adoré le Goret, j'aime pas PSA"


Sur le cas PSA je suis entièrement d'accord avec toi.

A ta liste tu peux y ajouter Fritz, plutôt bon contre l'Italie, mais sur le banc contre les Gallois, le mec il rentre a 5 minutes de la fin et montre plus que les deux autres centre en 75 minutes.

Tu peux aussi parler de Trinduc, c'est peut être pas le meilleur 10 du monde mais lui au moins il joue 10 en club, bingo PSA le prend pour rentrer a l’arrière en cours de match.

Oui PSA est en train de réaliser son rêve être sélectionneur national de la france, rien de plus il ne pense qu'a sa gueule, son passage dans stade 2 n'est là que pour se protéger.