Aller au contenu


Photo

[Match] France-Pays de Galles (6 Nations)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
778 réponses à ce sujet

#691 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 février 2013 - 23:41

Entre un forumer déçu, amer et passionné et un journaliste sportif idéalement neutre et capable de sang-froid et de prise de recul y a une marge...

Mais bon Fofana est bien caricaturé comme un individualiste. Le fait qu on le présente comme un petit con réclamant un poste au lieu d être fier de jouer en bleu ne va pas aider à balayer ce cliché. Va falloir qu il soit très solide mentalement.

Les deux ont des avis à l'emporte-pièce... Et le journaliste sportif est généralement un passionné de sport, pas forcément de l'ASM, mais avec sa culture du jeu, ses parti-pris, voire ses idoles. Il suffit de voir comment la plupart frétillent devant les stars pour se rendre compte que la lucidité et l'impartialité restent du domaine théorique.

#692 roro03

roro03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 10 février 2013 - 23:42

Entre un forumer déçu, amer et passionné et un journaliste sportif idéalement neutre et capable de sang-froid et de prise de recul y a une marge...

Mais bon Fofana est bien caricaturé comme un individualiste. Le fait qu on le présente comme un petit con réclamant un poste au lieu d être fier de jouer en bleu ne va pas aider à balayer ce cliché. Va falloir qu il soit très solide mentalement.


Le petit con individualiste, c'est bien le meilleur joueur de l'EDF et de l'ASM?
On n'est pas dans la merde! :crying:

#693 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 février 2013 - 00:24

plus ça va plus on lit un flot de conneries ici

#694 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2013 - 05:10

Escot est une brèle , comme Salviac



#695 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 11 février 2013 - 07:06

Escot est une brèle , comme Salviac


Oui , mais est-il sélectionnable ?

#696 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 11 février 2013 - 08:16

Escot ,il a plus la tête d'une type qui dirige une maison de retraite que d'un type façonné par le rugby....
L'avantage c'est que dans le milieu personne le connais et c'est bien,une sorte de Berlean inconnus et incompétent....
Je le verrai bien ramasser le savon sous la douche a Marcoussi,par ce que l' Escot Girl.... :fume:

#697 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 11 février 2013 - 09:02

Escot c'est bien le journaliste de l'équipe qui croit avoir une connaissance du rugby a la Villepreux ou encore celui qui disait il y a 2 ans que Cudmore était périmé comme Botha ?

Je comprends donc son article


En plus, Richard Escot (prononcer Ritchard Escotte), ça sonne un peu briton non? :fume:

#698 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 11 février 2013 - 09:13

Sans doute déjà relevé, mais l'Equipe du jour met en évidence la stat qui tue : "deux centres, une passe", soit 3 ballons touchés par Mermoz (une passe) et 7 par Bastareaud (0 passe) :blink:

#699 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 11 février 2013 - 09:25

http://www.lequipe.f...us-lundi/349257

Philippe Saint-André, manager du XV de France, annoncera lundi prochain dans la matinée la composition du groupe des vingt-trois joueurs qui sera réuni à Marcoussis, le samedi 16 février, pour préparer la rencontre Angleterre-France (samedi 23 février, 18h) comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations.L'encadrement attend les résultats médicaux de trois joueurs touchés physiquement face au pays de Galles (défaite 6-16). Benjamin Fall (contusion musculaire à la cuisse), Fulgence Ouedraogo (épaule droite), et Jocelino Suta(épaule gauche) demeurent pour l'heure incertains.
Maxime Médard (Toulouse), Vincent Clerc (Toulouse), Jean-Marcellin Buttin (Clermont), Yannick Nyanga (Toulouse) et Thomas Domingo (Clermont) pourraient effectuer leur retour dans le groupe France. On parle aussi de l'ouvreur bordelais Camille Lopez et du deuxième-ligne de Castres, Christophe Samson. Les pistes Yachvili, Harinordoquy et Rougerie semblent, pour l'instant, écartées.


Samson!!?

Ah oui, là, il pourrait y avoir beaucoup de chose qui changent:

Domingo Kayser Mas (Debaty Guirado Ducalcon)
Maestri Tao (Samson)
Nyanga Picamole Dussautoire (Chouly)
Parra (Machenaud)
Lopez (Trinh Duc)
Medard FOfana Bastareaud Clerc
Buttin

#700 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 051 messages

Posté 11 février 2013 - 09:27

http://www.lequipe.f...us-lundi/349257


Samson!!?

Ah oui, là, il pourrait y avoir beaucoup de chose qui changent:

Domingo Kayser Mas (Debaty Guirado Ducalcon)
Maestri Tao (Samson)
Nyanga Picamole Dussautoire (Chouly)
Parra (Machenaud)
Lopez (Trinh Duc)
Medard FOfana Bastareaud Clerc
Buttin

équipe qui aurait de la gueule , mais je mettrais Trinh Duc titulaire d'entrée sur un match comme celui-ci et pourquoi ne pas essayer de mettre michalak en 9 remplaçant après tout c'est son poste en club

#701 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 11 février 2013 - 09:31

Midol annonce l'arrivée de Ben Arous. Droitier ou gaucher lui?

#702 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 11 février 2013 - 09:31

http://www.lequipe.f...us-lundi/349257


Samson!!?

Ah oui, là, il pourrait y avoir beaucoup de chose qui changent:

Domingo Kayser Mas (Debaty Guirado Ducalcon)
Maestri Tao (Samson)
Nyanga Picamole Dussautoire (Chouly)
Parra (Machenaud)
Lopez (Trinh Duc)
Medard FOfana Bastareaud Clerc
Buttin


Pas mal du tout cette équipe, bon la 3e ligne me chagrine un peu au vu de l'état de forme de dusautoire et du jeu de picamole mais ça se tient quand même.
Des gens mort de faim a leur poste épicétou

#703 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 11 février 2013 - 09:32

équipe qui aurait de la gueule , mais je mettrais Trinh Duc titulaire d'entrée sur un match comme celui-ci et pourquoi ne pas essayé de mettre michalak en 9 remplaçant après tout c'est son poste en club

je serais assez pour mais je crois que PSA aie trop Machenaud et que Trinh Duc n'a malheureusement pas brillé (je sais c'est pas de sa faute, il éétait à l'arrière) la seule action de "10" qu'il a c'est le drop qu'il foire, et il etait quand même pas trop dur à mettre

#704 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 051 messages

Posté 11 février 2013 - 09:35

je serais assez pour mais je crois que PSA aie trop Machenaud et que Trinh Duc n'a malheureusement pas brillé (je sais c'est pas de sa faute, il éétait à l'arrière) la seule action de "10" qu'il a c'est le drop qu'il foire, et il etait quand même pas trop dur à mettre


de toute façon aucun na brillé , mais au moins cela permettrait de voir les joueurs à leur vrai poste et Trinh Duc devait être plus à l'aise dans le rôle de 10 que de 15

#705 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 11 février 2013 - 09:38

Midol annonce l'arrivée de Ben Arous. Droitier ou gaucher lui?

Gauche! mais il est rarement titulaire au racing... peut être pour mettre derrière domingo, du coup on recupererait Debaty, mais ça m'etonnerai car PSA a vraiment l'air de l'aimer